Cash Game de Woltia

Infos sur vilain ?

Comme le souligne Freudinou, il nous faut plus d’information pour pouvoir jouer le coup au mieux.

Il faudrait son Fold to 3Bet (et encore mieux si c’est le Fold to 3Bet par position). Ca permettrait d’avoir une idée de son Style et de la range qu’il va call face à un 3Bet. Et savoir s’il est plutôt agressif ou passif (ses Aff). Sa stat de 4Bet pourrait être utile mais pas fondementale à cette limite ou le 4bet n’est que Nuts.
Par contre ses Stab, fold to Cbet (surtout en 3bet pot) peuvent donner une info supplémentaire.
Et surtout ce que tu sais de ce joueur et ce que tu as vu de lui jusqu’à présent.

Avec plus d’info on aurait même pu se poser la question de 3Bet ou Call Vs ce profil. Car si sa range de call 3bet ou 4bet est strong, 3Bet AK reviendrait à s’isoler contre une range qui nous crush.

Sans autre information que ce que tu as donné, dans ce spot et As played, il faut que tu te pose la question de ce que tu vas faire Fold.

Est ce que tu fait Fold des mains meilleurs ??? Est ce que des mains moins bonnes vont te call.

Je donnes mon avis :

Tu es devant tous ses Brodways avec AK, donc inutile de Cbet pour les faire Fold.

Ses paires, vu le Bord, il n’en lachera aucune, ni flop, ni Turn. Tu as oublié dans sa range de call des TT, JJ peut être même QQ selon son style. Des mains qu’il ne lâchera pas sur 2 Barrels. Il lâchera peut être certaine de ses paires sur 3 barrels si elles ne complète pas la quinte, et encore ça dépend de son style de joueur (77,88 voir 99, mais peu de jouer à cette limite les lacheront). Comme je disais, il pourrait avoir une réflexion avec des mains comme 77,88, 99 et bien moins sûr avec TT, JJ, QQ si il n’y a pas d’overcards au Bord (comme c’est le cas dans ta main). En théorie, il devrait payer 3 Barrels avec ces mains pour équilibrer ses ranges sur 3Bet Pot. Mais en NL2 ils e réfléchissent pas à ça et à l’exploitation puisque les joueurs ne savent pas exploiter. Donc son call sur 3 Barrels devrait être vilain dépendant en théorie, mais dans la réalité la plupart des joueurs de NL2 ne lâcheront pas Top paire ou Over paire en Pot 3Bet.

Maintenant les Tirages : C’est compliqué de savoir sans plus d’info s’il peut en avoir dans sa range sur ce bord. Je dirais normalement il en aura peu. Et si ses tirages ne rentre pas, il foldera River si on 3 Barrels (voir Turn pour certains joueurs), mais quel est l’intérêt de 3 Barrels contre des tirages que l’on bat avec une main qui à peu d’équité sur le bord que tu présente.

Donc ici, je pense qu’il ne faut pas 3 Barrels. J’aurais Check Call Flop (s’il à tendance à beaucoup bluff quand on check) ou check Fold Flop s’il bluff peu.

2 ou 3 Barrels ici c’est se mettre dans une situation compliquée ou au final on ne bat quasiment rien.

On bat ses Brodways et ils vont tous Fold si on Cbet.

[color=#ff0000]Donc Check Flop et Call ou Fold selon son profil s’il Bet.

[/color]S’il ne bet pas Flop, je vais soit Check encore Turn et River selon le Bord (et call éventuellement s’il bet turn ou river).

Mais je peux aussi selon les cartes, Barrel Turn et River.

Par contre revoit tes sizing de 3Bet (tu donne des cotes trop intéressantes de call en 3bet à 0.16). Il faut minimum faire X3 (soit 0.21 mais dans l’idéal entre 0.22 et 0.24)

Tes sizings preflop sont abominables, excuses moi de la formule mais au moins 2 intervenants dans ce thread te l’ont dit et tu n’y changes rien. Les côtes c’est pas valable que postflop (ou quand ça t’arranges)…

Les Opens avec Limpers/Callers : tu dois ouvrir avec ton montant standard (3bb, 4bb, etc c’est toi qui vois) + le montant des limps. Ex.: on open en standard à 3bb, on a 2 limpers, on doit open à 3bb+1bb+1bb ce qui fait 0.10 en NL2. Pour les pots 3bet avec des callers le principe sera le même, je le détaille en dessous.

