Apres lecture du Pa book d’Elrix, gros coup de motivation, un peu de méthode dans tout ce bordel, on repart de la NL2.
L’idée : on ne s’occupe pas de l’argent, on ne surveille pas les effets des swings sur la BR toutes les 5 minutes, on essaie de jouer ABC solide sans craquer en cas de sale coup.
Room PMU, NL2, donc pas de spot poker (qui commence a nl4).
4 tables maximum pour rester focus malgré les toutes petites sommes en jeu.
1ere session a midi, une centaine de mains, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne s’est pas aussi bien passé qu’espéré.
2 caves en moins, pas très folichon pour un début, mais assez habituel quand meme et pas trop inquiétant pourvu qu’on garde le cap et qu’on corrige les erreurs.
Et pour aider à corriger, voici quelques mains “marquantes” de la session, pour lesquelles j’aimerais votre avis.
Je précise que j’ai joué sans tracker (sur un laptop) donc pas de connaissance des Villains.
Si vous avez un peu de temps pour me conseiller sur les mains suivantes, je vous en remercie d’avance.
Main 1 - ok pour vous de cbet flop sur ce board unicolore ou check est mieux ? OK pour vous de check sur la doublette du 8 ? Fold ok sur le bet de VIllain ensuite ?
Main 2 - J’ai longtemps hésité a call, en général shove comme ça c’est souvent AA ou KK. Je raise shove pour montrer a Villain 1 que je suis chargé et jouer en HU. Pas de bol il call. Quand l’As apparait flop je sais que je suis mort.
Vous auriez joué autrement ?
Main 3 - Ici, je choisis de limp (bien que j’aie décidé de limper le moins possible sur ce challenge), car jouer JT en multiway ne me gêne pas. Just call flop me semble la meilleure option sans infos sur les villains. QUand le 3eme coeur rentre et Villain bet 1/2 pot, je prefere fold. Est-ce trop weak ?
Main 4 - Là, je suis paumé, comme souvent quand je touche carré. Quelle ligne auriez-vous adoptée ici pf et postflop ?
Main 5 - OK pour call le raise (en steal je suppose) avec AToff ? Trop weak de fold direct sur le cbet sur ce board ?
Main 6 -Pas a l’aise avec ce steal raté. Comment l’auriez-vous jouée ?
Main 7 - Comment l’auriez-vous jouée ? Auriez-vous trouvé un fold sur le bet river ? pour moi, le mec ne représente jamais AA ni full vu sa ligne PF et turn.
Main 8 - Ici call 4bet ou 5bet avec AQo pf ? Flop vous prenez le lead ici ? Dans mon esprit, son check dans un pot 4bet est dur a interpréter. Je ne vois pas de check possible avec nuts chez Villain alors qu’il y a 2 piques au board, dans un pot 4bet, sauf Ax pique et j’ai la dame en blocker. Je ne vois pas A3 qui 4bet pf .
Du coup quand K sort turn, je pense que je suis souvent devant, je ne vois pas AK qui ne valuerait pas flop ici car j’ai call son 4bet donc je ne vais pas lacher flop.
Du coup, je choisis de lead turn pour protéger contre les piques et prendre le pot.
Quand il call, je suis largué. IL a quoi ? Son petit bet river est vraiment faible pour un bet en value vu mes actions jusqu’à là. Je call.
Comment auriez vosu joué ce coup sur toutes les streets ?
Main 9 - Pas trop fan de mon limp ici avec 3 joueurs a parler derriere. Ca serait fold si qqun raise derriere. J’aurais du raise 3x ou fold ici.
Bon, as played, le call flop me semble ok pour 1BB, la gutshot rentre turn, villain bet, j’hésite a raise pour value ou a call pour lui prendre plus river. Qu’auriez-vous fait ?
Quand le trefle rentre river, je regrette de n’avoir pas raised turn pour dégager 1 villain au moins…
River c’est probablement un fold, mais en NL2, set reste possible et DP aussi, et mon straight n’est pas si évident sur ce board. Auriez-vous fold ici ?
Main 10 - LA PLUS BELLE
Villain est arrivé à la table depuis peu, pas cavé max et semble tres récréatif. Limp shove sent quand meme les AA… Vous foldez sur ce shove avec AK ?
J’avoue que le showdown m’a laissé sans voix. Vive la NL2.
MERCI !