[Ca sent le BOOK 1] ARCHIVE - Opération PLO 2 sur Winamax

[quote=“PierreLo, post:932405”]Yo les aminches,

Sessions un peu difficiles hier…

Sur les conseils de je ne sais quel menteur du forum :wink: :stuck_out_tongue: , j’ai tenté la nl4 sur PMU (tu verras, le réseau PArty c’est fishy, le niveau c’est nul etc etc…mon c… ;))

Résultat : rien n’est passé, mais alors rien de rien, des pots multiway quasi systematiques, des raises UTG ultra fréquents. des callers quel que soit le montant du raise initial, genre je touche AJs bouton, je raise, suivi par 2 ou 3 mecs, flop 678 et shove direct de 2 villains etc etc… ou alors je touche 66, ca raise, flop 6QT coeur, et ca shove…
Puis AQ fait brelan d’as turn, villain paie avec joie mes barrels puisqu’au final il a AK en mains :sick:
etc etc…

Session de poker “normale” mais éprouvante, j’y ai mis un terme avant de me mettre à jouer toutes les mains :laugh:

Peut-être l’effet dimanche soir ? A retester en semaine :)[/quote]

Ho oui le dimanche soir c’est super fishy comparé aux autres jours. Sinon, ca va venir, ne t’inquiètes pas. Essaye de review tes mains à problème et voir si tu les a bien joué ou pas.
si ça shove sur flop 6QT coeur, avec 66 je call tous les jours, vilain dépendant biensur.

Aïe…pas moyen de gagner depuis hier, ca ne passe pas.

Comme toujours en CG micro, je trime des heures pour gagner quelques cents et je perds des caves sur 2 ou 3 coups vite fait bien fait…

cf la main ci-dessous. Setup ou bien était-ce évitable en NL2 zoom?
Le gars joue 23/2 sur 105 mains, donc assez serré et ultra passif, raise quasi jamais pf et ne 3bet jamais.

Ici je le voyais bien sur AA, KK, AK, Qx eventuellement.
Il joue bien le coup et je ne pense pas à 88 une seule seconde :(j’ai pris la ligne check call pour gonfler le pot face a ce joueur tight passif.

c’est tout sauf un setup , c’est du pure spew , la line cc pour gonfler le pot on la prend avec un aggro pas un passif , qd il pot flop et turn sur un board dry le mec il a toujours Qx ou mieux .

GL

Salut PierreLolo, content de voir que tu as laissé tomber ce jeu de dégénéré qu’est le PLO et bonne chance pour ton PA-book !

Gluon

Rien que pour voir ton avatar, tu peux meme poster des messages vides sur ce PA Book si tu veux :laugh:

Sinon, pas vraiment abandonné le PLO, mais je le réserve pour les petits MTT. Terminé en Cash game, je n’ai pas les nerfs pour supporter :laugh:

Ghostraider

Intéressante analyse.

Que penses-tu de mon point de vue ci dessous ?

Ici, sur le bet flop de Villain, je me dis qu’il peut avoir AK, KK, AA voire JJ. Qx peu probable avec deja 2 Q au flop. Je me dis que en NL2 mon check apres avoir raised preflop donne plutot le signal d’un flop raté (on voit un paquet de joueurs qui raisent pf puis check/fold sur flop), du coup s’il est max, je m’attends a un check back, pas a un bet qui risquerait de me faire fold dès le flop au lieu de me donner une carte gratuite pour m’améliorer turn et qui lui permettrait ensuite de me prendre plus d’argent.

Du coup sur son bet, je ne suis pas tres inquiet. J’aurais peut-être dû check-raise du coup ici et lacher ensuite si Villain s’obstinait…?

Sur son 2eme bet turn, je suis battu par AQ, KQ, Q8 et 88.
Q8 pas sur qu’il call le raise PF.
Si je considère AQ, AK certes possibles mais peu probables avec deja 3 Q en jeu, reste 88.
Meme face à 88 je ne suis pas mort, j’ai 3 J pour un full, un Q (miraculeux) pour carré.
Je pense alors que Villain peut encore faire ça avec AKs (trefle en particulier), AA, KK avec ou sans trefle.

Dur de fold quand même.
Ca ne me semble pas être un total spew, on est en NL2, ok le profil de VIllain est ce qu’il est mais sur 100 mains de zoom, c’est encore un échantillon faible.

