[Ca sent le BOOK 1] ARCHIVE - Opération PLO 2 sur Winamax

[quote=“PierreLo, post:938015”]

[/quote]

vpip 27.6/ pfr 17.6 : tu payes beauuuuuuucoup trop!

A titre d’info, sur 120k mains de NL4, j’étais à 22.3 de vpip et 18.5 de pfr!

Tu te mets toi même dans le KK avec des mains bancales.

Ensuite, 60 de steal en SB, c’est un peu beaucoup.

Ok. Je pense que je me suis laissé emporter par la tendance aux tables et le tilt de vouloir moi aussi toucher les flops improbables pour prendre les gros pots. A corriger à l’avenir si je reprends le combat.

Ca j’ai beaucoup steal dans la (courte) période de good run, avec pas mal de succès car je ne rencontrais quasi aucune résistance. Ca serait quoi une valeur plus “standard” ?

Merci

[quote=“PierreLo, post:937587”]

Pour l’instant zéro. J’ai liquidé les 12 caves qui me restaient en MTT hier soir. (quand je dis liquidé, j’ai joué 2 MTT 10€, en jouant super sérieux. Sur le 1er je suis sorti avec AA dans un pot HU qui est parti a tapis pf, et dans le second, un deepstack, je suis resté 3h30 en piste pour finalement sortir sur un steal raté.)

C’est pour ça que je parle de cash-in a nouveau. Et ca, ce n’est pas du gout de ma moitié, qui a le poker en horreur.
Idéalement, il faudrait que je cash-in 50 caves pour ne pas etre trop affecté par les aléas, mais 100€, je vais me faire décapiter si je fais ça…

Au final, au cours du temps, j’ai cash in plusieurs fois des petites sommes, 20€ par ci, 40 par là, et j’ai largement perdu plus que 100€ au total (mais pas perdu non plus énormément d’argent dans le poker, toujours resté sous controle).
Mais cash in 20 par ci par la au cours du temps, ça n’a pas le meme impact psycho que dire “je prends 100€ pour les mettre dans le poker”… surtout que ma femme m’entend sans arrêt râler sur l’impossibilité de gagner, donc elle n’a pas de raison de penser que ces 100€ soient un “investissement” qui rapportera quoi que ce soit. Et elle a plein d’idées bien meilleures pour dépenser 100€ :laugh: :laugh:

Bref, je raconte ma vie, mais le moral n’y est pas ce soir.
Pour l’instant je me sens le plus gros looser minable de PA.[/quote]

Bon alors faisons simple, à mon sens, tant que tu seras dans cette approche et dans ce contexte, n’espère pas gagner 1 € au poker.

Déjà tu joues avec un mauvais BRM, très fragile, qui va te rapprocher du 0 très vite. Alors finalement, un joueur pourrait se dire “pas grave, à 0 je re cash in”. Sauf que j’imagine que vu le goût de ta moitié pour le poker, arriver à 0, c’est le drame. T’as encore pommé x € dans ce jeu pour malades ! Sérieusement, comment veux-tu jouer dans ce contexte ? Surtout que je ne pense pas trop m’avancer en disant que ta résistance mentale face à cette situation n’est pas au top. Donc en gros, tout de suite la pression du résultat en NL 2, le brokage se fait très vite sentir, ce qui n’est pas acceptable et bon à partir de là, ben c’est foutu. Et même avec 6 caves tu spew en mtt (oui jouer 2 mtt à 10 € sérieusement, perso en terme d’ev je trouve ça plus sérieux d’aller chercher 6 tickets de loto et vraiment je suis sérieux sur ce coup).

Donc bon après, tu gères comme tu veux ta vie, mais bon, cash in 20 € par ci par là ne va mener qu’à l’échec, il faudrait au moins mettre 100 € pour te laisser le temps de progresser et surtout bien comprendre que ces 100 € peuvent être potentiellement perdus et c’est comme ça. Les loisirs coûtent de l’argent, c’est pas nouveau.

Ensuite, le poker c’est pour les warriors. Je veux dire le truc qui vient en premier dans ton discours, c’est la variance ainsi que le résultat brut de session. Ensuite tu nous parles de tes leaks. Tu fais du résultat financier l’indice de performance d’une session. Si tu fonctionnes comme ça, ce jeu va te rendre fou. Une session jouée en A-game = une bonne session, une session en C-game = une mauvaise session. Le reste ne nous intéresse pas. Bon après forcément vu que tu n’as pas le droit de perdre, c’est plus compliqué de raisonner comme ça…

Un warrior of steal quand il perd il se dit quoi ? Il ne peste pas contre la variance, il peste contre lui-même qui s’est mis à mal jouer parce que la variance n’était pas de son côté. Il se dit “ok ça je peux rien y changer, mais tous les spews et les erreurs techniques que je fais à côté, ça je peux le changer et si je le fais, rien ne pourra m’empêcher de gagner”. Se dire je suis minable, c’est également facile. Quand t’es un minable, tu n’as aucune responsabilité vis-à-vis des choses. C’est une façon de se défausser. Si je compare à la vie de tous les jours, le mec qui a grandit dans le 9-3 in the cité merveilleuse avec tout le package qui va avec, il peut se dire que la variance de la vie n’a pas été de son côté et c’est vrai, les choses vont être plus dures pour lui. Après, il peut pester toute sa vie contre ça “je pouvais rien faire, j’ai essayé mais ça n’a pas marché” ou bien se dire “je n’ai rien pu faire jusqu’à présent, j’ai essayé mais ça n’a pas marché mais je vais essayer encore et encore, comprendre pourquoi ça n’a pas marché et je vais y arriver”.

Pour finir, c’est quoi ces stats ? :evil: La variance, c’est le cadet de tes soucis actuellement, tu vas me faire le plaisir de bosser ton jeu et d’apprendre à appliquer avec régularité ce que tu sais déjà. Non parce que déjà le préflop, si on a de mauvaises ranges, forcément ça va mal finir. De plus, 17 % de donk bet ? Tu sais ce que ça veut dire donk en anglais ? On va bosser un peu les équités mon coco et arrêter de paniquer hein ? :wink: Et last but not least, je vais t’accorder le bénéfice du doute pour le moment vu l’échantillon, mais quand on se fait raise un cbet en micro limites, il y a un petit bouton fold qui peut faire gagner quelques blinds de winrate !

:violence1:

Bon rappel à l’ordre de Micka;tu sais que tu deviens chiant à avoir toujours raison ?!! :stuck_out_tongue: :laugh: B) :kiss: :wink:

Oui patron. tu touches le point exact avec “régularité” et “ce que tu sais déja”. Tout ce qui est bien en place dans ma tete se dérègle lentement mais surement pendant les sessions au fur et a mesure des pots perdus. J’en suis conscient en review, je me demande souvent pourquoi j’ai fat tel ou tel move stupide. Parfois je ne me souviens plus du tout du coup, comme si je ne l’avais pas vraiment joué, comme en état second au moment du jeu.
Tout ce qui est pafaitement clair quand je revois les mains ou quand je vois des vidéos devient “différent” et non directement applicable en jeu (à mes yeux). C’'est mon principal souci je pense.

Ben ouais je suis né et j’ai grandi dans le 93 dans la cité merveilleuse et j’en suis loin maintenant (a tous points de vue). Un devin ce canard. Pour ce qui est du parallèle entre devenir gagnant au poker et se sortir d’un milieu difficile dans la vie, je te laisse la responsabilté de la comparaison qui me parait un peu exagérée quand même. Dans notre évolution dans la vie, même en faisant de mauvais choix, il est beaucoup plus facile de se remettre en selle que dans ce jeu je pense car la part de “variance/hasard” est largement moindre.

Pas d’accord. j’ai toute la responsabilité et jen suis 100% consxient Le constat de résultats est là et indiscutable. Ca ne signifie pas que ca soit une fatalité ni que je souhaite rester looser minable toute ma vie :slight_smile:

Par contre, j’apprécie énormément que tu prennes le temps d’un post aussi long pour un nième whiner (un pro whiner, je l’avoue :laugh: )

Assez de pleurnicheries pour le moment, je compte bien rebosser encore et encore les fondamentaux, esswyer de me tenir aux ranges préconisées par Lacertax (que j’ai d’ailleurs sous les yeux depuis longtemps, on dirait pas mais pourtant…) et ce quels que soient les évènements sur la table.

Reprise en NLHE NL2 dans quelques semaines.

Ciao

PS : [quote]Et même avec 6 caves tu spew en mtt (oui jouer 2 mtt à 10 € sérieusement, [/quote]
En plein tilt évidemment, en mode “je balance tout et je m’en fous”…

Il n’est pas chiant, il vient de me faire prendre comprendre que j’étais un warrior en puissance :smiley:

Bon, pas encore un super guerrier niveau 3 comme Trunk, niveau 0.5, parce que l’aspect “financier” des sessions me pèse encore même si le coté cooldown me fait petit à petit prendre conscience qu’en fait, c’est un peu débile :slight_smile:

Je suis bientôt au niveau 4, à savoir c’est moi qui décide de mon run B)

Je me sens un peu moins nul à force de côtoyer Trunky,je me mets 0,75 et espère atteindre le 1 d’ici la fin de l’année.

