Challenge 10€ --> 1M€

Salut gl pour ton challenge. Maintenant je ne te conseille pas d’utiliser un brm si stricte, en tout cas en micro. Du moment que tu sais redescendre de limite quand il faut tu peux shoote plus aggressivement du style 30 buy in apres bien sur ca depend de toi si t’arrives a bien jouer même en etant aggro avec ton brm c’est le principal. Enfait ca risque de te faire gagner beaucoup de temps et de ne pas t’embourber en micro… Puis quand tu seras en low stake là tu pourras resserrer la vis sur ton brm effectivement

1 « J'aime »

Petites news sur mon thread, ce soir j’ai lancé des MTT.

Au fait, j’ai réussi à me qualifier pour le winamax poker tour il y a quelques semaines, j’ai reçu ma convocation vendredi pour aller jouer à Nice :slight_smile:

C’est ma première expérience avec autant de joueurs (800).

Auriez-vous des conseils à me donner pour le jouer ?

1 « J'aime »

Oui.

1. Profite un max de cette expérience !
  2. 800 joueurs, on s’en tape. Y en a au moins la moitié que tu peux battre et qui seront eux aussi impactés par l’importance de l’évènement et de l’enjeu.

Keep cool et joue au mieux quoi. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Fais toi kiffer, et passe tes flips

2 « J'aime »

Évidemment, la competence numéro 1 en tournoi :wink:

2 « J'aime »

T’entrainer à distribuer les cartes, à annoncer ce que tu fais avant de mettre des jetons, ne pas penser à voix haute (ça m’est arrivé au début une fois de dire mes cartes comme quand je joue en ligne), c’est une fisherie donc il y en a qui font leur premier live, des joueurs de clubs associatifs et aussi des joueurs corrects, être focus dans les premières rotations pour voir la dynamique et ce que chacun fait.

Prévoir à manger et à boire et un sac pour mettre les goodies, ne pas mettre des lunettes de soleil effet miroir ( si si, il y en a :rofl: )

2 « J'aime »

Merci pour cela !

j’ai une question concernant mon HM3 :

J’ai une différence entre le nombre de mains en haut à droite et le nombre total en bas à gauche.

Vous avez une idée d’une telle différence ?

C’est vrai que ça pourrait produire des effets inverses à ceux escomptés. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre, ça c’est vraiment important !

:crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai oublié un truc, range correctement tes jetons pour connaitre ta profondeur par tas de 10 ou 15 par exemple pour chaque valeur de jeton.

2 « J'aime »

Good luck Fistouille, je tai deja rencontrer plusieurs fois sur les tables de NL2 et NL5 :slightly_smiling_face: Je te saluerai la prochaine fois sur la table.

Je vais suivre ça

1 « J'aime »

ça est je viens de passer un pallier assez important pour moi : les 100€.

J’ai donc fait un x10 sur ma mise de départ en 21 jours. Je suis assez content de moi.

Ce n’est pas la somme qui m’importe c’est plus mon jeu qui a évolué. Je me sens serein quand je joue. J’essaye de prendre les meilleures décisions avec une vision EV+.

J’ai hâte de tester la NL5.

J’aime bien le « assez ». :+1:

Parce que si on l’est moins, voire pas du tout, ça peut aider à progresser, c’est sûr.
Mais c’est quand même pas facile à vivre.

Par contre, si on l’est trop… :wink:

1 « J'aime »

Hier, j’ai fait un tour en NL5 parce que je me fais un peu chier en NL2 et je pense avoir le niveau pour passer au dessus.

1ere session où je fais -10€ mais je me sentais un peu frileux comme si la NL5 me faisait peur…
2eme session je fais +15 € et beaucoup plus à l’aise.

J’ai ressenti quand même une différence de niveau entre NL2 et NL5, je change très souvent de tables pour trouver les fishs car les tables se remplissent très rapidement de reg. Bon, après je joue la journée ce n’est pas forcément la bonne heure…

2 « J'aime »

Je suis au day 2, j’ai réussi mon premier objectif. Je suis au tapis moyen mais on a tellement peu de profondeur que c’est pas évident de fait des moves.

3 « J'aime »

:+1:

Ben oui mais faudrait savoir ce qu’on veut aussi.

image

Sinon, il y a le rallye de Monte-Carlo pas loin.
Et là, c’est pas la profondeur qui manque. :flushed: :rofl:

GL pour la suite ! :muscle: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Out 86/776

Je suis assez content de moi et de mes moves. Il y a un coup que je debriefferai bientôt ici où j’aurais besoin de vos avis.

Je suis crevé, sacrée expérience en tout cas ! :smiley:

4 « J'aime »

:+1:

Tu peux ! :slightly_smiling_face:

On n’attend que ça.
Mais fais gaffe parce que là, on va te déchirer. :smiling_imp: :rofl:

2 « J'aime »

Alors, j’aurais bien mis un replayer mais je vais essayer de décrire le plus précisément possible avec mon ressenti.

J’ai 13bb. La bulle vient d’éclater. Le tapis moyen est à 11bb environ. Vilain a 20bb.

Le vilain UTG ouvre 2bb. Le profil de vilain est assez sérieux, je joue sur la même table que lui depuis 1h30. Je me dis qu’une ouverture UTG avec ce type de profil est assez strong.

Je suis en middle position, je retourne AJo. Je décide de caller en me disant que si je touche mon A ou autre, je pourrais contrôler le pot mais avec le recul, je pense qu’il faut que je fasse allin dans cette situation mais la peur de bust, l’ouverture UTG, la fatigue (car je suis en jour 2) joue contre moi.

Vous en pensez quoi ?

• Fold
  • Call
  • Allin

0 votant

Arrive le flop (j’essaye de me souvenir des cartes exactes) :
Q pique | 8 carreau | 2 pique

Vilain check.
Je fais de même.

Turn arrive 10 pique
Vilain check de nouveau.
J’ai l’as de pique. 3 pique sur le board + une possibilité de suite. Je décide de miser 2bb. Je me suis dit soit je vole le pot maintenant, soit je fais grossir un peu de pot pour all in river si je touche.
Bien mal m’en a pris, vilain me check raise à tapis.

J’ai beaucoup d’out mais rien sur le board. Il me reste 9bb. Je réfléchie beaucoup, je sais qu’il est énorme mais encore je me dis que je n’ai rien. Je m’en veux tellement d’avoir mis ces 2bb…

Je décide finalement de folder.

Et vous ?

• call
  • fold

0 votant

Ma curiosité m’a poussé à demander la river, un 3 de pique.

Vilain m’a montré sa main : un brelan de 8.

Je pense que ma plus grosse erreur c’est de ne pas 3bet dans ce spot mais je ne suis même pas sûr parce que je suis au dessus du tapis moyen dans ce tournoi, bref je ne sais pas.

Allez y défoncez moi ! :joy:

2 « J'aime »

Fold PF
Turn on y est si tu bet.
Je préfère xback turn et freeroll contre un range UTG

2 « J'aime »