(Ca sent le BOOK) - Un peu d'isolement pour se retrouver hors de PA

pilsner

osho

Oui, c’est assez étonnant, en 2€, je gagne peu souvent en x2 mais vraiment assez souvent en x4 et x6, d’où le ratio ROI/ITM. Pourtant mon jeu ne varie pas entre les jackpots je pense. Bon, le sample est quand même trop petit pour en déduire quoi que ce soit. J’ai juste remarqué que sur les x6 (prizepool 12€), les mecs jouent vraiment plus tight et sont plus exploitables. En x2. on a l’impression qu’ils s’en foutent de perdre et veulent jouer vite pour passer à un autre Expresso a plus gros jackpot :slight_smile:

Sinon le niveau en 5€ est identique aux 2€. Les mêmes shovers fous, des gars qui call 2 barrels et foldent sur le 3eme en se laissent 60 chips de stack, bref, la population est la même pour ce que j’ai vu pour l’instant.

Du coup, j’espère pouvoir me maintenir en 5€ et pouvoir passer en 10€ dans quelques mois.

On va voir ça B)

HA HA :laugh:

En Expresso, quand ca veut pas, ca veut pas, et à force, ça énerve et on finit par un slowplay débile qui évidemment coûte la partie…
Admirez le retournement de situation en 10 mains ou je pense n’avoir rien pu faire sauf sur la derniere main ou j’aurais dû envoyer le paquet pf évidemment et as played fold river sans souci, mais je voulais piéger ce VIllain décidément trop chanceux et j’ai craqué river :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Bon les jeunes,

Petit bilan rapidos de la soirée avant d’aller au pieu.
Grosse soirée déchatte, je perds tous les x4 et x6 sur des coups assez horribles (pas spécialement mal joués par Villain, mais juste rien qui rentre pour moi au board et tout pour Villain :sick: )

Ca arrive. Pour l’instant, les 5€ c’est un peu moins l’euphorie que les 2€, mais je vois que ca reste battable je pense.

Heureusement je prends la 3eme place d’un Satellite pour un ticket 50€, 2 tickets garantis et 26€ pour le 3eme. La aussi, je déchatte un max sur les 2 dernieres mains, alors que j’étais large chipleader; je me fais craquer KK puis QQ :huh:

Mais bon, je prends les 26€ avec plaisir vu mon médiocre run expresso de ce soir :laugh:

Résultats de la session :
BR 453€
23 expressos joués
ITM 40,00% (10 cashes)
ROI :-1.64%
Net : -2€

Nuit.

avec kk t’aurais du cbet cher ce flop hyper dangeureux (tu slowplay pas sur un flop comme ça voyons), quand il met 160 turn bah fold .Peut etre pf faire 2.5x aussi (enfin ça depend tes sizing d’open raise, pas faire de tell).

Allez courage!

yep pk tu cbt pas ce flop (kk) ?
en tous ca ca run pas mal, aurais-tu trouvé ta variante?
gl pour la suite :wink:

Je viens de prendre 6 expressos d’affilée en 5€ dans la tronche (les joueurs “originaux” du samedi m’ont fait mal :laugh: ) donc on va attendre quelques centaines de mains de plus pour voir si j’ai trouvé ma variante… :wink:

Pour le KK, exemple typique de jeu en tilt d’agacement ou on veut en finir avec un Villain bien trop chattard sur les mains précédentes…
Je l’ai postée comme thérapie pour la suite :laugh: :laugh:

Bon situation rétablie après la série noire de déchattage.
quelques expressos plus tard dont deux x4, la BR est remontée à 463 euros :slight_smile:

J’adoooore les expressos et le yoyo qu’ils font faire à la BR :whistle:

Sur ce, comme je sens un léger tilt me ti(l)tiller, je préfère stopper pour la journée.

La bise :kiss:

Sale soirée en semi tilt, bourrée de shovers et callers fous contre qui je ne gagne pas un seul duel.
Ils me font déjouer a force de chatter non stop.

