Babidule je craaaaaaque :laugh: :laugh:
Lol j’avoue c’est tiltant très souvent le PLO mais c’est pour ça qu’on l’aime
[quote=“PierreLo, post:942633”]
Plus je bosse plus je perds. Trop cool le PLO.
Je recommence a me demander s’il ne vaut pas mieux s’aligner sur les tarés de la limite et jouer 100% des mains en mode loto quand je vois ce qui se passe autour de moi. Après tout ca ne sera pas forcément pire. Je joue 7229 rainbow, je call 3 barrels et je fais full 99922 river face a AAKK. Ca a l’air de bien marcher :evil: [/quote]
ya que contre toi qu’on peut prendre une cave à AA haha
Main 1 : J’ai AAQJ Villain a 3799ds il fait full turn sur board AT939. 1 cave en nmons[/quote]
NH, dur setup (mais il fait pas full turn ou alors là je dis ce site est vraiment rigged :whistle: )
OK il touche, mais t’as vu ta ligne jaune? parce que c’est pas ce coup qui va la mattre en négatif et à moins que tu sois comme moi et que tu run 50 caves sous ton EV :whistle: , si ta courbe jaune monte la verte doit pas être loin).
J’ai des leaks, je tente de les corriger et sur les 2 dernieres sessions ou je joue sans erreurs, je perds encore
plus qu’avant ? Sérieux ? [/quote]
C’est pour ça qu’il faut pas être attaché au résultat sur 50/100/1000/5000 mains.
Faut jouer a quelle limite pour que les mecs fold 7533 apres 2 barrels ?
C’est quand meme dingue non ? [/quote]
Aux limites où on est perdant pré rake?
Les plus gros stacks à toutes les tables ou je joue sont toujours des mecs aux stats de degen genre 85/65, c’est quand meme un signe que le hasard prime sur le skill je trouve…
Ouais on va dire ils seront perdants sur le long terme ? Mais qu’est-ce que j’en ai a foutre ? Moi aussi à force de croiser ce genre de mecs je serai perdant sur le long terme.[/quote]
Montre moi comment on peut monter un stack en jouant 0/0 et je te dis pourquoi c’est toujours les fishs degen qu’on voit avec un stack monstre
Font chier tous ces cons de joueurs de loto. :colere1: :colere8: :colere2: [/quote]
Ces joueurs de loto te rendent pas gagnant encore mais ils remboursent déjà une bonne partie du rake que tu payes
Courage Pierrelo ! Le PLO c’est tabou on a viendra tous à bout :silly: ! lol
Moi aussi je me surprend à de joli spew en PLO pendant qu’en NLHE même sous pression et avec quelques bad beat je maintiens plus facilement mon A-Game disons que je passe du A-game au B-game en NLHE alors qu’en PLO je passe du A au D-game !! les spew sont révélateurs de compétence technique pas encore bien acquise (j’ai lu ça dans un bouquin sur le mental au poker B) ) donc profite pour regarder les mains ou tu as spew et les bosser
[quote=“heisenberg22mp, post:942659”]Courage Pierrelo ! Le PLO c’est tabou on a viendra tous à bout :silly: ! lol
[/quote]
AHAHAHAHAHA tu 'as tué!!!
[quote]Main 1 : J’ai AAQJ Villain a 3799ds il fait full turn sur board AT939. 1 cave en nmons
NH, dur setup (mais il fait pas full turn ou alors là je dis ce site est vraiment rigged [/quote]
Ha ha bien vu je sais plus mais il fait full a un moment et pas carré comme sur l’explication mytho que j’ai donnée en plein tilt :laugh: :laugh:
Je vérifierai demain quand j’aurai demandé les mains a Wina (c’était joué sur mon tel au boulot, ouais, je sais, c’est pas bien de jouer sur un tel etc etc )
A part fold des qu’un mec bet, je sais plus trop comment faire là…
Je précise que Villain joue 67/46 et taux de 3bet 38%…
Quand la doublette du 3 arrive river, je sais deja que je suis mort, comme toujours.
D’ailleurs, ca existe des boards sans doublette sur Winamax ?
En résumé depuis 2 ou 3 jours , quand je suis nuts pf, flop et turn, je me fais destacker river.
ET quand je suis 2eme nuts, Villain a toujours 1ere nuts.
Simple le PLO.
Mal joué de vilain sur la dernière main.
le mec aurait du bet le nutfull river, tu l’aurais payé anyway
Pierrelo, ça y est t’as complétement craqué, ressaisis-toi! Tout ce que tu peux faire dans ces moments là c’est d’essayer de perdre le moins possible. =D
BROKE PAS
Oh que non. C’est pour ca que je check ici; je sais à 100% qu’il a full puisque c’est toujours le cas contre moi. J’en vois des mecs faire des calls pourris river comme je fais, mais souvent, c’est eux qui gagnent le coup parce que le connard en face a un straight ou pauvre set pourrave. Moi non.
Nan je veux pas broke encore une fois.
Mais pour éviter de broke, je vais devoir faire un peu l’impasse sur le PLO je crains…
Ca se passe beaucoup mieux en NLHE pour l’instant, quand meme rien a voir niveau rivers tordues et je trouve les joueurs beaucoup moins cinglés même en NL2.
Pause PLO pour l’instant avant que je claque tout en PL25 :laugh: :laugh:
Bon, idées claires, énervement retombé, reprise en PLO2 ce soir. Je vais rester en PLO2 le temps de reconstruire un peu la BR, je tilt trop en PLO5 sue les caves perdues.
Session pas mal ce soir, un beau spew en tout début de session pour une cave, encore un peu en tilt des sales coups précédents, puis retour au calme et jeu posé et sans erreurs, je prends 1 cave pour me remettre sur les bons rails.
Une main pour montrer que le gros bet river n’est pas toujours synonyme de nuts… Ici Villain est tres tres récréatif et je le soupçonne de pouvoir faire ce bet river avec set, voire DP.
Evidemment, s’il avait retourné full, je me serais encore maudit, mais là, je sentais que j’étais devant.
hey pierrelo
je vais être sincère j’aime pas, ça n’engage que moi
on a le bloqueur 2nd flush, on value du coup turn plus que contre Qx coeur / 89 coeur / 2x et river ??
si vilain agro je vais préférer même check call river plutôt que bet tellement je sais pas sur quoi je value et je bet call pas un board pairé river avec ma flush max et bloqueurs 2nd flush versus call/call/raise
curieux d’avoir d’autres avis
Je suis en principe d’accord avec toi, et j’ai perdu assez de caves en callant river ces spots la pour en être convaincu.
Il faut prendre cette main non pas comme une main isolée, mais comme une des tres nombreuses mains en PLO2 ou on se trouve dans cette configuration, car ce call/call/raise arrive vraiment tres tres souvent en PLO2 et pas seulement sur les boards a doublette .
Tu serais quand même surpris de voir avec quelles mains la ligne call/call/raise, à priori dangereuse mais simple à décrypter, est utilisée. J’ai vu des sets joués comme ça sur des boards tres connectés, des DP max, des straight sur boards a doublette.
Tu vois la main de VIllain au showdown ? J’en vois beaucoup des comme ça. Ne faut-il pas s’adapter au field ici ? Et reconsidérer ce qu’on folderait sans discussion sur des limites plus hautes ? Je ne sais pas.
En théorie ce call est mauvais. en pratique, je ne sais plus trop. Souvent quand j’ai call ainsi, j’ai perdu une cave, mais souvent sur des calls faits par d’ autres joueurs a ma table, j’ai vu des mains surprenantes au showdown et il y aurait eu pas mal de value perdue en foldant.
Ceci plus le fait de devenir exploitable completement sur tous les boards a doublette si Villain n’est pas completement débile…
Le paysage PLO2 est trop atypique pour parvenir à une décision qu’on saura ev+ a chaque fois river…Je suis encore hésitant sur le long terme en callant ces mains en PLO2. Y aura-t-il plus de pertes que de gains ? je n’en sais rien. Ca dépend évidemment des profils de VIllains, mais sur des profils usuels VPIP>70; à la réflexion je ne suis pas 100% sûr que le fold soit gagnant sur le long terme
Enfin c’est mon impression.
Dans la tête de vilain, vous croyez qu’il est en value, en bluff ou alors il “clique sur des boutons” s’amuser ?
au final river c’est plutôt un joli bluff avec sa double paire max qui diminue tes probas de full !
le mec a bien joué sans faire exprès :lol:
ok avec alexis.
Flop: le mec call 2x/tx/hh/ jj-qq il peut just call TT/T2, j’en vois qui paye avec 66-99 ici mais chaud… ok avec le cbet et le sizing, tu GU si on te raise parce que t’es oop dans le flou, loin derrière un 2 et tu tires pas les nuts.
Turn: Ok pour continuer l’agression tu bloques les full avec valets, du coup on continue à value 2x hh et overpair qui croivent pas. Le sizing est sexy en pot control vs les mecs qui reflechissent pas et qui sont trop passif/cs.
River: sur ppt, t’as 50% vs 2xxx et vu ça line pour moi il a un 2 qui va faire full 1 fois sur 2 à la river, un micro flush ou air, du coup tu peux check/call tout le temps vs lui en étant ev+. J’aime pas du tout bet, surtout avec ce sizing t’es juste en train de lui dire “youhou j’ai la couleur me relance pas stp”.
Et c’est exactement ce qui se passe ici tu es faible vilain te relance… Ca va essentiellement dépendre du profil (aggro/ créatif/ passif/compétent) mais ici il y a la place pour bluff raise. J’ai pas encore vu le showdown mais en vérité je vois pas beaucoup de full ici (c’est pas comme si on avait jjqt sur le board) il a ya que tt/t2 et les flush/(2 non fullé)/(jt qui bloquent les full) tournés en bluff qui joue comme ça.
Je retourne les cartes et OMG, le gaillard te croyait pas du tout. Nice call.