Les 3bets : On ne 3bet JAMAIS MOINS DE 3X !!! Boudiou, tes 2 dernières mains m’ont fait vrillées, les côtes que tu donnes à tes adversaires sont hallucinantes, dans la main avec KK vilain6 a 0.10 à rajouter pour un pot de 0.53, il lui faut donc 0.10/(0.10+0.53) 16% d’équité !!! Autant dire que ça aurait été une grosse erreur pour lui que de fold même avec 72o. Donc on 3bet toujours à 3 fois la mise de l’open ET on rajoute les calls, ici vilain5 a open très cher a 5bb mais ça change rien, tu dois 3bet x3 (donc 0.30) + le call de vilain6 soit 0.30+0.10=0.40. Le but du 3bet est de faire grossir le pot avec nos meilleures mains, il ne faut donc pas avoir peur de mettre cher, ici tu fais tout pour te prendre un “bad beat” vu les côtes que tu donnes aux pocket paires et suited connectors.

Le concept de 3bet x3 (et quelque soit la main hein ?!) est un absolu dont tu ne devrais jamais dévier à tes limites, à partir de la NL10 tu peux légèrement l’adapter en fonction du vilain et 3bet x4 vs vilain qui fold jamais aux 3bet ou 3bet x2.6 vs NIT qui open très cher (comme dans l’open à 5bb sur ton KK) mais pour l’instant prends vraiment l’habitude de 3bet à 3x+calls tu feras jamais une grosse erreur. Pense bien dans tous les cas à rajouter les calls s’il y’en a.

Les 3bets OOP: Quand on 3bet depuis les blinds même si on pense être loin devant le range adverse il faut mettre un peu plus cher pour décourager les gens en position de nous call trop light. La raison en est simple, on veut jouer un minimum de coup hors position. J’ai pour habitude de rajouter 2 blinds au montant de mon 3bet mais tu peux aussi bien en rajouter une seule ou bien encore 2.5bb, le principal étant de dissuader tes adversaires de te call trop light quand tu n’as pas la position. Dans ta dernière main avec AKo tu aurais donc du 3bet à (0.07x3) + 2x0.02 = 0.21+0.04 = 0.25 (S’il y avait eu 1 caller supplémentaire on aurait mis 0.21+0.07+0.04=0.32).

Il faut rapidement que tu corriges tes erreurs de sizings preflop et ça risque de te prendre un petit peu de temps au début avant que ça devienne un automatisme. Je te conseille dans un 1er temps de réduire un peu le nombre de tables que tu joues jusqu’à ce que tu puisses le faire très facilement.
A mon humble avis ça devrait être ta 1ère étape pour progresser, la 2ème étant de travailler sur le jeu postflop en commençant par porter une réelle attention aux commentaires qui t’ont été faits sur les mains que tu as posté, je pense notamment à la réponse que t’as fait Fred dans laquelle il décortique toutes les mains une par une et que je trouve très pertinente à tous les étages.

Salut, concernant mes sizing préflop, j’ai des gros problèmes en effet, bon quand même j’ai fait des efforts et sur mes dernière 10 000 mains, je me suis forcé à 3better de manière un peu plus correct ( même si j’avoue que des fois je me fait violence ) - Mais bon ses mains là je ne vous les poste pas :slight_smile: , je vous poste toujours les mains avec un mauvais sizing préflop … C’est vrais que ça m’arrive de temps en temps de ne pas trop oser faire des sizing trop gros préflop mais je corrige vraiment sa petit a petit en me disant " Je 3bet correctement ou je ne joue pas la main, pas d’entre deux, si je ne peux pas la 3bet, je ne la 3bet pas "

Sinon, je vous poste une main ( encore ). Assez dégoutté par cette main, pour moi c’était vraiment impossible de le voir là dessus. Le joueur en question est un Reg ( comprenez joueur régulier, pas shark ) qui multi table entre 5 - 10 tables. Il joue un peu large 23/15. Je n’ai pas énormément d’historique sur lui si ce n’est qu’il est assez passif postflop/

Bref, avec mon A6 de couleur au CO, je décide de miser, Vilain call.

Flop : J’ai toucher ma couleur, j’ai les nuts ici. Je décide de miser la moitié du pot, je peux être payé ou même relancer par une couleur moins bonne que la mienne / Voir même payé par un tirage. Vilain me call, pas trop inhabituel de sa part

Turn : Alors là, je me dit qu’il peut avoir Brelan/ Double pair / Top pair / Ou le plus probable un tirage couleur en attente et je me dit que je vais miser un peu plus haut que le pot et lui laisser la chance de toucher sa couleur. Il me call.

River : Là, je réfléchit un peu, J’exclue top pair et brelan de sa range, je pense vraiment pas qu’il puisse call sa alors que je représente quand même la couleur … La river donne un nouveau carreau. Là je me dit Bingo, si il a touché, il va me relancer et je lui prends son tapis - Je ne le vois d’ailleurs pas du tout sur brelan de 5 - Erreur de ma part ?
Je mise 50 centimes, il fait all in, je call direct … Il me montre Full :frowning:
Est ce que j’aurais mal joué quelque part. J’ai re regardé la main dans mon Traker, j’avais 91 % d’équité à la Turn, je trouve que mon raise est bon mais dites moi si je me trompe :frowning:
Auriez vous call son All in River ? Sachant que je n’ai pas énormément d’historique sur Vilain si ce n’est que bon, je sais qu’il joue un " minimum "sérieusement …

Nan, vraiment je ne m’attendais pas du tout à ce Play de sa part, est ce que j’aurais mal jouer ce coup ? Je ne comprends pas trop quelle est sa démarche de Call pair de 4 sur un board couleur puis call double pair, allait il réellement chercher un full hors côte ?
Il aurait pu croire que je bluffais la couleur ?

Ou alors, il était dans les côtes ? Au Turn, il a 9 % d’équité de remporter le coup, si je ne me suis pas trompé, si il prend en compte qu’il peux m’amener a tapis river, il lui faut 8 % d’équité, donc son call serait gagnant et il a bien jouer le coup ? oO ou alors je me suis complètement bourré dans mon calcul.

Bref, gros doute de ma part

( Ps : En effet, la réponse de Freudinou sur mes 4 mains est très intéressante et c’est vrais que ces mains là étaient horriblement mal joué )

Ps 2 : Si son coup était bien joué ( et le mien mal joué ? ) je voudrais bien approfondir ce cas car c’est une approche a laquelle je n’ai jamais pensé, en général quand j’ai un brelan sur une couleur, j’hésite pas a fold dés que ça mise sans me dire que je joue aussi le full avec les autres cartes et que ça peut être intéressant si l’adversaire est prêt a mettre son tapis river … Bref, ça serait une petite révolution dans ma vie de joueur car je l’avoue, je n’avais jamais envisagé les choses sous cet angle )
Parce que en fait, mettons que je touche un brelan sur un flop couleur. Je joue encore un out pour le carré et 6 outs pour le full - si j’ai une paire en main - ce qui fait 16 % d’équité si je ne me trompe pas. Au Turn, si je ne touche pas, je passe à 9 outs pour le full et un pour le carré soit 10 outs donc 22 % d’équité c’est bien sa ? - Il est aussi probable que je dise de la merde du à la fatigue :laugh:

perso il te demande 1 euros de plus ces pas avec un K de carreaux qu’il fait sa ni avec brelan d’ailleur,il aurait juste call dans ces cas la ,sur la doublette du 5 je Fold ,je me suit tellement pris de Full sur cette Room que pour moi ces easy Fold :lol:

pour le play de Vilain rien a dire ces le prob de la NL2 ,je suis pas sur qu’il call pre Flop et au Flop avec cet main la en NL10 par exemple :wink:

Le spot est compliqué.
Cela dit même sans infos du tout j’ai du mal à trouver des arguments pour call parce qu’il faut se demander si vilain peut value moins bien. S’il avait voulu value une quinte avec A3 il aurait raise turn et tout le temps check back river, brelan de 5 seuls n’aurait pas vraiment de raison d’être dans ce coup et de toute façon il va juste call ou fold river et jamais raise.
Du coup il reste qu’une flush hauteur K que certain joueur très agressifs peuvent raise ici, ça reste quand même très marginal et ça fait pas des masses de mains.
Y’a en fait que KJ avec le roi de carreau qui pourrait call 2 barrels ici, donc sauf récréatif très calling station et très agro c’est un fold je pense d’autant que tous les brelans touchés au flop auraient très souvent joué comme ça.