Mais bon, Villain est maintenant pastillé pour la suite (et je suis probablement pastillé chez lui aussi :laugh: :laugh: )

Ciao

Pardon , je viens de revoir la main et je me rend compte que j’ai commenter en croyant que t’avais 8x , j’étais surement entrain de review mes spots ou penser à un spot qui m’as traumatisé et qui est resté ancré dans ma tète :whistle:

Je suis d’accord avec ta line , ton cr turn représente nuts mais vu son sizing le mec va rien lâcher . En théorie vilain se polarise avec ses bet pot et contre une range polarisé le cr avec juste brelan et pas terrible mais bon son sizing sur un tel board n’as pas de sens . On est en NL2 ça sert à rien de décortiquer la range adverse les vilains sauront toujours nous surprendre .

A ta place je cc 3 fois pour garder les bluffs de vilain méme s’il en a pas beaucoup .

Tiens il est pour toi celui-là pierrelo.

Elle est trop belle. Je me suis farci smallville avec mon fils rien que pour elle :laugh:

Allez c’est la fête je viens de gagner une cave en 1 coup en plo2. Oui j’ai replongé pour qqrs minutes

C’est assurement une des plus belle femme du monde,très joli métissage…

[quote=“PierreLo, post:932650”]Elle est trop belle. Je me suis farci smallville avec mon fils rien que pour elle :laugh:
[/quote]

T’as pas non plus à rougir de ton avatar : Clark Gaybeul est quand même le chat slippé le plus stylé du monde !

Exact.

Monsieur est un fin connaisseur de l’humour glacé et sophistiqué :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Mouai, dans le monde de Superman, j’avoue avoir actuellement un énoooorme faible pour sa cousine :slight_smile:

Alors la Elrix, je suis dans la plus totale incompréhension ophtalmologique.

Comment oses-tu comparer la perfection totale de Kristin Kreuk avec cette blondasse à tête de chef scout américaine ? :blink: :blink: :evil: :evil: :whistle: :whistle:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“PierreLo, post:932732”]Alors la Elrix, je suis dans la plus totale incompréhension ophtalmologique.

Comment oses-tu comparer la perfection totale de Kristin Kreuk avec cette blondasse à tête de chef scout américaine ? :blink: :blink: :evil: :evil: :whistle: :whistle:

:stuck_out_tongue: :P[/quote]

Comment ose tu dire sa. La perfection s’appel katy perry

Katy Perry ?
Une fois démaquillée et les déguisements de fou enlevés, c’est Yvette Horner :evil: :evil:

IL n’ y a rien de comparable à ça : (sauf ma femme parce qu’elle lit par dessus mon épaule)

(mode whine on)

Bon, après quelques jours de run correct sans plus, grosse soirée catastrophe ce soir en Spot NL4.

Jusqu’à la je pensais que la vidéo de Freudinou m’avait permis de mettre en place un jeu solide sans trop d’erreurs, mais j’avais oublié la variance du fast poker, et la, je l’ai prise en pleine tete.

Population difficile, qui jouait des mains improbables, par exemple face a mon flush max a pique, tout part au milieu a la turn, le mec me montre 92off, ca ne s’invente pas, et touche un 9 river qui lui donne full avec le 2 de coeur flop et le 2 pique turn…

Toute la soirée comme ça, et pourtant j’ai joué safe, ne m’engageant que sur des coups sûrs, pas de gamble, que du jeu en position, bref, cata.

5 caves perdues, en étant largement favori quasi tout le temps.
et je ne compte pas le nombre de fois ou je raise PF en position avec AA ou KK ou QQ et ou tout le monde fold alors que d’habitude ça ne foldait quasi jamais sur les raise pf. Ca ça énerve :slight_smile:

Un peu déprimant quand même.

On continue quand même le jeu, y’a pas de raison que ça ne remonte pas, mais ça parait toujours tellement plus facile de perdre les caves que de les gagner.

Triste soirée même si je sais que 5 caves down c’est standard en fast poker, c’est chiant quand même.

(mode whine off)

EDIT : je viens de faire une revue détaillée de la session pour détecter les erreurs et voir la perte que j’aurais pu éviter. Sur la session, j’aurais pu “économiser” 2.61€ sur des call inutiles ou des open OOP tres discutables.
ON reste loin des 5 caves perdues. Apres, il y a surement des spots ou j’aurais pu gagner plus en jouant différemment, un meilleur joueurs aurait surement mieux profité de certains villains. Le souci, c’est que je ne peux pas “profiler” les villains en spot PMU car je joue sur Mac et le spot poker n’est pas supporté par Pokertracker 4 sur Mac. Du coup, il faut faire un profiling " post session" , en espérant retrouver les mêmes villains prochainement…IL y en a de sévères quand même, et ils ne pourront pas toujours toucher le loto river :laugh: :laugh:

Edit doublon sorry

Apres lecture du Pa book d’Elrix, gros coup de motivation, un peu de méthode dans tout ce bordel, on repart de la NL2.

