(Ca sent le BOOK) - Un peu d'isolement pour se retrouver hors de PA

Salut PierreLo,

Je permets de participer à ton thread et te donner mon avis.

1. D’une façon générale, si le poker te rend malheureux (même légèrement), c’est pas génial. Une première piste de réflexion peut consister à se demander: “pourquoi est-ce je joue ?” Il peut y avoir une multitude de raisons: addiction au jeu, gagner un peu d’argent, être pro, motivation intellectuelle, ego, défouloir, s’occuper juste comme ça, les à côté comme faire parti d’une communauté comme PA, etc…

2. Cela a été dit des milliers de fois. Le poker est un jeu à très forte variance. Les spin encore bien plus. Tout le monde le sait, mais il semblerait que la plupart ne l’intègre pas vraiment. Si ce n’est pas encore fait, tu peux utiliser des petits programmes comme SwongSim pour en juger. C’est juste un truc de fou.
    Conséquence directe de cela, des analyses sur quelques centaines de tournois n’ont juste aucun sens.
    Du coup si ton volume normal est par exemple de 300 tournois par mois, il est impossible d’avoir une vision réaliste de ton niveau. Donc faire des bilans ou des introspections toutes les semaines n’apporte pas grand chose (ça ne veut pas dire qu’il ne faut sans cesse se questionner sur son jeu d’un point de vue technique hein :wink: ) Faire le yoyo est donc plus que standard.
    Imo si on n’est pas prêt à vraiment intégrer le paramètre variance de ce format, la réussite y est juste impossible.

3. Autre propriété de ce format imo, il peut y avoir une vraie lassitude à jouer (et perdre) des centaines de flip, mais c’est comme ça.

4. Évidemment plus on observe plus on s’adapte; plus on s’adapte et meilleur on joue.
    Après c’est normal imo de dévier vers un mode “automatique” et particulièrement sur ce format répétitif. C’est même des fois peut-être la seule solution si on veut vraiment faire du volume…et bien souvent au détriment du fun et du fait de progresser.
    Imo il faut se forcer au maximum à observer, prendre des notes, tester des trucs, et continuer à bosser son jeu en dehors des tables(revoir des mains, relire des trucs, revoir des vidéos hu sng ou spin).

5. Pour Nash ou autre, il vaut mieux jouer contre quelqu’un qui ne les connait pas que le contraire. Après le problème des tables, c’est “qu’est ce que c’est?” "a quoi elles servent?, “comment vont-elles m’aider?”.

Quelques exemples en vrac:

• Ca ne sera jamais une erreur d’open shove K2o 10 bb. Ca ne veut pas dire que c’est la meilleure solution sur une situation précise, juste que ce n’est pas une erreur mathématique. Donc conséquence, si un joueur open fold K2o 10bb, peu importe le spot et l’adversaire, il fait une erreur (ce qui doit arriver pas mal en micro imo).

• Imaginons que tu shove atc depuis un moment. Ton adversaire, qui ne connait pas Nash, reçoit J8o en bb. Tu open shove; vous êtes 7 bb. Ton adversaire fold, il fait une erreur.

• Tu connais un peu ton adversaire; il open 10% de ces boutons(imaginons pareil en late game). Il open shove à 14 bb. Tu as A2o. La table de call de nash te dit que tu peux call, pourtant clairement vilain semble strong ici, et il paraîtrait judicieux d’adapter la range de call de Nash en la resserrant.

• Tu as KQo au bouton 10 bb contre un adversaire que tu domines post flop. Clairement shove ici va être dommage (sauf cas particuliers comme le fait que vilain call atc).

1. Clairement des adversaires qui te call 16 bb avec Q3o ou 94s (un de tes précédents post), c’est juste formidable; c’est ce qui fait que tu gagnes de l’argent. Peu importe le résultat de la main, c’est extrêmement rassurant. Douter de cela est juste incompatible imo avec une approche réaliste et efficace du jeu.

My 2 cents.

J’ai parcouru tes posts en diagonale.

Ca me pique un peu les yeux de lire ca :confused:
Le fait que les vilains payent avec des mains qu’ils devraient fold, ou inversement (et parfois meme les 2!) te donne un edge énorme en late game.

Par contre si tu t’amuses à call comme prévu par Nash, tu vas perdre une tonne d’edge par rapport à l’optimum.

Sinon perso j’avais dejà remarqué qu’on met du temps à reperer qu’il peut y avoir un gap entre 2 limites. Quand j’avais up de 5 à 10, j’avais l’impression que les mecs jouaient pareil, et en fait au fur et à mesure on se rend compte qu’il peut y avoir des détails différents qui peuvent avoir une importance non négligeable.

