Cash Game live ( partie privée ) besoin de conseils

Bonjour, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster a propos du cash game live.

Voila, je participe souvent a des parties de CG live avec des caves a 10e ou 20e a 6 ou 8 joueurs
Je rencontre beaucoup de difficultés dans ces parties, les fishs a la table ( ils jouent quasi tous 80% des mains ) cela ne me pose pas de probleme, bien au contraire.

Ce qui me geine c’esrt qu’il y a un profil du type maniac, qui bluff enormement post flop et ultra CS, ne fold aucuns 3 bet. Donk enormement dans les pots 3bets et aussi lorsque je l’isole. La plupart du temps il donk bet pot voir overbet avec bottom paire sur les flops a petites cartes. Et deux barrel extremement souvent.

Un profil identique online ca serait je dirais un 70/50 avec 5 d’af

En plus de ca, ce type raise a peu pres 2 mains sur 3 entre x8 et x15 voir plus en fin de soirée si il a monté un gros stack. En fait j’ai remarqué qu’il part avec des sizings x5 a x8 ert des qu’il double son stack il double ses sizings. en fin de soirée il monte parfois 500bb et on se retrouve avec des open x18 x20.

Generalement, je n’ai aucunes cotes pour jouer post flop avec des mains a potentiel. Il open tellement chere que ca rend les 3bet extrement couteux. Tout en sachant qu’il ne foldera pas au 3bet et qu’il lead quasi systematiquement.

il a une dent contre moi et d’autant plus il se fait une joie de ne fold aucunes mains contre moi, enfin bref il a un ego demesuré et vu que c’est un vrai fish comme on les aime, meme si il m’en fais voir de toutes les couleurs je continue de m’obstiner a le jouer. Du moins a participer aux parties en sa presence.

Je n’ai cependant pas de vrai resultats. je suis even sur une 15 aine de partie. Je ne suis pas tres doué en cash game mais je suis gagnant en nl2 et nl 5 online. Je pense que ce niveau peu suffir pour ce genre de parties lives.

Qu’en pensez vous ? et que me conseillez vous ? Comment le jouer ?
J’avais tenté de l’isoler systematiquement en le 3betant mais ses sizings me posent des problemes.
Sachant que les autres sont beaucoup plus passif mais tout aussi CS. Il n’est pas rare que je 3bet push par exemple qu’il y ait un cold call a tapis.

Tout ca pour dire, que jouer nit contre ces profils semble evidement la meilleur option mais ca n’est pas tres rentable, puisque je n’arrive generalement pas a l’attraper

merci d’avance pour vos conseil

Ben oui joue nit et fold tes SC et petites PP si t’as pas la cote.
Joue 99+/AQ+ super aggro pre et postflop

[quote=“beruriernoir, post:540694”]Ben oui joue nit et fold tes SC et petites PP si t’as pas la cote.
Joue 99+/AQ+ super aggro pre et postflop[/quote]

La meme,mais en plus fait lui quelques ALL IN pre flop top value et bluff total,avec un bloqueur,ca va le calmer un peu,surtout si tu lui met 2/4 outers…

Ah bon ! tu viens juste de décrire l’une des “parles rares” du poker . 1 remède miracle lol , jouer tight et UNIQUEMENT en value jusqu’à c’qu’il s’adapte , chose qu’il sera incapable de faire dans 98% des cas .

S’il open 2/3 de ses mains et call tout les 3bet n’hésite pas a 3bet mergé : 88+ AT+ KJ+ . N’hésite pas a élargir ta range de call pf pour jouer le maximum de mains possibles contre lui .

S’il est aggro/barrel bcp soit prêt a call un peu plus qu’en général et pondère ça avec les read que ta sur lui ( quel spot en particulier aime t’il bluff ? quelle street ? ).

