[quote=“zebre, post:747388”][quote=“Athila, post:747382”]
Flop, en effet ton sizing est mauvais, il y a des tirages et même si ils te sont favorables, il faut aussi équilibrer avec les fois ou tu va value protection des tops paires sur des bords drawy.
Il faut bet 2/3 Pot des que le bord est drawy, que tu ai une main ou pas. Sinon tu vas te trahir avec tes sizing contre les bons joueurs.
[/quote]
Je pense qu’il est primordial en micro de ne surtout pas réfléchir sur l’équilibre de ses ranges contre les fishs et même contre les mauvais regs, pareil pour les sizings. Si tu penses être payer en misant pot ou en overbettant avec les nuts, vas-y et ne te demande surtout pas si tu ferais pareil en bluff, car de toute manière tu n’as pas envie de bluff à ces limites, du moins pas dans les même spots que tu vas value.
Anticiper ce genre d’adaptations, qui seront nécessaires plus tard (et encore je pense qu’avant de trouver des joueurs qui arrivent correctement à exploiter tes ranges et tes sizings, tu as le temps de te faire beaucoup de blé en les déséquilibrant), c’est pour moi, le meilleur moyen de stagner en NL2 et de mettre 200kh pour gagner 30 euros.[/quote]
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il faut aussi préparer un jeu qui permette d’être efficace sur les limites plus hautes plus tard. Même si je t’accordes qu’on à pas besoin de ça pour gagner en NL2
Par contre, ce n’est pas du tout d’équilibre de range dont je voulais parler ici, c’est de sizing, de value protection et de fold équité, ce n’est pas la même chose. Mais j avoue que dans mon précédent post que tu cites, je me suis mal exprimé d ou la confusion possible avec les équilibres de range.
Contrairement à toi, je pense que c’est très important de ne pas changer ses sizings en fonction de notre mains (contre les réguliers surtout je l’accordes). Après je suis d’accord que contre les fishs, il faille traire la vache et ne pas ésiter à Value gracement à ces limites s’ils sont prêt à payer.
Mais sur un bord drawy, de grâce, il faut arrêter de bet moins d’un demi pot comme il le fait dans cette main, c’est juste horrible avec toute l’équité qu’il a au flop (il détruit d’ailleurs sa fold équité ainsi).
Tu dis qu’il n’a pas envie de bluff à ces limites (oui les purs bluffs ne sont pas les bien venus), mais avec son AdKd, pour moi il est en bluff, ou semi bluff si tu préfère.
J’ai arrêté le poker pendant 1 an, je reprend depuis peu en NL2, tranquillement pour m’amuser et quelques fois par semaine sans me conditionner à joueur tous les jours, je ne le souhaites plus (je ne veux plus que le poker soit ma priorité).
Et bien figure toi que je le pratique ce poker en NL2 et ça marche plutôt très bien sans vouloir brag (même si je ne joins pas de courbe).
Tout ça pour dire que je pourrait être un de ces joueurs en NL2 qui est capable d’exploiter ses ranges et ses sizing s’il ne fait pas attention. Et si j existe c est qu il y en a d autres, mais peut être peu tu as raison.