(Ca sent le BOOK) - Un peu d'isolement pour se retrouver hors de PA

Spécial dédicace flibustier, que je remercie pour ses conseils sur l’aspect psycho de notre averion pour une room et l’impact que ca peut avoir sur nous. Enfin qqun qui reconnait qu’on peut “ne pas aimer une room”, penser qu’elle est rigged, au lieu de simplement basher et remettre en cause les paroles ou le niveau du joueur, mais qui dans le même temps explique aussi que c’est une position stérile et contre productive et qu’il faut se bouger et sortir de cette spirale psycho.
Merci flibustier !

Mon Expresso d’adieu à Wina t’ets dédié, avant de bouger sur PMU et PS…joué il ya quelques secondes…et au scénario tellement prévisible et systématique encore une fois…Un dernier petit whine (meme pas un whine en fait, je suis maintenant résigné sur cette room)

Villain est bien large et aggro, il a shove avec de belles poubelles a plusieurs reprises donc A4 me semble tres ok pour cal vs ce profil un peu moins de 10BB deep pour reprendre le lead. (ca peut se discuter, le showdown de VILlain montre que je ne me suis pas trop trompé, mais la river Winamax est toujours là pour remettre les pendules à l’heure)

Pour revenir à ta théorie sur notre mauvaise “disposition d’esprit” vis à vis d’une room, qui nous fait déjouer, et pour conclure une expérience aussi intéressante que ruineuse sur cette room de pseudo-poker, et pour finir de me convaincre que je n’ai vraiment rien a faire sur cette room, voici un exemple tout frais de ce que j’ai subi sans arrêt (j’insiste sur le sans arrêt, depuis mon sachin récent sur WInamax (et la courbe que j’ai postée sur l’autre thread le montre je pense).

Je ne sais pas si mon aversion refoulée pour Winamax y est pour qqechose et influe sur mon jeu, ou si c’est un problème psychologique, mais la river me semble bien réelle et tangible et j’attends encore de voir une room ou autant de fois la river viendra me bust avec autant de régularité.

Retour sur PMU, mix avec PS, et suppression de toute trace de cette room rouge maudite de mes ordis. J’espère juste que je réussirai à me retenir de fracasser ma télé la prochaine fois que les publicités débiles de cette room maudite passeront… :laugh: :laugh: :laugh:

la bise :kiss:
A suivre…

Encore une fois ton vilain n’est pas en pampa, tu nous montres un shove et un call standard: ça s’appelle un set up et accessoirement un coin flip. Bref aucun intérêt.

Tu te dis quoi à la place de vilain si c’est toi qui remportes la main? je vais répondre à ta place, tu te dis que c’est un put… de fish qui a encore chatté son set up et que toute ta vie quoi.

En tout cas merci; tu exposes à l’envie l’un des pires leak mentaux qu’un joueur de poker (moi le 1er) puisse avoir et qui le freine dans sa progression.
Tu es un modèle de ce qu’il ne faut pas faire/penser. Merci :wink:

J’avoue, tu whine pour un 55/45 alors qu’il a eu raison de shove,
et puis t’as eu raison de call

Tu peux pas gagner toutes les games, laisse gagner un peu les autres aussi :wink:

edit : ah oui, il faut aussi que tu comprennes que vous n’étiez pas all-in au flop où tu avais 95% de chance de win, mais PF où tu avais 55%
River, Flop, Turn, on s’en fou de ce qui te fais perdre, t’as juste perdu un 45% et ça arrive… 45% du temps !

Ben oui, moi je n’encaisse pas sans broncher. Ca me fait chier, ca me rend furieux, ca me fait m’exprimer sur ce forum, dans MON pabook de préférence, je ne serai donc peut-être jamais un joueur de poker robotisé sur qui tout passe comme l’eau sur les plumes d’un canard. Et j’assume.

