Cash game NL2 --> NL5 --> NL10

Session de folie ce soir en NL10 !! :woohoo:
56bb/100 en net EV sur 950 mains. :side:

Bankroll : 200€ --> 260€

Salut,

Bien jouer pour ta session ça fait plaisir ! Moi j’me suis fait démonter, y’a 2 espèce de “reg” qui call tout mes 3bet oop j’me retrouvais à l’opposer du board sur chaque flop et je crois que j’ai jamais autant fold AA et KK postflop fin je m’en sort bien avec -17€ ! (en faite dis le si ça te dérange que je parle aussi de mes sessions c’est avant tout ton PA :slight_smile: )

J’te souhaite de run comme ça tout le temps !

Bye à bientôt sur les tables

Non ça ne me dérange pas du tout, c’est toujours bénéfique d’échanger avec une personne de la même limite. Puis je me sens moins seul sur mon pa-book !lol
Je suis en train de lire “poker théorie” de David Sklansky et j’essaye de mettre en pratique les différents concepts. Je le recommande car ses exemples ne sont pas que sur le holdem mais aussi sur les autres variantes ce qui t’oblige à faire le parallèle avec ta variante.

Peut être mon prochain bouquin, je vais déjà recevoir “le mental au poker” demain normalement.

Y’a un des reg de la limite qui me tilt grave, Colinbarbier j’me lvl peut être mais j’ai l’impression qu’il aime beaucoup rentrer dans les coups contre moi… hier en fin de session il m’avait déjà pas mal gaver je raise UTG JJ il call btn, flop 467r je cbet et il me raise j’en avait marre de toujours tout lâcher contre lui, je 3bet et paye son shove il retourne 85s :silly: :silly:

Voilà, faut vraiment que je commence mon book aussi mais j’ai pas grand chose à y mettre en ce moment vu le run actuel lol.

Oui du coup faut que tu travailles sur tes folds.
Bien prendre le temps de réfléchir avant de prendre une décision.
J’espère que tu as encore assez de bankroll pour play la NL0

Variance quand tu nous tiens!
Après avoir flirter avec la barre des 300€, je me retrouve avec 200€ !!
Je reste sur la NL10, je redescendrai uniquement à 150€ (en espérant ne pas à en arriver la)

C’est tout le contraire, c’est le moment ou jamais.
Ce sera surement plus utile pour toi que de le faire le jour runnes good sauf si ton but es de mettre des graphes de courbes qui montent.

Bilan du mois de décembre NL10 (16k mains)!

Bankroll après 30k mains : 223€ (Merci le bonus de 1er dépôt !)

J’ai l’impression de ne pas progresser.
Lors de mes ouvertures, je suis souvent confronté à un flop du style 78T et je check fold mes AK,AQ.
Lorsque je rencontre le flop, je suis souvent callé avec des secondes et troisième paires qui touchent leur double paire par la suite. J’arrive pas à lâcher ma TPTK face à ces récréatifs, je me dis “pff il a encore touché et je paye en sachant que je suis derrière”.

Un petit conseil pour que je UP la NL10 ?

bon comme j’ai maintenant pas mal de mains sur toi j’ai repéré quelque leak exploitables. sur mon sample tu cbet à peine 48% ce qui n’est pas assez. tu dois arriver aux alentours 60% tu verras ca sera rentable. par exemple ton AK sur le board que tu as decrit pour moi c’est pas un check.

d’autre part tu abandonnes quasi tout le temps quand tu check le flop. et quand tu n’abandonnes pas tu check raise bcp. je pense que tu devrais te garder une range de check call plus importante.

voila pour ce que j’ai pu repérer sur ton jeu.++

ps tu devrais call un peu moins light les 4bet.

