(Ca sent le BOOK) - Un peu d'isolement pour se retrouver hors de PA

Yop les gens (enfin…s’il y en a qui lisent ce book de tortue…)

Petite mise a jour après une soirée ou j’avais décidé de réessayer 4 ou 5 MTTs.
La cata comme d’hab, out apres 2 heures de jeu sur des mains largement dominantes mais avec des chattages de VIllains à pleurer.

En fait, le MTT est largement plus tiltogène et déprimant que l’Expresso. ON dit souvent que l’expresso n’est pas du poker, mais sérieux, dans mon expérience MTT, c’est “on survit comme on peut puis on bust sur la meilleure main”. Un putain de jeu de chattard :laugh: :laugh: :laugh: (je vais encore me faire des copains :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

Donc, après avoir perdu à peu près 20 euros en MTT, je me recolle à mon joujou favori et, heureusement, malgré un début dramatique ou je perds pas mal de x2 d’afffilée, je commence a toucher des x4 et x6 et a les remporter…

Donc soirée assez cool au final, beaucoup de plaisir a jouer les expressos (meme ceux perdus) :cheer: , et aucun plaisir à jouer les MTT. :sick:

le BR Expresso continue a monter lentement, dommage que je ne puisse pas pour l’instant faire plus de volume.

Bilan de la soirée en Expresso 2€ : +25€ net
Bilan de la soirée en MTT : -19€
Net soirée : 6€ :laugh: :laugh:

BR actuelle : 223€
Total expresso joués : 553
ITM : 40.7%
ROI : 17.7%
EVChip/SNG : 92

Courbe expresso :

Ciao

Je partage complètement avec toi ce dégoût des MTT, jouer des heures et se faire bust comme un con à cause d’un chattage ou d’une très mauvaise rencontre.

Bien joué pour les expressos, 90 EVchips s’pa mal, maintenant faut passer la barre des 100 EVchips :wink:

N’empêche tu chattes comme un porc haha,
je sais pas qui déchatte comme ça mais j’aimerai pas être à leurs places :wink:

Sérieusement je chatte pas tant que ça.- (ca arrive quelques fois mais pas si souvent que ça :))
Ce qui me frappe, c’est que j’ai vraiment très souvent des adversaires très faibles en 2euros.
1 ou 2 fois je suis toombé sur des mecs qui jouaient bien, difficiles à prédire, mais la plupart du temps, les joueurs sont très liisbles; surtout postflop.

Contre eux, si je ne déchatte pas sur des coups bien dégueu, en principe je gagne souvent l’expresso en jouant sérieux, sans forcément chatter.
Par contre j’ai du bol avec les jackpots x4 et x16 car en général je les gagne (ca compense les x2 que je perds :laugh: )

Mais faut pas s’emballer, j’ai encore tres peu de SNg joués, on en reparlera dans quelques milliers d’expresso (si on est encore en vie vu mon volume faiblard :wink: :wink: )

Merci PierreLo t’es vraiment un mec super et un cador du poker.

Bonne nuit.

lee sedol: ok ça run un peu good chez pierrelo mais je pense pas que ça chatte à ce point, sa courbe d’expected est propre.

continue comme ça pierrelo, mais arrête de te lancer des fleurs =)

Merci poteau :slight_smile:
Pas ma faute, j’avais 8 grammes en fin de soirée samedi :laugh: :laugh:

Bon, update après 2 jours assez mouvementés niveau résultats.
Des séries de défaites sur des rivers de fous (notamment un ou deux AK a tapis vs AT et A8 qui touche T ou 8 river :sick: ), un Villain qui a failli me faire tilter car il shovait 100% des mains et touchait tout le temps sur 3 expressos d’affilée…
J’ai patiemment attendu d’avoir des mains de fou (KK, AA) pour le min raise et le faire shove, il m’a call une avec Q2 off et a touché DP floppée :sick: :sick: :sick: et l’autre fois il avait J8off et il touche brelan de 8… :sick: :sick:

Sinon, après cette série assez chiante de défaites, j’ai heureusement gagné quelques jackpots x4 et x6, et surtout j’ai utilisé un ticket 5€ fraichement gagné pour remporter un expresso 5€ x6, donc +25€ dans la musette c’était cool.