Je l’ai deja dit, je compare parfois ça au tennis. Un MacEnroe pétait les plombs, exprimait ses émotions, se faisait détester pour ça (un sale gamin râleur, capricieux, chouineur). Un Borg restait impassible, sans réaction quoiqu’il arrive. Un robot.
Je vous laisse deviner lequel des deux était mon idole quand j’étais gamin (oui, parce qu’en plus d’être un whiner, je suis vieux, donc aucun espoir pour moi de trouver la voie de la sagesse chiante du poker en ligne).
Bref, toutes ces discussions m’ont fait comprendre que je ne rentre pas du tout dans le moule, je pense que je me trompe en continuant à poster ici et à exposer mes émotions, je ne fais pas partie de l’élite politiquement correcte du poker en ligne, c’est mal de whiner, de râler contre des 55/45 perdus à répétition, il faut dire que c’est super et que c’est ça le poker, donc on va mettre tout ça en veilleuse et poursuivre le jeu tranquille (ou pas) dans mon coin, et arrêter de venir casser les bonbons à tout le monde.

Et tu es un modèle de petit juge bien ancré dans ses certitudes. apparemment Merci aussi :wink: :wink:
Et merci de me faire comprendre que je n’ai pas grand chose à faire dans ce milieu.

Je pense que j’ai complètement dévié de ma route initiale, à coups de posts, de réponses, de whine, bref, je suis devenu addict de la communauté. IL faut que ça cesse maintenant.

Sur ce, je ferme la parenthèse Wina, je vais organiser mon jeu sur PMU et PS.

Bonne continuation à vous.

Je repasserai quand j’aurai la BR pour jouer les 100€ :laugh: :laugh: Ne restez pas là à m’attendre, ça peut être un peu long :wink:

J’ai eu droit à un beau lot de dédicace dis-donc, ça fait plaisir :blush:
Alors pour rendre à César ce qui lui appartient, comme je t’ai dis je suis passé par là et c’est mon coach Freudinou qui m’a aidé à y voir plus clair. En fait comme toi je savais déjà qu’il fallait que je me barre mais je ne voulais pas m’avouer vaincu et j’avais juste besoin qu’on me rassure sur le bien fondé de cette décision. Je dis “comme toi” parce que c’est ce qui ressort de ton 1er post sur l’autre thread je trouve, tu connaissais déjà la solution mais tu avais du mal à la prendre parce qu’elle ressemble un peu à un aveu de faiblesse ou que sais-je. Perso je me demande si tous les joueurs qui sont sur le online depuis un bout de temps on a pas tous une room qui leur réussi pas du tout et pour laquelle ils entretiennent de fausses croyances, franchement ça m’étonnerait pas, c’est très humain d’entretenir de la méfiance ou de prendre quelqu’un en grippe sans raison apparrente…

Sinon cette main je l’aime bien parce qu’elle représente tout à fait les différences de réactions que je pourrais avoir en fonction de la room où je vais la jouer. Sur la plupart je vais réagir comme les autres, c’est un 60-40 de perdu, y’a pas mort d’homme, c’est pas de chance mais c’est comme ça, on passe à la main suivante facilement et ça va pas beaucoup influencer mon mental.
A contrario sur ma bête noire ça va pas du tout se passer de la même façon, je vais voir les cartes preflop, je suis en 60-40, c’est une situation profitable et on croise les doigts pour que ça tienne. Flop c’est parfait, on sait que vilain ne peux plus gagner sans toucher son runner runner, on croise plus rien du tout, on se voit déjà chip. Et finalement quand vilain fini par toucher son miracle là c’est le pétage de plomb et tout le dialogue intérieur qui se met en branle, “bah voilà encore…”, " c’est toujours comme ça, je devrait pas m’étonné", etc, etc. A froid on sait que c’est des conneries, il suffit de filtrer la BDD pour voir que c’est faux et qu’on gagne bien nos 60-40 plus souvent que l’inverse mais on a quand même la mémoire sélective ingame et on est bon pour quitter la session directement après ce coup là parce qu’on sera bon à rien derrière…