MAIS SURTOUT NE BLUFF JAMAIS et évite d’entrer dans une espèce de guerre d’ego

le probleme c’est 3bet sur des open x15 ?
je me retrouve commit et post flop obligé de cbet push en bluff, c’est contradictoire non ?

je precise bien maniac car oui j’ai du mal a jouer ces profils, alors que j’en ai aucun a jouer les types genre 70/0

generalement et meme online je perd enormement contre les fishs tres agro post flop
si je ne touche pas suffisement fortement les flops pour encaisser leurs perpetuelles surrelances post flop.
Je suis certainement trop weak, mais a chaques fois que je suis certain qu’il bluff et que mes deux paires suffisent c’est la qu’il a touché son backdoor

Bonsoir [Déplacé]

juste 2 choses, car j’ai joué en live avec des potes bien fishy récemment:

1. n’oublie pas la variance. Des super fishs peuvent te plumer sur 1000, 2000 ou 3000 mains. Alors imagine sur une soirée où tu joues 100-150 mains maxi…

2. je sais plus ce que je voulais dire :smiley:

c’est bien le probleme ^^ c’est ce qui m’est arrivé plusieurs soirée de suite, j’ai reussi a etre even. Mais moi c’est pas tous des potes et le maniac en question est particulierement pretentieux et penible a la table. Meme en etant tres discret il ne fait que de me provoquer ouvertement, c’est pas toujours facile a vivre.

Ce soir tout s’est bien passé pour moi ! + 140 en nl10 live sur 4h30 de jeu, mais je n’ai pas eu la chance de lui prendre de l’argent, j’ai pris a tout le monde sauf a lui :confused: enfin bref ca me met en positif pour les eventuels soirées negatives a venir.

j’ai essayé d’appliquer ce que vous m’avez dit mais globalement ca reste compliqué quand on touche pas les flops. Pour vous donner un exemple, ce soir j’ai run comme un porc. ok mais j’ai quand meme pris un pot enorme vs un mec qui m’a 3bet light avec j10o et 4bbet call, puis check raise flop 255. avec un stack de 400bb et ak en main, ca reste compliqué ! Pour cette fois j’ai push flop parce que perusadé de mon read. Mais suffit qu’un coup comme ca ne passe pas pour passer pour un naze et se faire outplay encore plus a l’avenir. Vu que les types sont result oriented. Enfin la peut etre qu’ils me lacheront un peu, apres avoir vu que je suis pres a stack off 55e au flop avec hauteur.

le mec raise enormement de main et a tendance a bcp me 3bet quand il est dans les blinds. Ce qui est plutot la mode chez eux, j’ai commencé la soirée avec Ajo boutton et je me sus ifait 3 bet par k10o en bb par un mec plutot passif a la base. Mais comme j’ai je pense une image tres weak, ils pensent pouvoir m’aracher facilement les pots. Ce soir j’avais decidé de casser un peu cette image alors j’ai 4 bet plusieurs fois.

et donc on arrive au coup ou j’ai ako utg a 7 joueurs, j’open x5 ( 0.5e ) payé 3 fois et la bb me fait 2.4e je sais qu’il 3bet bcp light contre moi et souvent quand il est en blinds. vu qu’on a 50e+ tous les deux je decide de 4 bet pour reduire la taille des stacks. Meme si je sais que c’est haute variance de jouer ak en etant deep. Je voulais vraiment qu’ils apprennent un peu a me respecter. donc j’ai 4 bet a 8e, il met deux plombes a payer et il flat. flop 225 il check je fait 10e il check raise a 25e avec seulement 15 derriere. Et je decide de push, persuadé qu’il a au mieux aq/ak ce qui me semble impayable mais j’avais pas assez fait attention au fait qu’il etait commit, decidé a ne rien lacher et a partir si je perd le coup. mais peu importe je me voyais vraiment devant. Et donc il met encore une plombe a payer pour call avec j10 en affiramant qu’il est obligé car il a la cote.

En effet 15 a mettre dans un pot de 106e environs, mais qu’importe et donc je gagne le pot avec hauteur. Heureusement ! Toujours est il que j’espere avoir gagné un peu de respect grace a ce coup. Face a des joueurs qui me meprisent et d’autres qui simplement pensent que je ne fais que de me coucher postflop.

