Cash Game-Monter les limites

Hello,

Je souhaite intégrer une part substantielle de CG dans mon programme en faisant les choses proprement je voulais savoir si:

-il est important selon vous de passer par la “case” NL10 pour progresser et se forger des bases solides,
où on peut passer directement en NL20?
-A partir de combien de mains à t-on une photographie de son niveau sur une limite?

-Avez vous une idée du nb de hands peut on faire en multitablant 3 tables/20h/semaine ?

-Un reg gagnant (dans la moyenne des regs gagnants) génère combien de rake en moyenne/an/NL50?

Ty

Mon avis perso:

1. Tu peux passer directement à la NL20 si tu as la bankroll necessaire et deja une experience du Poker
  2. A Partir de 30K hands tu peux commencer à avoir une bonne idéée de ton niveau à la limite
  3. environ 10K hands par mois
  4. Ca va dépendre pas mal de ton volume et de ton style de jeu, en moyenne dans les 8.000 euros de rake je dirais un peu au pif/

[quote=“LORENZO2, post:532241”]Mon avis perso:
3) environ 10K hands par mois
/[/quote]

Pas fan des trackers donc je peux pas être précis mais au moins le double. 20k hands imo

Fais pas ça :slight_smile:

-A partir de combien de mains à t-on une photographie de son niveau sur une limite ?
Entre 30K et 50K

-Avez vous une idée du nb de hands peut on faire en multitablant 3 tables/20h/semaine ?
20K
Compte 75 mains / heure / table.

[quote=“Canard74, post:532273”]-A partir de combien de mains à t-on une photographie de son niveau sur une limite ?
Entre 30K et 50K

20K
Compte 75 mains / heure / table.[/quote]

ok avec canard74

je serai toi je débuterai en NL10, les erreurs te couteront moins cher :wink:

Je pense qu’il vaut mieux que tu te consacre a donf a ce que tu sais le mieux faire cad des MTT et faire du CG que lorsque tu auras atteint direct la BR pour les limites plus hautes où le rake te tue pas.
Recommencer en NL10, c’est épuisant, le rake est affreux, tu gagnes keud et grinder un statut VIP est la pire chose a faire en micro. il faut vraiment s’en extirper le plus vite poss.
J’aimerais vraiment savoir pk tu comptes faire ça car c’est pas une idée extra vu d’ici.

Je pense que le CG est hyper formateur et permet paradoxalement de s’améliorer en MTT…
L’idée est de démarrer en NL20, pour atteindre la NL50…
En réussissant à être gagnant en NL50 par ex : Revenu supplémentaire+dicipline EV+ pour les MTT+rake

Ce ne sont que des à priori off course, puisque je n’ai aucun recul sur le CG…

déplacé

gl pour ton ascension cash game :slight_smile:

Admettons que tu sois un joueur de CG gagnant, tu aurais la BR pour jouer quelle limite ?
Parce que si c’est NL50 voire plus, je commencerais direct là.
jouer une table de NL100 full focus >> multi la NL20.
le rake est supérieur, le jeu est + formateur, les gains potentiels supérieurs.

Enfin j’y crois pas trop au CG aide pour les MTTs. J’ai jamais aussi mal joué en MTT que depuis que je fais du cash ^^

Je suis prêt a troquer des conseils en cash vs des conseils MTT btw :wink:

je peux start financièrement en NL50 mais pas convaincu que ce soit très opportun sans avoir diagnostiqué
mes play avant…

t PLay en quelles limites?

PLO200 et NLHE200
Sans être la star de la discipline, je pense pouvoir donner quelques tips jusqu’en 50.

Tu play des tournois à quels bi en parralèle?

Quand tu play en NL200 ai l’impression que tu crushs la plupart des MTT…

10 à 50€ sur les boucheries du dimanche sur wina, ps & barriere.
quelques events à 100 ou 150 qd j’ai le gout.
1 tournoi live hors brm une fois l’an parce que c’est fun.

OK,après si t un player gagnant en NL200/ les revenus CG+ rakeback doivent être bien sympatoches, puis même si tu bad pas top en tournois tu dois edger les MTT et être bien affuté techniquement…

Vu d’ici c’est l’impression que ca donne :wink:

Franchement, pose toi directement le plus haut que ta BR puisse te permettre. La NL10 pour nous joueurs de MTT c’est irrespirable… surtout si tu 3-tables, si tu veux faire de la NL10 c’est 6 tables minimum… Sinon tu te fais chier comme un rat mort.

