Cash Game de Woltia

[quote=“woltia, post:748786”] Peut être qu’il faudrait que je monte à 150 de Bankroll pour me sentir mieux en NL5
[/quote]

oui tu devrais attendre pr être à l’aise, jouer scared ce n’est jamais bon , gl.

[quote=“woltia, post:748786”]
Ps : vu que je ce thread commence de plus en plus à ressembler à un PA book, que diriez vous que je m’en fasse un ?[/quote]
change le titre :wink:

A tes débuts en NL2 tu a perdu 5 caves en 3000 mains (environs) et au bout de 1400 mains en NL5 tu n’a qu’1 cave de perte, c’est plutôt encourageant. Continu à travailler autant et quand tu aura 40000 mains de NL5 tu l’a confondra avec celle de NL2 :wink:

[quote=“woltia, post:748712”][quote]

Sur 1000 mains et quelques en NL5, je ne sais pas si j’ai été malchanceux, que je me suis pointé aux mauvaises horaires ou quoi mais j’avais vraiment l’impression que les joueurs avaient un niveau bien plus élevé qu’en NL2 … Je suis tombé sur des tables super agressive, je n’arrêtais pas de me faire 3bet, 4bet etc … C’était assez violent …

[/quote]

Oui je pense que dans l’absolu, la NL 5 de Winamax est certainement la plus dure du .fr. En fait il y a un paradoxe sur cette room car je pense que leur NL 10/NL 20 sont certainement les plus EV+ du .fr…mais pas pour tout le monde. Il y a un certain niveau d’agressivité, que ce soit préflop ou postflop ainsi qu’une certain leveling ambiant…Au final, on se rend compte qu’ils font surtout n’importe quoi et c’est juste plus d’argent mis à disposition et si tu es un reg qui vient d’une limite supérieur, habitué à la variance et l’agressivité, ça ne posera pas de problème, au contraire. Mais lorsqu’on est en train de up les limites, et bien ça fait disons un peu drôle et les occasions de faire des erreurs, ainsi que les ressources mentales que demande la variance de la room peuvent vite démotiver un joueur…ou le faire spew…

Ah ok, merci :slight_smile:

Ben là, j’ai 3000 mains sur la NL5 et une perte de 3 euros, c’est pas dramatique mais j’ai aussi l’impression que je joue moins bien :frowning:

• Je vais quand même me motiver et essayer de battre cette NL5. Je posterai un Graph quand j’aurais plus de mains.

Finalement, je ne joue que en NL5, j’ai peur de faire de la NL5 et de la NL2 et de " m’y perdre " ou de régresser - je ne sais pas si je suis clair -

Allez, le coup qui m’a fait perdre le plus sur cette session ( J’ai quitté les tables 2 min après pour éviter de tilt )

Ce qui est étonnant, c’est que le joueur en question est un joueur ABC ( en tout cas Holdem Manager le classe dans les ABC ) … Je sais pas trop ce qui lui a prit sur le coup, peut être qu’il était en Tilt ou je ne sais pas quoi. En tout cas, quand il a fait all in, je le voyais sur un brelan ou quoi. Bref, WTF :laugh:

Bon, je suis clairement désespéré :frowning:

Sa swing pas mal comme vous pouvez le voir … Bien sur le sample est petit mais poouuff c’est désespérant et c’est assez dur de garder son calme …
Peut être que mon jeu ne va pas ou quoi en tout cas je suis vraiment motivé pour faire une vidéo maintenant :stuck_out_tongue:

Sinon, je vous ai fait une petite sélection de main, c’est les mains qui m’ont fait perdre en NL5 … Vraiment, j’ai l’impression que rien ne veut pas passer quoi … Là en 4000 mains, je me suis fait craquer TOUTES mes premium, c’est un peu la misère et je me félicite même de pas perdre plus ! Je ne suis même pas à - 2 caves ce qui est un exploit aux vus de ce que j’encaisse …

Bref, mise à part ces Bad Beats, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon jeu …

Mains 1 : Bon, classique, je vais pas me mettre en position fœtale sous ma douche pour sa mais bon, quand on perd toujours AA contre KK, ça devient énervant …

Main 2 : Je précise que les deux joueurs étaient des fishs qui ne lâchaient rien, je les ai même vu call des all in river alors qu’ils n’avaient rien toucher, juste avec Hauteur A quoi … Bref, pour cette main, je pensais vraiment être livré mais le destin en a décidé autrement

Main 3 : Vilain est un fish collant très lisible. Si il check le flop, c’est sur qu’il n’a pas toucher, je décide donc de value mais …

• Mon bet Turn est CLAIREMENT MAUVAIS, franchement je devais être en semi tilt à ce moment là, ne me frappez pas

Main 4 : Quand j’ouvre UTG, c’est la plupart du temps à 4 bb donc rien de spécial préflop je trouve. Bon … Turn c’est un Easy fold ( mais vraiment rageant )

Main 5 : : Là, je suis pas super sur du call préflop, mais je n’ai pas forcément envie de 3bet ici, qu’en pensez vous ?
Pour ce qui concerne la suite du coup … Je pense pas que c’est mal joué … Juste que j’ai dé chatté quoi, je n’allais pas check river quand même

Main 6 : Je suis à une table très Fishy, Vilain est un 80/40 avec un taux de 3bet à 30 … Il a fait all in plusieurs fois avant, bref pour moi il ne représente rien avec ce all in préflop et je pense être devant la plupart du temps … J’étais bien devant en effet … Jusqu’à la river …

Main 7 : Je décide de continuation bet au flop sur ce joueur large et peu combatif. Il me call, je décide de check turn et d’abandonner river en me disant qu’il pourrait très bien avoir toucher sa poubelle.
Sauf que River, je touche brelan et je décide d’envoyer la sauce en y voyant le spot tant attendu ( Je vous rappelle que j’enchaîne les Bad Beats et que je ne touche pas depuis 2000 mains ).
Il bet river, ce n’est pas trop grave, j’ai noter sur ce joueur qu’il tente toujours de reprendre l’initiative après qu’on ait check. Je décide de Raise. Là il fait all in, je me dit " Euréka, il a du toucher double pair ou quoi " … Ah ben nan en fait, brelan supérieur …

Décidément quand ça veut pas passer, ça veut pas :frowning:

Vous pouvez bien sur me donner vos impressions, j’ai peut être jouer ces coups là comme une buse ou quoi, en tout cas je commence vraiment à désespérer de la NL5 quoi

Bon, alors ça se passe un peu mieux sur la NL5 !
Je me suis posé a 4 tables pour pouvoir mieux observé et j’ai prit énormément de notes sur les gens et sa m’a énormément servit !

Par contre, mon Tracker a un peu Buggé et ne m’a pas importer mes 500 dernières mains, je sais pas pourquoi :frowning:

Je vous montre ma courbe en NL5 même si le sample est assez petit

Et ma courbe Cash Game qui comprend NL2 et NL5

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Encore merci à vous de m’aider :slight_smile:

Sinon, je vous prépare toujours la vidéo - Faut juste que je fasse de la place sur mon PC et trouve un logiciel - et je pense peut être un peu délaisser ce topic pour ouvrir un PA - Book.

Bref, voilà quoi :cheer: / J’espère que ça va continuer à bien se passer comme sa, j’aimerais bien arriver aux 200 pour up encore de limite mais je ne me mets pas la pression pour sa, j’essaie surtout d’améliorer mon jeu et de rectifier des trucs par ci par là et la Bankeroll suivra d’elle même :slight_smile:

Ps : j’ai edit le titre du Thread, je le trouvais un peu " racoleur "

salut si tu as skype on peut s’aider;)

Hello !
Je suis aussi partant pour des petites sessions Skype pour commenter en direct des mains !
Je suis en NL 2 actuellement

Oui, j’ai Skype :slight_smile:

Si y’a des motivés, oaips pourquoi pas une petite session Skype mais vu que j’en ai jamais faite, je me demande si sa ne me déstabiliserait pas un peu de jouer et parler avec " des inconnus " en même temps

Sinon, j’ai Up ma Bankeroll à 145 euros aujourd’hui :wink:

Bon, désolé je vais refaire un post de désespéré mais franchement … Est ce que je suis obligé de me taper des badrun toutes les 1000 mains quoi ? ( j’exagère un peu je sais )

• 3 caves en 500 mains, j’ai automatiquement quitté les tables ( 3 caves étant ce que j’accepte de perdre max en une session pour ne pas partir en tilt )

Ce qui me désole, c’est que j’ai été assez rigoureux, j’ai enchainé les mauvaises rencontres sans broncher, j’ai fold des grosses mains sans problèmes …

