[Ca sent le BOOK 1] ARCHIVE - Opération PLO 2 sur Winamax

Concernant la main de PLO je suis assez d’accord avec Puma.
Jouer plus tight OOP permet de simplifier les décisions post flop. En plus de te faire économiser quelques pertes ça te fera économiser de l’énergie mental avec tous les spots délicats dans lesquels tu te mettras^^
d’ailleurs faut pas être RO mais botom double paire OOP en PLO c’est l’exemple parfait du jeu ou tu sais pas trop ou tu en es et ou les cartes turn et river vont fortement menacer ta main.
Bon sinon tu as le jeu parfait pour bet fold river (à moins qu’il bluff des A blockers sur des boards flushy, contre certains joueurs ça marche à tous les coups et contre d’autre jamais et c’est le genre de notes importantes à prendre sur les joueurs de PLO) mais tu peux pas t’empêcher de call et tu le sais alors applique le la prochaine fois :wink:
Bonne chance aux tables

D’accord avec Puma, leak evident chez moi, parfois je zappe l’aspect position qui est pourtant essentiel en PLO, comme martelé partout.

Par contre pas trop d’accord avec Heisenberg, on en a deja parlé sur d’autres threads, le mec joue 96/0, son mini raise river ne veut rien dire ici, il a fait deja ce genre de bet avec un set, un flush min, et la y’a pas de full possible, a part flush hauteur A et un improbable JTh, rien ne me bat.
Si je fold ici river, je vais fold 100% du temps et devenir la cible des betteurs river non ?

D’ailleurs je précise que le mec m’avait deja fait fold set d’As avant en bettant half pot river sur un board assez connecté x 2 x 4 x 6, je lui ai donné le bénéfice du doute. une deuxieme fois sur un flop ou je touche DP max, il call mon bet puis sacoche turn sur un As, je fold encore.
Je pense que j’étais deja exploité et catalogié nit à ce stade (mes stats sur la session 17/13 vu le désert de cartes rencontré avant ce coup)
Il fallait que je call river pour le démasquer. Raté :laugh:

Mais on est d’accord c’était plus simple de fold pf même face a ce profil.

Ce qui m’a gonflé c’est que, avec son profil ou il peut avoir absolument n’importe quelle main, ou il ne fold jamais postflop, forcément là, le mec a flush sup alors qu’il a montré toutes sortes de mains moisies jusqu’à là. C’est le jeu, mais ca agace un tantinet à force quand ça se répète.

Puma a tout résumer.
Ca c’est fold preflop (ou 3bet si y a fe pf ou vs cbet càd pas ici =) )
Regarde, t’es oop avec une main bancals vs 2 joueurs, tu joues rien qui fait nuts en plus un des vilain est cs (il fold cbet 33%).
Flop pas ok avec dnk ici, t’es crush par pair +fd, derrière une dame, et beaucoup de turn vont t’embeter.
Donc c’est un check/fold le mec est passif et s’il bet il sera devant.
Turn ok, tu récoltes un bon fd et un peu de fe (normalement) et l’autre va jamais raise.
Sick river, ok pour bet mais vs ce villain qui est passif, c’est pas un bet/call mais un bet/fold. Est-ce qu’il est capable de raise en thin value avec queen high flush ou moins je pense pas.

Au showdown tu montres une main limite encore plus horrible que celle de l’adversaire et dieu sait qu’il est loose.
Resserre ta range oop, si tu veux jouer des mains doubles suitées, préfère celle qui sont un minimum connectées (et sans dangler si possible style 8976ds, qjt6ds etc).

j’avais pas vu le post heisenberg, ok avec lui aussi :wink:

Largement oui. Lis mon post juste avant. Le mec a montré des trucs assez etonnants au showdown.

Bref, ok pour le fold pf.
Mais pour le reste de la main, une fois l’erreur de preflop faite, pas trop d’accord pour la jouer timide face a ce profil qui joue toutes les cartes.

Le mec a joué avant cette main des flops avec juste medium pair, il call en général tout pour tenter de toucher des one outers turn ou river.

Je ne vous comprends plus la, l’autre jour on me dit “face a ces joueurs, ils n’auront pas toujours les nuts, faut prendre des risques”, et la, face a un mec qui joue 96/0, faut fold sur un minraise avec 2eme flush max river sur un board ou seul flush max et JTh me menacent ?

Je comprends plus rien la les gars :laugh:

La différence avec l’autre main:
-nb joueurs: HU vs 3way ici
-spr: on était dans un pot 3bet sur l’autre main.
-équité: rien t’améliore au contraire tout te fait chier, t’as juste 4 outs qui te donne full. Sur l’autre main tu joues la moitié du deck minimum.
-hand selection: premium dans l’autre post, poubelle ici.
-jouabilité: avec AT98ds tu floppes sd+fd+midpair donc easy même oop, ici le pot est petit et on a pas envie de mettre tout avec bottom two. On peut vraiment pas 3barrels avec dp vs une calling station. T’imagine il arrive à faire deux paires bah t’es fichu.
-plan: t’as pas de plan ici, tu vas pas pouvoir agresser sur la turn sauf en bluff même vs 96/0. Dans l’autre spot, ton plan c’était que tout parte au flop.

Après concernant le call to raise river, ça peut être ok si tu l’as vu faire ça light. Mais ça sert à rien d’être équilibré en micro, tu crois vraiment que les mecs vont se dire “ah il fold tout le temps face au minraise river donc on va toujours le faire”, le gens regardent plutôt leurs cartes et se disent juste “ok j’ai la nut on va raise”

OK parfois il faut voir les choses écrites une a une noir sur blanc pour sortir du mode aveugle “fait chier le PLO”.

Bien vu :slight_smile:

Du coup je viens de me faire une petite session de midi en mode “arrête les conneries, écoute les autres et applique”, résultat +3 caves malgré un début plutot mauvais à -1 cave rapidos…

Ca tombe juste un peu trop bien pour en tirer des conclusions hâtives, mais c’est vrai que les décisions ont été rendues bien plus faciles du coup postflop en serrant les ranges oop.

A suivre…

Merci à tous pour les coups de pied au cul virtuels :laugh:

Oblige toi a jouer ip pendant quelques sessions BT sauf si grosse tres grosse main OOP ou BB v SB et tu veras que meme si c’ est high variance le Plo c’ est beaucoup plus fachtoch a jouer comme ça comme le holdem d’ailleurs :slight_smile: .

Et ça te soulage un max :dormir3:

je retire ce que j’ai dit, tu as bien fait de controler les papiers^^
tu mets un point sur un truc intéressant en PLO, certains joueurs/fish évaluent leur jeu de manière catastrophique, ils surestiment leur jeu et parfois font sans le faire exprès de jolis bluff lol. Par exemple une surrelance river IP avec flush max sur un board pairé ou encore pire, une relance avec petite flush^^
dans le genre inverse, j’ai vu un mec just cal river IP avec carré cette après midi :laugh:

Bon,

Etat des lieux au moment ou je commence un autre Pa Book en Go Fast NL2 :

Pas brillant (cf courbe). Notez au passage que je suis au dessus de l’ev mais que l’ev est tres au dessous de 0 :woohoo: Je suis donc bien une buse en PLO. Validé, tamponné, certifié conforme. :wink:

Comme ça m’arrange bien, je vais donc oublier le passé, et considérer ce post comme le “Day 1” pour moi en PLO2, le jour du renouveau (mort de rire :whistle: :whistle: ), le jour de la fin des erreurs de fish, du jeu sérieux IP, bref, le 1er jour du reste de ma vie en PLO2 :laugh: :laugh:

Let’s rock n roll !