En effet on continue…
Ca va bien s’inverser à un moment j’espère…
Sympa aussi …bien mal joué je l’admets volontiers…
En effet on continue…
Ca va bien s’inverser à un moment j’espère…
Sympa aussi …bien mal joué je l’admets volontiers…
Au sujet des mains que tu a poster B)
la main 1 : Classic manque de FE
la main 2 : il annonce clairement le set mais easy call car cote et equity
Après c’est le genre de livraison que tu ne recevra pas en 50€expresso d’où importance d’avoir un itm d’au moins 39% en 5/10€ pour éviter de broke…et de contenir les badrun de 50BI obligatoire (merci dame variance)
la main 3 : Problemen FE encore
Gluck pour tn challenge
n°18
Merci pour les encouragements. Si tu viens de temps en temps sur ce PABook, tu verras que ça part pas mal en sucette de temps en temps, au gré de mes humeurs :laugh:
[quote]Après avoir parcourue ton thread et vu ton tableau de bankroll management je peux te dire qu’avoir une bankroll management de 80BI est complètement déraisonnable au vu de l’utra variance de ce format…
Avec mon exp je pense que 200BI est vraiment le minimum pour grinder ce format…et je ne crois pas au shoot limite supérieur et win gros jackpot…trop de paramètres négatifs… [/quote]
Oui, 200Bi semble être le BRM recommandé par tout le monde. Mais perso, je ne fais pas beaucoup de volume, alors jouer en 2€ les quelques sessions que je fais, ça ne m’intéresse pas trop.
Du coup, j’ai trouvé ce “moyen terme”. En effet, en redescendant en 2€ dès que je passe sous la barre des 400€ de buy-in (soit 80 buy-ins de 5€), je me retrouve avec un BRM a 200 buy-ins (400 € en 2€) donc assez safe.
De même, si je monte en 10€ (on peut toujours rêver ;)) avec une BR de 800€, je redescendrai en 5€ dès que la BR repasse sous les 800€, donc je jouerai en 5€ avec 160 buy-ins, ce qui me semble relativement safe aussi.
A moins qu’il n’y ait un os dans mon raisonnement ?
Ciao
Ps : Fin de session matinale, après une âpre bataille contre la matrice, je suis parvenu à retrouver ma BR initiale de 450€ B) Merci pour les deux x4 remportés qui m’ont bien aidé…
Donc après 1 journée de reprise sur Winamax, je suis…breakeven :laugh: mais j’ai au moins débloqué 8.77% de ma 1ere tranche de 20€ de bonus. Life is beautiful donc B)
Yes pour ton raisonnement pour ta gestion de bankroll… (même si moi perso a ta place je grinderais les 2€ avec 400€…en essayant de win 100 caves /mois…ultra jouable en 15 session/mois) B)
De tout manière chacun gère son capital comme il l’entend,l’important est d’être a l’aise avec sa gestion dans son jeux… B)
Gluck
Et ça continue. je ne les compte plus les rivers made in Winamax.
Ici, le mec ferait flush, je dirais OK mais ce 9 ??? il n’en reste que 3 dans tout le paquet… A moins que “le paquet” Winamax à ce moment ne contienne plus que les 9, les coeurs, les J…
J’attends un peu avant de me prononcer, c’est surement une coincidence et la variance standard, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai vraiment pris en 2 jours des horreurs que j’ai tres rarement prises sur PMU.
Le sentiment de rivers et de boards bien trop beaux reste très fort sur WInamax, il suffit de quelques SNG pour voir des trucs qsset étonnants, surtout quand certains patterns reviennent un peu trop souvent.
Mais bon, je persiste, je patiente et j’attends d’avoir un grand nombre de mains pour observer ça plus objectivement.
(si WInamax ne me broke pas a coups de rivers magique d’ici là)
min run actuel (tres petit nombre de SNG certes, mais ca donne une “tendance”…
On s’accroche poure inverser la vapeur, pas de tilt, pas de découragement, la zen attitude )à la osho…
la bise
Contacte le support Winamax. Autant d’horreurs ce n’est pas possible.
Demande aux devs de faire une recherche dans le code source du soft à la recherche de ton pseudo. Il y a peut-être une exception sur toi.