A côté de ça, je fais 3èeme sur la boucherie Euro Gagant de PMu en chattant comme c’est pas permis.

Au final, soirée assez cool et BR en hausse. Que demande le peuple ?
Ah oui, le peuple demande un jackpot supérieur à x6 une fois, juste pour voir. Deja les mecs que j’ai joués en 5€ sur le x6 étaient paralysés et hyper tights, je me demande ce que ca donnerait en x100 :laugh: :laugh:

Bon, courbe, chiffres et tout le tintouin :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Je voulais poster des mains marrantes mais c’est trop chiant de les retrouver dans le tracker (pas pensé à les tagger pendant le jeu)

BR actuelle : 250€ B)
Total expresso joués : 613
ITM : 39.80% (en baisse :frowning: )
ROI : 17.93% (en hausse :slight_smile: )
EVChip/SNG : 90 (en baisse :frowning: )

Courbes

en chips

en thunes

ALEEEEEERTE ! ALEEEEEEERTE !
INVASION DE DEBILES PROFONDS EN EXPRESSO 2€…
TOUS AUX ABRIS !

WARNING : PEGI 18 - le post ci-dessous contient des insultes à peu près à chaque ligne. Il s’agit d’un post à vocation thérapeutique destiné à protéger les souris et autres écrans en période de rage tilt. :stuck_out_tongue:

Soirée de merde, joueurs de merde, ca a été dur ce soir, -10 buy-ins sur Winamax, j’ai rencontré une horde de décérébrés chattards, l’espèce la plus dangereuse, des fumiers de lapin meme pas capables de compter jusqu’à 2 cartes tas de charognes puantes :laugh: :laugh:

Spécimen le plus courant : J’ai AT au BU en tout début de SNG, je min raise à la cool. BB Shove :sick:
1er expresso, je call.
BB montre Q7off et fait son brelan de gros troudbal et je l’imagine souriant avec sa sale gueule de consanguin devant son écran Lidl.

2eme expresso; autre connard, même punition
Je touche AA eu BU, je min raise à la cool 25BB deep, et le cousin du gogol d’avant call avec K3s…
Flop 33x au revoir msieur-dame.

Hé les guignols, je vais quand même pas fold AT et AA pour vous faire plaisir non ?
etc etc

Autre constante ce soir, je me retrouve 100% du temps en HU, tapis équilibrés.
Je remporte une grosse main, je passe a 1100 chip vs 400 et a partir de cet instant là, je touche uniquement des brouettes (séries incroyables de 52off, 73off, 92s, T4, 62 etc etc ) alors que Villain se met a tout shove.
Au final il refait son retard, passe juste devant moi et ensuite m’inflige le badbeat typique du connard décérébré dont les 2 neurones se sont touchés et qui joue son K5s une main dans le falzar en bavant d’excitation.
:jv14:

Bref, chers amis, vous l’aurez compris, une soirée ma foi fort pénible qui voit ma BR chuter et ma patience légendaire en prendre un petit coup.

Toutes conneries ci-dessus mises à part, je me demande s’il ne faut pas monter de limites pour trouver un jeu moins “loto-esque”.
On sait tous qu’en Cash Game, il est inutile de monter de limite si on ne bat pas les mauvais joueurs de la limite inférieure, mais la nature même de l’Expresso introduit une telle folie de gamble chez la plupart des VIllains que ca en devient parfois injouable.
Quand un mec call 3 barrels shove pour juste toucher sa gutshot river, ok, on devrait être content, mais le probleme c’est qu’il la touche bien trop souvent en Expresso. On est tout le temps en train de gamble son tapis sans trop comprendre qui on a en face de soi…
Du coup, on peut peut-être jouer un meilleur poker en 5 et en 10 ? Les joueurs sont peut-êter plus prudents quand il s’agit de perdre 10€ que 2€ ?

Sinon, je sais que ca va en énerver 2 ou 3 , mais il faut que je le redise : je n’ai pas beaucoup changé d’avis sur les boards bien trop beaux de Winamax: des fulls, des flushs, deja une petite quinzaine de carrés pour moi sur les Expressos…toujours étonnant de voir comme les allin pf donnent toujours de magnifiques boards avec set contre set supérieur turn, ou straight vs Full…on se croirait en PLO en Expresso WInamax :laugh:
Quasi jamais vu de boards ou la top pair reste une top pair. Et les flops unicolores tombent du ciel à une fréquence assez étonnante. Pas du tout pareil sur PMU qui me semble ne pas avoir un algo “spécial hyper turbo” :wink:

Bon, assez déblatéré, on verra la suite demain, on garde le cap.

:kiss: :kiss:

Ciao

ben non ce n’est qu’une histoire de volume de jeux, sur le long terme tu seras largement gagnant face à ce genre de joueurs. Pensez que l’on ne peut pas etre gagnant face à des joueurs de loto parceque le jeu deviendrai du loto est une aberration.

Tellement, les joueurs de loto c’est super cadeau, énormément de fun de jouer contre eux en plus :
“What ? Il shove river avec 7 high ? HAHAHAAHAHAHAHA”

@badibule : ah tu m’as reconnu… j’ai un fan :wink:

osho ouais j’étais un grand fan de go à l’époque (jeu découvert grâce à hikaru no go anime+manga), j’avais un énorme niveau sur kgs (entre guillement: 3d/4d) et lee sedol je kiffais ça fightait de partout les adversaires savait pas où se mettre. :wink:

3d/4d … mais mais… c’est super bogosse !
Je vacille entre le 1d et 2d moi

Putain l’enculé… 3d quoi

Si tu faisais des compétitions ça se trouve on se connait, on se faisait peut-être des chats-bittes ensemble entre deux parties, qui sait ?

On va les marier les deux cocos.
Mariage Osho Badibule sur mon PA-Book, la classe :laugh:
Un beau mariage de go-gos :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Mouais…je suis assez convaincu de ça en cash game ou SNG standard vu les profondeurs de tapis mais sur un format hyper-turbo, ou un coup de déchatte équivaut souvent à la fin du SNG, je suis beaucoup plus mitigé sur le fameux “long terme”.
Rien ne dit qu’on parvienne a gagner plus de 60% de flips sur ces structures, et comme ces flips sont souvent pour la totalité du (maigre) stack, aucune garantie que le long terme y change grand chose.

La (relative) garantie du gain à long terme, c’est surtout vrai sur les structures ou le skill est largement prépondérant par rapport à la variance, et je ne crois pas que les Expressos 1 et 2€ en fassent partie. :laugh:

Il me semble que ton skill peut difficilement s’exprimer si tu es mis a tapis a chaque main ou presque :laugh: :laugh: :wink:

A suivre…

ENFIN une bonne soirée en MTT.

Après les 2 ou 3 défaites habituelles apres des heures a fold des breles, je finis par gagner un 5€ deepstack pour la sympathique somme de 185€ (après deal avec l’autre finaliste, a 3h du mat on n’avait qu’une envie c’est d’aller au plumard :laugh: ).

Gros bond de BR du coup : BR actuelle 417€ :woohoo: :woohoo:

Sinon la soirée expresso a été standard, des hauts et des bas, et toujours une grande difficulté a gagner les x2 et par contre des victoires fréquentes en x4 et x6.
j’ai eu mon premier x10 en 2€, mais Villain en HU était en mode GOD, il a gagné tous les duels dommage :frowning:

Bilan expresso de la soirée : +24€, pas trop mal quand même (mais j’ai triché et joué (et gagné) deux 5€ x2)

A suivre

PS : TROP CONTENT d’avoir enfin gagné un MTT, ca remontait à plusieurs années je pense…(en même temps j’en joue tellement peu…)

GG

Yo !

