GG
Bon debut!!
Perso je me mets plus des objectifs de travails/organisations , que des objectifs de gains ou de limite.
Car tu ne contrôles pas la variance , et en cas de présence tu n’atteindra pas ton objectif . Tu pourrais être deçu , frustré ou tilté ce qui retardera ta progression.
Le poker est un jeu de très long terme surtout si la variance s’acharne sur toi .
Un nouveau palier : 304.05€
Comme dit @Freudinou ce n’est pas déconnant de se faire un shoot et monter de limite si on se sent assez à l’aise à notre limite. Je vais donc passer de la NL5 à NL10, bon ça reste de la micro donc le niveau doit être sensiblement le même.
Je pense que je redescendrais en NL5 à 7-8 caves perdues si c’est le cas.
Je me suis trompé.
J’ai fait pas première journée en NL10 et ce que j’ai pu constaté c’est que le niveau est sensiblement supérieur à la NL5. Là où j’avais juste à jouer mes bonnes mains et value simplement, en NL10, je sens qu’il faut plus se battre et on ne gagnera pas facilement.
Une putain guerre.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre.
Alors, j’ai lâché mon PC, mon hud, mes stats et je me suis posé dans mon canapé avec une table d’Escape NL10.
J’ai changé ma façon de jouer.
C’est peut être le format Escape mais je suis reparti avec +50€ en 2h00. Sans gagner des coinflips abusés ou des nuts flopés et le gars me fait une livraison.
J’ai essayé de gagner chaque coup à la manière de Rambo.
Je vais essayer de passer cette journée avec cette mentalité.
En ville, tu fais la loi. Ici, c’est moi. Alors fais pas chier. Fais pas chier ou je te ferai une guerre comme t’en as jamais vue.
Frerot t as l air aussi fou que tblurn ca promet
j’ai perdu 8 buyin, je suis donc le plan et je retourne en NL5.
C’était pas ma guerre, c’est vous qui m’avez appelé. Pas moi…
Ouais. Et il a même pas l’excuse d’être Belge, il est d’Aix-en-Provence.
Remarque, j’ai lu sur Wikipedia que là-bas, ils font des confiseries en forme de navette.
Ça a l’air vachement bon, j’dis pas. Mais de là à en faire un musée.
Et pourquoi pas une fusée tant qu’on y est ?
Ah ben oui mon p’tit Fistouille, désolé mais c’est comme ça.
Si tu veux marcher dans la cour des grands, et en plus piétiner mes plates-bandes, va falloir t’accrocher.
Salut à tous !
voici le débrief du mois de février :
Grosse chute de BR suite à mon essai sur NL10 : 111€
Je n’ai pas réussi à remonter depuis.
Pourquoi une tel chute ? J’ai continué à me former notamment avec la green card de @Freudinou et j’ai essayé d’introduire des concepts que je ne maitrisais pas du tout.
Comme dit Orelsan : Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu connais pas bien
Je dirais même plus : « Faut pas tenter des trucs au poker que tu ne connais pas bien ».
Simple, basic.
Mais malgré une sacrée chute de BR, j’ai beaucoup appris durant ce mois :
- Je ne suis pas champion du monde de poker
- Je dois continuer d’apprendre
- J’ai progressé sur le flop et turn
- Je commence à me laisser me faire bluffer à la river
- Je suis encore super motivé
- Je n’ai toujours pas remis ma carte bleu
Je savais que j’allais me bruler les ailes avec la progression que je faisais, je ne savais pas quand. C’est arrivé plus tôt que je pensais.
Allez on y croit !
Ah je ne sais pas si ça s’applique totalement au poker. Je dirais plutôt qu’il ne faut pas tenter des trucs que tu n’as pas préparé bien. Parce que souvent, pour connaître et maîtriser un truc au poker, y’a pas d’autre choix que de le tenter, se ramasser, l’analyser, retenter, se re-ramasser jusqu’à un moment le maîtriser à force de le régler.
Oui mais peut-être pas quand on vient de monter de BI.
Je n’avais pas vu (ou oublié) que tu en avais parlé dans tes messages précédents,
puis,
mais c’est vraiment ce que je m’apprêtais à répondre.
Je me demande même si, en différence relative, l’écart de niveau entre NL5 et NL10 ne serait pas justement le plus sensible(*) qui soit.
Je ne sais évidemment pas ce qu’il en est dans les BI supérieurs mais à mon avis, il l’est certainement beaucoup plus qu’entre NL2 et NL5.
(*) Ta BR l’a senti passer en tout cas.
Je rigole mais je pense aussi que le fait que tu sois dans le cadre d’un « challenge » (on ne va pas revenir sur la pression que ça pourrait te mettre, même inconsciemment) et avec une BR un peu short quand même (30 BI) ne t’a pas aidé.
Parfois c’est bien mais faudrait peut-être pas exagérer non plus.
Surtout qu’à ce qu’on dit, ça bluffe beaucoup plus river qu’en NL2 et 5.
GL pour la suite !
Salut,
Si tu ne les maitrises pas du tout c’est que tu appliques sans savoir pourquoi ou dans les bonnes situations, il faut aussi différencier l’action du résultat sur l’instant et regarder avec le plus de neutralité possible ce que tu as fait et le niveau de ton jeu comparé à celui que tu es capable de faire au mieux. Une session gagnante n’est pas gage de ton meilleur poker et vice-versa.
Moi non plus mais je n’ai pas essayé de l’être non plus
Comme tout le monde, à ce jeu il faut apprendre pour ne pas régresser, donc encore plus pour progresser.
C’est une question de timing et de situation, mais pour appliquer il faut pratiquer à bon escient, on ne fait pas évoluer son jeu du jour au lendemain, tout le monde fait des erreurs et le principe est d’en faire moins que les autres et prendre en compte la dynamique et les profils aux tables, il n’y a que deux questions à se poser : " Qu’est-ce que je fais ? Et pourquoi je le fais ? " et tu dois pouvoir le justifier sans faire une référence à ce que tu as vu dans une vidéo car c’est ton TP qui importe.
Tu as de pépites à ta portée, avec les green card tu vas apprendre la théorie et toutes les bases mais en regardant les vidéos de @bibibiatch sur la chaine de la team Aim tu vas découvrir de très bons TP en exploitation, il ne s’agit pas de faire du mimétisme mais de comprendre son raisonnement en regardant chaque main avec le pointeur de la souris sur le bouton pause.
GL à toi
Je sais bien que tu fais ça dans le cadre d’un challenge qui t’incite à monter les limites avec une BK minimale mais si j’étais toi j’attendrai d’avoir une BK plus grande et un winrate satisfaisant sur un sample significatif sur la limite du dessous qui te donnerai confiance en ta capacité de battre la limite du dessus.
Ce qui ne serai pas une perte de temps puisque ca t’éviterai de devoir redescendre de limite pour une perte vraiment pas grande et après une seule journée passée sur la limite supérieure…ce qui ne te permets clairement pas de tirer des conclusions sur tes capacités à battre cette limite ni sur les moves que tu as tenté et qui ne sont pas passés.