Tu as bien vu que je sais pas exactement ce que je fais dans 75% des décisions dont de grosses erreurs, des play complètement aléatoires…
Quand je dis je suis nul c’est pas de l’ironie même si tout est relatif :wink:

Elrix tothamon trunkcorp500

Mes nouvelles idoles.Quand je serai grand, je veux être un super warrior niveau 0.62 :kiss: :kiss: :silly:

[quote=“PierreLo, post:938381”][strike]Elrix[/strike] tothamon trunkcorp500

Mes nouvelles idoles.Quand je serai grand, je veux être un super warrior niveau 0.62 :kiss: :kiss: :silly:[/quote]

Tu parles d’une idole :evil:

Bon, je veux passer en mode warrior donc je m’accroche mais c’est duuuuuuuuuur !

Ca ressemble plus à une belle brochette de fishou lo! :laugh: :side:

Ca y est t’as finalement broke?

Bah si tu recash in, je ne peux que te conseiller de lire mental game of poker… quand on voit ta courbe qui monte un peu quand t’es en mode gagnant et qui dégringole des que les choses vont ps bien, on ne peut que se dire: t’es une baleine mentale.

Lis le post du cowboy bebop, y a plein de conseils à prendre en compte. Essaye de reperer quand le tilt approche, ça peut être des expressions style “lol impossible de gagner un coup ici”, “c’est un truc de ouf ces chatteux”, “je le savais” etc etc ou un changement de style de jeu (on open plus, on 3bet plus, on devient plus aggro et on respecte moins les autres).

Tu devrais essayer aussi de comprendre davantage les ranges adverses parce que tu overplay tptk sur un board hyper dangeureux (les joueurs loose peuvent facilement faire deux paires ou quintes) et surtout quand l’ennemi montre beaucoup de force. Tu te dis c’est un fish tptk c’est bon tu le tue, mais tu penses pas aux mains qu’il a potentiellement.

En gros, t’as pas l’air de t’adapter aux joueurs et c’est justement la base pour etre gagnant, de savoir profiler.

OK je pense que Freudinou avait déjà tout bien résumé dans son post :slight_smile:

Maintenant il faut regarder vers le futur proche et voir si ce mental en papier peut s’améliorer, et si je vais enfin me mettre à respecter les ranges et autres lignes de conduite que je me suis fixées par écrit.

Pas d’accord la dessus. Tu ne peux pas déduire de 2 ou 3 mains postées ici que je ne tente pas de comprendre les ranges adverses. Au contraire, je les étudie dans le tracker pour tenter de profiler les adversaires. Quand je pousse TPTK, c’est que je crois savoir que VIllain peut call avec middle ou bottom pair. Par contre l’entetement turn (2eme barrel a la limite ok) et surtout river est mauvais.
Hé Babidule, c’est pas du PLO, les mecs n’ont pas 4 cartes et n’ont pas toujours straight ou full sup :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

A suivre…

Bon,

Pas très sûr de moi sur ce que je veux faire de ce pabook.
La perspective de jouer des heures en NL2 ou PL2 pour gratter quelques cents ne me tente pas vraiment en fait…

Ces derniers jours, j’ai joué un peu de PLO sur Wina, toujours fun a jouer mais trop de situations tiltogènes qui provoquent des erreurs et des spews et encore plus de tilt…Quelques sessions bien profitables mais d’autres bien catastrophiques…
Marrant mais énervant le PLO :laugh:

J’ai joué aussi quelques petits MTT ou je n’ai rien fait de bon, trop long, l’ennui me fait déjouer au bout d’un moment, en cherchant à créer de l’action avec des mains bien trop médiocres et des moves foireux qui ne trompent personne. Et le coup de déchatte inévitable à l’approche de la bulle sur 5 MTT sur 6 a eu raison de ma patience (limitée…) :stuck_out_tongue:

Reste l’idée de ce “challenge” PMU en NL2 : “marche ou crève” :laugh: …

J’ai cash in hier dans ce but, j’ai fait la première session ce matin, avec toutes les ranges de Lacert@x sous les yeux (encore merci pour ce boulot fantastique).
Mais la passion n’y était pas. Cette approcheque je veux mettre en place est trop scolaire et dure à tenir, pas très gratifiante niveau plaisir de jeu. A part fold la plupart des mains pf ou fold flop sur des attaques des Villains à la range infinie (je fold 5 ou 6 fois des mains genre AQs sur des flops genre 567 ou TT8 ou les Villains donk pot…et montrent 48off, T3s etc etc)

Bref, pas trop de motivation pour l’instant. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant, donc une petite session avec un peu de chatte me redonnerait surement la pêche, mais pour l’instant c’est assez bof.
Au final, après toutes ces années de (mauvais) poker, je ne sais toujours pas ce que je recherche dans ce jeu. je me demande si la communauté PA ne m’intéresse pas davantage que le poker lui même…

Je pars du bilan suivant sur septembre et début octobre :

sepoct.png

“my CWon” par rapport à “my C allin adj” est surprenant…

1ere session ce matin NL2 PMU, bilan -80BB (environ 1.7 caves…), ca commence mal.

