Salut à tous, ma Bankeroll est bientôt à 200 euros et je pense délaisser ce topic pour un PA Book bientôt ( Bon, j’arrête pas de dire sa je sais, mais je vais vraiment le faire )
Alors, je viens à vous pour vous soumettre une main à problème
Vilain est un reg, j’ai 4000 main sur lui et c’est un 12/8. 3bet : 2,7 . AG% 27 . AG%F : 30 . WTSD : 23 . W$SD : 60 . Won WSF : 40 . De ce que j’ai marqué sur lui, il n’est pas très fantaisiste, assez classique, bluff peu et pas super agressif. ( Je veux dire par là standard dans son agression quoi )
Alors, Préflop : Je décide d’ouvrir avec AQd, assez classique. Il me call au CO, dans sa range, il peux avoir des pairs servit, AK, KJ etc etc .
Flop : Assez bon pour moi, je décide de cbet et mets 0,25 dans un pot de 0,37, il me relance à plus de trois fois ma mise … Alors là déja je sait qu’il n’est pas sur un tirage couleur et qu’il a toucher. S’il était sur un tirage, il aurait simplement call et sa mise, vous me direz si je me trompe, mais sa ressemble a quelque chose pour mettre hors cote d’éventuels tirage … Enfin, je l’interprète comme sa mais je peux me gourer … Alors là, j’ai réfléchit, est ce qu’il à 44, 1010 ou une Q avec un Kicker plus faible ? Je pense folder le coup mais je décide quand même de call, c’est assez étrange ce qu’il me fait là … Je me demande même si il n’a pas AA ou KK … ( C’est quelque chose que je voit assez fréquemment en NL5, même chez certains regs, juste call des monstres préflop pour s’exciter ensuite )
Le Turn : Je touche brelan de Q, je décide de miser et là il fait tapis … Et alors là, je ne sais pas trop quoi faire, j’ai épuisé mon TimeBank jusqu’à la dernière seconde :laugh:
Je me dit : Est ce qu’il à toucher Full avec 44 ou 1010 ? En tout cas ces mains touchent assez sa range par contre, pourquoi il me fait tapis ? Encore une fois, j’ai l’impression que c’est pour se protéger d’un tirage mais avec le full, il est protégé du tirage couleur et il aurait tout intérêt à simplement call …
Concernant KK AA, je pense que dans cette situation là, il ne fait pas tapis sur la doublette de la Q et puis la probabilité pour qu’il ait SlowPlay une main comme sa préflop est assez faible ( je ne l’ai pas vu le faire jusque là - Je l’ai vu limpé AA UTG1 pour Relancer ensuite mais c’est tout - )
Reste une Q avec un moins bon kicker que le miens … Notamment Q10 qui lui donnerait un full … A y réfléchir, son play avec Q10 serait un peu cohérent même si j’ai toujours du mal à comprendre le all in turn … Bref, je cogite dans ma petite tête :laugh: et je me dit que je suis battu par pas mal de mains, j’ai commencé ma session il y à a peine 5 minutes, j’ai moins de 100 mains et j’ai pas forcément envie de le faire le con, je préfère Fold et lâcher le coup pour attendre un meilleur spot …
Voilà, qu’en pensez vous ? Est ce que j’ai été trop Weak avec mon Fold ou au contraire j’aurais du fold dès le flop ? Certains d’entre vous auraient ils payer son tapis ?
Voilà, c’est la main qui m’a fait le plus cogiter aujourd’hui et sur laquelle j’ai le plus perdu !