Mais bordel, je veux bien faire mon A game tout sa tout sa mais a un moment que ça ne passe ça ne passe pas et là pour le coup je sais que le problème ce n’est pas mon jeu … VRAIMENT

Je vous posterais des mains de toute façon mais bordel, je vais vous détailler quelques rencontres.
Un mec ouvre à 3 bb standard préflop, je call au bouton avec 10/10. Le board me donne un 10. Vilain cbet, je call. La turn montre un K, vilain check, je décide de miser, il me relance à tapis. Je jete un oeil à mes notes + ses stats, confiant je call, il retourne les cartes : BRELAN DE K :unsure:

JAs, je me retrouve avec un Fish sur un flop JJ8. Je décide de miser, le Fish fait tapis, je le call. Il retourne ses cartes : J3, je suis donc favori … Jusqu’à ce que la river lui donne un 3 pour lui donner un Full …

Ou encore quand j’ai AK, un Fish limpe en UTG, je relance et il me call ( toujours au bouton … j’ai pas l’impression que cette place me porte chance … ). Je touche top pair K sur un board non connecté et pas de couleur à l’horizon. Fish check, je mise il call. Et ce jusqu’à la river ou il retourne … A/A

Et sa c’est les coups que j’ai perdu au Showdown … Je ne vous parle même pas des Fold que j’ai fait … Ou j’ai folder mes dames qui avaient touché brelan Flop … Je mise les 3 quarts du pot, je suis call par deux reg. La couleur tombe au Turn et les deux reg s’envoient à tapis …

Bref, vraiment j’en ai marre, je voit des gens run good comme c’est pas permis et de mon côté j’ai vraiment l’impression d’être maudit des dieux quoi … Et là pour le coup, je n’ai pas Tilt, je ne me suis pas envoyé en l’air pour rien ou quoi … Non, j’ai juste pas de chance, quand je suis dans un coup, Vilain a toujours le jeux max ou si il ne l’a pas, il le touche River …

Je me referais une session demain, mais si sa continue comme sa, je pète un plomb quoi

Désolé de ce post pas du tout constructif, mais Bordel, j’ai l’impression de faire tout ce qu’il faut, je ne m’enflamme pas avec mes mains, je fait très attention à Fold quand il faut fold, je suis assez prudent, mais rien à faire quoi … Définitivement, je pense juste que je suis maudit … Le jour ou je peux enchaîner 10 000 mains sans me prendre des Bad run comme sa, je serais content quoi.

Désolé, je sais que ce n’est pas du tout constructif

( Edit : Ah oui et j’oubliais, le Traker qui se sent obligé de participer à tout ce bordel en crashant en plein milieu de session … Nan sérieux, je suis maudit )

hola!! moi aussi partant pour un petit skype pour ceux qui veulent…
si on peut essayé de s’aidé mutuellement^^

Perso, à ta place si après ce temps là de jeu régulier (imagine) ?, et tu continue à jouer et ne pas être content de tes résultats, j’investirais dans un coach pendant un mois ou 2 et tu devrais normalement vraiment progressé sur tes faiblesses à grâce à lui.

car seul dans son coin à analyser notre jeu on est pas 100% objectif. et je suis certaine que ton investissement coatching sera largement compensé en quelques mois. :wink:

Salut woltia,

je suis ton thread depuis quelques jours (je trouve ça sympas de suivre ton l’évolution) et que tu prend mal ou pas ce qui suit j’espère juste que ça te sera constructif.
Bordel arrête de chialer sur ton sort quand tu prend des bad beat.
Tu es en CG et tu dois voir sur le long terme. Vilain sera encore à ta table et tu le rencontrera à nouveau sur tes prochaines sessions alors s’il a un profil fishy prend note de ses leaks et une chose de sur vilain n’aura pas à chaque fois un gros coup de chance (de tps en tps oui mais la plupart du tps c’est toi qui plumera vilain).
Quand je vois la place que tu accorde au bad beat dans ton thread, je me demande si tu joue vraiment ton A-game après en avoir pris 1, peut être que oui peut être que non, regarde toutes les mains qui suivent un bad sur ton tracker (pas que celle que tu joue) tu y verra peut être qlq chose qui t’a échappé.
Si tu veux encaisser les sessions où ça se passe mal mais où tu a bien joué TRAVAIL ton mental parce que tu en aura toujours même quand tu aura up de limite et atteins un bon niveau.
Si tu veux progresser au poker le mental est aussi important que la technique et quand tu arrêtera de pleurer sur des bads mais au contraire que tu exploitera les faiblesses de vilains sans tilter parce qu’il aura touché une carte miracle river, là tu aura fais un grand pas dans ta progressions.
Tu a l’air motivé, ça arrive à tous le monde d’enchaîner des sessions négatives, surtout ne te décourage pas, travail tous ce que ta a améliorer et stop aux ouin ouin sur les bad beat (je faisais comme toi avant et quand j’ai réussi à changer ma vision et mon ressenti sur les bad beat, mon niveau et mes gains se sont améliorés).

PS: J’ai du me levé du mauvais pied (c’est lequel au fait? :blink: )

[quote=“thewolf, post:750636”]Salut woltia,

je suis ton thread depuis quelques jours (je trouve ça sympas de suivre ton l’évolution) et que tu prend mal ou pas ce qui suit j’espère juste que ça te sera constructif.
Bordel arrête de chialer sur ton sort quand tu prend des bad beat.
Tu es en CG et tu dois voir sur le long terme. Vilain sera encore à ta table et tu le rencontrera à nouveau sur tes prochaines sessions alors s’il a un profil fishy prend note de ses leaks et une chose de sur vilain n’aura pas à chaque fois un gros coup de chance (de tps en tps oui mais la plupart du tps c’est toi qui plumera vilain).
Quand je vois la place que tu accorde au bad beat dans ton thread, je me demande si tu joue vraiment ton A-game après en avoir pris 1, peut être que oui peut être que non, regarde toutes les mains qui suivent un bad sur ton tracker (pas que celle que tu joue) tu y verra peut être qlq chose qui t’a échappé.
Si tu veux encaisser les sessions où ça se passe mal mais où tu a bien joué TRAVAIL ton mental parce que tu en aura toujours même quand tu aura up de limite et atteins un bon niveau.
Si tu veux progresser au poker le mental est aussi important que la technique et quand tu arrêtera de pleurer sur des bads mais au contraire que tu exploitera les faiblesses de vilains sans tilter parce qu’il aura touché une carte miracle river, là tu aura fais un grand pas dans ta progressions.
Tu a l’air motivé, ça arrive à tous le monde d’enchaîner des sessions négatives, surtout ne te décourage pas, travail tous ce que ta a améliorer et stop aux ouin ouin sur les bad beat (je faisais comme toi avant et quand j’ai réussi à changer ma vision et mon ressenti sur les bad beat, mon niveau et mes gains se sont améliorés).

PS: J’ai du me levé du mauvais pied (c’est lequel au fait? :blink: )[/quote]

Je me cite moi même :blink: :blink: c’est pas si méchant ce que j’ai écris :wink:

Je cite cette partie là. Pour moi il y a vraiment philosophie à avoir ici :

1 - En prenant du temps pour décrire cela tu viens d’utiliser du temps qui aurait pu être mieux investi autrement, à analyser une main par exemple

2 - Personne ne va lire (enfin si j’ai fait l’effort surhumain de lire j’avoue) parce que en réalité, les histoires de bad beat n’intéressent que celui qui les vit. Ce qui nous intéresse sur un foum poker, ce qui t’intéresse, c’est d’apprendre à agir sur ce que tu peux contrôler. Le reste n’est que perte d’énergie et de temps sauf si tu as des compétences en informatiques suffisantes pour pirater un logiciel de poker…(t’auras plus vite fait d’arriver en NL 100 et c’est moins risqué) :wink:

3 - Il faut essayer d’améliorer ton winrate théorique, ton niveau de jeu si tu préfères. Si tu fais en théorie du 15 bb/100 en NL 2 ou 5, que tu te prends un bad run à -10bb/100, ça fait que tu vas gagner du 5bb/100. Le bad run ne sera certes pas agréable mais il me semble que c’est toujours plus facile à supporter quand on gagne quand même. Si ton winrate théorique est de 5 bb/100, et bien tu as runner à -5bb/100 et perdre de l’argent au lieu d’en gagner, ce qui est la situation la plus frustrante.