Allez, j’imite le copain osho, petit bilan de Novembre expresso (en fait mon 1er mois assidû sur cette variante)

Nb expressos joués : 494
ITM : 39.68%
ROI : 21.62%
Cashes : 196 ( <-- donc si je n’avais eu que des jackpots x2 je serais nettement perdant :unsure: :frowning: )
ChipsEV / tournoi : 79 (<-- en nette baisse sur les derniers jours, en particulier aujourd’hui sur mes premiers 5€)

Grosso modo, un mois satisfaisant, mais je fais encore trop d’erreurs d’impatience quand je vois des ahuris chatter des trucs de fou avec des mains improbables (comme l’autre con ce soir qui shove avec 47off 20BB deep, j’ai KK et il touche brelan de 7…a chier :sick: )

Sinon, j’ai attaqué les 5€ aujourd’hui selon ma regle de BRM speciale Expresso, à savoir jouer si j’ai 80 buy-ins de la limite et redescendre dès que je passe sous 80 buy-ins.

Donc avec actuellement 438€ de BR, je peux jouer encore les 5€. Si je passe sous 400€, je reviens en 2€ (ce qui me fait reprendre les 2€ avec environ 200 buy-ins, assez safe)

Résultats en 5€ pour l’instant :

Joués : 23 expressos
Net gagné : 25€ (5 buy-ins)
ITM : 47.83%
ROI : 21.74%

Ca démarre tranquille, on va voir si je me maintiens en 5€ ou si la variance de dingue va me faire redescendre en 2€ :laugh:

Bonne nuit les petits

PS : Pour les amateurs, j’inaugure la reprise des couvertures des albums du maitre. Moi ca me fait toujours autant marrer :laugh:

EdikaFIN2.jpg

GL pour les 5€ !! Déglingue les tous ! :slight_smile:

21% de ROI pour 39.6% ITM … T’as eu ça où ? Je veux la même ! :wink:

Forcément si tu n’avais eu que des x2 tu serais largement perdant même le meilleur joueur du monde serait perdant :smiley:
Mais tu as du bien run les x4 x6 aussi. Plus de 20% de ROI ce n’est pas tenable sur le long terme hors gain sur gros jackpot.
Sur les 5 euros sur 4k games j’ai a peu près le même % de victoires (49.8%) et j’ai un ROI d’environ 5.5% (je n’ai quasiment rien gagné au dessus des x6 a part quelques x10 et un x50 ce qui est pas terrible pour 4k games).
A priori même avec ce % de victoires sans gros jackpot c’est dur de faire plus que 10% de ROI, même avec sa part de x6 x10 et sans run en dessous de l’EV.

GL pour les 5 euros. Tu verras la majorité des gens sont encore très nuls a ce niveau.
Et a bientôt sur les tables d’expressos donc :smiley:

Mouais…je suis assez convaincu de ça en cash game ou SNG standard vu les profondeurs de tapis mais sur un format hyper-turbo, ou un coup de déchatte équivaut souvent à la fin du SNG, je suis beaucoup plus mitigé sur le fameux “long terme”.
Rien ne dit qu’on parvienne a gagner plus de 60% de flips sur ces structures, et comme ces flips sont souvent pour la totalité du (maigre) stack, aucune garantie que le long terme y change grand chose.

La (relative) garantie du gain à long terme, c’est surtout vrai sur les structures ou le skill est largement prépondérant par rapport à la variance, et je ne crois pas que les Expressos 1 et 2€ en fassent partie. :laugh:

Il me semble que ton skill peut difficilement s’exprimer si tu es mis a tapis a chaque main ou presque :laugh: :laugh: :wink:

A suivre…[/quote]

Raisonne en sens inverse. Pense tu pouvoir s’installer en 100€ et annuler l’edge des regs en les mettant a tapis une main sur deux? Tu vas te faire depouiller et pas que part le rake :huh:

Bien vu :slight_smile: