Challenge 10€ --> 1M€

Y a qu’à demander. :wink:

Je me suis finalement abstenu de voter pour le PF.
Mais je dois avouer que ça me surprend un peu de voir 4 x Fold.

En fait ça me semble assez close entre shove et fold. Et peut-être qu’il faudrait avoir d’autres infos (position « exacte » dans le tournoi, paliers, autres stacks à la table, …) pour s’en faire une idée.

→ Ils doivent avoir raison puisque quand on ne sait pas trop, vaut toujours mieux s’abstenir. :innocent:

Si tu parles des 2bb PF…

Non mais t’étais sérieux quand tu as mis l’option Call PF dans le sondage ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si tu parles des 2bb au turn, c’est différent évidemment.
Mais là avec tous ces outs, qui te feront quasi toujours double up, je pense quand même qu’on ne peut pas (plus) fold.

Cela dit,

Ça se discute aussi mais pour ma part, je pense que si on décide de bet :

En misant 2bb ? :thinking:

Je ne sais pas mais avec autant d’outs pas mal clean (implied) + la FE (on serait quand même pas fâché de faire fold), autant shove non ?

Ben si tu perds, ça permet au moins d’aller se reposer plus vite.
Par contre si tu gagnes, ça devrait te mettre un solide coup de boost pour la suite. :slightly_smiling_face:

Mais bon, GG de toute façon ! Arriver jusque-là, fallait quand même le faire. :+1:

PS :

Décidément, les joueurs de MTT c’est vraiment des masos.
Mais c’est pas un scoop non plus. :rofl:

oui moi aussi, PF je suis d’accord avec toi. Je pense quand même que j’aurais dû shove.

Je parle des 2bb à la turn.

C’était un piège :innocent:

Ah tu penses ? En fait je me dit que j’ai encore 8bb derrière et le tapis moyen est à 11bb, je peux encore jouer… enfin « jouer » attendre un truc pour shove…

oui, ce bet était trop mou :confused:

merci ! :pray:

J’ai hésité à demander surtout que ça ne servait à rien… Je ne suis pas trop joueur de MTT (80% cash) d’ailleurs je pense que sur ce coup ça s’est senti. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour ton retour en tout cas !

1 « J'aime »

On peut le dire comme ça aussi. :wink:

Enfin, à part le coté maso quand tu as demandé à voir la carte qui serait tombée river. :smile:

Non mais faut faire gaffe à ça quand même.
Parce que le MTT, quand ça te prend, c’est pas facile de s’en sortir.

NB :

• Y a des fishes et aussi des bulles.

• Vers les 30’’ de la vidéo, on pourrait croire qu’il essaye de pisser sur la lune. :sweat_smile:

1 « J'aime »

ahahah

Sacré jet le Francis !

1 « J'aime »

C’est du 6max ou du full ring?
Si c’est du 6max c’est un clear shove PF.
Si c’est du full ring ç’est sûrement un fold PF.
Je ne call pas dans tous les cas.
Le play de Vilain me semble assez horrible avec son 88.

Oui mais à y regarder de plus près, pour un pêcheur expérimenté comme moi (pour ne pas dire crapuleusement balaise vu que c’était un peu mon métier), quand tu regardes ce qu’il fait avec sa main et donc avec son fil, il ne devait pas être en reste pour ça non plus. :rofl:

1 « J'aime »

c’est du full ring

Petite session entre midi et 2 :

Je me sens de plus en plus à l’aise sur la NL5

3 « J'aime »

Si tu tiens les 95bb/100 sur les 10K prochaines mains je te stack :wink::star_struck::star_struck:

Tout sauf call, ça dépend de la dynamique de la table pour le reste, fold ou shove selon les ante le temps restant avant le prochain palier, les stacks (ex SB ou BB à moins de 10BB) et les profils. Tu as entre 15 et 20 mains par heure au mieux soit 2 à 3 rotations max.

1 « J'aime »

Ahah t’inquiète pas on ne peut pas juger sur une session de 747 mains…

Depuis que j’ai commencé mon challenge, je suis à 5.30bb/100 et à 7.14bb/100 allin adj. sur 36000 mains.

