[quote]D’ailleurs sur PA, je n’ai pas l’impression qu’un seul des joueurs de la section PLO ait annoncé une courbe gagnante sur le long terme. J’ai plutot l’impression qu’on galère tous avec ce PLO…
(corrigez moi si je me trompe[/quote]
je pense que tu te trompes.
Je ne te montrerai pas ma courbe PLO parce qu’elle doit ressembler à la tienne^^ mais hélas, je ne crois pas que ce soit à cause de la variance.
Je ne vois toujours pas comment être “bien gagnant” à long terme en PLO micro. [/quote]
en dessous de la plo50 tu ne sortiras rien d interressant , la plo2/5 c just pour se familiariser avec le jeu , personne n a dit qu il fallait y rester 2ans. Et pour en vivre c est etre overrollé pour la plo100 minimum.
[quote=“booba, post:943652”][quote]D’ailleurs sur PA, je n’ai pas l’impression qu’un seul des joueurs de la section PLO ait annoncé une courbe gagnante sur le long terme. J’ai plutot l’impression qu’on galère tous avec ce PLO…
(corrigez moi si je me trompe[/quote]
je pense que tu te trompes.
Je ne te montrerai pas ma courbe PLO parce qu’elle doit ressembler à la tienne^^ mais hélas, je ne crois pas que ce soit à cause de la variance. :)[/quote]
Je pense que tu te trompes booba, et qu’il est impossible d’être bien gagnant en micro PLO, à cause du rake. en holdem, c’est sans doute faisable car la différence d’équité préflop fait que même avec un gros rake, quelqu’un pourra dégager un profit conséquent en ayant une sélection de main qui le fait être suffisamment en avance sur la range de celui qui ne sélectionne pas ses mains. En PLO c’est plus compliqué car les équités sont proches préflop, pour dégager un profit “conséquent” il faut jouer loose, ce qui n’est pas vraiment possible avec le rake.
Ceci dit, je suis persuadé qu’il est possible d’être gagnant en PLO micro, c’est vrai que c’est sans doute beaucoup plus compliqué qu’en holdem à cause de l’impact énorme du rake, mais je suis sûr que c’est possible. Après faut surtout essayer de se barrer vite des micro stakes ouais
Bon, ça fait débat mais on voit que les regs de PLO micro ont quand meme un peu le meme feeling que moi, à savoir qu’on peut peut-être etre gagnant, mais pas “bien gagnant” (pas trouvé de meilleure expression pour décrire des gains confortables qui permettraient de rester a jouer en micro tout en dégageant des gains substantiels).
Attends booba, je ne suis pas en train de whine ou de dire que mes résultats nuls en PLO micro sont liés à la variance uniquement (tout le monde a vu les mains que je poste; pas de secret, je suis bourré de leaks face au field micro :laugh: ).
Mais malgré ça, rake + variance + population ultra récréative en micro font que même en solidifiant le jeu, on voit que les swings sont quasi inévitables et bien plus systematiques qu’en NLHE micro.
D’ou ma conclusion que ce format PLO en micro est plus adapté pour le fun te le “one time” que pour un grind sérieux.
C’est ma micro déduction sortie de mon micro cerveau
je pense avoir un niveau just assez bien , je me donnerai un 13/20 , imo j ai encore bcp bcp de boulot !!.. mais comme vous je suis une grosse feignasse :laugh:
D’ailleurs sur PA, je n’ai pas l’impression qu’un seul des joueurs de la section PLO ait annoncé une courbe gagnante sur le long terme. J’ai plutot l’impression qu’on galère tous avec ce PLO…
(corrigez moi si je me trompe, je ne demande qu’à être remotivé par de belles courbes positives des joyeux plotteurs de PA :laugh: ).
[/quote]
Ca te motivera peut etre ( il faut rajouter 5bb/100 de rakeback)
J ai commencé en plo25 et je suis bien installé en 100 now .
je pense avoir un niveau just assez bien , je me donnerai un 13/20 , imo j ai encore bcp bcp de boulot !!.. mais comme vous je suis une grosse feignasse :laugh:[/quote]
nice courbe
Ceci dit, ça fait du 5bb/100 ce que je considère comme être “gagnant” mais pas “bien gagnant”. Et d’autre part, t’es justement pas en micro, le rake fait vraiment moins mal en 50/100 qu’en 2 !
Ceci dit, ça fait du 5bb/100 ce que je considère comme être “gagnant” mais pas “bien gagnant”. Et d’autre part, t’es justement pas en micro, le rake fait vraiment moins mal en 50/100 qu’en 2 ![/quote]
oui biensur, cest pour ca que j ai dit que c est tout a fait améliorable, d autant plus que je n ai pas bossé pendant presqu’1 an et que je suppose que mon jeu c est bien dégradé.
apres pour le rake , avec le cap je ne pense pas qu en plo50 ce soit plus facile qu en plo5 les joueurs sont qd meme meilleurs, il ne faut pas non plus exagérer.
…et le but du jeu ce nest pas de battre la plo2 mais plutot de battre la plo200 :lol:
Le rake est il quantifiable en PLO et à une limite donner ? (et en NLHE aussi tant qu’à faire)
WaitWaitW toi qui semble bien aimer perdre des journées entière à calculer des trucs sur tracker^^ peut être tu as déjà fait ce genre de calcul ? en terme de winrate par exemple, ou plutôt lostrate :lol:
[quote=“heisenberg22mp, post:943779”]Le rake est il quantifiable en PLO et à une limite donner ? (et en NLHE aussi tant qu’à faire)
WaitWaitW toi qui semble bien aimer perdre des journées entière à calculer des trucs sur tracker^^ peut être tu as déjà fait ce genre de calcul ? en terme de winrate par exemple, ou plutôt lostrate :lol:[/quote]
MDR c’est comme ça que je suis vu??
