[quote=“woltia, post:742359”]
Le joueur dont je parlais est War-- ( censure ^^ ) [/quote]
De mémoire, il faisait effectivement parti des regs qui savaient ce qu’ils faisaient. Il est encore en NL2? Il doit pourtant avoir plus que largement la bankroll pour UP. J’ai l’impression que la NL2FR de Wina est remplie de ce genre de joueur “pseudo-pros” de micro: ils dominent bien leur sujet, n’ont pas l’intention de monter et se contentent de gagner un petit supplément de salaire facile sans trop se prendre la tête. Il n’y a rien de péjoratif dans mes propos: c’est une approche que je comprends et respecte, il est très éprouvant (mentalement notamment) de percer dans le poker et rester à des limites “faciles” sans pression est tout à fait compréhensible et même sain.
ça me parait très bien comme BM.
Mais sur Wina, il n’y a pas de NL4, tu veux parler de NL5?
C’est possible qu’il y en ait de moins en moins, et quand ils sont là, il ne faut pas les rater! Perso, comme j’avais toutes les tables d’ouvertes, je ne risquais pas de les louper (mais avec le problème de ne pas avoir de reads).
Une astuce: ouvre de nouvelles tables. Ce genre de joueurs n’aiment pas rester sur liste d’attente et vont sur les tables immédiatement disponibles. Comme ils se font très vite déstacker, il faut être les premiers dessus, donc autant que ce ce soit eux qui viennent à toi pour être sûr de pas les manquer. Mais c’est là qu’avoir un bon jeu en SH et en HU est un réel plus, avant que les tables ne soit envahies par les autres regs, tu ne seras souvent qu’avec 3 ou 4 récréatifs sur la table, parfois même qu’avec un seul (mais c’est moins vrai sur Wina que sur les autres rooms, sur Wina les tables de NL2FR se remplissent plus vite qu’ailleurs…).
C’est encore plus vrai en FR qu’en SH (les joueurs récréatifs en FR sont souvent plus passifs et bluffent moins, sauf quelques spots qui ne font pas long feu…).
Récolter la dead money contre ce genre de joueurs (récréatifs ABC mais aussi reg-limper ABC) est très profitable, typiquement sur des iso-raises suivis de CBets. Pour les “regs-limper ABC” (qui limpent toutes leurs mains “à potentiel” pour GU au flop s’ils ne hit pas, je les isolais du BU (voir du CO) très très loose (attention quand même aux profils des blindes).