2 « J'aime »

Propre!
En jouant top15% en open et en défendant tes BB très tight tu devrais être aux alentours de 9-10 en adj

1 « J'aime »

15% d’open global c’est vraiment nit. Là il ne s’agit pas de full ring hein :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement 15% d’open me paraît nit. Je suis à 34% et je pense que je devrais descendre à 28-30%

1 « J'aime »

On s’en fout en NL5 t’es full value non? Sauf si la game a changé?
Tu 4 tabling a 15% d’open et tu print.
Dans mes souvenirs il y’avait 3 postulats (j’ai dû jouer 100k hand en 5€ lifetime)

• ca 3 bet pas la bonne range
  • ca ne 4 bet que KK+/AK
  • les flats BU/SB et BB sont horribles

Et ça fastplay des tonnes alors que ta range à toi est strong

1 « J'aime »

Dans l’absolu il est sans doute possible d’être gagnant en NL5 en étant aussi nit (et encore ça doit certainement dépendre des rooms, sur le 5max de wina par exemple ça doit être compliqué quand même) mais ce qui est certain c’est que dans tous les cas c’est une perte d’ev assez énorme.
Le peu de mains que tu joues te rapporteront difficilement assez d’ev pour compenser les pertes dans les blinds à moins d’avoir un très gros edge sur le field. Et si tu parviens à optimiser aussi bien le peu de mains jouées c’est que tu as un edge conséquent sur le field et que tu aurais donc print bien plus en jouant BEAUCOUP plus large car tes mains plus faibles t’auraient également rapportés beaucoup d’ev.
Donc au final il n’y a pas un seul scénario où jouer aussi nit pourrait être optimal.
Le fait que les vilains ne savent globalement pas assez 3bet et 4b à ces limites là est au contraire un argument pour élargir ses ranges!

Je suis assez d’accord sur le faite qu’élargir ses ranges PF print plus rapidement , mais cela ne dépend pas que du PF et pour le reste , seul les compétences postflop de Hero créeront l’edge qui dégagera des profits . A nous de jouer :sunglasses:

2 « J'aime »

C’est bien ce que je disais quand je parlais de l’edge sur le field.

L’edge postflop est primordial dans tous les cas mais ça ne change rien au fait qu’adopter une telle strétégie preflop ne pourra que ruiner ton winrate à compétence postflop égale. A tel point que ça pourrait rendre perdant un joueur qui a un edge postflop sur son field et qui serait gagnant avec des ranges preflop correctes.
Là on est à peine à la moitié de ce qui est considéré optimal, ça ne peut pas être bénéfique.

1 « J'aime »

C’est bien le Fran qui a raison. En plus en nl5 le but c’est d’apprendre à jouer donc faut bien jouer des mains et aller un peu plus loin que “on joue full value” si on veut passer aux limites au dessus.

3 « J'aime »

Voici mon débrief sur ce premier mois passé dans mon challenge :

Objectifs :

• Monter ma bankroll. :white_check_mark:
  • Monter de limite de NL2 à NL5. :white_check_mark:
  • Ne pas tilter. :white_check_mark:

Après 1 mois, ma BR est à 169€. Je ne suis jamais monté si haut.

Mes ressentis sur ce premier mois sont assez positifs.

J’ai joué 90% CG et 10 % tournoi. Les résultats ont été assez bons sur tournoi mais rien qui aurait changé ma BR fondamentalement. Donc c’est bien le CG qui m’a fait monter.

J’ai été assez content de finir 83/776 sur le Winamax poker tour pour mon 1er tournoi live avec autant de joueurs.

Je pense que mon mental a été très bon pendant ce mois. Je n’ai pas le souvenir d’avoir tilté aux tables.

Je suis passé de 8 tables à 6 tables pour avoir plus de temps de prendre des notes sur les tables. A 8 je prenais des notes mais je ne pouvais check tous les spots des tables. 6 me semble le bon compromis.

Voici mes objectif pour le mois de février :

• Atteindre les 500€ de bankroll (ça me semble énorme)
  • Monter en NL10.

Je me sens bien sur PA, je progresse, je le sens et j’ai encore tellement envie d’apprendre.

:kissing_heart:

2 « J'aime »