(Ca sent le BOOK) - Un peu d'isolement pour se retrouver hors de PA

Bon série assez phénoménale de déchatte…
A peu pres 20 SNG joués depuis hier, et perdu 99% en étant nettement devant.

AKs vs Q7o, touche 7 flop
AQs vs A6o, touche 6 flop
KK vs J8, touche straight flop et turn
etc etc

Plus moyen de gagner un jeu, ca commence comme sur Wina, le down est amorcé, ca fait chier et ca donne juste envie de tout fracasser sur le bureau quand vous voyez votre AA all in face a 53s sur un 5€ x10, stacks a peu pres égaux, et que le débile qui a shove avec 53s touche un 5 turn et un 3 river.
:sick: :sick: :sick:

Juste incroyable et ultra tiltant
Et la nouvelle tendance vacances de noel, tous ces petits nazes qui trap sur 3 streets avec des mains débiles, genre Q3 su flop Q39…
OU ceux qui te callent sur 2 streets avec K9 en mains sur flop Q66 ou tu as KQ en mains, et come de bien entendu As sort turn et ils te sacochent et tu ne sais plus quoi faire. font chier.

BR 484… :blink: :blink: :sick: :sick: :sick:

PUt je suis furieux, je pourrais tout péter dans la baraque.
J’aurais eu un de ces joueurs de NOel en face de moi je lui mettais un pain direct. Surtout le mongol avec 53s, celui la il sortait pas vivant.

Bon quelques SNG plus tard la dégringolade continue.

C’est marrant de s’auto analyser dans ces cas là au niveau mental et émotionnel…

Perso, le sentiment principal est le sentiment d’impuissance et d’incompréhension. Je ne pige pas pourquoi ces marioles qui font 100% n’importe quoi gagnent autant, et j’ai surtout l’impression forte que ca va être totalement impossible de remonter.

Chaque nouveau SNG va être un stress, guettant le bad, le ALL in qui sera démonté par 72s , etc etc
Une fois engagé dans la spirale de défaites, les défaites suivantes semblent inéluctable, même en conservant son jeu correct.
Autant quand ça gagne, je n’en fais pas un plat, j’ai l’impression de ne pas faire n’importe quoi donc les victoires semblent “logiques”, autant quand les défaites commencent à défiler, c’est le drame.

Toujours étonnant comme ce jeu peut taper sur les nerfs…
IL y a 3 jours, j’atteignais ma BR record en SNg JAckpot, avec 559€.
3 jours plus tard, je suis descendu a 474€, soit 17 buy-ins perdus :blink: :blink: :blink:

Quel jeu de con :laugh: :laugh: :laugh:

Tiens regardez les courbes all-in equity vs résultats… :sick:
Joyeux Noel de la part de PMU :laugh: :laugh:

tu as chatté avant, tu déchattes maintenant, that’s Poker !
fais une petite pause, un peu de sport, dors bien et reviens plus fort^^
ensuite focus sur ta main, le board, les adversaires et Inch’Allah si dame variance est gentil ou non :wink:

Exact :slight_smile:

En fait, passé les 10 minutes de tiltofureur réglementaire, je m’aperçois que je m’en fous :laugh: :laugh:
Ce soir c’est Noel, on va s’en mettre plein la panse (solides et liquides), on va se rappeler qu’on a de la chance de pouvoir fêter, boire et manger en famille ou entre amis, que tout le monde n’aura malheureusement pas cette chance, et on va arrêter de se prendre la tête pour le loisir de luxe qu’est le poker.

Joyeux Noel les paincos :slight_smile:

Bon, devant l’impossibilité totale de gagner un seul SNG, et bien que l’analyse des mains ne montre pas vraiment de tilt ou d’erreur flagrante, je choisis de redescendre en 2€ pour limiter la casse.
Ca me fait bien chier parce que jouer en 5 et 10 est quand même plus motivant niveau gains, mais je vois la BR fondre à toute vitesse sans que je puisse faire grand chose à part redescendre.