Après j’ai pas trop joué en 2€ donc je peux pas m’avancer sur un gap éventuel entre 2 et 5.
(Y’en a clairement un entre 1€ et 2€/5€ par contre, et entre 5 et 10)

Bon courage si tu reprends après ta pause.

Jex

Ben, assez facilement et sans trop d’efforts. :stuck_out_tongue: On peut avoir des tas de messages sans intérêt et sans rapport avec le poker sur un forum poker :wink:

Correct.

Très probable.

aced ton post vaut beaucoup plus que 2 cents. Merci :slight_smile:

nik000
La voix et l’expérience du maître toujours dans le vrai. (mais je suis déçu que tu n’aies parcouru mes 36273439 lignes de bouillie qu’en diagonale :wink: )

aced ton post vaut beaucoup plus que 2 cents. Merci :slight_smile:

nik000
La voix et l’expérience du maître toujours dans le vrai. (mais je suis déçu que tu n’aies parcouru mes 36273439 lignes de bouillie qu’en diagonale :wink: )[/quote]

désolé j’étais au taff, mais je lirai tes prochains pavés :stuck_out_tongue:

keep it up, l’envie va revenir

J’ai pas le temps de tout lire et desole si je repete certaine chose mais j’ai tendance a penser la chose suivante. Essaye de faire simple et envoie du volume, je pense que c’ est la perception que tu as de la variance qui te fais douter.

1- Avoir un bon bkrm.
2- Fait simple ne te lance pas dans des coups compliques.
3- Envoie du volume.
4- Regarde tes mains -si erreurs corrige - poste si besoin d’aide sur une main.
5- envoie du volume.
6- Regarde tes mains -si erreurs corrige- poste si besoin d’aide sur une main.
7- Envoie du volume.

ect…

Je ne pense pas qu’ il faille etre si bon que ça techniquement… je pense au contraire que c’ est le mental et la perception de la variance qui est le probleme - C’ est juste un avis a toi de voir.

Par contre je pense que passer a une variante a moindre varaince serait un mieux et ça va paraitre drole a certain mais a bien y reflechir c’ est encore en cash game 6 max que celle ci est moinde par rapport au plo spin and go mtt et autres … a toi de voir et bonne chance.

PierreLo, je te remercie ! Quand je suis en tilt, je viens voir ton blog sans bruit et je vois toutes les formes de tilt que j’ai pas eu, au final ça me remet sur le droit chemin ahaha. T’es tellement un modèle de tous les leaks mentaux qui existent dans le monde ! (alors que techniquement tu défouraille, ya qu’à voir ton expected chips/SnG)

Voilà, sinon le poker est un éternel yoyo, le but étant que le creux de la vague actuelle soit plus haut que celui de la vague précédente, et ça a l’air dêtre le cas :stuck_out_tongue:

Mais tu as l’air de t’ennuyer du grind monotone, tu suis pas le BRM fun et ouf Muad’dib finalement? :stuck_out_tongue:

Sinon un truc quand j’ai l’impression de stagner : je regarde la courbe de ma BR depuis le début. T’as fait 80€ -> 500€ quand même hein

TU peux venir en faisant du bruit, et même y foutre le bordel tant que tu veux :laugh: :laugh:

Tu me flattes B) J’envisage d’écrire mon 1er livre d’ailleurs sur les compétences mentales nécessaires pour réussir au [strike]loto [/strike]poker :slight_smile:

OUais je défouraille…un vrai petit Tonton Flingueur. Je vaporise, je disperse, j’atomise.
ou je chatte… :wink:

Pas en période de déchatte :laugh: Je fais un “genre” de Muaddib, plus simple. :stuck_out_tongue:

Yes man. I am the king. Je sais tout ça. Solide mentalement, physiquement, sexuellement, en Allemand, gentiment.

La porte de ce Pa book t’es toujours ouverte AttendsAttendsA.

puma

Pas possible pour raison de temnps dispo pour le poker.
J’ai essayé les sessions de cash game, mais je fais vraiment trop peu de mains en une semaine, et je trouve ça globalement chiant. Pas assez de rythme, pas assez de gros pots a disputer, trop souvent en train de fold fold fold.

Pas mon truc.

Mais merci pour les suggestions :slight_smile:

WaitWaitW

Oublié de t’“interpeller” dans le post précédent et ça ne marche pas dans les posts édités :wink:

OK c’est reparti après une courte pause lecture et revue des ranges et des stratégies conseillées.

La session d’hier a commencé par une mise à l’épreuve, face à un mec qui s’est trouvé à un moment avec 64 chips contre 1436 pour moi et qui a fini par gagner le SNG :sick: :blink: :S

Calme, zen, volupté, bière, ca s’est beaucoup mieux passé ensuite et j’ai pu terminer la soirée avec +50€ de benef en une petite heure.

A noter une belle partie en x4 contre un bon joueur ou l’issue est restée incertaine jusqu’aux blinds 50/100. Un bon moment de jeu.