Pour le profil de vilain maintenant tu nous donnes pas les bonnes stats, c’est son AF qu’il aurait fallu surtout regarder. S’il a un AF bas il ne va jamais raise avec moins que les NUTS sur la river (déjà que ça bluff presque jamais river en micro, encore moins avec un AF bas).
L’écart entre son VPIP et son PFR indique clairement qu’il aime caller assez loose mais il reste très NIT sur ses opens preflop (que ce soit du FR ou du 6max).
Après son call en position est pas horrible à condition de jouer sa main très agressivement ce qu’il ne fait pas du tout malgré son équité moisie. Son call flop est juste horrible, il tire 5 outs qui sont probablement déjà morts et son call turn est pas mieux, il a 4 outs de nuts mais il va les toucher 10% du temps :sick: Il aurait du raise flop ou turn en bluff et protection imo.

Tu peux maintenant prendre 3 notes sur ton vilain :

• Très calling station preflop en position
  • Très CS flop et turn
  • Raise probablement que ses NUTS (à confirmer avec l’AF ou son %raise par street ou l’observation)

Si ces tendances se confirment, rassures toi tu devrais vite récupérer les plumes que t’as laisser dans ce coup si c’est un régulier multitableur.
Les profils très CS et très passif sont de véritable mines d’or : n’hésite surtout pas à le barrel un peu plus light qu’à ton habitude voir aussi un peu plus cher (attention quand même à garder des sizings sans rapport avec ta main) parce que s’il a un tout petit quelque chose il va te payer jusqu’en enfer. Par contre s’il se rebelle un tout petit peu et qu’il commence à raise tes CBets il va te falloir apprendre à lâcher tes bonnes mains.
C’est pas facile mais dis toi que tu le fais la conscience tranquille puisqu’il ne raise qu’avec les NUTS. J’ai souvent du mal à fold des mains aussi fortes mais je me dis qu’avec tout ce que je leurs prends sur le long terme…

Prends l’habitude dans tes posts si tu mets des stats de mettre au moins le nbre de mains dont tu disposes et VPIP/PFR/AF minimum voir même le WTS (went to showdown) qui est un bon indicateur des tendances CS postflop. Ça nous permet de mieux comprendre le profil et de pouvoir te répondre, autrement comme là on est obligé de jouer aux devinettes. Si tu utilises PockerTracker ou HoldemManager tu peux afficher directement le hud dans le hand reviewer pour gagner du temps quand tu postes des mains et des stats :wink:

Easy Fold river.

Tu as Nuts Flush et il y a 4 carreaux au bord. S’il a une flush moins bonne, il va just call river. Quand il raise All in river. Il a tout le temps mieux, donc Full ou plus.

Merci pour vos réponses ! Oaips, donc River, je suis bien conscient maintenant que j’aurais du Fold. Mais est ce que mes mises Flop et Turn étaient assez bonne ? Je ne suis pas hyper convaincu pour la Turn ou je pense que j’aurais pu miser a hauteur de pot … Mais en même temps, je voulais lui laisser une chance de toucher un autre carreau ( Pensant qu’il jouait la couleur, donc grosse erreur de lecture de ma part ).

Bref, Turn, je mise à hauteur de pot, une fois la river tombé, que faire ? Je suis le premier à parler et je ne suis pas trop fan du Check, dans ce genre de pots, on est quand même assez souvent suivit par moins bien … Donc, je mise, il fait all in et là je fold … Qu’en pensez vous ?

Athila : Concernant le All in River, je ne suis pas vraiment d’accord, j’ai call beaucoup de All in River avec la Nuts Flush pour découvrir des Flush moins bonne ou même des fois RIEN du tout avec des 100 % bluff :laugh:

Rudynou : Concernant les stats de Vilain : J’ai 600 mains sur lui, c’est un 23/15. 3bet : 2,9. CCR : 14 . FPAG : 7,0 et FPAG% 11 ( D’ailleurs, je dois vous avouer que je ne suis pas super super à l’aise avec ses stats, plus elles sont élevé et plus le joueur est agressif ? Mais agressif dans ses mises ou il relance souvent ? )
WTSD : 29 / Win SHowDown : 57.

Voilà :slight_smile: / Sinon, du coup. Est ce une bonne idée d’aller jouer Brelan vs Couleur dans l’espoir d’aller toucher un full ? Parce que c’est vrais qu’il y a quand même moyen de toucher gros quand on touche quoi, comme je vous ai dit, je fold très fréquemment Brelan sur des board couleur quand un adversaire me fait comprendre qu’il a toucher … Peut être est ce une erreur de ma part …

Donc, je mise, il fait all in et là je fold … Qu’en pensez vous ?