Depuis 4 ou 5 jours, le scénario est vraiment souvent le même, je suis en HU, grosse avance de chips, et je tombe sur des joueurs normalement faciles à jouer, ceux qui fold quand ils n’ont rien et bet avec du jeu, et pourtant, je ne parviens pas finir la partie gagnant. Lorsque je vais shove par exemple A8s avec 1300 chips aux blinds 40/80 , villain sort toujours KK, AK, AA, et double.
Pas moyen ensuite de gagner un flip, et quand villain shove et que j’ai KJs avec 300chips a mon tour, je sais qu’il a Ax et je bust.

Pour l’instant ca se répète non stop. j’ai essayé de jouer plus aggro en fin de partie, sans succès, quand j’ai tenté d’agresser, a chaque fois ces villains pourtant nits avaient un gros jeu, se contentaient de call pf, puis sacochaient flop…

Vraiment dur de s’en sortir, je suis un peu paumé, je ne sais plus comment procéder donc il vaut mieux retourner en 2€ et attendre que la confiance revienne…mais ca me gonfle vraiment…

BR 444€… :sick: :sick:

Bon les jeunes,

Je ne serai pas resté longtemps en 2€, trop chiant :laugh:
Retour en 5€ et remontée amorcée, a coups de x4 et x6 proprement chattés B)

BR repassée de 444€ :sick: à 514€ :woohoo: en 3 jours, sans gros volume, juste les bons multiplicateurs au bon moment, la chatte est de retour :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Salut PierreLo, je découvre ton sujet, ça m’a l’air intéressant tout ça, et j’aime bien tes réactions “à chaud”. Je vais suivre tes aventures. Vivement la suite!

Sois le bienvenu Sinsoun :slight_smile:

Mon idée est en effet de ne pas pratiquer de langue de bois, de réagir à chaud selon ce que les émotions du moment provoquent, et sans problème si je me contredis dès le lendemain.

Avec le poker, je fume du crâne en permanence, faut que ça s’exprime sur ce pa book :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon, décembre et le début 2017 me voient un peu lassé du poker et des SNg Jackpots en particulier.
Yoyo permanent, j’en gagne 4 j’en perds 6, j’en reperds 4 je gagne un x6 etc etc
Et la BR stagne.

Depuis que j’ai connu ma mauvaise série PMU qui m’a fait descendre a 444€ de BR alors que j’avais culminé à 559 quelques jours plus tôt, plus moyen de refaire surface.
J’ai réussi à remonter patiemment à 524€ de BR, puis a nouveau série de déchatte, descente à 469€, remontée à 499, redescende à 479 etc etc
Ca devient un peu répétitif, et lassant ce yoyo, fort sentiment que ca ne montera plus jamais.

Dupuis quelque temps, j’ai a nouveau la forte impression que seule la chance gouverne ce format, pas moyen d’éviter les sales coups à répétition, combien de fois des mains AK ou QQ+ perdantes face à des call allin a 16BB deep avec Q3off, 49s, etc etc. Pas possible de trouver une stratégie viable, trop de swings, trop d’adversaires différents qui font des moves toujours plus bizarres.

Trop trop de variance, ca ressemble de plus en plus a une sorte de loterie ou un pousse tout au milieu avec un premium et on croise les doigts.
Honnêtement j’ai maintenant du mal à voir où et comment bosser le jeu.
les ranges push/fold de HU sont connues mais inutiles face a des joueurs qui, eux, ne connaissent pas les ranges de call associées et vont call non stop avec tout et curieusement très très souvent toucher le loto.

Bref, grosse lassitude et perte d’intérêt, je pense que je vais stopper pour un moment. C’est la petite déprime de janvier, pas envie de reprendre le boulot (c’est rien de le dire, j’ai l’impression de devoir retourner en prison après une perm) et pas envie de poker non plus.
Envie de rien en fait.
Tout me gonfle.

A+

[quote=“PierreLo, post:955720”]qui m’a fait descendre a 444€… descente à 469€ … redescende à 479
(…)que ca ne montera plus jamais.[/quote]

Je constate que c’est tout le contraire de ce que tu dis : tes creux augmentent et c’est le plus important.

Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, tu aurais fait une telle merde que tu serais redescendu à 444, remonté, puis redescendu à 200…

mouais

il faudra d’abord me repersuader que tout ce cirque n’est pas truqué et que les gagnants d’un SNG jackpot ne sont pas désignés d’avance par la room.

