[quote=“Freudinou, post:750645”][quote=“woltia, post:750318”]
Je vous posterais des mains de toute façon mais bordel, je vais vous détailler quelques rencontres.
Un mec ouvre à 3 bb standard préflop, je call au bouton avec 10/10. Le board me donne un 10. Vilain cbet, je call. La turn montre un K, vilain check, je décide de miser, il me relance à tapis. Je jete un oeil à mes notes + ses stats, confiant je call, il retourne les cartes : BRELAN DE K :unsure:
JAs, je me retrouve avec un Fish sur un flop JJ8. Je décide de miser, le Fish fait tapis, je le call. Il retourne ses cartes : J3, je suis donc favori … Jusqu’à ce que la river lui donne un 3 pour lui donner un Full …
Ou encore quand j’ai AK, un Fish limpe en UTG, je relance et il me call ( toujours au bouton … j’ai pas l’impression que cette place me porte chance … ). Je touche top pair K sur un board non connecté et pas de couleur à l’horizon. Fish check, je mise il call. Et ce jusqu’à la river ou il retourne … A/A
Et sa c’est les coups que j’ai perdu au Showdown … Je ne vous parle même pas des Fold que j’ai fait … Ou j’ai folder mes dames qui avaient touché brelan Flop … Je mise les 3 quarts du pot, je suis call par deux reg. La couleur tombe au Turn et les deux reg s’envoient à tapis …
Bref, vraiment j’en ai marre, je voit des gens run good comme c’est pas permis et de mon côté j’ai vraiment l’impression d’être maudit des dieux quoi … Et là pour le coup, je n’ai pas Tilt, je ne me suis pas envoyé en l’air pour rien ou quoi … Non, j’ai juste pas de chance, quand je suis dans un coup, Vilain a toujours le jeux max ou si il ne l’a pas, il le touche River …
[/quote]
Je cite cette partie là. Pour moi il y a vraiment philosophie à avoir ici :
1 - En prenant du temps pour décrire cela tu viens d’utiliser du temps qui aurait pu être mieux investi autrement, à analyser une main par exemple
2 - Personne ne va lire (enfin si j’ai fait l’effort surhumain de lire j’avoue) parce que en réalité, les histoires de bad beat n’intéressent que celui qui les vit. Ce qui nous intéresse sur un foum poker, ce qui t’intéresse, c’est d’apprendre à agir sur ce que tu peux contrôler. Le reste n’est que perte d’énergie et de temps sauf si tu as des compétences en informatiques suffisantes pour pirater un logiciel de poker…(t’auras plus vite fait d’arriver en NL 100 et c’est moins risqué)
3 - Il faut essayer d’améliorer ton winrate théorique, ton niveau de jeu si tu préfères. Si tu fais en théorie du 15 bb/100 en NL 2 ou 5, que tu te prends un bad run à -10bb/100, ça fait que tu vas gagner du 5bb/100. Le bad run ne sera certes pas agréable mais il me semble que c’est toujours plus facile à supporter quand on gagne quand même. Si ton winrate théorique est de 5 bb/100, et bien tu as runner à -5bb/100 et perdre de l’argent au lieu d’en gagner, ce qui est la situation la plus frustrante.
4- La justice ne fonde pas le monde du poker. Certains ne vont rien faire et te montrer une courbe à +10 K. certains vont faire n’importe quoi et partir de la table avec +10 caves, dont 5 à toi qui passe 10 fois plus de temps à étudier le jeu qu’eux avec 100 fois plus de rigueur. En fait, il y a une justice, à la fin, ce sont les bosseurs qui gagnent, mais à la fin, c’est pas 1000 ou même 100 000 mains…
Alors évidemment, je te décris un idéal là, une attitude qu’on cherche à atteindre, dans les faits, avec l’expérience, on s’en approche mais on ne l’atteint jamais (enfin si quelqu’un a la recette, qu’il m’envoie un mail, je suis prêt à payer !).
Allez juste un petit truc pour ce que ça vaut, de ce que j’ai vu, c’est souvent ceux qui galèrent le plus en micros au niveau de la variance qui font les meilleurs joueurs ensuite. Alors après, est-ce qu’ils ont réussi à aller plus haut grâce à ce qu’ils ont appris en micros ou est-ce qu’ils ont réussi à aller plus haut parce qu’ils avaient déjà quelque chose qui leur a permis de supporter les micros, je ne saurais te dire Mais l’important dans tout ça, c’est qu’il faut avoir la foi, la foi en toi (pas celle d’Ophélie Winter), une croyance presque irraisonnée que quoiqu’il se passe, tu vas y arriver, c’est ce qui va te donner l’énergie de te prendre des coups et te relever à chaque fois, et ça, personne ne peut le faire pour toi.[/quote]
+1 CQFD
Je pense que les joueurs de micro qui galère et persistent se forgent un caractère et mental poker pour la suite. Ils construisent doucement leurs armes sans s’en rendre compte, et le jour ou la technique commence à suivre, l’ascension des limites va bien plus vite. Je pense que c’est pour ça que ce sont souvent ces joueurs qui réussissent après, ils ne lâche pas prise et travail sans relâche parce qu’il n’ont pas forcement de facilité au départ.
Beaucoup d’entre nous dont tu fais certainement partie aussi Fredinou avons galéré pendant des lustres sur une limite pour enfin comprendre un beau jour ce qui n’allait pas par une belle remise en question complète de notre jeu (Techniques, mains, positions, mooves gagnants et perdants sur le long terme …) , de notre gestion du jeu aussi (mental, multi tabling, temps de sessions …). Et ce jour là on devient enfin un joueur gagnant et on voit notre BR monter encore et encore jusqu’à trouver nos marques sur une limite. Pour ma part, la limite ou j’avais le plus galéré était la NL10 ;).