Oui c’est exactement ça, il faut miser river pour prendre de la value sur les flushs moins bonnes. Par contre quand il te raise, c’est un insta Fold.

Athila : Concernant le All in River, je ne suis pas vraiment d’accord, j’ai call beaucoup de All in River avec la Nuts Flush pour découvrir des Flush moins bonne ou même des fois RIEN du tout avec des 100 % bluff :laugh:

[color=#00bb88]Concernant son All in River, tu oublie une donnée fondamentale, le bord est ici composé de 4 Carreaux et quelque soit la limite, à moins d’être en face d’un gros déglingo (que tu aura de toute façon repéré avant), personne ne bluff dans ce spot bien précis. Donc ici, easy FOLD 100% du temps.
Les spots ou tu as pu faire de bons call étaient certainement avec 3 carreaux seulement et contre des profils très enclin au bluff.

De plus vu les stats que tu nous donne sur vilain, il est plus dans la tranche d’un joueur régulier (23/15, même si il call trop de mains).
[/color]

Rudynou : Concernant les stats de Vilain : J’ai 600 mains sur lui, c’est un 23/15. 3bet : 2,9. CCR : 14 . FPAG : 7,0 et FPAG% 11 ( D’ailleurs, je dois vous avouer que je ne suis pas super super à l’aise avec ses stats, plus elles sont élevé et plus le joueur est agressif ? Mais agressif dans ses mises ou il relance souvent ? )
WTSD : 29 / Win SHowDown : 57.

Par contre, tu ne donne pas les bonnes statistiques pour juger de son agressivité. Il nous faut les statistiques d’agression globale et éventuellement Aff flop, turn et river voir son WWSF vu que tu as donné son WTSD = 29. Là on pourra mieux cerner le personnage, même si ça reste aussi vilain dépendant.

Son call Préflop dépend de ton profil et de ce qu’il sait de toi, même si à cette limite et face à un régulier standard Tight agressif, son call sera je pense EV- à long terme avec 54s.
Maintenant il est IP sur toi et s’il sait que tu 2 Barrels peu, pourquoi pas (même si j’aime pas trop le float avec ça imo).

Son call Flop dépend de ton profil. Si tu es très Tight et ne Cbet qu’en value, il devrait Fold des le flop.
Si ton taux de Cbet est plus élevé que de la pure value et que ton second barrel n’est pas trop élevé, le fait qu’il soit IP justifie son call à lui tout seul, car il peut te float et faire du profit ainsi quand tu check turn, rentabilisant sont call flop sans compter les fois ou il va hit.

Maintenant quand on voit sa main et le bord à la Turn et à la river, je ne voit pas comment il pourrait Fold Turn (Double paire sachant que tu peux value TPTK avec genre AJ à la turn) ou river (Full). C’est sur que si River il ne Hit pas full (avec double paire, j’espère pour lui qu’il aurait fold 100% du temps avec 4 carreaux au bord).

Okay, mais le WWSF, c’est pas le Win the ShowDown ?
Si c’est le Won When sow flop : Il est à 40
Ag% : 30 / AG%Flop : 36

[quote=“woltia, post:747284”]Okay, mais le WWSF, c’est pas le Win the ShowDown ?
Si c’est le Won When sow flop : Il est à 40
Ag% : 30 / AG%Flop : 36[/quote]

C’est le Win When Saw Flop en effet. Associé au WTSD, il te donne des infos sur le c ôté bluffeur du Joueur, mais ça reste des Statistiques, donc souvent il faut pas mal de mains.

En gros quand son WWSF est élevé et que son WTSD est faible, ça veut dire que le joueur à tendance à Bluff car il Own souvent les joueurs des le flop et va peu à l’abattage.

Le profil du régulier que tu présentes aux vues également de ses AG%, n’est pas plus agressif que ça. IL semble dans la moyenne au contraire.

AG% = 30 c’est standard imo

Bonjour, session catastrophique aujourd’hui. - 15 euros grossomodo, perte de la quasi totalité de mes gains. Bref, gros coup sur le moral. Je retient notamment UN FISH qui jouait sur la quasi totalité des tables ou je me trouvais, il était 85/4 ( oui oui ).