Quand on voit le nombre de fois ou le mec a qui tu viens de prendre presque tous les chips et qui est contraint de shove 5Toff juste quand tu as KK gagne le coup en touchant un surprenant T5x au flop…

Ca arrive tellement souvent sur PMU que c’est presque une prédiction a chaque fois.

Et ca m’est arrivé aussi assez souvent pour penser que, vu la chatte incroyable que j’ai eue, j’étais prévu pour être le gagnant.

Ce ne peut pas ne pas être truqué.

Je suis revenu a mes vieilles conclusions : SNG Jackpot = loto, 100% loterie largement influencée par la room pour générer un max de traffic. Le business model de PMU, WInamax, PS etc sur les SNG type jackpots est le meme. Attirer un max de joueurs et faire gagner en rotation pour entretenir l’illusion qu’on peut être gagnant.

Sans parler des jackpot supérieurs a x6 qui n’apparaissent juste jamais.

Plein le c. je suis fatigué de ce monde factice du jeu en ligne, des forums en ligne, je vais me retirer pour un moment.

Et je dis ça étant largement gagnant puisque je suis parti de 80€ et je suis à 469€ de BR. Mais je sais maintenant que je vais tout reperdre dans un avenir plus ou moins proche. Donc je sors avec ces quelques euros avant de les voir disparaitre
Je pense a nouveau en ce moment que le poker en ligne est juste une escroquerie à grande échelle.
Mieux vaut s’en éloigner dans ces conditions.
(je sais que ce genre de propos va être très apprécié ici, mais bon, j’ai dit que je dirais la vérité de mes sentiments sur ce book)

Pas de guerre mondiale svp, je donne juste ma pensée, pas la vérité ultime :slight_smile:

Il paraîtrait même que pmu t’as fait run good juste pendant le bad run winamax pour que tu cash out Wina et rake chez eux, les enflures!

Plus sérieusement tu répondais il y a quelques jours que toi la technique tu t’en foutais un peu et que tu étais juste là pour t’amuser, j’avais pas insisté mais j’avais vraiment eu envie de te répondre qu’on verrait bien si tu allais autant t’amuser quand les temps deviendraient plus durs.

Donc ouais je pense que t’as un vrai choix à faire là, changer d’approche et travailler ton poker ou laisser tomber (en tous cas le grind relativement intensif).

130 SNG en 40 jours, on a deja vu plus intensif comme grind…

Je vais le désintensifier radicalement en stoppant simplement.

Plus envie, plus motivé, j’arrive même à m’emmerder pendant les 5 ou 6 minutes que dure le jeu avant que je me fasse sortir par 57off qui fait full…

Petite phase réflexion pendant laquelle j’apprécierais votre feedback si vous êtes vous-mêmes joueurs de Spin&Go ou équivalent (et si vous n’en avez pas marre de mes simagrées chaud/froid permanentes :wink: )

WARNING : A la relecture, ce qui suit ressemble furieusement à une conversation avec moi-même, une belle petite introspection nombriliste malfoutue, mais bon, vous y trouverez peut-être des trucs qui m’ont échappé, fins psychopokerologues que vous êtes (ou pas, selon les cas :wink: )

Voila le constat : après quelques mois de jeu, j’ai l’impression nette de jouer “moins bien qu’avant”, voire de ne plus du tout savoir que faire face à la plupart des Villains.
C’est assez subjectif, mais je m’explique : dans les 1eres semaines de jeu, je venais d’ingurgiter pas mal de contenus pédagogiques (Mr Pad, articles et vidéos PA, et autres).
Du coup, il me semblait avoir un “plan de jeu”, une approche assez “calme” et structurée pour pouvoir maintenir un jeu correct et accepter les aléas inévitables de la variance. Peut-être ce qu’on appelle un good run ou un up swing, en tout cas l’impression (probablement fausse) de dominer le field.
Je faisais peu de SNG, monotable, et 100% concentré sur l’observation des joueurs et l’adaptation autant que possible. Ca m’a permis de monter un temps en 10€, courte phase d’euphorie avant d’être rattrapé par la réalité.

Depuis quelque temps, j’ai le sentiment d’avoir dévié de tout ça sans trouver exactement ce que je fais différemment. A part, comme je le disais dans un post “à chaud” plus haut, que je ressens une lassitude a force de faire le yoyo, et je crois que je joue de plus en plus en mode robot, sans vraiment réfléchir et en basant 99% sur les cartes reçues.

Je commence a jouer un “fit or fold” vraiment prévisible, même pour le public supposé peu observateur de 5€.

J’ai maintenant même la trouille de min raise pour me prendre un shove direct sans aucune idée de la main adverse, bref, je déjoue, je n’ai plus confiance, je ne sais plus jouer.
A ma décharge, le public rencontré en 5€ sur PMU est assez difficile à cerner pour la plupart et ne semble pas avoir de “tendances” évidentes. Ainsi, tres souvent, un joueur va shove 4 ou 5 mains d’affilée 22BB deep, puis se mettra a limp, min raise, 3x etc. On ne voit pas beaucoup de showdowns sur ces formats courts, donc tres difficile de déduire un pattern de bet en fonction de la force des mains la plupart du temps. J’ai même vu un VIllain call mes 2 barrels , et fold river quand il lui restait 55 chips…

A ceci s’ajoute une période de déchatte assez flagrante en ce moment qui. même si elle est “standard” sur ces formats, n’en reste pas moins très pénible à vivre quand on n’est deja plus trop en confiance (surement liée d’ailleurs, la déchatte étant souvent liée à de mauvais choix je pense, choix qu’on n’aurait peut-être pas faits en pleine confiance)

Pour résumer, j’ai vraiment en ce moment un sentiment d’incapacité à jouer face a ce public de 5€.

C’est devenu “gamble or die”. Pas jouable pour moi.
Pour autant, à part peut-être un effet “vacances de Noel” avec une population un peu différente de l’habituelle, je ne pense pas que le jeu des Villains ait changé ces dernieres semaines. Donc la solution est plutot de mon côté j’imagine.

Bon tout ce blabla pour vous demander si vous aussi, dans votre parcours sur ce format éprouvant, vous avez aussi eu vos périodes de doute, d’incapacité à battre le field, un sentiment d’avoir perdu votre jeu sans parvenir à précisément identifier les points à rectifier ?
Si oui, comment avez-vous réussi à redresser la barre ? Avez-vous repris une approche plus “mathématique” ? Des charts plus rigides ? Une revue complète des villains pour dresser des stats (pas évident quand on a comme moi crashé sa db PT4 et que PMU ne fait rien pour me la renvoyer les mains jouées…)

Je suis un peu paumé pour l’instant, et je reconnais que l’ami bobi voit clair, pour qu’il y ait du fun, il faut qu’il y ait un niveau minimum de maitrise et de victoires.
Entrer en mode pur gamble comme beaucoup le font en 5€, jouer le quitte ou double a chaque main ne me procure pas de plaisir.

Si vous avez des pistes d’amélioration, je suis preneur. (Je précise que le coaching n’est pas une option pour moi, je n’ai pas assez de temps à y consacrer.)

Technique spécifique de notes ? de review ?

Et question subsidiaire : les ranges de shove/call de nash et cie ont-elles un sens quelconque face a une population qui pour la majorité ne les connait pas ? J’ai l’impression qu’elles ne sont efficaces que face a qqun qui lui même les applique, mais je me trompe peut-être…

Sorry pour le pavé, comme d’hab j’essaie d’être honnête avec ce que je ressens quand je poste même si ça whine sévère et que ça part un peu dans tous les sens…

Ciao

Peut importe la technique de tes adversaire les ranges de nash sont inexploitable , mais moins tu a d’edge plus tu as envie d’utiliser ces ranges la quoi.

Avec de l’edge tu va changer la range en fonction des vilains , essayer de jouer un peut moins high variance ect…

Sinon pour en revenir à ton challenge je pense que si tu travaille ton jeux tu as un edge déjà sur la majorité des joueurs d’expresso , en plus tu as de l’expérience derrière.

Les expresso c’est high variance et tu n’y peut rien^^ Faut l’accepter , peut-être avoir un brm encore plus strict pour être un peut plus confortable face au downswing ?

J’ai l’impression que tu manques pas mal de discipline malgré tout.