Que pensez vous de mon action ?
J’insiste sur le fait que j’avais un read, mais bon le coup reste high variance, vous pensez que c’est jouable ou j’ai vraiment trop gamble ?
mon sizing de 4 bet un peu gros. mais on avait 500bb+

Le profil dont je parlait ala base a été tres discret ce soir, il semble qu’il a touché assez peu de jeu et qu’il n’a du coup pas essayé de faire n’importe quoi etant donné qu’il n’arrivai pas a doubler.
Dommage j’aurai aimé vous parler ce differents coup s joués contre lui mais il n’y en a pas eu, a par t un coup ou il a def 92 et a touché deux paires river, mais j’ai mal joué en deux barrelant pas.

j’attend vos commentaires.
MERCI

[quote=“gaplamon, post:540776”]c’est bien le probleme ^^ c’est ce qui m’est arrivé plusieurs soirée de suite, j’ai reussi a etre even. Mais moi c’est pas tous des potes et le maniac en question est particulierement pretentieux et penible a la table. Meme en etant tres discret il ne fait que de me provoquer ouvertement, c’est pas toujours facile a vivre.

j’attend vos commentaires.
MERCI[/quote]

Tu en as parlé à ta maman - A la prochaine partie elle pourrait venir avec toi et lui dire d’arrêter de t’embêter. :dry:

" - Maman le vilain Monsieur y fait rien que m’embêter…"

Si ton problème c’est que tu n’arrives pas à jouer contre lui, la meilleure solution c’est probablement de ne jouer que des mains que tu sais jouer : AA KK QQ AK AQ contre lui, tu open et tu shove ses 3bet, après ça dépend de sa position à la table mais si tu as deux CS dans les blinds, tu peux ouvrir tous tes boutons ou presque dès qu’il fold, et quand il raise tu 3bet que de très bonnes mains capables de call un shove. Si il ouvre à 15bb PF, pareil, même range, et tu 3bet shove directement par dessus. Ca t’évitera le mal de tête d’être call ou non par les CS. Au pire ils vont souvent call avec moins bien et tant mieux pour toi.

Re-déplacé. (désolé Degun :wink: )

si tu es le seul à fréquenter les forums de poker et que tes “amis” ne sont que purs joueurs du dimanche, alors arrange toi pour que les parties soient “deep” (stack profond)

Donc tu annonces que la “cave” de départ sera de 30€ (par exemple), minimum (;)) et que les blinds seront de 0.5/0.10

ton edge doit augmenter automatiquement sans rien faire imo.
Bon à condition d’être meilleurs que les “amis” en question etc hein :wink:

300bb deep c’est pas facile à jouer…

c’est pour ça que je précise qu’il faut être meilleur que les autres hein tu crois pas?

toi par exemple, si tu trouves que c’est dure à jouer vs des joueurs qui jouent jamais qui ne connaissent même pas le mot continuation bet juste parce que vous êtes 300 deep…pose toi des questions :wink:

deep c’est dure à jouer contre des joueurs meilleurs que toi ou de niveaux égaux, contre les fishs c’est encore mieux d’être deep, voir très deep.

C’est vrai Booba, mais ce que je veux dire, c’est que c’est vachement inhabituel quand tu joues en 100bb deep. Mais c’est clair que l’edge augmente. C’est logique.

Fait en sorte qu’il continue de penser que t’es qu’un chattard money scared qui se chie dessus dès qu’on lui shove sa gueule 400bb deep mais qui inexplicablement repart toujours positif. Surtout que si c’est la vérité, y’a aucune raison de se vexer.

N’essaie surtout pas de te faire craindre ou respecter in game. c’est pas dans la règle du jeu. le jeu c’est gagner des jetons. Essaie d’être sympa et de bonne compagnie même si c’est le dernier des connards.

Apres tu peux jouer super fort 99+/AQ+ si tu peux gettin 1/3 de ton stack pre flop et any Axs/Kxs/PP/sc/sg pour voir un flop si c’est vraiment pas cher et que t’as la position sur ton ami. Tu ne call le flop que si tu es parti avec un plan clair. Jamais tu call flop avec 2nde pair no kicker avec le plan, “s’il check turn je…”
Essaie de jouer le moins possible OOP. Tente un bluff tout pourri avec de la merde dans un petit pot histoire de te faire lever en flag 1 fois tout les 4 soirs quand les caves sont encore petites. Ne bluff pas sinon.
Ne t’enerve pas quand tu te fait rouler.
Ne dis pas 'tapis" quand tu shove 10€, dit “je relance de 2 kebabs”. C’est ça jouer pour le fun :slight_smile:

[quote=“pepito, post:541264”]
Ne dis pas 'tapis" quand tu shove 10€, dit “je relance de 2 kebabs”. C’est ça jouer pour le fun :)[/quote]

Ahahahah ! J’aime beaucoup ! :laugh:

Je la ressortirai à mon home game celle là.