Bref… Après évidemment il faudra éviter que ça nous affecte autant ailleurs parce que si c’est le cas c’est que ce n’est pas uniquement la confiance dans la room qui nous pose problème et il faudra bosser le problème mental sous jacent. Concrétement on devrait arriver à un stade de contrôle où ce genre de main ne nous fait ni chaud ni froid en apparence. En apparence parce que ce sera quand même un déclencheur de tilt et ce qui se passe c’est qu’on va batailler intérieurement mais on va gagner ce combat et garder notre calme comme ci rien ne vennait de se passer.
D’ailleurs c’était surement pareil avec Borg, il pouvait donner l’impression d’être un robot mais je suis certain qu’intérieurement c’était le 14 juillet permanent, j’ai fait un peu de tennis dans ma jeunesse et c’est un sport vraiment tiltant (comme tout les sports individuels peut-être ?) Dans le même registre un jour j’ai assisté à un match à Bercy avec Chang qui m’a marqué puisque je m’en rappelle encore. J’étais assis tout en bas des gradins, à quelques mêtres des joueurs. Comme Borg c’était un joueur qui donnait cette impression d’être robotisé et impassible mais j’ai été très étonné quand je l’ai vu se parler à lui-même à chaque changement de coté. A l’époque je croyais qu’il faisait des prières ou je ne sais quoi^^ Aujourd’hui je suis persuadé qu’il se répétait des mantras en fait. C’est rigolo parce que j’ai toujours cru que c’était juste dans sa nature ou propre à sa personnalité d’être aussi serein et impassible en match mais apparrement non, il avait tout simplement bossé comme un dingue pour atteindre ce niveau de contrôle mental.

Que veux-tu, il y a, partout, de pauvres minables dont la vie est tellement nulle qu’ils passent leur vie sur les forums à être désagréable.
Ca les occupe et, accessoirement, c’est le seul endroit où ils ne risquent pas de se prendre une tarte dans la gueule suite à leurs propos.

[quote]
Je pense que j’ai complètement dévié de ma route initiale, à coups de posts, de réponses, de whine, bref, je suis devenu addict de la communauté. IL faut que ça cesse maintenant.[/quote]

J’ai du mal à te croire :wink: mais ce serait une bonne chose pour toi :slight_smile:

[quote]
Je repasserai quand j’aurai la BR pour jouer les 100€ :laugh: :laugh: Ne restez pas là à m’attendre, ça peut être un peu long ;)[/quote]

:laugh: :laugh:

[quote=“Elrix, post:957004”]
Que veux-tu, il y a, partout, de pauvres minables [/quote]

Hey doucement tu veux bien, d’une part mon message se veut bienveillant et d’autre part je me suis inclu dans les nombreuses victimes de la même forme de tilt que PierreLo.

Je pensais qu’on était sur un forum communautaire impliquant une certaine forme d’entraide donc ouais quand je vois un mec dont je suis sûr qu’il est dans l’erreur et bien je le lui dis et parfois même je change de ton si mes premières tentatives n’ont pas fonctionnées.
Regarde par exemple ton dernier billet sur ton blog, tu es content de ta redline, je pourrais te dire que c’est super et que vgg et toussa mais en fait non je préfère être honnête et rappeler qu’avoir une redline positive c’est AUSSI le signe de mauvais calls.

Je ne suis pas un expert en psychologie mais je crois qu’on appelle les ressentis de Pierrelo des croyances limitantes, toutes les joueurs en ont et l’une des priorités c’est de les identifier pour passer des paliers de progression. Je suis sûr qu’on est pas mal à passer ici en se reconnaissant un peu dans les récits de PierreLo et ouais ça aide à comprendre à quel point on fait erreur. Comme un effet miroir.
Bref rien de plus normal que de commenter l’état d’esprit du susnommé et s’il se vexe tant pis pour lui, il va bien finir par me remercier. J’en suis sûr.