Les 2 mains qui coutent le plus cher (0.5€) chacune sont dûes à :

1. open A7s en MP alors que les ranges d’open de Lacertax disent fold. (erreur je me suis cru en CO, pas bien regardé).
    du coup je suis HU contre Villain au CO, plutot lag, flop Q45, je fais mon cbet, called, 7 arrive turn, je 2 barrel, called, 9 river je 3 barrel called et Villain a 79…Une erreur de range pf qui coute 25BB.

2.A6s en CO, j’isoraise face a 1 limper + SB + BB, called par SB seul, flop A52 rainbow, je cbet, il call, turn 4, j’hésite à 2barrel a cause du gutshot, je 2barrel qd meme, il call, 9 river, Villain bet1/2 pot, je call en le mettant sur une paire inférieure, et il sort A4off.
Une erreur de call river (comme souvent) qui coute encore 25BB.

Y’a du boulot de discipline.

Tu mets le doigt dessus: garder de la discipline,améliorer son game jour après jour;si tu n’as pas d’objectifs clairs ça ne le fera jamais imo.

Ouais, on dit qu’identifier ses lacunes c’est deja un premier pas vers l’amélioration…Faut voir à l’usage.

2eme session prévue cet aprem (j’en profite je bosse pas).
Je pense faire une session de 2 heures sur 4 tables, ranges à portée de main (mais ce foutu timebank de PMU est bien trop rapide pour pouvoir vraiment regarder les ranges; à part les ranges d’open). Va falloir que ca rentre dans le crane sans avoir besoin des papiers :laugh:

Objectif court terme (à défaut de mieux pour l’instant) : pouvoir dire a l’issue de la session que j’ai fait un minimum d’erreurs ((voire aucune ? :blush: )

A +

Dans ce cas invente-toi des mini challenges comme tu l’annonces: pas de spew,respect de la charte de Lacertou,un seuil minimum de 3bet à placer,profiler ses villains,prendre des notes…

De toute façon c’est en répétant tes gammes que tu vas y arriver.

Salut

Bon finalement je m’ennuie trop en NL2. :ohmy:

J’ai préféré reprendre le PLO2 ; au moins il y a de l’action et de quoi bien [strike]tilter[/strike] travailler son mental :laugh: :laugh:

Pour l’instant j galère bien, pas mal de caves perdues (environ 7 je dirais), mais je m’accroche.

Pas très chanceux face aux maniacs aux stats type 90/76 mais ca va surement venir… :whistle: :whistle:

Tiens pour les amis PLOteurs Babidule heisenberg22mp WaitWaitW, une main jouée ce soir.

Villain est un ultra loose pf aux stats de rêve : Vpip/PFR de 96/0 :blink: :blink: , 3Bet pf 0 Donk Bet flop 25 FOld to Cbet FLop 33

Ultra ultra chanceux sur les flops. Il est en train de raser la table avec des mains de départ juste :sick: et sans avoir raise une seule fois PF…

Sur cette main, je suis un peu énervé de sa chance, il m’a fait fold un set d’As sur un gros bet sur doublette turn, j’attends une main pour lui prendre une cave. La main n’est pas formidable mais face a sa range, je pense que beaucoup de mains sont bien jouables meme OOP
FLop je donk ma DP non max, il call évidemment.
Turn le tirage coeur rentre et rien d’autre d’inquiétant, pas de raison de stopper l’agression.
Il calle evidemment.
River le flush hauteur K rentre, ok il peut avoir flush max ou TJ coeur, mais ca serait vraiment pas de bol vu sa ligne.
Bingo :sick:

Encore une fois, comme deja montré sur d’autres threads aux copains du PLO, Villain ultra loose a toujours mieux que moi et je dois toujours le croire river… Meme quand j’ai flush hauteru K sur un board sans full possible… Tous les jours j’en prends au moins 3 comme ça et ensuite je cours pour juste reprendre les caves perdues et tenter de finir la session break even. Un peu fatigant et découragean quand meme la répétition…
Je commence a être inquiet que ça ne s’arrête jamais… :wink:

A suivre

Ok je suis d’ accord le gars s’accroche et bing et tout et tout mais pourquoi tu me joues cette main hors de position?

Position Position Position - En PLO C’ EST LA CLE

IP ouvre tes ranges si tu veux mais OOP joue des ranges fortes, des ranges mergees … si tu avais joue cette main en position il aurait ete peut etre posible de sauver une bonne partie de ton tapis - c’ est pas certain mais OOP c’ est se mettre dans un bordel sans nom. Les joueurs que tu croises jouent n imp de toutes les positions ne fait pas comme eux… ip ranges plus ouverts oop ranges forts, il me semble que ça doit etre la base, le point de depart, c’ est mon avis en tout cas. Si les kadors pouvaient confirmer.

Bonne chance pour la suite