Et si c’est le cas, y’a pas beaucoup de solutions faut ouvrir un 2ème compte pour y échapper.
J’ai connu ça aussi sur bwin.com, je me suis pris des horreurs, impossible de gagner. J’ai tout transféré sur ps.com et là pouf, j’ai commencé à win. Hasard ? Non je ne crois pas entre temps j’ai pris des cours avec batmax.
Jex
[quote]Contacte le support Winamax. Autant d’horreurs ce n’est pas possible.
Demande aux devs de faire une recherche dans le code source du soft à la recherche de ton pseudo. Il y a peut-être une exception sur toi.[/quote]
Non non tu n’y es pas du tout… Il s’agit d’une action de la secte des Raëliens, qui préparent mon enlèvement par les extra-terrestres ainsi que celui de nombreux joueurs flaggés pour l’expérience. Il faut quand même savoir que Winamax est détenu à 65% par des Fonds d’investissements Vénusiens, et l’expérimentation en cours sur la Terre vise à asservir les humains à travers un poker en ligne bien rigged, afin de tester leur résistance mentale.
Et le plus vicieux, c’est quand ils me font gagner quand même quelques SNG, histoire de brouiller les pistes.
Je vais plutôt me faire embaucher chez Winamax et tenter de désamorcer le système de l’intérieur.
Je te tiendrai au courant par pigeon voyageur pour plus de sûreté.
Et attention à batmax, c’est un espion à la solde des Vénusiens. Il a failli être démasqué récemment par le contre-espion Berthel, mais celui-ci a été contraint à demander la fermeture de son PA-Book car trop de menaces pesaient sur lui.
Mais on frappe à ma porte…je te laisse.
:whistle: :whistle:
Si ça peux te rassurer Pierre-Lo (ou pas ^^) j’ai pris un badrun ultra violent de -60BI sur 2 semaines (-1500€) il y a 3 semaines de ça…
Alors c dans c moment que l’on teste son mental de joueur…(Jouer son Agame/ne pas tilt/Saut d’humeur avec sa copine…)
Stats a l’appuie HM2 j’étais a 57.56 Avg all-in ev% pourtant et jetais également a 15% sur mes 70/30 et 20% sur mes 60/40
a titre exemple^^
Dur les Expresso
Bon soyons un peu sérieux quand même.
Je vais essayer d’expliquer mes difficultés sur Winamax, bien plus difficile que PMU pour l’instant.
Sur PMU, je jouais contre des joueurs. Ici, j’ai l’impression de tout le temps jouer contre la room.
C’est à dire que la plupart du temps, je bust sur une main ou le mec en face est tres largement derrière, mais est servi comme un roi par le board turn et river.
Ca se répète 1 SNG sur 2 environ, et c’est bien ce qui me pose problème.
Du coup, je suis maintenant complètement paumé, et je ne sais plus quoi faire la plupart du temps. Je bet ? le mec call et touche. je check ? le mec bet et je dois fold… J’ai middle pair ? je bet flop, le mec call et une over card tombe turn et il sacoche…
Je suis paumé dans mon jeu. Complètement paumé.
Pourtant j’ai repris les charts de Nash et tout.
Moi qui pensais avoir de bonnes bases suite à mon expérience PMU, me voila completement à la rue sur Winamax.
Du coup, je joue de plus en plus mal par peur de perdre de gros pots et c’est le cercle vicieux qui commence. Je suis en fait super mal à l’aise sur ces Expressos avec un gros stress pendant le jeu. Pas du tout en accord avec mon objectif de jouer les Expressos pour le fun et de monter la BR sans stress
Bon, si vous avez un peu de temps a tuer, je vous poste ci-dessous l’intégralité d’un expresso environ 25 mains. Si vous avez la gentillesse de commenter les mains, de me dire ce qui ne va pas, comment vous auriez joué les coups, parce que là, je ne sais plus. je mets la totalité, afin que vous puissiez vous faire une idée des Villains et définir la tactique que vous quriez adoptée face à eux.
Exemple : Main 1 : j’ai full inf. je suis 100% sur que villain a un full sup ou un carré de 5. d’habitude je call ce qui pourrait etre un gros bluff, mais là, j’ai tellement pris que je fold…
Autre exemple, la main ou j’ai DP T9, la quinte rentre river, le mec sacoche, je fold. Je ne sais meme plus si c’est bon ou pas.
Et en revoyant, je me trouve maintenant super passif, alors que je jouais bien plus aggro sur PMU. Ici, je suis persuadé de me faire défoncer à chaque fois si j’essaie de cbet un board dry ou d’agresser un peu en bluff :ohmy:
Trop d’expressos d’affilée perdus, trop de bad ou de setups, je suis largué.
Ce n’est pas la cata en termes de down, je suis à peine à -4 buy-ins, mais c’est ce sentiment nouveau d’être complètement à la merci des cartes et du board à chaque fois. Jamais vu un tel stress sur PMU…
Merci d’avance pour votre aide
Main 1 : je call river, très peu de chance qu’il ai le dernier 5, et le 7 il aurait bet flop pour protéger.
Il y a plusieurs tirages ratés sur le board, et il y a clairement trop de fou pour fold imo.
Main 2 : Je fold PF, as played je cbet le flop
Main 3 : à voir seulement si t’as des infos sur vilain, si tu sais qu’il raise bcp PF tu peux envisager de call river
Main 4 : tu peux peut-être minbet river pour faire fold T J et Q
Main 6 : flop 1/2 pot ou 3/4 pot, vilain te donne ses jetons là, enjoy
Main 8 : j’aime pas trop limp en BTN. River c’est un bon fold je pense. Bien joué.
Main 15 : je limp
Main 17 : relance de 3bb c’est assez gros, je pense que tu peux fold ici. Ça doit être assez close.
[quote]Main 1 : je call river, très peu de chance qu’il ai le dernier 5, et le 7 il aurait bet flop pour protéger.
Il y a plusieurs tirages ratés sur le board, et il y a clairement trop de fou pour fold imo.[/quote]
Marrant la différence de perception. Moi je suis quasi sûr qu’il a le 5 ou une pocket pair >44.
On ne saura jamais :laugh:
Salut
Enfin du positif pour terminer cette journée riche en émotions et en interrogations…
Grâce à 2 victoires consécutives sur un x6 et un x4, je passe à 460€ de BR pour cloturer cette journée…
Merci à osho Karatetiger eric84802 pour leur aide et commentaires sur les mains jouées, ça m’a permis de rectifier quelques trucs avant de remporter ces 2 derniers SNG.
Bel esprit PA
Demain, boulot, pas de jeu avant le soir, on verra ce que ça donne.
Ciao
L’heure est grave les amis…
Suite à une belle discussion sur un autre thread, l’ami flibustier m’a convaincu de mon erreur à m’entêter sur Winamax, room sur laquelle je ne joue pas serein et ou j’ai tendance à voir des trucages partout, ce qui selon sa théorie plutot convaincante, empêche de jouer mon A-Game (si toutefois j’ai un A-Game… )
Le hic, c’est que je ne peux pas retourner sur PMU (pas possible de jouer de l’étranger, et pas moyen de récupérer les HH).
Reste donc pokerstars.
Si je bouge les 400€ et quelques qui me restent de BR vers PS, c’est pour jouer en 2€, le temps de prendre mes marques sur PS et de tâter le field…
Mais je n’arrive pas à me décider à déplacer ma maigre BR sur PS, je n’aime pas trop le soft ni l’interface… et je crains fort de rencontrer le même public que sur Wina à ces limites.
Pas évident.
A suivre…
C’est pourtant simple, tu joues pmu quand t’es en France ET wina ou ps quand tu n’y es pas.
[quote=“PierreLo, post:956869”]Mais je n’arrive pas à me décider à déplacer ma maigre BR sur PS, je n’aime pas trop le soft ni l’interface… et je crains fort de rencontrer le même public que sur Wina à ces limites.[/quote]Wina c’est vraiment un field à part, sur les tables de cg c’est généralement difficile de trouver moins de 3 dégens/lago maniac/hargneux du jeton que ce soit des récréatifs ou des régs. On dirait qu’ils sont juste là pour en foutre partout, je sais pas mais c’est vraiment un field à part, tu trouveras cette population nulle part ailleurs imo.
Pour PS ça dépend où tu comptes jouer parce que j’ai pas bien suivi tes dernière aventures, tu voyages entre la France et où ?