Salut,

N’hésite pas à donner des stats si tu le souhaites afin que l’on voit s’il y a des leaks évidents. :wink:

Sur un échantillon aussi faible il ne faut pas forcément s’alarmer, on peut break even sur des samples plus grands que ça :wink:

Perso AK, AQ sur 78T, s’il y a un flush draw en prime et qu’on n’a pas de FD je m’abstiens et je GU souvent OOP surtout en multiway. IP faut voir en fonction du profil en face… Mais on a généralement trop peu de FE sur ces boards ou alors faut multi barrel… Bref y’a d’autres spots plus rentables et faciles à prendre à cette limite imo :wink:

edit : ton taux de cbet est de 55% après vérification. ce qui à mon sens n’est pas suffisant vs le field qu’on affronte. il y’a bcp de profil à plus de 60% de fold cbet. en pot heads up contre ce genre de joueur faut cbet any flop.

perso je suis 67% de cbet et pourtant je ne cbet jamais les pots multiway en bluff. faut juste que tu repères les bons profils.

sinon combien de tables tu joues en moyenne? peut être qu’en réduisant le nombre de tables tu seras plus focus.
perso des que je joue plus de trois tables je commence à louper des spots évident.

tiens nous au courant ++

Chai pas.

Uniquement avec des courbes, c’est pas facile de dire ce qui va ou pas…

Je vous donnerez mes stars en début de semaine.
Je joue entre 4 et 6 tables, mais le plus souvent 4.
Bad59, c’est quoi ton pseudo aux tables si c’est pas indiscret !?

non ce n’est pas indiscret mon pseudo c’est huckciver. de toute façon je compte up en nl 20 d’ici peu malgrés un premier shoot desastreux qui se termine par -2 caves de nl 20 et -5 de nl 10.

bonne année à toi. ++

OK je regarderai tout ça à mon retour de week-end.
Je pense travailler en priorité mes ranges de 3bet/5bet,3bet/fold,3bet/call.
Je vais faire un travail sur le cbet ou pas en fonction des profils.
Et je vais décortiquer les mains qui ont été au showdown pour certains reg.

Bonne année à tous

Salut nabla,

Bonne année j’espère que tu as passer de bonne fête :slight_smile:

J’étais un peut absent j’ai saturer sur betclic et surtout de la nlhe sur ces limites … j’ai passer ma bk sur winamax pour recommencer en plo5 et je m’éclate de fou je devrais passer en plo10 bientôt !

Sinon ça dit quoi sur les tables j’ai vu que c’était pas super d’après tes derniers post :unsure:

Salut Zyal, bonne année à toi également !

Pour ma part, j’ai fait le sens inverse. Je suis passé de winamax à ipoker. Je trouve que le niveau est plus élevé sur winamax et le rake est plus élevé en micro.

Pour mes stats en NL10 :
VPIP25 // PFR18 // RFI28 // STL37 // RLIMP13 // WTSD28
3B6 // F@3B44 // 4B10 // F@4B49 // SQZ4 // CR16 // F@STL76

CBf53 // F@CBf60 // R@CBf8 // Lf38 // DKf9
CBt54 // F@CBt25 // R@CBt18 // Lt28 // DKt3
CBr44 // F@CBr39 // R@CBr10 // Lr37 // DKr13

Voila j’espère que c’est pas trop le fouilli.
Si vous avez d’autres stats pertinentes qui pourront m’éclairer sur mes leaks, je suis preneur !

Pour le moment, mes axes de progrès pour ce début d’année sont :

• Travailler plus mon jeu (vidéos, forum, revue de sessions, livres…)
  • Revoir mes ranges d’open/3Bet/4Bet…
  • Bien adapter mon agressivité en fonction de vilain
  • Ne pas me level avec des Regs !

L’objectif est clairement le Shoot de la NL20 pour ce 1er trimestre

Bon VPIP un peu étrange déjà, 25/18, je soupçonne des calls un peu light.

Tu ne voles clairement pas assez, on devrait être à 45 % minimum. En général, quand je vois des Fold au 4bet à 50 % en micro, c’est souvent le signe d’un joueur qui a des soucis dans sa stratégie de 3bet et qui se retrouve à caller des 4bet.

Là ou vraiment ça me questionne, c’est ce check/raise à 16 %. Tu check/raise quoi ? :blink:

Cbet un peu nit, en micro on peut quand même tourner à 65 %, surtout que je soupçonne également un bon taux de check/fold.

Fcbet à 60 %, ça c’est trop haut, soit tu as une mauvaise sélection de main préflop, soit postflop tu n’es pas assez accrocheur, soit les deux. Si je cbet 1/2 pot, j’ai besoin que ça passe 33 % du temps, tu foldes quasiment deux fois plus que ce qu’on a besoin. J’ai l’impression également que tu vas un peu 2 barrel juste pour ne pas lâcher ta main et river également, n’oublie pas qu’avoir la meilleure main ça ne suffit pas pour justifier de miser au poker.