Il a accumulé sur les tables plus de gains que je n’en ai jamais eut en cash game et je doit vous avouer que sa me dégoûte énormément. Je l’ai vu call des all in sur des Board 56K8 avec 34 et toucher suite pour Owned KK … Bref, il m’a mit hors de moi et m’a déstacker puissance 1000. Quand j’ai commencé à perdre deux caves, je me suis resserré et je n’hésitais pas a fold … Le problème … J’ai du fold la quasi totalité des mains quand je touchais. Par exemple AA sur un board a tirage couleur, je mise a hauteur de pot, il me call. La couleur tombe au turn, je second barell, il fait tapis, je fold.
Bref, je ne me suis retrouvé QUE dans ce genre de situations excepté deux coups … Je touche brelan de 6, je mise au flop, il me call. Un K tombe sur la Turn, je second Barell, il me call. La river montre un 7. Je continue de miser, il fait all in, je call. Il me montre brelan de 7.
Ou encore mon JK, je touche brelan de K sur flop K8K, il check, je décide de miser. Il me call. La turn montre un 10. Je mise, il fait all in. je call, il me montre AK …

Bref, je pense faire une petite pause parce que là, j’ai l’impression que je ne pourrais jamais battre la variance, je ne fait que monter - descendre ET LE PIRE, c’est que sur cette session, j’ai 3BET de la bonne manière, j’ai fait des bons bet size pour mettre hors côte les tirages de mes adversaires ( évidemment, ils me suivaient peu importe la mise pour faire tapis sur une turn couleur, donc Easy Fold ). J’ai laché mes mains quand j’était battu, je faisais de la Value quand je me savais devant, mais rien a faire. Je doute vraiment de pouvoir arriver a faire grimper ma Bankeroll à 100 euros après sa … Là je suis juste démotivé, j’aurais bien envie d’aller étudier mon jeu sur cette session ou quoi mais non … Je sais que je remonterais ensuite, pour redescendre bien sur …

700 mains, 15 euros de pertes en jouant safe et en foldant facilement mes monstres quand ils étaient battu …
Je pense quand même qu’il faut avoir une sacré paire de chance dans ce jeu … Je suis à plus de 30 000 mains avec un retour a la case départ ET je sais que mon jeu n’est pas parfait etc mais je le travaille, je lit, j’analyse mes sessions … Rien a faire, quand je déchatte comme sa et que je voit des sois disant Reg ultra tight ou ultra loose Run Good pendant des milliers et des milliers de mains … Vraiment, ça me désespère … Je n’arriverais jamais à battre la NL2 je pense, je n’ai pas assez de chances … Demain, je ferais un dernier essai et si il ne s’avère pas concluant, j’irais jouer au loto avec le reste de ma Bankeroll sur une limite plus élevé :frowning:

30 000 mains pour se retrouver au point de départ, c’est vraiment frustrant … Et quand je vois qu’un Fish de première classe fait plus de gain que moi en 600 mains que j’en fait en 30 000, y’a de quoi se poser des questions …

Désolé pour ce pavé et je pense que j’aurais les idées plus clair demain mais merde, j’était content de partager des mains avec vous, j’avais l’impression de progresser, d’avoir une meilleur compréhension du jeu, je travaillais vraiment mon poker, j’avais l’impression que ça portait ses fruits mais bon quand on voit que tout peut retombe en 700 mains ( par contre, j’ai jamais gagné 7 caves en 600 - 700 mains par contre donc c’est vraiment à sens unique cette merde de variance )

Voilà une main contre ce fish en question. Easy Fold on est bien d’accord ?
Vous me direz si le coup est mal jouer mais contre ce joueur, je pense que j’était clairement devant Flop et Turn, j’ai préféré la jouer agressif pour si jamais je touchais un de mes outs ( Out sur lequel il aurait pu me bluff et aller a tapis ) … la river, il fait all in, j’ai hauteur A, il pourrait très bien avoir une simple pair ou la suite ( Ce qui est très probable vu ce joueur ) que je serais battu, je fold

Oaips, bon ok maintenant que je regarde la main, j’ai peut être miser trop faible Flop et Turn. J’était peut être un peu en Tilt mais ptin :frowning:

Alors ok, entre le moment ou j’ai commencé à entretenir ce Thread ( 18 000 mains ) et maintenant ( 31 000 mains ) j’ai une amélioration mais bon :frowning: , Il va me falloir combien de temps pour gagner 30 foutues euros et up de limite quoi. Je me dit que je devrais passer 200 000 mains en NL2 pour enfin arriver à dégager ces 30 euros et arriver à 100 euros de Bankeroll … C’est désespérant