Quand je badrun salement j’aime bien voir des top reg jouer. Les voir perdre des mains sur des spots similaires aux miens me réconforte dans l’idée que tel ou tel main je l’ai bien joué même si j’ai perdu.

La méditation peut être un bon outil pour toi car elle apporte calme, patience et surtout concentration. C’est un peu tes points faibles j’ai l’impression.
Essaie de jouer moins de table à la fois pour éviter le mode robot ?

GL !

Sympa ui.mais d’avoir répondu à ce pavé :slight_smile:

Je ne suis pas véritablement en downswing, plutot en “yoyo swing”. Ca monte, ca redecend, ca remonte, ca redescend, pas moyen de stabiliser. Je perds beaucoup de x2, et je gagne souvent les x4 ou x6. Pur hasard, car je les joue pareil, j’essaie ou de ne pas voir le multiplicateur (assez discret sur PMU, il suffit de mettre une autre fenetre sur la droite de la table pour le cacher, il n’y a pas de couleurs de tables différentes comme sur wina).

Mais tu as raison niveau BRM, c’est pour ça que je suis redescendu en 2€ récemment (ok, j’avoue, pas longtemps :laugh: ).
Mais honnêtement, le jeu en 2€, c’est le même qu’en 5€, je ne vois aucune différence. Vu la rareté des jackpots sur PMU, jouer en 2€ demande de devenir un grinder, de faire du volume pour compenser la lenteur de croissance de la BR, je ne peux pas matériellement ni “mentalement”. C’est encore plus long et pénible de voir la BR progresser de 6 euros en 3 parties, puis descendre de 8, etc etc. Ca ne monte pas assez vite :laugh:

L’ami osho disait récemment sur son book qu’à partir de 25 seulement, ca commence a mieux jouer, en tout cas moins loose. On dit toujours (à juste titre) en Cash Game que si on ne bat pas une limite, il est illusoire de croire qu’on battra la limite supérieure. Je me demande si c’est aussi vrai en Expresso. La diminution de l"obligation de gamble" face a des joueurs qui jouent plus sérieux devrait permettre de jouer plus serein, non ? Un 3bet 3x pf ne devrait en général pas etre call par 49off, qui touchera trop souvent 94 au board non ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Au moins, perdre parce que le mec a mieux joué doit être moins frustrant que perdre parce que le mec a chatté 52off :laugh:
Différent je pense en cash game, ou même en NL2 on trouve de plus en plus de grinders qui jouent un jeu sérieux.

Pour l’instant, je trouve que jouer en 5€ avec une BR entre 80 et 100 buy-ins est un bon compromis, même si la période actuelle me rend dingue et la tentation de jouer plus haut réapparait ( ca a toujours éeé mon probleme, ca m’a toujours mené au broke…)

D’ou ma pause actuelle.
Evidemment, je serai prêt à repasser en 2€ a un moment si nécessaire. Je dirais que mon seuil de redescente en 2€ était jusqu’à présent à 400€ de BR (je n’en suis plus si sûr en ce moment :laugh: )
Pour l’instant, j’attends que l’envie stupide d’aller flamber en 10€ et 20€ disparaisse…

Je ne suis pas tout seul dans ma tête je pense (comme beaucoup d’entre nous… :wink: )

[quote]J’ai l’impression que tu manques pas mal de discipline malgré tout.
C’est un peu tes points faibles j’ai l’impression.
Essaie de jouer moins de table à la fois pour éviter le mode robot ?[/quote]

Non je pense sincèrement que tu déduis un peu vite qqe chose de faux de mes posts. J’ai un plan de BRM auquel je me tiens. Dans le passé, j’avoue que j’aurais deja cramé tout ce qui reste en buy-ins 20€ :laugh:
Là, je résiste à ma tendance naturelle. Tu m’as toi même dit que tu n’avais pas de BRM a proprement parler, tu dois comprendre ce que je veux dire par la “tentation de jouer plus haut” :wink: Pas de souci de discipline sur la durée, mais des petits épisodes de “micro tilt” que je gère en stop loss.