Le donk bet flop à 9 %, je dis pas que c’est un leak mais je demande à voir ce qui est donk bet. Pareil river, 13 % de donk bet, on a quoi comme échantillon ? Souvent c’est le joueur qui check/call 2 fois un tirage, river il touche et se rend compte qu’il n’a pas la position donc donk bet.

En résumé, un jeu beaucoup trop lisible pour le moment, un joueur expérimenté saura clairement ce que tu as la plupart du temps, tu vas faire de l’argent sur les récréatifs mais tu vas être perdant contre les regs ce qui évidemment va montrer ses limites.

Maintenant pas de panique, les stats sont loin d’être degueu, c’est même plutôt de belles stats sur lesquelles il est assez facile de faire progresser son jeu et construire. Mais pour dominer la NL 10, ça ne sera pas suffisant et si jamais tu es parfois fébrile mentalement tu n’arriveras pas à battre cette limite je pense.

Oui, j’ai souvent tendance à caller avec des connecteurs dans des pots multiway.

Pourtant j’ai l’impression d’être actif au bouton. Mais en regardant mon RFI, je suis à 45% à cette position. Je vais élargir ma range au bouton et au Cut-off.

En fait le CR, c’est mon Call Raise. C’est la raison de mon VPIP étrange.
Il faut vraiment que je le réduise notamment dans les premières positions.

Plusieurs académiciens m’ont en effet soulevé ce point, et je suis d’accord aussi.
Mon check/Fold est en effet énorme : 70%. Je m’en étais pas aperçu.
C’est un gros axe de progrès.

Oui, j’ai une mauvaise sélection de mains.
Je suis en train de reconstruire mes ranges d’ouvertures et surtout d’équilibrer celles de 3bet/4bet…
Par contre, je pense que je ne folde pas assez river.

Pour le DKbet flop j’ai 900 mains :
25% 2 paires et plus
31% Over/Top paire
30% 1 paire
6% Tirage
7% Hauteur

River, 80% de mes Dkbet sont pour 2 paires et plus.

[quote]En résumé, un jeu beaucoup trop lisible pour le moment, un joueur expérimenté saura clairement ce que tu as la plupart du temps, tu vas faire de l’argent sur les récréatifs mais tu vas être perdant contre les regs ce qui évidemment va montrer ses limites.

Maintenant pas de panique, les stats sont loin d’être degueu, c’est même plutôt de belles stats sur lesquelles il est assez facile de faire progresser son jeu et construire. Mais pour dominer la NL 10, ça ne sera pas suffisant et si jamais tu es parfois fébrile mentalement tu n’arriveras pas à battre cette limite je pense.[/quote]

Merci Freudinou pour ton analyse et ton avis.
Je vais reprendre certaines bases qui m’ont échappées et essayer d’être plus rigoureux sur ma sélection de mains préflop.
J’avais tendance aussi à privilégier le jeu au dépend de l’apprentissage.

Il n’y a pas mieux qu’un début d’année pour se mettre sur de bons rails !

Ah oui c’est vrai que dans l’ATS on a le CO (en général je préfère avoir le steal par position), du coup c’est moins choquant et même peut-être bon. :wink:

16 % de call raise oui ça me semble haut. Enfin il faut voir par position encore une fois, mais ça sent le call automatique avec 76s, Axs…En général on va plus tendre vers 12-14 %. Je ne dis pas que 16 % c’est pas bon mais si c’est pour folder 60 % derrière… :wink:

Le donk bet est effectivement problématique. Parfois une top paire on peut la donk en multiway pour éviter de donner une carte gratuite mais là tu donk une fois sur 3, ça sent un peu la panique. N’oublie pas que tu permets à ton adversaire de jouer quasi parfaitement quand tu fais ça, d’où le nom de donk bet. Et la river attention, si ce n’est pas parce que tu viens de toucher les nuts, c’est souvent problématique de donk ainsi car tu vas être lisible.

Concernant le plan de travail, bosser le 3bet oui c’est essentiel, mais ne focalise pas trop sur le 4bet/5bet pour le moment, la priorité est plus d’avoir des ranges plus cohérentes préflop et évidemment le jeu postflop.