La j’ai commencé a ressentir un petit ras le bol…

La redescente en 2€ est proche puisqu’en a peine une soirée la BR est passée de 473€ a 416€…
Encore 3 Expressos 5€ et on repart en 2€.
Vu la variance des expressos, c’est peut -etre le début du downswing qui conduira au broke…

Dans les mains ci-dessous, toutes sont jouées face a des joueurs qui shovaient quasi toutes les mains. Je ne pensais pas voir ça en 5 euros. Déprimant.

EDIT : le replayer a déconné j’avais copy paste bien plus de mains que les 3 ou 4 ci-dessous. Flemme de recommencer. Ras le bol.
Résultat de la journée : -55€, -11 buy-ins donc…

Tiens et je rajoute 2 mains de cette soirée puante qui m’a a nouveau laissé un arriere gout de trucage vu les villains qui jouaient toutes les mains et touchaient sans arrêt les boards, même avec les mains les plus improbables.

Le mec avec 68 ci-dessous, il a touché non stop. juste trop suspect.

Et le graphe éloquent…

Il y a un moment il va falloir te secouer pour muscler ton mental, parceque si tu tilt pour une perte de + ou - 10 buy-ins ça va être très difficile de grinds les expressos sur le long terme.
J’espère que tu n’es pas sérieux sur les suspicions de trucage, ou en tout cas que ce n’était que sur le coup de l’émotion, parceque si tu es sujet à des excès de paranoïa tu pars de très très bas niveau ressources mentales (mais dans tous les cas, ça se travaille).
Désolé d’etre sec dans le ton que j’emploie, il n’y a aucune méchanceté de ma part. Mais je pense que c’est nécessaire dans certaines situations de ne pas prendre de pincettes, et te voir te plaindre à répétition et pire penser que c’est truqué alors que la variance que tu subis est tout à fait banal est une de ces situations.
Je préciserais que le tracker determine une courbe ajustée en fonction des coups que tu as joué à tapis uniquement, qui est juste un seul paramètre de la variance que tu subis. Avoir un ROI à deux chiffres sans gros jackpot est un très bon résultat, et il n’est pas impossible qu’en globalité tu run au dessus de l’EV en fait.

pilsner

Aucun souci. Si tu as deja suivi mes “mésaventures” poker, tu sais que c’est mon fonctionnement “standard”, sans grande conséquence à part énerver les gens qui me lisent (mais ça, ce n’est pas un gros problème non plus :laugh: )

Evidemment que non :laugh: C’est ma soupape de sécurité habituelle. Face à une série de “déconvenues”, je poste des mains sans intérêt à chaud, je lâche la bride sur les messages et j’évacue le stress à chaud dans une logorrhée whinesque qui n’a d’autre but que de cracher mon venin :laugh: :laugh: :laugh:
Là, ce matin, je suis tout zen, amnésique, et prêt à reprendre le combat B)

Les PA Book, c’est aussi pour ça qu’on les aime :woohoo:

Non non, en fait je suis simplement TROP BALEZE en Expresso :laugh: :silly: :wink:

Pour rappel, je ne “grind” pas les expresso, je “joue”. Mon volume n’est pas celui d’un grinder. Je suis un récréatif qui s’éclate en expresso, et comme dans toute activité de loisirs, je suis content quand ca marche et je pestequand ca ne marche pas :wink: :wink:

Ici au poker, ca me fait toujours sourire que beaucoup prétendent qu’on doit être impertubable dans les bad runs, c’est signe de solidité etc etc
Perso, j’ai toujours joué au tennis, j’a cassé quelques raquettes, et j’ai toujours trouvé que Mac Enroe était LE vrai champion. Pétage de plombs fréquents, un être humain en somme. Pas comme tous les robots politiquement corrects qu’on se farcit depuis :wink:
Je m’en fous un peu de rester calme devant mon écran quand je prends des séries de sales coups. J’évacue, je poste mes pleurnicheries et la vie continue :laugh: Je m’en tape de devenir le roc mental que rien n’affectera. Le poker est un loisir pour moi :slight_smile:

Entre être imperturbable ou un roc mental, et être sujet au tilt toutes les 3 sessions il y a pleins de choses entre hein :stuck_out_tongue:
Après si la situation te convient pour t’amuser au poker en ligne tant mieux, c’est bien ce qu’on recherche tous (hormis les rares pros). Personnellement même en étant un joueur qui joue également pour le plaisir avant tout, je trouve ça plus agréable de jouer en sachant accepter la variance.
Mais je ne t’embêterais plus sur ce sujet donc.

