[Ca sent le BOOK 1] ARCHIVE - Opération PLO 2 sur Winamax

Je pense que tu pourrais déjà travailler sur ça. Tu repars à 0 vraiment ? Tu n’as rien appris durant ce temps ? Tu es exactement le même joueur que lors de ton dernier dépôt ? :wink:

D’ailleurs niveau BRM, tu as combien de caves ?

Je parlais du zéro de la bankroll (ou presque).
Pour le reste, je croyais avoir appris de mes expériences précédentes (je parle du mental), mais on dirait bien que je suis un cas incurable. Je reproduis ad vitam aeternam le même schéma de tilt. Malgré les bonnes résolutions, ca finit toujours par craquer a un moment ou a un autre.
Bosser le jeu et les situations, c’est cool mais le mental, pas moyen, ca ne s’améliore pas.

Pour l’instant zéro. J’ai liquidé les 12 caves qui me restaient en MTT hier soir. (quand je dis liquidé, j’ai joué 2 MTT 10€, en jouant super sérieux. Sur le 1er je suis sorti avec AA dans un pot HU qui est parti a tapis pf, et dans le second, un deepstack, je suis resté 3h30 en piste pour finalement sortir sur un steal raté.)

C’est pour ça que je parle de cash-in a nouveau. Et ca, ce n’est pas du gout de ma moitié, qui a le poker en horreur.
Idéalement, il faudrait que je cash-in 50 caves pour ne pas etre trop affecté par les aléas, mais 100€, je vais me faire décapiter si je fais ça…

Au final, au cours du temps, j’ai cash in plusieurs fois des petites sommes, 20€ par ci, 40 par là, et j’ai largement perdu plus que 100€ au total (mais pas perdu non plus énormément d’argent dans le poker, toujours resté sous controle).
Mais cash in 20 par ci par la au cours du temps, ça n’a pas le meme impact psycho que dire “je prends 100€ pour les mettre dans le poker”… surtout que ma femme m’entend sans arrêt râler sur l’impossibilité de gagner, donc elle n’a pas de raison de penser que ces 100€ soient un “investissement” qui rapportera quoi que ce soit. Et elle a plein d’idées bien meilleures pour dépenser 100€ :laugh: :laugh:

Bref, je raconte ma vie, mais le moral n’y est pas ce soir.
Pour l’instant je me sens le plus gros looser minable de PA.

Come back to PLO ?

Tu devrais cash in les 100 balles pour la dernière fois.
Si tu échoue, alors tu arrête.

[quote=“modosetej, post:937589”]Si tu échoues, alors tu arrêtes.[/quote]Mais jamais de la vie …

tu devrais avoir un BR management sérieux parce que comme ça c’est impossible de se broke en CG

• On ne mélange pas la BR pour les variantes , Une pour le CG, une pour le MTT , une pour le PLO , une pour les SNG au cas ou
  • On ne joue pas a la limite supérieure sans avoir la BR ni le mental de supporter la perte d’au moins 5 caves

Niveau fish mental, tu as un expert devant toi, il y a quand meme des “trucs” pour s’auto control
1 - je laisse exploser mon Tilt, comme ça au moins je sais que je suis en Tilt, je braille, balance tout ce qui se trouve a portée => je ne peux pas nier etre en tilt et quand je suis comme ça, je me pose la question
L> j’ai perdu X caves
=> est-ce qu’en gagner 2 (ce qui est deja parier etre chanceux) changera ma vision en positif de ma session , de ma journée
=> est-ce que je pourrais supporter en perdre 2 de plus
et comme la réponse sera toujours non, je quitte les tables (quand je suis sérieux) , meme provisoirement, un break d’une demi heure où je fais un peu d’exercice physique pour evacuer, prends un thé, fais tout autre chose que de penser poker …
mes pires spew sont quand je suis en Tilt et essai de le maitriser, de le minimiser et le problème n’est pas le Tilt lui meme mais les erreurs que l’on fait quand on est en Tilt , je tilt presque tout le temps et être capable de jouer un B-game quand on est en tilt c’est deja ça … mais quand on est pret a balancer toute sa BR parce qu’on arrive au point ou “on s’en fout” cela ne sert a rien …

2 - faire un cumul de sessions courtes : mieux vaut 2 sessions de 1h avec un break d’1/4 d’heure, une demie heure qu’une session de 2h => y a moyen de cool down et comme ça l’accumulation de l’énergie négative se fait de façon moins rapprochée et donc plus facilement supportable

3 - planifier par avance, meme avec des moyens artificiels genre sonnerie de portable la durée de la session , le nombre de mains et s’y tenir. Quand on est gagnant , on a tendance a vouloir quitter les tables assez rapidement alors que quand on est perdant on a tendance a s’y accrocher dans l’espoir de “se refaire”

4 - Se rappeler pourquoi on joue au poker, perso je me considère comme un “récréatif régulier”, je joue avant tout pour le plaisir de jouer, sans aucune influence sur le coté financier même si bien sur je préfère être gagnant, mais le plaisir je le trouve en ayant trouvé les bons read, en ayant fait un bon bluff catch, en ayant supporté l’agression d’un joueur meilleur que moi sans tilter, en ayant own un reg-fish dans un 3bet pot parce qu’il veut se la jouer loose agro et qu’il sait mal assumer post flop son excès d’agressivité préflop (j 'avoue que ça c’est ce que je préfère , montée d’adrenaline , le coeur s’emballe , on se fixe un plan et quand ça passe … mmmmmwwwwouaaarrrr rien que d’y penser ; )
On parle en cave , pas en monnaie , on regarde son winrate sur le long terme plutôt que celui sur 4~5 sessions, on est rigoureux on se fixe un stop loose (et j’ai meme un stop win) et on s’y tient , on whine un peu sur son PA-Book, mais on continue de bosser en postant des mains qui nous ont vraiment posées des problèmes, on y réfléchit, on met le maximum de bonnes stats pour montrer celles qu’on aurait dues regarder mais qu’on a pas pris le temps de regarder in-game, on ne s’emballe pas dans un pot limpé : ton vilan t’a retourné la meme merguez que toi :wink:

Avec tout ça impossible de te broke :whistle:

Je ne bosse pas jusqu’a jeudi, si tu t’en fous que je connaisse ton pseudo en sachant qu’on sera potentiellement adversaire quand tu seras en NL4 meme si je compte faire une nouvelle tentative de up quand j’aurais clear quelques bonus sur une autre room, et en sachant aussi que je ne te donnerai pas le mien, parce que moins on l’expose, moins on s’expose a se faire spot sur les tables ce qui n’est pas bon pour les fish mentaux comme moi, bah file moi ton skype en MP, on se pourra se faire une session ou je te rail pour te montrer comment , et meme si je ne te promets pas de sessions gagnante, mais comment jouer tranquilou contre ce field que je connais bien

PierreLo
Si c’est pas une chance en or que tu as la, profites en bien.

merci pour lui Mathoune c’est très gentil de ta part.

Il y a de très bonnes choses dans le message de Mathoune mais un micro passage que je trouve anormal :wink: :slight_smile:

Bizarre j’avais répondu à ton message Mathoune mais mon post n’est pas là.
Bref, je n’ai qu’un mot à dire : merci.
Pas un merci pour la forme, un vrai merci sincère pour ton post qui est en plein dans le mille. :slight_smile:

Kriss93 “JE SUIS TON PERE Pierrelo” :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“PierreLo, post:937693”]Bizarre j’avais répondu à ton message mais mon post n’est pas là.[/quote]Tu me l’as envoyé en Mp :wink:

Edit : une main d’il y a quelques jours, le jour noir ou rien ne passait.
Action flop discutable, mais je ne voulais pas faire fuir Villain en “shovant”.

Mais quand je lis "si vous n’avez pas touché le flop, rassurez-vous, votre adversaire probablement non plus, ça me fait rire si les mains de ce jour la :laugh:

pas de chance pierreLo, vu son stack et le board, c’est un raise flop voir meme shove.

Mon dieu, fish en PLO, fish en NL et… fish en utilisation de forums :laugh:

Tss tss Astérix, ne sois pas inutilement méchant. :stuck_out_tongue:
Le MP n’était pas le même que le message que j’ai posté ici. apparemment probleème de connexion au proxy du boulot au moment du send.
Mais je ne sais pas si “proxy” ça a le moindre sens pour un prof de maths :whistle: :whistle: :evil:

Sinon, fish du forum pour de bon puisque je viens de voir qu’en copy/pastant la main ci-dessus, j’ai écrasé le texte tapé dans le message.
Quand je vous dis que je suis un total looser dans cet univers :woohoo: :silly:

PS : au fait, Assurancetourix, je croyais que tu avais décidé de prendre de la distance avec le forum… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink:

Je réponds uniquement quand une main m’intéresse ou sur les blogs des potes fishs :smiley:
Et, plus important, quand je n’ai pas envie de jouer !

Ca, ça fait plaisir puisque tu postes sur ce brillant PA book :wink: :wink: :kiss:
Mon pote fish (enfin, je pense que niveau fishitude, je te bats assez largement quand même :laugh: )

Yo les aminches,

Grosse review en cours des mains jouées, tentative de travail de fond.
J’aimerais vos avis/conseils sur mes stats sur les quelques 5257 mains jouées. Ce n’est pas encore un échantillon assez grand pour en tirer de vrai conclusions (on est bien loin des 100kHands de l’ami Elrix), mais voyez-vous des tendances se dessiner sur des points à améliorer globalement ou sur certaines positions ?

Merci de votre aide

C’est quand meme tres dur nerveusement.
Je joue une session en toute sérénité, je joue bien, pas de spew, je prends beaucoup de petits pots face a des joueurs assez tights, et d’un coup, sur des mains fortes, tout se dérègle, je perds 2 ou 3 caves, sans avoir l’impression d’avoir fait d’enormes conneries.
Je commence sincerement a penser que je n’y arriverai jamais. Je perds 3 caves, je remonte péniblement à coups de tout petits pots 1 cave, ef paf, je reperds une cave.
Des joueurs callent des 4 bet avec JQoff et font straight floppé, d’autres check/callent brelan de dames sur 3 streets, on n’y comprend rien à ce que font ces joueurs, leurs stats sont completement délirantes et pour moi ca ne passera jamais on dirait. Je suis destiné à perdre au poker sur le long terme apparemment. Chaque nouvelle tentative se solde par des bad beats, des échecs.
Pourtant j’avais l’impression que mes stats ne montrent quand meme pas un joueur completement, a l’ouest, mais rien ne marche, c’est sans issue apparemment.

Je ne sais meme plus quoi faire en revoyant les mains jouées. j’ai un mur devant moi.

Plus envie de jouer pour l’instant, et quasi plus du tout envie de bosser le jeu pour ce que ca m’a servi jusqu’à maintenant…

Trop déprimant tout ça. Meme pas foutu de gagner en NL2. La loose encore et toujours.

Je viens de relire mon post ci-dessus, encore un whine.
Je sais mais je suis arrivé à un tel point d’incompréhension devant cette incapacité à sortir positif d’une session que j’ai besoin d’extérioriser ça ici. personne d’autre a qui raconter.
Je sais que dans tout ça il y a beaucoup d’erreurs de ma part, mais merde, les joueurs aux tables jouent pour la plupart a l’envers et remportent des pots enormes en jouant nimporte quoi avec des stats completement hallucinantes. Perso, pas moyen de prendre une cave a qui que ce soit.
Je reste tight et solide, je prends des petits pots, j’attends la main forte et quand je l’ai, je me fais decaver 100% du temps. c’est juste incoyable.

Du coup evidemment je commence a jouer en Z game petit a petit sans m’en rendre compte, mais que faire ? si je dois stopper la session a chaque fois que je perds une cave sur un bad, je vais jamais jouer plus de 10 minutes !

PLus les années passent, moins j’y comprends quelque chose. J’ai l’impression de bosser le jeu, je prends des notes sur les vidéos, sur les bouquins, je fais des résumés des ranges d’open, de 3bet etc etc, et rien ne va. J’ai l’impression de mettre en pratique les conseils correctement mais ca ne passe pas.
J’ai réduit le nombre de tables pour etre focus, la session se déroule bien pendant 1 heure, et a un moment, je prends toujours un coup de merde qui me décave.
J’y comprends plus rien.