Bah écoute je vais passer 3 jours à te calculer ça et… nan je déconne je l’ai déjà fait
à prendre avec des pincettes :
PLO30+ -> j’étais soit en tilt soit en train de suivre un fish, donc jeu hyper LAG/degen (pis bon, lol sample)
PLO25 : sur party, je rejoignais des parties en mode “sérieux”, donc 25bb/100 est sans doute OK.
PLO20 : c’était sur ipoker et même sur les tables 6max 75% des coups ont été joués en HU parce que ce site est un désert. donc sans doute 45bb/100 de rake pour le HU, moins pour le 6max (note : 38 après filtrage quand même, j’aurais pensé moins)
PLO10 : mon plus gros sample sur ipoker, les tables se montaient un peu plus vite qu’en PLO20 donc pas tant de HU que ça, c’est sans doute crédible auquel cas c’est bien dans les 58 bb/100… beurk beurk beurk :sick:
PLO5 : tendrait à dire que le rake sur wina est quasiment 2x moins dur que sur ipoker avec (quand même) 30bb/100…
PLO2 : à peu près pareil entre wina et ipoker, 30 à 35 bb/100; ce qui parait assez incohérent car le rake est censé être moins gros en 10/20 qu’en 2…
Tout ça pour dire qu’il faudrait bcp plus de sample, mais qu’il apparaît qu’il faut gagner minimum 30bb/100 pour break even en 20-
[edit : rk on voit quand même que ça tombe très vite avec 20bb/100 en 50, même si faudrait encore une fois un plus gros sample]
[quote=“WaitWaitW, post:944076”][quote=“heisenberg22mp, post:943811”]Je viens de faire un petit calcul très rapide:
PLO10 sur 40k hands: 28bb/100
NLHE10 sur 35k hands: 14bb/100
saloperie d’arjel :evil:[/quote]
et tu te demandais pourquoi malgré les fishs c’était chaud en PLO10 :p[/quote]
Oui d’ailleurs j’arrête le PLO. ras le bol d’être perdant sur des tables ou la moyenne de VPIP des vilain aient de 70 !
30 caves d’écart ev/réel en 60k hands, chaque jour je me remotive en me disant que la chance va tourner que ces tables sont clairement ev+++, chaque jour cet écart augmente… je pense aussi être noir en terme de set up tout en reconnaissant que c’est très difficile d’être objectif à ce sujet. Bref je fais mon weak/fish mental je GIVE UP !
place au Holdem ou j’ai l’impression d’avoir un edge plus faible mais ça se passe mieux.
[quote=“heisenberg22mp, post:944097”][quote=“WaitWaitW, post:944076”][quote=“heisenberg22mp, post:943811”]Je viens de faire un petit calcul très rapide:
PLO10 sur 40k hands: 28bb/100
NLHE10 sur 35k hands: 14bb/100
saloperie d’arjel :evil:[/quote]
et tu te demandais pourquoi malgré les fishs c’était chaud en PLO10 :p[/quote]
Oui d’ailleurs j’arrête le PLO. ras le bol d’être perdant sur des tables ou la moyenne de VPIP des vilain aient de 70 !
30 caves d’écart ev/réel en 60k hands, chaque jour je me remotive en me disant que la chance va tourner que ces tables sont clairement ev+++, chaque jour cet écart augmente… je pense aussi être noir en terme de set up tout en reconnaissant que c’est très difficile d’être objectif à ce sujet. Bref je fais mon weak/fish mental je GIVE UP !
place au Holdem ou j’ai l’impression d’avoir un edge plus faible mais ça se passe mieux.[/quote]
après l’écart EV/réel osef un peu, sur 100k t’es 30 caves en dessous, les 100k suivants t’es au dessus… (et moi je suis à -30 caves en seulement 20k hands ehehe) le truc c’est que c’est dur de faire monter l’EV merci l’ARJEL !
C’est pour ça que j’ai splitté l’activité pok en deux, via 2 pa books.
D’un côté le NLHE, ou je joue moins pour l’instant mais que je bosse plus.
De l’autre le PLO, ou je vais faire mon fish, jouer pour le fun et me permettre des trucs que je ne ferais pas en NLHE.
Comme dit Heisenberg, un peu saoulant de perdre non stop des caves face a des mecs qui jouent un vpip de 80+, donc autant aller s’amuser à les défier sur leur terrain et jouer en mode détente, un peu trop CS, touche miracle river activée
D’un côté sessions NLHE serieuses pour m’améliorer et (si possible) faire monter la BR, de l’autre sessions PLO pour l’adrénaline, le fun et le plaisir de destacker un 90/76 qui marche sur la table depuis une heure (enfin, bon, ça, c’est pas encore arrivé :laugh: :laugh: )
Ou sinon on peut envoyer tous envoyer un mail à toutes les rooms sur lesquels on joue et leur dire de baisser leur rake en PLO basse limite !! nul doute qu’ils vont accepter :laugh:
j’arrête le cash game PLO mais je continue avec grand plaisir le PLO MTT !
GL à toi Pierrelo, continue de te casser les dents en PLO CG