4- La justice ne fonde pas le monde du poker. Certains ne vont rien faire et te montrer une courbe à +10 K. certains vont faire n’importe quoi et partir de la table avec +10 caves, dont 5 à toi qui passe 10 fois plus de temps à étudier le jeu qu’eux avec 100 fois plus de rigueur. En fait, il y a une justice, à la fin, ce sont les bosseurs qui gagnent, mais à la fin, c’est pas 1000 ou même 100 000 mains…

Alors évidemment, je te décris un idéal là, une attitude qu’on cherche à atteindre, dans les faits, avec l’expérience, on s’en approche mais on ne l’atteint jamais (enfin si quelqu’un a la recette, qu’il m’envoie un mail, je suis prêt à payer !).

Allez juste un petit truc pour ce que ça vaut, de ce que j’ai vu, c’est souvent ceux qui galèrent le plus en micros au niveau de la variance qui font les meilleurs joueurs ensuite. Alors après, est-ce qu’ils ont réussi à aller plus haut grâce à ce qu’ils ont appris en micros ou est-ce qu’ils ont réussi à aller plus haut parce qu’ils avaient déjà quelque chose qui leur a permis de supporter les micros, je ne saurais te dire :wink: Mais l’important dans tout ça, c’est qu’il faut avoir la foi, la foi en toi (pas celle d’Ophélie Winter), une croyance presque irraisonnée que quoiqu’il se passe, tu vas y arriver, c’est ce qui va te donner l’énergie de te prendre des coups et te relever à chaque fois, et ça, personne ne peut le faire pour toi.

[quote=“Freudinou, post:750645”][quote=“woltia, post:750318”]

Je vous posterais des mains de toute façon mais bordel, je vais vous détailler quelques rencontres.
Un mec ouvre à 3 bb standard préflop, je call au bouton avec 10/10. Le board me donne un 10. Vilain cbet, je call. La turn montre un K, vilain check, je décide de miser, il me relance à tapis. Je jete un oeil à mes notes + ses stats, confiant je call, il retourne les cartes : BRELAN DE K :unsure:

JAs, je me retrouve avec un Fish sur un flop JJ8. Je décide de miser, le Fish fait tapis, je le call. Il retourne ses cartes : J3, je suis donc favori … Jusqu’à ce que la river lui donne un 3 pour lui donner un Full …

Ou encore quand j’ai AK, un Fish limpe en UTG, je relance et il me call ( toujours au bouton … j’ai pas l’impression que cette place me porte chance … ). Je touche top pair K sur un board non connecté et pas de couleur à l’horizon. Fish check, je mise il call. Et ce jusqu’à la river ou il retourne … A/A

Et sa c’est les coups que j’ai perdu au Showdown … Je ne vous parle même pas des Fold que j’ai fait … Ou j’ai folder mes dames qui avaient touché brelan Flop … Je mise les 3 quarts du pot, je suis call par deux reg. La couleur tombe au Turn et les deux reg s’envoient à tapis …

Bref, vraiment j’en ai marre, je voit des gens run good comme c’est pas permis et de mon côté j’ai vraiment l’impression d’être maudit des dieux quoi … Et là pour le coup, je n’ai pas Tilt, je ne me suis pas envoyé en l’air pour rien ou quoi … Non, j’ai juste pas de chance, quand je suis dans un coup, Vilain a toujours le jeux max ou si il ne l’a pas, il le touche River …

[/quote]

Je cite cette partie là. Pour moi il y a vraiment philosophie à avoir ici :

1 - En prenant du temps pour décrire cela tu viens d’utiliser du temps qui aurait pu être mieux investi autrement, à analyser une main par exemple

2 - Personne ne va lire (enfin si j’ai fait l’effort surhumain de lire j’avoue) parce que en réalité, les histoires de bad beat n’intéressent que celui qui les vit. Ce qui nous intéresse sur un foum poker, ce qui t’intéresse, c’est d’apprendre à agir sur ce que tu peux contrôler. Le reste n’est que perte d’énergie et de temps sauf si tu as des compétences en informatiques suffisantes pour pirater un logiciel de poker…(t’auras plus vite fait d’arriver en NL 100 et c’est moins risqué) :wink:

3 - Il faut essayer d’améliorer ton winrate théorique, ton niveau de jeu si tu préfères. Si tu fais en théorie du 15 bb/100 en NL 2 ou 5, que tu te prends un bad run à -10bb/100, ça fait que tu vas gagner du 5bb/100. Le bad run ne sera certes pas agréable mais il me semble que c’est toujours plus facile à supporter quand on gagne quand même. Si ton winrate théorique est de 5 bb/100, et bien tu as runner à -5bb/100 et perdre de l’argent au lieu d’en gagner, ce qui est la situation la plus frustrante.