PierreLo content que tu prennes enfin du plaisir :wink:

Je test les SPINs tous les jours pour la mission PS (ou je gagne que des 1 ou 2€ pour des SPINs à 5€ lol). Je ne sais pas comment tu fais car c’est super tiltant comme variante.

En tout cas GL, fais nous rêver et monte la BR à 4 chiffres en expresso.

pilsner tu ne m’embêtes jamais, tes interventions sont toujours pleines de bon sens et jamais agressives.

Kriss93 Comment va le Joe Bar’s Team ?
Super tiltant, pas tant que ça. J’étais en tilt 100% du temps lors de mes tentatives expresso il y a quelques mois, mais je me suis rendu compte qu’il y a quand même une part d’edge à travailler et un “fond de jeu” qui permet de s’en sortir malgré la variance parfois extrême.

En général, il y aura toujours des séries de 4 ou 5 défaites, génélralemetn suivies par des victoires et des jackpots x4 ou x6 pour récupérer le coup. Bon là, sur mon dernier post, je perds 3 ou 4 x6 face a des joueurs completement degen, j’avoue que ca m’a un peu saoulé :laugh:

Mais je suis toujours convaincu qu’avec un peu de chance (il en faut quand meme), il y amoyen de monter sa BR en Expresso ou Spin&Go.

Dans tous les cas, ca reste pour moi bien plus excitant et plaisant que de passer des heures a fold en CG ou en MTT (bon, pour être honnète, ma br est montée récemment grace a 2 MTTs en fait :laugh: :blush: )

Kriss, je t’attends sur WIna en expresso 2€ (je suis sur le point de redescendre de 5€ en 2€)

Tu as raison , fait attention au Brm .
100Bi c’est du suicide je pense .
Mon plus gros Down sur 500Games c’est 110BI (et il faut être capable d’accepter ça)

Yep Flamigos

Je viens de redescendre en 2€ comme prévu avec donc un peu plus de 200 buy-ins.
(Et ca ne se passe pas mieux d’ailleurs :laugh: )

Pour l’instant c’est la période ou je shove ATs 11BB deep face a un mega CS, le mec call avec 47s :cheer: et touche un 7 au flop. :sick:
La période ou le mec call shove avec 55 quand j’ai AA et fait brelan flop, et 2 mains plus tard shove avec encore 55 face a mon TT et fait encore set… :sick:
En fait c’est la période ou les mecs callent tous les raises pf et touchent toujours les flops, et moi absolument aucun, je veux dire VRAIMENT aucun :sick: :sick: :sick:

C’est la qu’on va tester la résistance au tilt. :wink:

Resistance au tilt sévèrement entamée par 6 expresso de plus consécutifs sans victoire.

Le dernier est anthologique, je posterai les mains demain (recup du HH joué sur telephone pas possible avant demain).

Pour faire court, Villain élimine le 3eme joueur sur la 1ere main en shovant J6off, l’autre call KK et perd.

Villain a donc 1000 chips et moi 500.
Je joue mon jeu de remontée, j’agresse un peu, Villain est timide et veut préserver son avance mais il finit par craquer et faire un mauvais bet river alors que je suis max avec un set de 5 (décidément aujourd’hui c’est les soldes sur les paires de 5 chez WIna mais bon…) Les stacks s’équilibrent.

Un peu plus tard Villain fait une 2eme grosse connerie, je passe à 1390 chips (de mémoire) et lui 110.
A ce moment la, j’ai cru que le SNG etait fini, je n’avais pas vu que Villain me couvrait légèrement.