L’idée : on ne s’occupe pas de l’argent, on ne surveille pas les effets des swings sur la BR toutes les 5 minutes, on essaie de jouer ABC solide sans craquer en cas de sale coup.

Room PMU, NL2, donc pas de spot poker (qui commence a nl4).

4 tables maximum pour rester focus malgré les toutes petites sommes en jeu.

1ere session a midi, une centaine de mains, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne s’est pas aussi bien passé qu’espéré.

2 caves en moins, pas très folichon pour un début, mais assez habituel quand meme et pas trop inquiétant pourvu qu’on garde le cap et qu’on corrige les erreurs.

Et pour aider à corriger, voici quelques mains “marquantes” de la session, pour lesquelles j’aimerais votre avis.

Je précise que j’ai joué sans tracker (sur un laptop) donc pas de connaissance des Villains.

Si vous avez un peu de temps pour me conseiller sur les mains suivantes, je vous en remercie d’avance.

Main 1 - ok pour vous de cbet flop sur ce board unicolore ou check est mieux ? OK pour vous de check sur la doublette du 8 ? Fold ok sur le bet de VIllain ensuite ?

Main 2 - J’ai longtemps hésité a call, en général shove comme ça c’est souvent AA ou KK. Je raise shove pour montrer a Villain 1 que je suis chargé et jouer en HU. Pas de bol il call. Quand l’As apparait flop je sais que je suis mort.
Vous auriez joué autrement ?

Main 3 - Ici, je choisis de limp (bien que j’aie décidé de limper le moins possible sur ce challenge), car jouer JT en multiway ne me gêne pas. Just call flop me semble la meilleure option sans infos sur les villains. QUand le 3eme coeur rentre et Villain bet 1/2 pot, je prefere fold. Est-ce trop weak ?

Main 4 - Là, je suis paumé, comme souvent quand je touche carré. Quelle ligne auriez-vous adoptée ici pf et postflop ?

Main 5 - OK pour call le raise (en steal je suppose) avec AToff ? Trop weak de fold direct sur le cbet sur ce board ?

Main 6 -Pas a l’aise avec ce steal raté. Comment l’auriez-vous jouée ?

Main 7 - Comment l’auriez-vous jouée ? Auriez-vous trouvé un fold sur le bet river ? pour moi, le mec ne représente jamais AA ni full vu sa ligne PF et turn.

Main 8 - Ici call 4bet ou 5bet avec AQo pf ? Flop vous prenez le lead ici ? Dans mon esprit, son check dans un pot 4bet est dur a interpréter. Je ne vois pas de check possible avec nuts chez Villain alors qu’il y a 2 piques au board, dans un pot 4bet, sauf Ax pique et j’ai la dame en blocker. Je ne vois pas A3 qui 4bet pf .
Du coup quand K sort turn, je pense que je suis souvent devant, je ne vois pas AK qui ne valuerait pas flop ici car j’ai call son 4bet donc je ne vais pas lacher flop.
Du coup, je choisis de lead turn pour protéger contre les piques et prendre le pot.
Quand il call, je suis largué. IL a quoi ? Son petit bet river est vraiment faible pour un bet en value vu mes actions jusqu’à là. Je call.
Comment auriez vosu joué ce coup sur toutes les streets ?

Main 9 - Pas trop fan de mon limp ici avec 3 joueurs a parler derriere. Ca serait fold si qqun raise derriere. J’aurais du raise 3x ou fold ici.
Bon, as played, le call flop me semble ok pour 1BB, la gutshot rentre turn, villain bet, j’hésite a raise pour value ou a call pour lui prendre plus river. Qu’auriez-vous fait ?
Quand le trefle rentre river, je regrette de n’avoir pas raised turn pour dégager 1 villain au moins…
River c’est probablement un fold, mais en NL2, set reste possible et DP aussi, et mon straight n’est pas si évident sur ce board. Auriez-vous fold ici ?

Main 10 - LA PLUS BELLE

Villain est arrivé à la table depuis peu, pas cavé max et semble tres récréatif. Limp shove sent quand meme les AA… Vous foldez sur ce shove avec AK ?
J’avoue que le showdown m’a laissé sans voix. Vive la NL2.

MERCI !

[quote=“PierreLo, post:932736”]IL n’ y a rien de comparable à ça : (sauf ma femme parce qu’elle lit par dessus mon épaule)

[/quote]

C’ est ta femme ?

Avec tout mon respect …