Pour le nombre de tables, je n’en joue jamais plus que deux en même temps.
Et dès que ca va mal, c’est monotable uniquement. Pas de probleme de concentration je pense pendant les parties sauf de puis quelques jours ou je commence à etre lassé des scénarios répétitifs que je rencontre sans pouvoir rien y faire. Là, j’avoue que j’ai perdu en concentration sur les 30 derniers SNG je pense avec quelques “rage shove en tilt”…mais pas beaucoup :laugh:
Comment expliquer…les séries incroyables de déchatte lorsque tu es largement devant, lorsque tu vois que Villain n’est pas bon du tout, lorsque tu a 1300 chips et lui 200 mais qu’à partir de là il va toucher non stop comme si c’était écrit, ca revient trop souvent. C’est ça qui me tue.

L’autre jour, je suis a une table avec un joueur correct et un mariolle complet. A un moment, arrive ce qui doit arriver, le mariolle perd quasi tous ses chips contre moi en faisant nimp et se retrouve à 120 chips.
Là, l’autre Villain écrit dans le chat “t’inquiète, il va doubler direct sur le coup suivant, c’est toujours comme ça”. Pas de bol pour lui, je touche je ne sais plus quel premium, AK je crois. le Villain correct au bouton a fold, je shove pour les 120 restants de Villain mariolle. IL call evidemment, on est aux blinds 10/20, 1er niveau. Il montre T5off.
Le flop est instantanément T5x et un autre 5 river.
L’autre mec m’avait prévenu… :laugh: :laugh:
Le gars a doublé et m’a sorti qqes mains plus tard…

Hasard, rien d’exceptionnel, mais cette situation de tres short stack qui double immédiatement sur le coup qui suit sa grosse connerie revient très souvent.
Maintenant ce n’est peut-être qu’un tour de l’esprit, qui me convainc de ce dont je veux être convaincu…Peut-être que si je savais extraire ces situations de ma base PT4 (si je récupère les mains un jour…) je verrais que j’invente complètement…c’est possible. Mais l’impression de voir et revoir cette situation, confirmée pas d’autres joueurs sur le chat, est troublante).

Bon, assez pleurniché. Je vais reprendre un peu de travail hors tables, mrPad et compagnie, tableaux de nash etc on on reprendra tout ça dans quelques jours.

Quand tu sera en 25 tu regrettera les fish des 5euro :laugh:

Logiquement plus le niveau est élevée plus c’est dur , les reg vont moins faire de livraison , avoir des range plus solide pf. Les fish de ta limite joue trop loose , mais sa ne veut pas dire que les joueurs de la limite supérieur joue TROP tight , il peuvent avoir des range large mais plus cohérente que les fish qui clique pour le plaisir.

Après les expresso c’est pas une structure spécialement pour les fish justement? C’est fais pour que n’importe qui puisse gagner , les reg en subisse les conséquence que se soit en 5 ou en 25 imo (je dit sa je fais jamais d’espresso :laugh: mais sa me semble logique)

Quand tu vois déja des bad run de fou en cg ou en mtt , j’ose même pas imaginer un bad run en expresso :laugh:

[quote]L’ami osho disait récemment sur son book qu’à partir de 25 seulement, ca commence a mieux jouer, en tout cas moins loose. On dit toujours (à juste titre) en Cash Game que si on ne bat pas une limite, il est illusoire de croire qu’on battra la limite supérieure. Je me demande si c’est aussi vrai en Expresso. La diminution de l"obligation de gamble" face a des joueurs qui jouent plus sérieux devrait permettre de jouer plus serein, non ? Un 3bet 3x pf ne devrait en général pas etre call par 49off, qui touchera trop souvent 94 au board non ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Au moins, perdre parce que le mec a mieux joué doit être moins frustrant que perdre parce que le mec a chatté 52off :laugh:
Différent je pense en cash game, ou même en NL2 on trouve de plus en plus de grinders qui jouent un jeu sérieux.
[/quote]

Comment peut-on avoir avoir autant de messages sur un forum de poker, y être depuis si longtemps, et sortir des stupidités pareilles ?
Tu as choisi l’un des formats où la variance est la plus forte tout en ne la supportant pas assez et en ne faisant pas le volume correspondant.

Ton impression de bien jouer vient sans doute du fait que tu runnais good ou god ? Et là maintenant tu run probablement bad ou normalement :slight_smile:

En plus t’as pris une tonne de chips en EV :slight_smile:

Vouloir jouer contre des gens sérieux…sérieux???