nl100?
Jour 39 : 1322€ :huh:
Il y a des jours où le rapport est plus fastidieux que d’autres à rédiger, aujourd’hui en fait parti.
Donc hier je suis reparti sur la nl100 avec 17 caves devant moi, l’idée était de jouer en mode small ball, le plan fonctionnait bien, j’avais repris trois caves en autant d’heure de jeu puis j’ai essuyé un down de quatre caves en 20 minutes.
J’ai ensuite joué les mtt de la soirée mais la soirée est restée dans le même ton, sans couleur. J’ai d’abord perdu à 10 places de l’itm à 500€ sur le Hi-Roller contre une de mes bêtes noires qui m’avait déjà mis un trois outers en table finale du Sunday spécial.
Pour conclure cette soirée j’ai fait la bulle du 50€ turbo, mal embarqué dans la course à la victoire, j’attendais patiemment que le short à qui il ne restait qu’une ante bust, pour toucher les 100€ mais le bougre à doubler 3 fois…
C’est le poker, je prends des risques, j’assume aussi la variance. Tout ça reste très standard. J’ai répertorié mes résultats sur les mtt 50€ + joués sur Barrière. J’attends avec impatience que dame variance pointe le bout de son nez pour inverser la tendance.
Bon j’ai quand même un plan !
Je ne vais pas faire l’âne, j’ai bien conscience que cela ne vous intéresse pas de me voir gambler le reste de ma Bankroll sur trois tables de NL400 sous prétexte que je suis en retard sur mon objectif. Puis pour un coach cela fait désordonner de jouer avec un management aussi sale.
Donc je reprendrai dimanche sur la session mtt, puis dés lundi je jouerai en cash game en suivant une gestion saine de 30 caves et ce, quelque soit le montant de ma BK lundi matin.
Je m’y tiendrai pendant trois semaines.
Je ne suis pas si tétu que ça, je vous écoute aussi un peu
Merci, bon week end et à Dimanche.
Je partage entièrement cette impression que des fois y a rien à faire. Du coup plutot que de monter, on descend parfois violemment sa BR :sick:
C’est peut etre le coté le plus dur à gérer au poker : jouer son A Game et perdre quand même sur des coups horribles.
Même après des milliers voir millions de mains c’est toujours aussi désagréable, énervant et parfois pire encore
En CG ton down est sur des set up?, des tapis PF ??
En tout cas, je te souhaite te tout coeur de reussir ce formidable challenge !!
C est peut etre la qu est l avantage du MTT tu descends mais les montees sont superbes mais bon faut etre patient alors que le cash game c est ambiance de la brousse attention les secousses.
Courage.
Ce qui est intéressant dans ton challenge, c’est que le fait de le suivre assez souvent on arrive à voir en direct les effets de la variance, c’est très pédagogique pour les joueurs débutants qui ne comprennent pas les swings.
tes downs me rassure car quand je perd 3 caves NL50 je suis vraiment mal lol la je vois des swing de plus de 400€ ca m’aide
ca ira mieux demain bon courage
Allez bob tu peux le faire on y croit
Jour 40: 1200€
Encore une session négative… pourtant j’étais pas mauvais hier mais vraiment j’ai manqué de réussite,j’ai pris mon 3 outer hebdomadaire sur le majestic!
Je pars mercredi avec la team made in LR jouer les fps à Paris, d’ici là je ne vais pas grinder car j’ai du retard à rattraper avec certain élèves.
Je pense faire une pause d’une semaine et reprendre en cash game avec donc une BK de 1200€, j’irai en NL50 avec l’objectif d’atteindre 3000€ et la NL100 rapidement…
[quote=“Bobvegas, post:515528”]Jour 40: 1200€
Encore une session négative… pourtant j’étais pas mauvais hier mais vraiment j’ai manqué de réussite,j’ai pris mon 3 outer hebdomadaire sur le majestic!
Je pars mercredi avec la team made in LR jouer les fps à Paris, d’ici là je ne vais pas grinder car j’ai du retard à rattraper avec certain élèves.
Je pense faire une pause d’une semaine et reprendre en cash game avec donc une BK de 1200€, j’irai en NL50 avec l’objectif d’atteindre 3000€ et la NL100 rapidement…[/quote]
Tu avais pas dit que maintenant c’était cash avec 30BI minimum quelques soit la br?
J’ai l’impression que c’est un peu fouilli niveau gestion et c’est ça qui amène des swings pareils. Je pense si une fois à 2500 tu t’étais dis je fais de la nl50 max avec un bon volume et des mtt à 25-30€ ça aurait pu le faire mais la tu as reperdu une dizaine de jours. Dommage mais GL pour la suite je continue à te suivre.
[quote=“karatetiger, post:515552”]
Tu avais pas dit que maintenant c’était cash avec 30BI minimum quelques soit la br?
J’ai l’impression que c’est un peu fouilli niveau gestion et c’est ça qui amène des swings pareils. Je pense si une fois à 2500 tu t’étais dis je fais de la nl50 max avec un bon volume et des mtt à 25-30€ ça aurait pu le faire mais la tu as reperdu une dizaine de jours. Dommage mais GL pour la suite je continue à te suivre. :)[/quote]
Ah oui 1200€ ça ne fait pas 30 caves
Sinon tu as entièrement raison quand j’ai atteint 2500€ j’aurais du aller en NL50 et d’ailleurs c’était mon plan mais je n’ai voulu voler plus haut, bref la cire à fondu et mes ailes sont tombés.
Je reconnais que ma gestion de ces dernières gestions étaient moche, j’ai été puni. Mais ce qu’il faut savoir c’est que cela fait quelques années maintenant que je joue en Nl100 et + et sur les mtt 50 et +. Je crois qu’au bout de trente jours ma patience des petites limites à commencer à saturer et même la NL50 m’était insupportable.