Allez, bisou! :kiss:

C’est déjà ça si ça peut aider…

Soyez poli :wink: :stuck_out_tongue:

Pourquoi ? C’est ça ta quête ? Etre remercié ? Alors merci :wink:

Bon, comme dit, c’est l’heure de la prise de distance avec le forum, histoire de se vider un peu la tête de cette addiction à la conversation virtuelle avec des avatars :wink:

A+ et merci à tous pour vos interventions

[quote=“PierreLo, post:957043”]Cette addiction à la conversation virtuelle avec des avatars :wink:

[/quote]

Salut,

C’est vrai que c’est un peu addictif cela. Quelqu’un peut-il nous expliquer pourquoi ?

flibustier, tu as un avis sur la question ? (Je te demande car on avait déjà parlé des différentes addictions et en plus j’aime bien interpeller des gens (je suis addict à ça :laugh: ))

++

[quote=“greg31150, post:957051”][quote=“PierreLo, post:957043”]Cette addiction à la conversation virtuelle avec des avatars :wink:

[/quote]C’est vrai que c’est un peu addictif cela. Quelqu’un peut-il nous expliquer pourquoi ?

flibustier, tu as un avis sur la question ? (Je te demande car on avait déjà parlé des différentes addictions et en plus j’aime bien interpeller des gens (je suis addict à ça :laugh: ))

++[/quote]Oui j’ai bien une théorie, assez simple en plus :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est uniquement dû au fait d’avoir une passion et de vouloir la partager, si tu n’as personne dans ton entourage proche qui partage ou comprend ta passion tu vas naturellement chercher d’autres endroits où tu pourras la partager avec d’autres. Et je suis persuadé que c’est vrai dans tous les domaines, si tu es passionné par un truc tu vas vouloir en parler, c’est naturel parce que l’homme est un animal social, on a déjà envie de parler de notre boulôt quand on ne l’aime pas alors quand il s’agit d’un truc qui nous passionne… Et les gens sont parfois patients et nous écoute même quand ils n’y comprennent rien ou que ça leur parle peu mais ça se ressent et c’est rarement suffisant, l’envie de partager sur ce qui nous fait autant kiffé est plus forte que tout. Du coup quand on trouve un endroit pour discuter avec d’autres personnes qui partagent notre passion ça peut devenir dur de décrocher…

J’utiliserai pas le terme d’addiction, ça me semble un peu trop fort. C’est plus l’expression d’un manque imo, celui d’échanger avec d’autres personnes qui partagent et comprennent notre passion. Et l’expression de ce manque peut vite devenir envahissante et nous faire passer notre vie sur le forum, je sais qu’on est nombreux à avoir un mal fou à décrocher, une fois que tu as gouté au fait de discuter avec un ou deux passionnés tu reveux ta dose parce que généralement ça t’avait manqué jusque là. C’est peut-être bien une addiction sociale en fait (de ce que j’en ai compris le mécanisme d’une véritable addiction est quand-même assez différent de ça mais bon)

En ce qui me concerne c’est pire encore parce que je cumule ça avec une autre “addiction”, celle de vouloir tout le temps discuter avec tout le monde sur tout et n’importe quoi^^ Je suis dans la vie comme sur le fofo, je discute avec tout le monde tout le temps, flib la papotte qu’il faudrait m’appeler, je blablate tout le temps et j’épuise un peu les gens :laugh:

Du coup ça+ça+ les notifications des copains + le fait que c’est un peu ma maison ici, 'tain je crois que je suis mal barré :sick: :dry:
Heureusement que j’ai un caractère de cochon en fait :laugh: :laugh: :laugh:

Salut PierreLo,
Je sais pas quand tu vas lire ça, mais en situation normal, je call pas toujours ton A4 dans la situation ( je le push toujours si je suis SB par contre ), enfin après comme tu dis avoir la note qui vilain push any two le call est bon, mais s’il push ses as et ses pockets t’es souvent perdant et loin derrière.
La pas de chance c’est un 60/40 perdu.

