[quote=“PierreLo, post:937587”]
Pour l’instant zéro. J’ai liquidé les 12 caves qui me restaient en MTT hier soir. (quand je dis liquidé, j’ai joué 2 MTT 10€, en jouant super sérieux. Sur le 1er je suis sorti avec AA dans un pot HU qui est parti a tapis pf, et dans le second, un deepstack, je suis resté 3h30 en piste pour finalement sortir sur un steal raté.)
C’est pour ça que je parle de cash-in a nouveau. Et ca, ce n’est pas du gout de ma moitié, qui a le poker en horreur.
Idéalement, il faudrait que je cash-in 50 caves pour ne pas etre trop affecté par les aléas, mais 100€, je vais me faire décapiter si je fais ça…
Au final, au cours du temps, j’ai cash in plusieurs fois des petites sommes, 20€ par ci, 40 par là, et j’ai largement perdu plus que 100€ au total (mais pas perdu non plus énormément d’argent dans le poker, toujours resté sous controle).
Mais cash in 20 par ci par la au cours du temps, ça n’a pas le meme impact psycho que dire “je prends 100€ pour les mettre dans le poker”… surtout que ma femme m’entend sans arrêt râler sur l’impossibilité de gagner, donc elle n’a pas de raison de penser que ces 100€ soient un “investissement” qui rapportera quoi que ce soit. Et elle a plein d’idées bien meilleures pour dépenser 100€ :laugh: :laugh:
Bref, je raconte ma vie, mais le moral n’y est pas ce soir.
Pour l’instant je me sens le plus gros looser minable de PA.[/quote]
Bon alors faisons simple, à mon sens, tant que tu seras dans cette approche et dans ce contexte, n’espère pas gagner 1 € au poker.
Déjà tu joues avec un mauvais BRM, très fragile, qui va te rapprocher du 0 très vite. Alors finalement, un joueur pourrait se dire “pas grave, à 0 je re cash in”. Sauf que j’imagine que vu le goût de ta moitié pour le poker, arriver à 0, c’est le drame. T’as encore pommé x € dans ce jeu pour malades ! Sérieusement, comment veux-tu jouer dans ce contexte ? Surtout que je ne pense pas trop m’avancer en disant que ta résistance mentale face à cette situation n’est pas au top. Donc en gros, tout de suite la pression du résultat en NL 2, le brokage se fait très vite sentir, ce qui n’est pas acceptable et bon à partir de là, ben c’est foutu. Et même avec 6 caves tu spew en mtt (oui jouer 2 mtt à 10 € sérieusement, perso en terme d’ev je trouve ça plus sérieux d’aller chercher 6 tickets de loto et vraiment je suis sérieux sur ce coup).
Donc bon après, tu gères comme tu veux ta vie, mais bon, cash in 20 € par ci par là ne va mener qu’à l’échec, il faudrait au moins mettre 100 € pour te laisser le temps de progresser et surtout bien comprendre que ces 100 € peuvent être potentiellement perdus et c’est comme ça. Les loisirs coûtent de l’argent, c’est pas nouveau.
Ensuite, le poker c’est pour les warriors. Je veux dire le truc qui vient en premier dans ton discours, c’est la variance ainsi que le résultat brut de session. Ensuite tu nous parles de tes leaks. Tu fais du résultat financier l’indice de performance d’une session. Si tu fonctionnes comme ça, ce jeu va te rendre fou. Une session jouée en A-game = une bonne session, une session en C-game = une mauvaise session. Le reste ne nous intéresse pas. Bon après forcément vu que tu n’as pas le droit de perdre, c’est plus compliqué de raisonner comme ça…
Un warrior of steal quand il perd il se dit quoi ? Il ne peste pas contre la variance, il peste contre lui-même qui s’est mis à mal jouer parce que la variance n’était pas de son côté. Il se dit “ok ça je peux rien y changer, mais tous les spews et les erreurs techniques que je fais à côté, ça je peux le changer et si je le fais, rien ne pourra m’empêcher de gagner”. Se dire je suis minable, c’est également facile. Quand t’es un minable, tu n’as aucune responsabilité vis-à-vis des choses. C’est une façon de se défausser. Si je compare à la vie de tous les jours, le mec qui a grandit dans le 9-3 in the cité merveilleuse avec tout le package qui va avec, il peut se dire que la variance de la vie n’a pas été de son côté et c’est vrai, les choses vont être plus dures pour lui. Après, il peut pester toute sa vie contre ça “je pouvais rien faire, j’ai essayé mais ça n’a pas marché” ou bien se dire “je n’ai rien pu faire jusqu’à présent, j’ai essayé mais ça n’a pas marché mais je vais essayer encore et encore, comprendre pourquoi ça n’a pas marché et je vais y arriver”.
Pour finir, c’est quoi ces stats ? :evil: La variance, c’est le cadet de tes soucis actuellement, tu vas me faire le plaisir de bosser ton jeu et d’apprendre à appliquer avec régularité ce que tu sais déjà. Non parce que déjà le préflop, si on a de mauvaises ranges, forcément ça va mal finir. De plus, 17 % de donk bet ? Tu sais ce que ça veut dire donk en anglais ? On va bosser un peu les équités mon coco et arrêter de paniquer hein ? Et last but not least, je vais t’accorder le bénéfice du doute pour le moment vu l’échantillon, mais quand on se fait raise un cbet en micro limites, il y a un petit bouton fold qui peut faire gagner quelques blinds de winrate !
:violence1: