IMO Squeeze = fold > call.
T9s est le bas de mon range de squeeze vs CO-BU. Mon range est plutôt très mergé ici. Il est extrêmement rare de voir un cold 4bet vs squeeze, c’est tombé ce coup là.
Pour le KK:
C’est exactement ça. Sinon je pense qu’il y a plein de façons de la jouer qui seront meilleures que celle que j’ai adoptée. On est en pot 4bet, on a top set. Les SPR sont très réduits. Même sans faire full et avec flush possible on essaie de tout mettre. Je l’ai clairement joué comme un joueur débutant.
Le KQs, je peux tout à fait jouer des nuts comme ça. Des nuts flush du turn en trap ou des KdKx par ex. Maintenant c’est pas parce que je peux le faire que Vilain pense que je peux le faire. C’est une autre question. Mais s’il a juste paire, va-t-il souvent call sur cette texture ? C’est chaud quand même pour lui. J’ai bet assez cher et Vilain a call str8.
Pour le K7s, je suis d’accord que les combos sans BDFD sont mieux pour c/b. Par contre je ne trouve pas le flop statique, il y a pas mal de cartes qui vont connecter le board et faire évoluer les equities. J’ai décidé de check river. Vilain avait un Kx.
Pour KQo
En fait ça dépend pas mal de ce qu’on pense que Vilain va call. En particulier pour ses TP. Dans bcp de situations bloquer les meilleures TP que Vilain a dans son range est pas mal. Ici AQ et AJ (donc bluffer QJ) si on pense qu’il va 3bet AK et call 3 barrel ces mains. Sauf que ce Vilain a 4% de 3bet et que je pense qu’il va bcp fold les TP. Donc QJ ne me semble plus bon. J’ai bluffé KQ parce que je pense qu’il ne 3bet pas forcément AK et surtout AQ. Mais en vrai bloquer TT est sans doute le mieux dans ce spot où les ranges sont strongs et où comme tu l’as dit on bloque finalement ce qu’il peut fold sur mon shove. IG j’en ai pris conscience au moment même où je validais le shove (et donc pas surpris de le voir insta call). Je m’en suis voulu de ne pas avoir pris suffisamment de temps de réflexion. (on oublie les petites voix qui sont bien pratiques pour justifier le play ^^).
Il y a aussi p-ê un aspect psychologique: c’était la dernière main d’une session où les choses se sont bien passées pour moi. Trop d’optimisme sans doute.
Pour en revenir au coté technique, par contre j’ai un peu de mal à définir quels combos choisir ici pour bluffer. Puisque je ne pense pas très souvent CBet flop un Tx en mw. Edit: QdTd me semble le meilleur combo: bloque TT AT et AQ.
A noter que je ne vais pas non plus forcément 3 barrel toutes mes DP, et surement pas en shove. Même 22 je ne pense pas le shove contre ce joueur, mais juste le 3 barrel sans OB. Donc finalement si je ne shove que TT et des AA je n’ai pas besoin de bcp shove bluff, et en tout cas sans doute pas de broadways. Ils me semblent plus adaptés pour des 3 barrel sans OB, du moins quelques uns (tous ça serait évidemment bcp trop). IG j’ai pensé à bluff mon KQ sans OB, mais comme je l’ai dis j’ai été pris d’un élan d’optimisme.
Spots du jour.
Main 1: table Incognito.
Turn, raise est p-ê mieux mais j’espérais garder le troisième larron. Mais même en HU je vais souvent juste call IP. Par contre à froid je trouve mon call flop trop passif. Sizing river ?
- 1/3 pot.
- 1/2 pot.
- 70% du pot.
- Pot.
- Shove.
Main 2: Vilain est 46/38 sur 180 mains (en 5 max). Mais ses stats post-flop ne semblent pas spécialement aggro.
- River, je call.
- River, je fold.
Main 3: Pas d’infos sur Vilain.
Je CBet flop avec BDSD et 2 over sur 2nd carte. Et GU sur cette blank turn qui ne me rajoute pas d’equity. Je me demande s’il est possible de bluff river.
- OK avec la line de Hero.
- Je 2 barrel et GU.
- Je 3 barrel.
- Je CBet flop, check turn, et bluff river.
- Je GU complètement au flop.
- Je GU au flop, mais je peux réévaluer et bluffer plus tard.
- Je fais autre chose (quoi ?).
Main 4: Première main de Vilain à la table.
PF, j’ai envisagé de 4bet/fold, puis me suis ravisé. Je reparlerai bientôt des 4bets…
- River je call content.
- River je call mais pas content.
- River je fold. (et forcément pas content)
Pour finir, la livraison du jour.