D’où le break d’une semaine sur ce défi pour me remotiver à grind plus petit.
Merci de votre compréhension pour ce problème de riche!
Salut Bob,
Au delà de ta réussite ou non, ton challenge est très intéressant pour ses vertus pédagogiques.
Pour les petits joueurs comme moi, qui ne comprennent pas le côté “normal” des up and down swings, c’est très parlant de voir que même un joueur de ton expérience a les mêmes difficultés et subit les aléas de la variance, y compris les moments de “craquage” ou on ne respecte plus les règles qu’on s’est fixées.
Tout ca permet de considérer le poker d’un autre oeil, et d’aborder les futurs swings plus zen
Je te souhaite bien sûr la réussite dans ce challenge, mais même si tu échoues, l’intérêt de suivre ton parcours va bien au dela du résultat.
Merci pour ça
PierreLo
bon courage pour ton challenge Guillaume! Je n’ai pas les mêmes objectifs que toi mais je vais tâcher de m’inspirer de ce manifique défi que tu entreprends.
gl
Merci à tous!
Bon, j’ai attrapé une angine, ce qui a compromis ma participation au FPS de Paris.
Du coup demain je me remets au boulot pour reprendre le dessus sur la variance !
J’ai bien réfléchi et voici mon plan:
Je vais partager ma BK en deux parties.
600€ pour le cash en jouant en 1/30
600€ pour les mtt en jouant en 1/30
Opération rebuild!
LOL mouaiii je suis encore une fois pas convaincu.
Si tu laisses ta br sur une room unique ce serait plus logique de play 1/30 de ta br pour le cg et 1/50 en mtt mais le tout sur la br total car la tu vas devoir replay en nl20 alors si en 50 déja tu te fais chier je t’explique même pas en 20
[quote=“karatetiger, post:516297”]LOL mouaiii je suis encore une fois pas convaincu.
Si tu laisses ta br sur une room unique ce serait plus logique de play 1/30 de ta br pour le cg et 1/50 en mtt mais le tout sur la br total car la tu vas devoir replay en nl20 alors si en 50 déja tu te fais chier je t’explique même pas en 20 :)[/quote]
+1
Et puis le fait de changer constamment de BRM va pas t’aider à te concentrer et/ou à trouver une certaine “stabilité” par rapport à ton jeu et ton défi, imo.
Le fait que ce soit compliqué rend ton challenge plus interessant encore.
Sans vouloir te mettre la pression j’ai monté ma br de 0 à 900 euros le mois dernier pour ma découverte du cash game… ainsi que du jeu post flop (je venais des sng turbos).
J’ai rapidement gagné qques caves puis perdu 15 caves de nl2 en une soirée (je me suis broke en pur spew). Heureusement, merci barrière, j’ai alors recu la 2nde partie du bonus et j’ai décidé que ça devait pas être que de ma faute si je gagnais peu sur les mains gagnées mais perdais bcp sur les mains perdues (cotes implicite des ranges des fishs contre ma range de joueur de sng). Bref, il etait hors de question pour moi de me broke définitivement mais je n’avais que 10euros, j’ai reflechi, j’ai compté chaque centimes, j’ai eu la pression en montant en nl4, encore plus en nl10… mais 30 jours apres je suis content. +900euros (bon une bonne 1/2 grace a des bonus et promos).
n
A toi de me (nous) montrer que t’es pas un top joueur que par hasard, que t’as une bonne technique, que tu sais t’adapter et surtout… un moral d’acier.
Bon courage et enjoy l’expérience!
[quote=“karatetiger, post:516297”]LOL mouaiii je suis encore une fois pas convaincu.
Si tu laisses ta br sur une room unique ce serait plus logique de play 1/30 de ta br pour le cg et 1/50 en mtt mais le tout sur la br total car la tu vas devoir replay en nl20 alors si en 50 déja tu te fais chier je t’explique même pas en 20 :)[/quote]
+1
je vais faire ça tient. buy 20€ max en mtt + nl30.
Par contre skill, la stabilité c’est pas trop mon truc, j’aime bien les swing Si cela ne tenait qu’a moi je jouerais sur 4 tables de NL200 avec deux caves de secours.
Mais bon comme le dit Bobi, il faut que je vous montre que je suis un top joueur :huh: alors m’en vais suivre les conseils de karatetiger.
Après cela dépendra des tables disponibles en NL30 sur Barrière, mais je pense devoir me coltiner un peu de NL20. Mais faire un break m’a fait du bien.
Déplacé. (je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas déplacé avant d’ailleurs)
Jour 41 : 1631€ B)
Bonjour !
Comme certain l’avait prédit je n’ai pas réussi à jouer en NL20 et 30, j’ai bien essayé mais à la première cave perdu je suis parti en NL50.
J’ai joué 35/25/15 sur cinq tables durant une demi-heure avant de comprendre que je filais un mauvais coton.
Au final, après avoir « chatté » KK<AA je suis sorti positif de 150€, le soir j’ai opté pour une session mtt qui s’est conclue positivement avec le gain du 1500€G 5R.
Une bonne session de reprise bien qu’encore un peu fatigué à cause de mon angine je n’ai pas pu faire un volume satisfaisant.
J’ai des cours à donner ce week end et je vais jouer en PLO 200 et 400 hors challenge car ça me manque (et faut bien que je gagne un peu ma vie). Je vous donne rendez vous dimanche.
1631 retours en nl 100
qui paraît incroyable c’est cette gestion de br pour monter au plus vite, alors que cela ne marche pas trop bien
encore que, tu pourrais me dire que de partir de 10 € et de monter à 1631 serait déjà un exploit pour la majorité d’entre nous
bonne continuation