Si je peux te donner un conseil ( je joue sur Wina aussi et ça run à peu près bien ). En 5 euros sur Wina c’est blindé de fish, et si tu fais un peu de volume tu vois tout de suite qui sont ceux que tu croises et dont tu dois te méfier et qui sont les fishs. Un HU contre un fish ça se gagne vraiment facilement. Respecte leurs sizes, observe. Je joue sans tracker , je regarde vraiment les pattern de bets des fish quand ils jouent le coup contre vilain 2. Est ce que ça 3x des monstres ou des merguez, les min raise avec quoi ils font ça, les mins bet sur flop air ou TP, ou nuts. Prend des notes directe. Identifie s’il sont sticky ou pas.

Je note tout et n’importe quoi. Genre fold bcp sur raise en HU, même si je ne recroise le mec qu’une fois, sur un millier de parti ça te donnera un net avantage.

Un truc qui a vraiment solidifié mon jeu, c’est de connaitre tes ranges. Qu’est ce tu open limp bouton, qu’est ce que tu raises bouton, qu’est ce que tu limp sb, qu’est ce que tu suis sur raise 2x mais pas sur raise 3x, en fonction de ton stack et de celui de ton adversaire.

J’ai pas mal travaillé là dessus ces derniers temps. Et ça se ressent vraiment dans les résultats, je crois. Les joueurs sont vraiment mauvais, tu as moyen de tiré ton épingle du jeu.

Regarde les vidéos de personne aussi en HU hyper turbo.

Prend un bon bol d’air et ne baisse pas les bras si tu t’en sens capable ! Bon courage à toi !

Salut

Petit passage bref pour vous informer de mon retrait définitif du monde du poker en ligne.
Ca c’est vraiment trop dur à encaisser sur un unique x10 après deja une série de déchattage monstrueuse.

C’est un 10€ jackpot x10 :blink: :blink:
Et sincèrement j’ai envie de vomir vu le niveau lamentable des deux villains et ce qui se passe en fin de HU.

Merci pokerstars. Avouez qu’elle est dure à encaisser celle la sur un jackpot 100€.
J’aurais pu (dû) shove main 1 et 3, mais vu le stack de villain, je ne voulais pas le faire doubler 2 fois dès le début du HU avec ces mains trop dominées. Une erreur je suppose. Mais la suite est vraiment dégueu.

Mais c’est normal, c’est la variance, rien à redire, et le fait que les ultra shorts remontent systematiquement sur des mains miracles et gagnent c’est aussi la variance.
Mais c’est bien trop pour moi.

Cashout instantané de pokerstars et je remets tout sur PMU (puisqu’entre temps j’ai résolu mon probleme de jeu depuis l’étranger)

Dégouté.

Je retourne à mon isolement.

Salut et à la prochaine.

Bonjour PierreLo

Gros tilt par chez toi dis donc :confused:

Shove 1,3,6 le reste y’a rien d’extraordinaire, peut être shove la 17 aussi.

Déjà juste le fait que tu joues les 10 alors que c’est pas ta limite et que c’est pas une tentative de shoot montre que tu es en tilt nan ? ( j’ai pas vu les mains je suis sur mon tel )

J’avoue elle fait mal. :sick:

Pourquoi pas un come back en omaha ? :wink:

++

Je propose pour aider le mental de Pierrelo qu’on pose tous un gros bad beat subit
Voici le mien de la journée :), 200bb deep et contre une énrome baleine.

Il a tout perdu derrière en à peine 30 minutes et je n’ai pas été dans les heureux élus histoire de bien me foutre les nerfs.