Voilaaa c’est ça le SNG Jackpot que j’aime :wink: :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

BR 522€

la bise :kiss:

Yop les afficionados du format qui rend fou :silly: :woohoo: :side:

2017, résolutions, tout ça…

Un peu marre de PMU, la room sans bonus, sans promo, pas capable de m’envoyer mes historiques de mains par email ni de me permettre de les récupérer via le soft, donc envie de changer d’air et de déplacer ma petite BR vers d’autres cieux.
De plus, je suis tous les jours à l’étranger et le soft PMU refuse de se connecter aux serveurs PMU depuis l’étranger, apparemment c’est une question de protocole Wifi sur les Mac, un probleme connu blablabla, mais le support PMU ne peut rien pour moi, et les autres rooms fonctionnent tr§s bien depuis l’étranger, donc, adios PMU.

Quelles sont les alternatives :

A ma gauche, WINAMAX, surnommée LoosUnmax, WhineUnMax, CheatUnMax, BrokeUnMax, TiltUnMax etc etc un max.

La room au meilleur soft, mais celle qui m’a toujours persécuté et rendu fou :laugh: , que j’ai aimée et quittée deja 5 ou 6 fois dans le passé, sur laquelle j’ai monté mes plus belles BR avant de m’y broke à chaque fois.

A ma droite, POKERSTARS, surnommée PokerTarte, PokerBastards, RiggedStars, PokerRetards.

La room ou j’ai moins joué dans le passé, mais toujours avec des résultats totalement catastrophiques. La room dont je n’aime ni le lobby, ni le soft, ni rien en fait.

Comme c’est l’heure des Teletubbies et des Winaseries, la méchante room au W rouge propose un bonus intéressant de 50% du dépôt dans la limite de 100€ à débloquer.

Perso, je ne peux plus jouer sur Pokerstars, je suis allergique au soft.
Allons-y donc pour WInamax, comme par le passé. :whistle:

J’ai donc cash-in 450€ sur cette room, (j’ai remisé par devers moi :wink: 50€ qui correspondent à mon cash-in initial sur PMU, histoire de me dire que je joue en freeroll maintenant sur WInamax…genre…plus ou moins vrai si je joue l’amnésique qui ne sait plus combien il a deja perdu depuis 2012 sur room maudite par les anciens dieux Mayas)

C’est donc reparti en Expressos, 450€ de BR, BRM comme suit :

BRMJan2017.png

C’est parti, on va essayer de jouer sérieux, toujours pas possible de faire beaucoup de volume, mais on va faire au mieux, ranges de Nash sous la main, détection du tilt dès les 1ers signes d’agacement et fermeture des tables si nécessaire, et on va voir ou ça nous mène… L’expérience PMU a été plutot satisfaisante, passant de 80€ à un pic de 559€ de BR, donc pas de raison que ça se passe plus mal sur Winamax (méthode Coué :laugh: ).

EDIT : 1ere série de 10 Expressos 5€ joués, résultat net -20€,

• 2 ou 3 moches rivers,
  • un x6 perdu sur un shove de Villain dès la 2eme main, j’ai AKo, je ne peux pas fold cette main, il a 77 et fait brelan,
  • un SNG ou Villain descend à 94chips puis va finir par gagner le SNG

Rien de spécial, le monde impitoyable habituel de l’expresso. A suivre…

Tiens, un 1er petit retour émotionnel de Winamax comparé à PMU.
c’est beaucoup plus… tiltant.

D’une part, les joueurs sont très désagréables pour la plupart, insultes, commentaires pénibles sur le chat, suvent venant de mecs qui viennent de chatter leur J2off et se croient les maitres du monde.

La population en 5€ est également beaucoup plus agressive que sur PMU. Je n’i croisé aucun joueur tight pour l’instant, ca raise, ca shove dans tous les sens, ca calle jusqu’au bout du monde avec 3eme paire (qui malheureusement grâce aux rivieres enchantés spécialité de Winamax, se transforment trop souvent en brelan…)

J’avoue que pour la reprise, c’est très différent de PMU ou ça jouait plus pépère…
Va falloir s’accrocher…et se rappeler que sur WIna, contrairement à PMU, Villain touche TOUJOURS son 1-outer river… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sur Wina il n’y a de la chance que pour les clodos du poker, ceux qui jouent 62off a toute blinde, qui callent shove avec 57off en etant raisonnablement surs de toucher straight river. Faut s’habituer et adapter son jeu en conséquence…
D’ailleurs si j’avais été en face de 2 ou 3 mecs ce soir, je pense que je leur aurais explosé leur sale gueule de chattrd d’un bon coup de boule pour leru expliquer que ce n’est pas très gentil d’être déco toutes les mains et de shove dès qu’on est reconnecté pour finalement gagner le HU avec 48off. Pauvres déchets.