4- La justice ne fonde pas le monde du poker. Certains ne vont rien faire et te montrer une courbe à +10 K. certains vont faire n’importe quoi et partir de la table avec +10 caves, dont 5 à toi qui passe 10 fois plus de temps à étudier le jeu qu’eux avec 100 fois plus de rigueur. En fait, il y a une justice, à la fin, ce sont les bosseurs qui gagnent, mais à la fin, c’est pas 1000 ou même 100 000 mains…

Alors évidemment, je te décris un idéal là, une attitude qu’on cherche à atteindre, dans les faits, avec l’expérience, on s’en approche mais on ne l’atteint jamais (enfin si quelqu’un a la recette, qu’il m’envoie un mail, je suis prêt à payer !).

Allez juste un petit truc pour ce que ça vaut, de ce que j’ai vu, c’est souvent ceux qui galèrent le plus en micros au niveau de la variance qui font les meilleurs joueurs ensuite. Alors après, est-ce qu’ils ont réussi à aller plus haut grâce à ce qu’ils ont appris en micros ou est-ce qu’ils ont réussi à aller plus haut parce qu’ils avaient déjà quelque chose qui leur a permis de supporter les micros, je ne saurais te dire :wink: Mais l’important dans tout ça, c’est qu’il faut avoir la foi, la foi en toi (pas celle d’Ophélie Winter), une croyance presque irraisonnée que quoiqu’il se passe, tu vas y arriver, c’est ce qui va te donner l’énergie de te prendre des coups et te relever à chaque fois, et ça, personne ne peut le faire pour toi.[/quote]

+1 CQFD

Je pense que les joueurs de micro qui galère et persistent se forgent un caractère et mental poker pour la suite. Ils construisent doucement leurs armes sans s’en rendre compte, et le jour ou la technique commence à suivre, l’ascension des limites va bien plus vite. Je pense que c’est pour ça que ce sont souvent ces joueurs qui réussissent après, ils ne lâche pas prise et travail sans relâche parce qu’il n’ont pas forcement de facilité au départ.

Beaucoup d’entre nous dont tu fais certainement partie aussi Fredinou avons galéré pendant des lustres sur une limite pour enfin comprendre un beau jour ce qui n’allait pas par une belle remise en question complète de notre jeu (Techniques, mains, positions, mooves gagnants et perdants sur le long terme …) , de notre gestion du jeu aussi (mental, multi tabling, temps de sessions …). Et ce jour là on devient enfin un joueur gagnant et on voit notre BR monter encore et encore jusqu’à trouver nos marques sur une limite. Pour ma part, la limite ou j’avais le plus galéré était la NL10 ;).

Bonjour, déja merci pour vos messages que je n’ai pas mal prit au contraire !

Sinon, j’ai un peu remonter ma Bankeroll et je suis de nouveau dans le positif :slight_smile:

Sinon, oui j’analyse mes sessions perdante et je re regarde mes coups, et franchement j’ai l’impression d’avoir acquit la faculté quasi sur humaine de folder des purs mains, donc en tout cas, je ne voit pas de Tilt de ce côté là. Nan, ce qui me frustre c’est de voir mon WinTheShowDown baisser à fond et cette impression que vraiment rien ne veut rentrer … Alors après, oaips je regarde ma courbe et mon Winrate ( 2 bb / 100 ) et franchement c’est un peu déprimant quoi.

Encore aujourd’hui, ma session se passait bien jusqu’à ce ce que je parte à tapis avec les A ( Le Fish avait K10 et a bien sur toucher brelan de K )… Je sais bien que c’est la variance tout sa, mais j’ai vraiment l’impression que quand je touche, c’est que je suis béni des dieux quoi :laugh:

Je sais, je me plaint beaucoup et j’en suis désolé :frowning: on prend tous des Bad Beats, je n’y fait pas plus gaffe que sa ( enfin j’essaie ) mais quand c’est que sa à longueur de journée …

Bon, je suis toujours gagnant sur la limite donc je me plaint un peu pour rien c’est vrais.

Ce Bad Run m’aura quand même permit de voir que j’était encore un peu trop curieux et aussi trop agressif sur des boards ou je ne devrais pas l’être, sa m’a au moins permit de modifier sa !