Edit: bien joué {heisenberg} t’as vu la même chose que moi je suis pas fou
Spot pas mal intéressant quand même, j’ai souvent tendance à bet/fold river car il y a tellement de grosse CS et donc encore de la value contre beaucoup de jeu, ceci dit si ça induce des bluffs, le check/call est peut être mieux. Enfin, encore une décision pas mal vilain dépendant, le mec passif qui bluff jamais, il faut clairement bet/fold
[quote=“PierreLo, post:942703”]
Positive et dis toi que tu as bien joué ici, tu as perdu le minimum. Pourquoi pas bet plus chère turn (70/80%) ici pour punir ce qui vont chercher leur full, il peut aussi être en trap flush K donc ton sizing est bon aussi. Ensuite la doublette river ça pue oui: 3bet PF, tu as des blocker flush, son check turn sur board flushy, TOUT converge vers full^^ joli check back ! (que t’aurai peut être pas fait en période de good run^^)
Pour info les stats de VIllain sur la main ou je call le raise river : VPIP 96 PF:10 Bet Saw RIver : 94% Bet river 44%
[quote]J’aime pas du tout bet, surtout avec ce sizing t’es juste en train de lui dire “youhou j’ai la couleur me relance pas stp”.
Et c’est exactement ce qui se passe ici tu es faible vilain te relance…[/quote]
babidule je pense que tu prêtes beaucoup trop de capacités d’analyse au field PLO2 (dont je fais partie niveau capacités d’analyse :laugh: :laugh: ).
Pour moi le mec a touché DP max, il se voit max. Je n’y crois pas une seconde au mec en PLO2 qui va bluffer full river ici. Je peux avoir full moi-même et il a DP. Ca me parait invraisemblable.
Et dire qu’avec ce sizing je lui dis "j’ai la couleur ne me relance pas’, c’est 100% result oriented je pense. je peux faire la meme avec full ici je crois.
Mais je suis à froid 100% d’accord sur le fait que check/call est meilleur ici. A priori bet ne sera raised que par full normalement.
Bon mes petits plotteurs,
Enfin une session ou je ne fais pas (que) de la merde :laugh: :laugh:
4 tables PLO2 Winamax, mode bien concentré, post-ti sur l’écrann : “FOLD si ça CALL/CALL/Bet POT” :laugh:
Résultat +2 caves sur 347 mains (seulement 40 minutes de session, après je commence à m’impatienter et à faire des conneries apparemment !)
J’espère que c’est bon signe pour la suite parce qu’il y a un paquet de caves à reprendre. La preuve en image ci-dessous ! :laugh: :laugh:
Tshâââw
ben bonne chance ça a pas l’air de tout repos la variante :ohmy:
Salut les plotteurs,
Un peu chiant à la longue le PLO en micro.
J’explique : soit on joue clean et on passe son temps a fold, surtout quand, comme c’est mon cas en ce moment, on ne percute pas un seul flop pendant les sessions et qu’on fait face a des bet pots dans tous les sens…, soit on commence a gamble pour toucher les surprises et destacker les gentils gamblers qui ne s’y attendaient même pas et qui nous avaient rien fait. :laugh:
J’essaie d’être dans l’optique 1 (jouer serieux), et du coup, c’est open pf / fold flop quasi toute la session et c’est vraiment chiant à la longue.
On prend de temps en temps des pots pf sur des 3bets mais bon, au bout de x heures de jeu, on est a peine break even ou bien down de 1 ou 2 caves suite a des rivers malheureuses.
Je ne vois toujours pas comment être “bien gagnant” à long terme en PLO micro. A court terme surement, avec la variance de son côté, mais a long terme, on peut surement etre gagnant de quelques bb mais guère plus j’ai l’impression.
Je vois davantage le grind en CG NLHE comme destiné à monter la BR, très faisable avec un jeu solide et un bon mental (on y travaille, on y travaille :laugh: ), mais le PLO reste pour moi une variante fun, gamble, ou on peut espérer prendre une grosse session en chattant, se payer des MTT avec les gains réalisés ponctuellement mais pas un “investissement” rentable en termes de ROI par rapport au temps passé à étudier le jeu.
D’ailleurs sur PA, je n’ai pas l’impression qu’un seul des joueurs de la section PLO ait annoncé une courbe gagnante sur le long terme. J’ai plutot l’impression qu’on galère tous avec ce PLO…
(corrigez moi si je me trompe, je ne demande qu’à être remotivé par de belles courbes positives des joyeux plotteurs de PA :laugh: ).
Je suis intéressé par votre approche de la question et votre opinion de joueur PLO sur ce que j’ai écrit ici…
En attendant, let’s grind in NLHE and gamble in PLO :laugh: :laugh:
Tshâââââw
je pense c’est faisable mais c’est pour cette raison que j’ai moi aussi mis en pause le plo pour up la br en holdem
ça ne me dérange pas ce jeux solide basé sur la patience à bet bet fold river ce qui était nuts mais pour voir comme tu dis BE au bout de 3 heures ou +1 cave de plo 2 non merci
good luck