[quote=“LEGARREC30, post:532816”]OK,après si t un player gagnant en NL200/ les revenus CG+ rakeback doivent être bien sympatoches, puis même si tu bad pas top en tournois tu dois edger les MTT et être bien affuté techniquement…

Vu d’ici c’est l’impression que ca donne ;)[/quote]

D’ac :slight_smile:
Le thread, c’est surtout toi qui t’apprête a faire une connerie cad aller grinder 2 limites en dessous en CG pour obtenir un statut VIP. J’en profites d’avoir fait un peu toute les conneries possibles en tant que grinder CG (faire supernova en 2011 sur PS en NL100 pour b-e apres rake back par exemple) pour t’en dissuader :wink:
Tu lâches tellement en rake et en edge en multi tablant comme un porkassou, qu’il vaut mieux bosser un format qui t’éclates et aller de + en + haut le plus vite poss. Après, quand tu joues haut, les statut tombent tout seuls.
Tu m’avais l’air bien parti avec tes masterclass que je te mets en gardes a pas faire une erreur. Si apres m’avoir lu, tu continues a penser qu’aller multi la NL20 pendant tes fin de sessions de MTT est une bonne idée, bah j’ai rien dit :slight_smile:

Bonjour,
NL10 est une véritable boucherie ou tu ne vas tirer absolument aucun enseignement quand à l’ amélioration de ton jeu en mtt. Tu vas clairement perdre ton temps. En dessous de la 50, tu peux tenter d’ aller y jeter un oeil pour comprendre le comportement des récréatifs, mais pour toi ça risque surtout de te perturber.
Si vraiment tu comptes grinder des bonus à coté de tes mtts. Go plo , beaucoup plus d’ actions , beaucoup plus de flops. Et les plays des récréatifs de cash vont pas venir t’ embrouiller l’ esprit.
Si vraiment tu tiens à voir ce qu’ est de la boucherie. Je peux te montrer une cession en live. Et te montrer les différences en fonction des limites. Tu trouveras plus facilement ou te situer et/ou commencer si tu y tiens vraiment.
Cu soon

Mon objectif perso est de perfer les MTT, je m’interroge une fois terminé et intégrer une part de CG en passant par la NL20 pour passer à la NL50 et me faire coacher à cette limite par exemple…

L’idée est de faire 3h/jour par exemple de prendre du rake, d’améliorer mon niveau de play afin d’être meilleur justement en MTT…

Après, j’ai pas de réelle expérience dans le domaine, donc si play en NL50 rapporte pas des masses et n’est pas plus formateur que ca pour les MTT alors c clair que c pas une bonne idée…

3h/jr à 3 tables à , raison de 75 mains par table/h, ça fait 675 mains/jr. A un winrate de 6bb/100 en 50 ce qui serait déjà pas si mal vu ton manque d’ expérience, ça te fait 40 blinds soit 20€/jr. Sans compter la variance qui risque de te tilter pour les mtts. Non clairement c’ est pas une bonne idée.
Si maintenant ton but est uniquement de jouer en cash pour améliorer tes plays en mtt, afin de comprendre le raisonnement ou les thinking process de certains types de joueurs, et ce quelqu’ en soit les résultats qui découlent de ces heures alors la oui ce sera une bonne expérience.
Pour être sincère , la démarche que tu entreprends est louable, mais à mon sens offres toi un coaching directement pour péter la 50. Je me suis permis d’intervenir sur ce thread car j’ ai “coaché” un joueur de mtt qui butait sur la 50. Relativement gagnant en mtt jusqu’ au BI à 50€. Il peinait à franchir cette limite. Pas mal de moves de cash seraient des moves totalement spewy en mtt et inversement. Le temps que tu interprètes , digères et mettes en application toi même ces moves et en trouves les parades , tu auras perdu plus de temps(et donc d’argent) qu’ en te faisant coacher directement.
Ceci dit ma proposition tient toujours si tu veux mater de la boucherie, en passant 15 minutes sur chaque limite de la 20 à la 100 pour que tu comprennes quelles sont les différences , les dynamiques et ce qui serait le plus adapté à ton jeu , ton style.