C’est 5 euros le kebab maintenant ? 'Tain c’est cher. On a la boisson gratuite avec ?

merci pour toutes ces reponses.

J’y suis retourné ce soir, ca s’est moins bien passé. Le fameux gars a fait des siennes. je suis monté de 10 a 48e et j’a itout reperdu, sur les 48 j’ai reperdu 40 contre lui. chaques fois qu’il avait une poubelle assortie et il a chatté. j’ai tenté des moves, quand il estait en bluff evident mais il a rien laché.

genre j’ai a10o boutton, j’open x5 il def flop 9sqd9d il check je cbet 1e il call, turn 4c il lead 2e je pense qu’il a souvent FD, il fait regulierment ce genres de floating, je le reraise a 7e il call et check river 3, je check river, car d’une je me vois mal shove ici meme si c’est un peu ce que j’aurais du faire si j’etais sur de ma lecture. il montre 37s ( enfin juste le 3 parce que bien sur il veut surtout pas montrer qu’il a stupid call, ce qui ne change rien au final )

un autre coup j’ai 5h3h CO j’open x5 j’ai un call et il def aussi, flop 3s5s10h je cbet pot 1.5e il call turn 4h je bet 4e et il push a 12.5e. J’ai call et il avait 62o.
Ici le plan etait vraiment de surjouer en cas de flop favorable, ce qui etait le cas.
Sachant qu’il defend toujorus contre moi, any2 et qu’il float toujours les flops de petites cartes pour arracher en pensant que je n’ai pas touché.

Evidement la j’ai joué 53s c’est marginal toussa, mais bon je vois mal comment je peux fold turn avec deux paires + FD

j’ai aussi eu JJ vs 910 flop q9xs il paye pour flush draw et touche trips 9
et aq glop top paire sur un flop degeulasse, j’ai deux barrel pot et il a chatté backdoor quinte river. j’ai check river il a montré

globalement je ne pense pas avoir mal joué mais j’ai rien pu faire quoi il a fait que d’ameliorer chaques fois en payant au pot ou quasiement.

Meme si au final je fais une soirée a seulement -10, ca a encore gonflé l’ego du type qui pense probablement qu’il peut me payer any 2 vu qu’il gagne tous les pots contre moi.

Vous me direz ca n’est pas un probleme en sois, mais ca rend quand meme le jeu plus difficile:

quand par exemple j’ai QQ sur 8h7hjs que j’ai 3bet 20bb puis cbet pot 40bb et que je me prend un check raise all in a 180bb au flop. En temps ,normal sur un internet c’est un fold ?! on est d’accord ? bon bah la le mec a a7.
J’ai call ce coup la mais c’est pas dit que je sache lire correctement a chaques fois.

Donc moi je trouve pas forcement interessant qu’ils n’aient aucun respecte pour moi et qu’ils me prennent pour un con si c’est en plus ca me complique la tache

—> quand au type en question, il est tres agro post flop mais preflop il raise de maniere demesurées, par contre il ne 3bet jamais, et call toujours mes 3bet. j’ai donc du mal a lui shove dessus.

Je peux te poser une petite question ?
Pourquoi tu vas encore jouer avec eux … Manifestement ils ne sont pas tes amis ! A te lire, il semblerait que tu sois le pigeon de la table ! et tu semble ne prendre aucun plaisir à jouer avec eux. En plus tu es très souvent perdant…

Tu dis être d’un meilleur niveau que les joueurs à la table… mais en es tu certain ?

Sur la première main… Ton reraise avec AT turn est juste horrible. Avec quelle range vilain va te call ? pourquoi tu reraise… Pour bluff, value ?

Le 5 et 3 suited ( c’est ma main favorite), tu ne peux pas ouvrir ce type de main oop versus une calling station qui va te faire sortir du coup super souvent avec la position.

Pour le QQ… non même sur internet le fold n’est pas évident si vilain est un fish méga aggro qui reraise à tout va… Je suis super content avec mes QQ de go broke.

Menfin ce n’est que mon avis