Non, t’inquiéte :wink:

J’entend bien ce que tu me dit mais j’ai assez de mal à situer mon Winrate théorique, là mon Winrate est à 2 bb / 100 mais il ne représente pas mon Winrate théorique quoi

D’ailleurs, concernant les Winrate, j’avais lu quelque part que à partir de 15 bb / 100 c’était du Good Run, c’est bien vrais sa ?

Bref, a bientôt pour de nouvelles aventures !!

[quote=“Athila, post:750653”]

Beaucoup d’entre nous dont tu fais certainement partie aussi Fredinou avons galéré pendant des lustres sur une limite pour enfin comprendre un beau jour ce qui n’allait pas par une belle remise en question complète de notre jeu (Techniques, mains, positions, mooves gagnants et perdants sur le long terme …) , de notre gestion du jeu aussi (mental, multi tabling, temps de sessions …). Et ce jour là on devient enfin un joueur gagnant et on voit notre BR monter encore et encore jusqu’à trouver nos marques sur une limite. Pour ma part, la limite ou j’avais le plus galéré était la NL10 ;).[/quote]

Comme on dit sur les forums, this de chez this quoi :wink:

Perso j’ai galéré en 25 et j’imagine que comme toi, quand je dis galéré, je parle en centaine de milliers de mains…Bon à l’époque la 25, c’était en gros la 10 d’aujourd’hui, et encore…Pas étonnant, car c’est une limite charnière où on commence à avoir les regs qui montre de l’opposition et il y a moins d’argent à côté pour compenser nos erreurs. Perso le truc que j’ai mis du temps à comprendre, c’est que même si j’ai le sentiment de bien joué et d’être discipliné 95 % du temps, les 5 % restant sont suffisants pour être fatal au winrate, surtout s’il s’agit d’erreur coûteuses…

Sinon Wowo, ton winrate théorique, tu le connaîtras à peu près dans quelques centaines de milliers de mains…en théorie…parce que d’ici là tu auras progressé :wink: Mais en NL 2, 15bb/100 c’est tout à fait possible, même si en tant que joueur qui est en phase de progression, tu devrais plus viser les 8-10bb/100. Enfin quand je dis viser, je me comprends, focus pas sur le winrate pour le moment, les échantillon n’ont pas assez de signification pour ça.

Okay sa marche :slight_smile:

Oui, trop peu de mains pour l’instant :frowning:

Sinon, je commence à remonter en NL5 même si je me prend toujours des coups from outer space :frowning:

Le truc qui me turlupine un peu se joue plus au niveau des bluffs, quand j’ai top pair top Kicker ou alors un brelan et que je me fait re raise comme un dingue par certains regs , je fold souvent et j’ai peur de " Weak fold "

Ces joueurs en question, je les observe avec attention et je les voit quand même faire des gros bluffs, mais je n’arrive pas encore à distinguer quand ils bluffent ou pas et c’est un gros problème que j’ai.

Par exemple, hier j’ai démasquer un bluff d’un reg 15/10 . Il a ouvert à 3 bb standard au bouton, je l’ai 3bet avec AK, il m’a call, je l’ai donc mit sur un un éventail du style Pair servit 10/10 + AK et compagnie, il a cbet un flop avec un A et a jouer le coup de manière ultra agressive pour finalement montrer 8/6 suited …
Franchement, il m’a failit faire lâcher ma pair d’as ce con et j’aurais très bien put la fold et je pense même en revoyant le coup que j’aurais du carrément la fold et je trouve sa juste improbable qu’il me montre 86 river, il n’avait aucuns tirages, aucune pair … Bref, si il m’est arrivé de fold des bonnes mains contre des mains comme sa, je miss clairement de la value … de plus, ce joueurs qui a quand même l’air de savoir ce qu’il fait ne serait il pas en train d’essayer de m’exploiter ?

Bref, beaucoup de questions en suspens

Vilain open, tu 3bet, il call et quand vilain mise au flop c’est un donk pas un cbet :wink: et oui je crois qu’il t’exploite car il a peut être remarqué tous ces hero flod que tu fais avec des “purs mains” comme tu dis.
J’ai l’impression que quand tu a une main et que vilain lead/raise tu pense toujours au pire càd que vilain à mieux. A toi de t’adapter.
Au poker c’est pas en évitant les erreurs qu’on progressent, c’est en les faisant et ce n’est pas parce que tu perd un coup que la majorité du temps, dans la même configuration, ce sera toujours le cas.