Edit : je voit un joueur Reg sur Winamax qui Run à 52 bb / 100 sur 30 000 mains … :frowning: Un good run de 30 000 mains ou alors c’est vraiment un balèze ? En tout cas, grosse démotivation pour moi et mes 0,23 bb / 100 :laugh:

Edit 2 : Je pense que je vais me laisser jusqu’à Septembre pour monter en NL5, si je n’y arrive pas, je pense que je pourrais arrêter et me dire que je ne suis pas fait pour le poker, après tout, si je reste bloquer comme sa en NL2, qu’es que sa serait sur des limites plus importante

Bref, j’arrête de faire chier mais j’avais besoin de m’exprimer - Je ne peux pas parler de sa à ma copine, elle n’y comprend rien ( et elle s’en fou ) :laugh: -

Salut!
je sais que jouer 30 000 mains peut prendre du temps et que ça peut être décourageant, mais en même temps, dans ce jeu si particulier, ce n’est pas beaucoup. Avant de pouvoir se prétendre perdant ou gagnant, ou juste break-even, il en faut pas mal plus.
Bref, je ne dirais pas que tu es mauvais, mais plutôt qu’il faut tellement en apprendre, qu’il faut oui parfois runner bien, parfois déposer plus pour ne pas jouer “scared money”, et tellement d’autres détails qui sont traités dans plusieurs articles sur le sujet.

Continue à travailler ta game, c’est le mieux que tu puisses faire!

Pour ta main avec le AKs, on manque d’info sur ton Joueur. Tout ce que tu dis c’est que c’est un fish, mais quel genre de fish ??? Loose Passif, Loose Agressif ??? Du genre calling station ??? Est ce qu’il fold beaucoup les 3bets ou est ce qu’il les call beaucoup ???

Sans plus d’information, c’est difficile de juger de la qualité de ton play.

Si ton joueur fold peu aux 3bet, j’aurais 3bet comme tu l’as fait (Ton sizing me plait bien à 0.16 d’ailleurs car il min raise 2BB).

Flop, en effet ton sizing est mauvais, il y a des tirages et même si ils te sont favorables, il faut aussi équilibrer avec les fois ou tu va value protection des tops paires sur des bords drawy.
Il faut bet 2/3 Pot des que le bord est drawy, que tu ai une main ou pas. Sinon tu vas te trahir avec tes sizing contre les bons joueurs.

Turn, ça dépend du profil de ton joueur. Si c’est une grosse Calling station qui ne va jamais fold turn, je préfère check back et réaliser mon équité à moindre coup.
Il faut toujours te demander pourquoi tu fais telle action. Turn, tu n’as pas de mains faites, mais une bonne équité qui peut justifier un deuxième barrels contre la plupart des profils, mais ton but est aussi d’avoir de la fold équité, et si tu es contre une grosse calling station, je préfère le check back.
En plus s’il est du genre agro et enclin à bluff, il pourrait bien suite à ton check te livrer son tapis à l’apparition du 3emme carreaux.

As played, il est bien évident que c’est un gros fold river quand il te fait Tapis.

Je pense qu’il est primordial en micro de ne surtout pas réfléchir sur l’équilibre de ses ranges contre les fishs et même contre les mauvais regs, pareil pour les sizings. Si tu penses être payer en misant pot ou en overbettant avec les nuts, vas-y et ne te demande surtout pas si tu ferais pareil en bluff, car de toute manière tu n’as pas envie de bluff à ces limites, du moins pas dans les même spots que tu vas value.
Anticiper ce genre d’adaptations, qui seront nécessaires plus tard (et encore je pense qu’avant de trouver des joueurs qui arrivent correctement à exploiter tes ranges et tes sizings, tu as le temps de te faire beaucoup de blé en les déséquilibrant), c’est pour moi, le meilleur moyen de stagner en NL2 et de mettre 200kh pour gagner 30 euros.