Comme je n’ai pas le temps (ni les moyens) de me faire coacher, comme je n’ai aucun soutien chez moi sur le poker (c’ets meme l’inverse), je ne vois plus de solution a part tout arrêter une nouvelle fois.

On dirait que je suis le distributeur de fric pour les rooms…quel échec, quelle déception…
Surement une des plus grandes déceptions que j’aie connues dans ma vie.
Après, ce n’est que de poker en ligne, il y a des choses bien plus importantes dans la vie, mais cette accumulation de désillusions est vraiment lourde à porter aujourd’hui. Je ressens un fort sentiment d’injustice, de malchance, bref, des choses subjectives et surement fausses, mais tres pesantes.
Bon je vous ai assez cassé les bonbons pour ce soir avec mes jérémiades.

Ciao

Salut, alors tout d’abord je te conseil de t’accrocher et ce pour plusieurs raisons :

• La première est que tu sembles travailler un minimum hors tables donc juste le fait de travailler le jeu devrait être suffisant pour battre la NL2 avec un peu plus de discipline préflop et postflop.

• Ensuite l’échantillon de 5kH est BEAUCOUP trop petit pour tirer des conclusions, mise à part certaines de tes stats. C’est dur au début à accepter (et après aussi^^) mais tu as sûrement dû entendre parler de variance et sur 5kH comme sur 100kH elle peut être impitoyable! Donc aucune conclusion à tirer sur les résultats sur un échantillon aussi petit :wink:

Ensuite au niveau des stats tu sembles large en EP et MP et pas assez au CO et BTN. Et d’une manière générale tu as ton VPIP qui est trop large. Donc ressert ton jeu notamment quand tu call un 2bet préflop. Tu dois beaucoup trop compléter en SB alors que c’est LA PIRE des positions pour jouer un coup vu que t’es OOP tout le coup. Normalement tu devrais avoir un VPIP plus grand en BB et beaucoup plus petit en SB. Donc réduit drastiquement le fait de compléter ta sb. Après cela vient aussi du fait que tu open beaucoup ta SB contre BB, là encore regarde bien si le profil en face s’y prête, surtout que tu cbet beaucoup. SI ca fold 80% du la BB ok pour en abusr mais si ça call tout inutile d’open 60% ta sb, tu resserres beaucoup plus pour avoir des mains jouables postflop.

Je te conseille de regarder l’e-book de lacert@x qui doit conseiller des ranges d’open à toutes les positions je crois et je pense que tu devrais t’y tenir à la lettre dans un premier temps et donc resserrer ton jeu :wink:

Enfin dans les 4 mains postées quelques choses à dire perso :

• La n°1 c’est un 3bet préflop. Comme joué, le raise n’est pas forcément judicieux au flop, tu n’as que TPTK et en face il peut y avoir plein de nuts. Quand tu es call, faut déjà te demander qu’est ce qui te call en face : en gros toutes les nuts + éventuellement paire + draw. Le mec donk après ton raise donc ça commence sérieusement à sentir le sapin et river c’est un fold clair et net. le mec abet/call, donk turn et bet cher river) Donc il faut avoir la discipline de lâcher TPTK quand le board est défavorable ( à la river il y a énormément de mains qui nous battent et demande toi s’il jouerait comme ça avec juste une TP moins bonne que toi)

• La 2 pourquoi donk la turn? tu peux check/call voir check raise en fonction du profil en face. Sinon je pense que comme joué le bet river est bien.

• la 3 RAS bien joué

• La 4 plus cher turn, c’est drawy et c’est ta dernière street de value sur les draws. Ensuite river faut voir le profil en face : si c’est loose et CS je place un bet en value dans l’optique de bet/fold.

Voilà :slight_smile: Donc accroche toi, ça fait parti de l’apprentissage de perdre, de faire connaissance avec la variance et je pense sincèrement qu’en te concentrant sur le préflop ça ira déjà mieux! Après il faut que tu apprennes petit à petit à relativiser la force de ta main par rapport au board pour ne pas surjouer, et le premier truc à apprendre en micro c’est de savoir lâcher TPTK quand ça montre de la force en face et que le board devient dégueux pour nous :wink: GL pour la suite!