Sur la main suivante, je shove une belle main, il gagne le coup avec une main bien inférieure.
Puis sur la main suivante, je shove encore, je suis largement devantm, il a une bouse genre Q2 et hop…brelan de 2 floppé.
etc etc
2 coups plus tard j’ai perdu l’expresso.

7 d’affilée dans le meme trip…plus les 11 d’hier en 5 euros.
Dur à encaisser quand même.

Perdre un expresso sur un flip c’est une chose, perdre 7 expressos face a des 74s, Q2, J6 etc etc, c’en est une autre…

J’ai pas de raquette sous la main, je vais me mater une vieille vidéo de Mc Enroe quand il fracasse tout sur le court, ca me fera du bien :wink:

EDIT : et a l’instant la série de flops touchés par les Villains se poursuit avec AKs pour moi vs A8off pour lui et direct un 8 au flop.
Ca fait 100% de shove pf perdus depuis hier. INtéressant quand même de voir que c’est un 100%, pas comme si il y avait quelques victoires mais un majorité de défaites. Non, là, on fait 100% de défaites sur les allins depuis 20 expressos. Amusant. Me rappelle pas avoir fait 20 expressos avec 100% de victoires sur les Allins…

HEY LES MECS !
JE VIENS D’EN GAGNER UN !!!

JE LE JURE !

Je viens de gagner un 2€ en jouant comme les Villains.
Comme d’hab, Villain 1 tue Villain 2 dès la 1ere main en shovant Q6off.
Puis il me shove les 5 mains suivantes, je fold sagement.
Là j’ai 88, il me shove encore et toujours, je call évidemment.
Il a J3, deja un 3 sort au flop, je transpire…
Mais non, 88 tient et je passe à 960 chips contre 540.

Il continue a me shove toutes les mains.
Je touche QTs, fait chier, je vais jouer comme eux, je call son shove malgré la relativement grande profondeur (stack effectif 22bb je dirais)

Et comme je suis le fish sur ce coup la et que je suis largement derriere puisqu’il a AJs, WInamax me donne brelan de Q floppé. Normal. Je gagne l’expresso.

Théorie confirmée :laugh: :laugh:

Bon il faut que je pousse un putain de coup de gueule ici dans mon pa book avant de tout fracasser chez moi…

PAS UNE SEULE FOIS CE PUTAIN DE FLOP DE MES DEUX NE M’A FAIT GAGNER UN ALL-IN PREFLOP SUR 30 EXPRESSOS.
OUI 30 EXPRESSOS, 30 ALLIN PF, 30 FOIS VILLAIN TOUCHE LE FLOP ET GAGNE LE SNG.
JE PEUX AVOIR AA, KK, AK, TT, JJ, QQ , N’MPORTE QUELLE MAIN, C’EST TOUJOURS VILLAIN QUI PERCUTE LE FLOP.
DS PUTAINS DE CONNARDS CONSANGUINS QUI SHOVENT 48OFF ET FONT FULL, J2S ET FONT FLUSH.
BANDE DE BATONS MERDEUX DE CONNARDS DE JOUEURS DE LOTO, RESIDUS DE FONDS DE CAPOTES, BANDE DE SPECTATEURS DECEREBRES DE HANOUNA, JE VOUS CONCHIE, JE VOUS PISSE A LA RAIE AVEC UN TUYAU DE 6 METRES TAS DE MERDES.
.
.
.
.

Bon, je sais pas si ça va suffire a me calmer.

Allez, encore un petit pour la route :

BANDE D’ENCULES DE CHATTARDS DE MERDE, FACES DE RAIES MOISIES, TRONCHES DE CHAUDE-PISSE.

mouais…bon, je me sens pas plus calme :laugh: :laugh:

Ca ira pour l’instant.

Bon, après ce grand moment de littérature débridée, les résultats du jour

Finalement je réussis à limiter les dégâts malgré les horreurs non stop que j’ai prises.
Je finis à -10€ cette journée horrible.

En 1 jour la BR est passée de 473€ à 405€…

Courbes

En chips

En prize

PierreLo, l’homme qui n’avait aucune chance mais qui avait malgré tout 25k Chips de plus que son EV.