Sur le .fr je trouve PS assez peinard, les régs sont pas si bons que ça (en micro en tout cas^^) et très nitty et pour les fishs y’a un peu de tout, du dégen aussi mais plein de gentils passifs également. Pour le .com de ce que j’en ai vu durant mes rails c’est que les régs m’ont l’air d’être des clients plus sérieux, plus agro et beaucoup plus chiants à jouer que sur le .fr. Après tout ça ce sera surtout vrai pour du cg et du zoom, sur les expressos je ne connais pas la population mais j’imagine que ça ne devrait pas être trop infesté de régs et que les fishs sont les mêmes… à vérifier !
Bobi
C’est en effet ce que j’ai fait pendant un temps. Mais ça m’oblige à splitter la BR en deux, et du coup, jouer sur une room avec une demi BR, ça me rend plus nerveux quand les défaites se suivent :laugh: Mais ça reste une solution jouable en effet.
Je bosse au Luxembourg. En fait, mon probleme de connexion avec PMU est un peu bizarre. C’est la seule room qui me refuse la connexion depuis mon Mac quand je suis au Lux, et encore, ça dépend du réseau Wifi utilisé. Wina et PS, aucun probleme sur n’importe quel réseau. PMU, pas moyen sur le réseau sur lequel je peux jouer le midi. J’ai fait des recherches sur le Web, apparemment c’est lié à la manière dont le Mac tente de se connecter au routeu wifi, lié à un certain code pays quise paramètre au niveau du routeur. Si ce code pays ne matche pas celui de l’ordi qui veut se connecter, certains systemes refusent la connexion. Ce parametre se règle sur le routeur, et je n’ai pas accès au routeur sur ce réseau.
Les serveurs PMU sont apparemment attentifs à ce paramètre lors de la connexion, Wina et PS ne le sont pas.
C’est un mix de problème PMU, Mac et routeur Wifi, bien galère. Le support PMU m’a deja confirmé qu’ils n’y pouvaient rien (mais bon, peuvent-ils quelque chose à quoi que ce soit à part envoyer des accusés de réception instantanés pour promettre un traitement rapide qui ne viendra jamais…)
Bref on s’oriente tout doucement vers PS.
Si ça peux t’aider dans ton choix j’ai pratiquement le même taux itm (a 0.2 près)entre mes 2 comptes (pokerstar et Wina) sur des milliers de games.
Wina selon mon expérience est la room la plus sympa a grinder avec une interface très agréable et avec une tendance de population que l’on peut facilement dompter en s’adaptant… B).
En envoyant pas mal de volume les jackpot sont aussi au RDV
Sur Pokerstars les x4 y sont plus nombreux dc moins tiltogene et c’est + agréable pour grinder mais les gros bonus sont plus dur a prendre… :sick:
Et le rackback est bien plus sympa sur Wina que sur pokerstars selon moi…
Gluck
n°18
Voici mon run sur Wina depuis ma reprise. OK ce n’est que 232 Expressos, mais tu avoueras que ca donne un peu envie de changer d’air quand tu vois l’ev chips :laugh:
Je vais revenir sur un mix PMU et PS comme conseillé par Bobi.
Pour info, voici mon run sur PMU sur un peu plus du double de SNG Jackpots
J’ai voulu tester Winamax encore une fois, encore une fois accumulation de déchatte et de variance négative, comme le dit le grand psycho-philosophe adepte de Horton connu sous le doux pseudo de flibustier, il faut vraiment changer de crèmerie pour retrouver un peu de sérénité…
Merci pour la citation :lol:
Perso tu verra que sur ces formats les BadRun sont l’ADN du truc…
Mais ce qu’il y a de pire que ça selon moi c’est de tourner a 41% ITM sur un sample de 400 games et être breakeven… :laugh:
Ha oui n°18, tu trouves le RB mieux sur Wina que PS ?
J’avais fais des petits calculs, et pour le statu Gold sur les 2 rooms j’avais trouvé PS beaucoup mieux.
Après peut-être que j’ai fais des erreurs de calculs, ils ont pas rendu le truc facile à comparer ^^’
@PierreLo : De ce que j’ai vu Wina et PS c’est plus ou moins de le même niveau.