700 mains, 15 euros de pertes en jouant safe et en foldant facilement mes monstres quand ils étaient battu …
Je pense quand même qu’il faut avoir une sacré paire de chance dans ce jeu … Je suis à plus de 30 000 mains avec un retour a la case départ ET je sais que mon jeu n’est pas parfait etc mais je le travaille, je lit, j’analyse mes sessions … Rien a faire, quand je déchatte comme sa et que je voit des sois disant Reg ultra tight ou ultra loose Run Good pendant des milliers et des milliers de mains … Vraiment, ça me désespère … Je n’arriverais jamais à battre la NL2 je pense, je n’ai pas assez de chances … Demain, je ferais un dernier essai et si il ne s’avère pas concluant, j’irais jouer au loto avec le reste de ma Bankeroll sur une limite plus élevé

Comme d’autres l’on dit, 30000 mains c’est faible. Parfois la variance peut persister sur 100 000 mains voir plus.

Maintenant je donne mon avis qui n’engage que moi :
Je pense que plus on monte de limite et plus il est difficile de dégager du profit. Les moindres erreurs à plus hautes limites coutes plus cher car contrairement aux plus basses limites, on a pas autant de livraisons pour compenser.
Tout ça pour dire que même si la variance est indépendante des limites ou l’on joue, je pense que sur les plus petites limites, même avec de la variance ( à moins d’être l’être le plus malchanceux de la terre), avec toutes les livraisons qu’il y a, je pense qu’on peut quand même sortir largement gagnant, même en période de bad run.
Ce qui comme je l’ai dis est bien plus compliqué à plus hautes limites.

Je pense donc qu’il ne faut pas que tu lâche prise, mais que tu acceptes que la variance ne soit pas le seul problème dans ton jeu.

Je pense clairement que tu dois avoir de gros leaks que tu es incapable d’identifier par toi même.

Je te conseil de faire une vidéo de trente minutes et de la poster. Là on verra ou ça pêche.
Le but n’est pas que tu fasses plusieurs vidéos jusqu’à nous poster celle ou tu as le mieux joué.

Mais au contraire d’en faire une seule et de vraiment montrer ton jeu perdant, c’est en acceptant de nous montrer tes défauts qu’on te fera progresser.

Si tu n’acceptes pas de montrer tes faiblesses, on ne pourra rien pour toi.

Tu peux même la commenter si tu le souhaites, on saura ainsi ton fond de pensée.

Ca fait quelques semaines que je suis ton post, et ce que j’ai constaté pour le moment, c’est qu’il me semble que tu joue un peu trop en mode robot. Ce qui est normal quand on débute en cash game, on a pas les bons automatismes ou le recul suffisant. On ne sait pas ce qui est important à l’instant T ou pas. On ne sait pas voir les bons et les mauvais spots de bluffs (aussi bien quand c’est nous que quand c’est notre adversaire).

Je ne dis vraiment pas ça par hasard. A mon avis, tu ne regardes pas assez ce qui se passe à ta table. Qui est à ta gauche et à ta droite, quels sont les profils des joueurs qui t’entourent, quels sont leurs leaks, ceci afin d’adapter ton jeu à chacun de ces joueurs.

Tu ne peux pas pratiquer le même poker avec chaque joueurs, même si je pense que ça puisse quand même marcher en NL2 avec un jeu très tight.

Ca veut aussi bien dire pour ton jeu préflop que post flop. Tes ranges d’open et de 3bet doivent s’adapter à ta tables et aux joueurs qui y sont.

Post flop, toutes tes actions doivent dépendre de ton adversaire, du bord et de ta main.

Je pense que tu as encore beaucoup à apprendre. A mon avis, tu manque de technique et tu gère mal bon nombres de situations à cause de cela.

A chaque fois que tu poste une main, tu ne nous donnes pas les info qui sont les plus importantes sur le tracker et sur ton adversaire, prouvant que tu ne dois pas savoir utiliser ton tracker correctement (même si je pense qu’en NL2, on peut être largement gagnant sans tracker).

Lorsque je t’ai parlé de la mains ou il y avait 4 carreaux et que tu dois Fold flush max river quand ton adversaire te raise all car il a tout le temps Full ou plus. Tu avais du mal à voir que ce spot précisément est un spot ou personne ne bluff, et donc tu as un fold facile 100% du temps.

Je ne te jettes pas la pierre mais cherche à te faire comprendre que tu as beaucoup de leaks et que tu ne nous en dit pas assez pour qu’on t’aide.

C’est normal que tu ai ces leaks, on les as tous eu.

Si tu veux progresser, ne crois pas y arriver seul. C’est très bien d’avoir fait ce thread, mais il faut te livrer plus et montrer tout ton jeu.