Tiens, une main marrante sur un x4.
Le mec n’a fait que bet 1BB sur toutes les streets depuis le début du SNG, avec air, avec bottom pair, mais également avec Top pair AA flop, il a bet 1BB, puis turn il fait set AAA, il rebet 1BB… :blink:
Forcément, au bout d’un moment, il a perdu pas mal de petits pots avec ses minbets.
Du coup, il me dit sur le chat que “visiblement Winamax a décidé de me faire gagner ce soir”… :laugh: :laugh:

Et juste après ça, le coup ci-dessous arrive. Vive le minbet flop et turn avec Flush floppé… Dommaaaaage…

Par contre ça, c’était moins fun

Et mon meilleur villain de la soirée. Jusque là, le mec rentre dans tous les coups, super large, donk bet tous les flops, call tous les bets, quel que soit le sizing.
Pour une fois, le Q4off ne l’emporte pas :evil: :stuck_out_tongue:

VIVA WINAMAAAAAX !

J’adore comme à chaque fois que je rejoue sur cette room mes pires théories me reviennent en pleine gueule…
L’ultra short qui remonte direct, les AA craqués ensuite, la river improbable;.
Villain est ici un degen qui joue a toute vitesse, et shove 80% des mains a vue de nez. Bottom pair est un premium pour lui apparemment.

Moi je dis VIVA WINAMAAAAAAX !
J’ai vu plus d’horreurs en 20 SNG sur WIna ce soir qu’en 2 mois sur PMU…
Yallaaaaah !

Je lutte toute la soirée juste pour remonter à mes 450€ de cash in d’il y a quelques heures, mais c’est mission impossible.
Heureusement que tout ça génère des miles pour mon bonus…

Ecoute moi bien WInamax : C’est moi qui vais gagner dans ce combat entre toi et moi? Je vais te soumettre, tu vas pleurer ta mère, je vais t’esclavagiser et prendre tous les gros jackpots. Aucun site au monde ne dominera l’homme qu’on appelle PierreLo. AUCUN.
Je suis le MAITRE.

ya un mec qui avait un talisman et qui a ship 20k (x2 donc) sur un 25€. C’est toi?

La méthode Coué ne serait t’elle pas plus efficace sans le “?” ?

bobi :laugh: Bien vu ! C’est un lapsus “ponctuationnel” révélateur :laugh: :wink:

WaitWaitW
Tu deviens fou ? Tu sais à qui tu parles ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh:

Hello Pierro Lo B)

Merci pr tn book bien sympathique…

Après avoir parcourue ton thread et vu ton tableau de bankroll management je peux te dire qu’avoir une bankroll management de 80BI est complètement déraisonnable au vu de l’utra variance de ce format…

Avec mon exp je pense que 200BI est vraiment le minimum pour grinder ce format…et je ne crois pas au shoot limite supérieur et win gros jackpot…trop de paramètres négatifs… :sick:

Conseils pour ne pas broke :wink:

Aaah, ce matin, je suis motivé, je ne bosse pas, c’est l’occasion de se mettre en session et de se concentrer.
Ranges de Nash sur l’écran de droite, monotable sur l’écran de gauche, c’est parti.

Attendez…quoi ??? quel est ce sentiment, ce picotement que je ressens…Noooon je suis détecté, Winamax a repéré que je suis aux tables d’Expresso, c’est le fiiiiiiight qui commence :laugh:

3 expressos joués pour l’instant dans la session. C’est rien, 3 défaite de suite, c’est standard en Expresso.
Mais là, comme ça, d’entrée de jeu, quand je m’installe pour une belle session sérieuse…come on Wnamax, un peu de compassion, un peu d’indulgence pour les nerfs fragiles. :laugh:

Expresso 1: Pas une main jouable pendant 2 niveaux, je suis concentré, je vais reprendre le dessus. Ou pas.
Vous voyez, ce sentiment bien particulier quand je joue sur Wina, je vois le T turn, je sais deja que le 8 va arriver river. Comment dire…un peu le feeling que la river est piochée dans un paquet qui ne contient plus que les 2 dames restantes, les 3 T restants et les 3 8 restants… :laugh:

Expresso 2: MAIN SERIEUSE, VOTRE AVIS SI VOUS VOULEZ BIEN :slight_smile: Ca chatte fort sur la 1ere main. Par contre sur la 2, pas trop sûr du shove avec ATs. Bon, le mec min raise tous les boutons, donc bj à lui. Vous auriez joué autrement à cette profondeur ?

Expresso 3: WIna ne veut décidément pas me faire plaisir. La encore, je sais deja que le 3eme 8 va sprtir turn. J ene blague pas, c’est du pur Berthel mentalist :whistle:

On continue :slight_smile: