Oui au debut je joue sur 6 tables mais jai reduit a 4 tables avec hud ce qui me permet de mieux gerer les phases de bulle .
Bon jai decider d’arreter les fifty trop long pour ma part prefere me mettre sur les sng et mtt mais le challenge continue .
Retour a la case depart bankroll de 10.72
Voici ma courbe des fifty
Jour 4 :
10 sng jouer
ITM 50%
GAIN NET :-0.15CTS/eur
Voila jai arreter les fifty pour me concentrer essentiellement sur les sng normal premiere journee negatif meme si c’est pas catastrophique .
Bankroll actuelle:10.57
Vaut mieux faire les SNG normaux (fait pas des turbos pour commencer trop de variance)
Tu fais 1 ou 2 ça se voit plus sur ta courbe de gain et basse limite en ayant un jeu serré facile de faire au moins 3.
3 perf de suite et tu passes à 16 €
Voici ma courbe sng sur sharkscope
depuis que je suis inscrit sur ps
Un des sng que jai jouer hier dites moi ce que vous en pensez
Je metterai mes resultats de hier soir dans la journee
Salut,
Je n ai pas tout regarde par manque de temps, mais j aime bien le push final avec Q9.
VGG
Jour 5:
33 SNG 2 fIFTY
Itm 43.2%
Gains net +0.49
Bankroll actuelle :10.99
Vraiment difficile de monter pffff allez faut perseverer !!!
Salut man,
Globalement tu es dans le bon esprit mais encore trop actf en début de partie et pas assez en fin. Tu te fais voler sans rien faire, et tu voles jamais, du coup tu es blind out et sans un gros coup de moule tu sautes a la bulle.
Je déteste le min raise les odds offerts a la BB sont trop bonnes, je fais 2.5, tu peux faire un truc bizarre si tu trouve trop : genre 122 pour la BB a 50, y a qq reg qui font ca et ca marche pas trop mal.
Avec une M de 5 tu dois prendre tous les spots de pushs en short stack et tu en loupes bcp
Dans le détail :
Main 27 : perso j’aime pas limp mes low paire en early, trop de raise et pas assez d’action sur mes set, je pense que c’est perdant, je fold. Si tu limp 1/2 pot bet après le check de la BB : OK le flop est mega degeu mais il a any 2, touche donc 1x sur 3, disons 1/2 avec ce flop connecte et il montre de la faiblesse en check ton limp et check le flop. Tu vas gagner le pot 2/3 du temps imo.
Main 36 : Pas de limp avec KQs, tu touches une draw tu fais quoi ? tu touches top paire contre 4 joueurs trop souvent y a AQ ou Q4 qui fait DP. Perso je fold, mais c’est un brin tight, raise 2,5 si tu veux la jouer.
Main 47 : trop tôt pour vol imo, je préfère montrer que je fold mes SB pour avoir plus de chance de vol qd j’en aurais vraiment besoin. Contre Vilain qui joue 40% des mains, c’est encore plus un fold et si tu raises tu fais au moins 2,5 (je fais souvent 3 dans ce spot).
Main 57 : KJu UTG c’est un fold, y a même pas de “mais si tu veux la jouer” pour le coup, t’es trop loin pour voler
C’est la que ca s’inverse et que tu joues pas assez
Main 76 : on commence a être vraiment short, Vilain 2 vole a mort, le fold est pas horrible, mais le push est bien meilleur imo.
Main 88 : push easy
Main 89 : push easy
Main 105 : push easy, surtout pas min raise ni 2.5BB dans ce spot, tu es trop short pour ça et ta main est trop forte, tu la joues pour value
Main 113 : 2eme limp a la suite, mega short = Push.
Main 114 : push, j’aime pas trop mais vu notre stack et la propension a vilain de limp, pas le choix.
Main 117: la c’est trop horrible Tu dois push any 2 contre ton adversaire direct et tu foldes un premium a ce moment de la partie
Main 120 : encore un missed push :laugh:
Hope it helps et gl aux tables.
Pour ton SNG j’aime bien ta façon de jouer mais je pense qu’il faut que tu tentes un peu plus de voler les blinds quand t’as de bon sport. Faut pas hésité parce que tu te laisse trop bouffer par les blinds.
Et selon moi il faudrait que tu défendes un peu plus quand t’es dans les blinds pour dire aux autres que c’est pas libre-service quand t’es dans les blinds.
Après j’ai passé ton SNG rapidement donc j’ai pas regarder le déroulement de tous lmes coups (je m’arrêtais dès que tu n’étais plus dans le coup), donc j’ai sûrement raté des infos sur les Vilain mais comme ça de but en blanc je te dis comment j’aurais joué certainement mains:
Main 27: j’aurais fais une petite relance avec la paire de 6
Main 32: t’es au CO avec A9, premier à parler, tu peux tenter un vol
Main 33: AKs relance le! Ya deux limpers avant toi je pense que là faut vraiment pas hésité.
Main 57: KJo UTG j’aurais fold
Main 71: A5o en SB en premier de parole ça se push ça
Main 105: AJo pareil je push
Main 114: A5s pareillement push
Main 117: Là t’es déjà ITM avec un big stack et tu te bats avec l’autre vilain. C’est important de lui voler sa blind quand tu le peux pour essayer de faire la différence ou du moins te maintenir à flot. Donc pour moi c’est un push avec K3s
Exact, la relance est meilleure +1
Oups, je l’avais loupe celui la. Obvious push +1
66, relance OK par contre A9, j’aime pas voler, trop loin trop tôt, c’est le genre de spot qui peut vite tourner au vinaigre et que je préfère éviter.
Sinon on est en ligne même si je suis plus agressif que toi en short :laugh:
Non moi j’suis pun pusheur fou, là j’ai essayé de me calmer pour dire pas trop de conneries :whistle:
Ouais j’avoue avec A9s c’est vraiment limite mais c’était surtout pour souligner le fait que dans les blinds il est trop passif. Le gars à ta droite à abuser de lui tout le long du sng, et le gars à sa gauche était pas mal aggro. Une position pas bien agréable quand on est plutôt passif.
Pour le push avec K9s suite à un limp mais 113 je suis d’accord je l’ai raté
Après l’important c’est pas de savoir si c’est x ou y main qu’il faut push dans une situation donnée mais comprendre pourquoi on le fait (là je pense à la main 117 ^^’)
Une fois ITM y a beaucoup de situation où il faut push surtout lorsque l’on est shortstack. Un peu trop passif à mon goût sur cette fin de SNG mais globalement tu as joué un poker correct et sérieux. Bon courage pour ton challenge bries
Voici mon avis
En règle générale j aime bien surtout la dernière main j aime bien ton push avec Q9s, tu n attends pas d avoir nuts pour push et a mon avis sans calcul le push me semble super correct mais je peux me tromper, mais j aime lol.
Points forts :
1- Tu ne t accroches pas a tes mains quand tu ne touches pas .
2-Tu es patient et c est important en sng.
Ce qui me semble a revoir (encore une fois, ce n est que mon avis)
1- main 27, 33, 36 : je passe, je ne me prend pas la tête a essayer de catch et perdre du même coups des jetons. Je peu ouvrir avec 66 mais maximum au co voir bt pas plus.
2- Quand tu n es pas tombe sous les 10 bb ne limp pas mais ouvre plutot a 2 x., donne toi la possibilité de t offir un walk.
3- Des que tu tombes sous les 10 bb n ouvre pas et pas de limp mais limite toi a push ou a fold. Ex : main 105
En définitive, a ces limites je minimise mes erreurs par mon attente, je laisse les autres s éliminer et faire des erreurs et ils le feront tu verras et même si je suis nit, cela me forge une image de roc ( a des limites plus hautes je tenterais de catch car je tenterais de provoquer des erreurs face a des joueurs qui n en commettent pas).
Puis des que je passe a 10 bb la des que c est ev+ sans hésitation on pousse peu importe le résultat.
En ce qui concerne le vol on ouvre a 2x mais le plus prêt possible de bouton.
Bonne journée.
Merci de vos analyse il faut savoir que jai multitable (10 tables) sur netbook pas le top c’est vrai quand regardant votre analyse ya pas photo jai louper pas mal de push je pensez pas en avoir louper autant pas grave mais le faite que jai jouer enormement de table sa a jouer sur mon poker c’est clair en tous cas merci a vous de votre analyse je posterai demain les resultats de ce soir .
JOUR 6 :
Bon voila encore une journee pour rien. :lol:
SNG JOUE 21
GAINS NET 0.13e
BANKROLL ACTUELLE 10.12e
Sa commence a me saouler la mais bon on va perceverer .
Dommage que je me sortir a la bulle sur 3/4 tournois avec des 80/20 mais c’est la vie …
Voila un petit replay
Salut,
Tout d’abord, Bravo à toi de tenter un pareil challenge, je vais te suivre aussi et surtout bon courage.
Je me tente à une analyse du dernier tournois, le premier à déjà été analysé.
Main 5 : t’as une bonne main, IP -> PrF envoi 3BB + 1/2 par limper, j’enverrais ici du 80 (détail mais je pense tout de même important, ça évite que trop de monde rentre dans le coup)
J’obterais ensuite pour un Cbet d’1/2 pot, ça te coutera 130 jetons et tu as des chances de remporter le coup de suite.
Main 10 : tu payes 2 streets pour te coucher sur une brique (elle amène la couleur mais je doute qu’il soit dessus), ici tu fold flop ou call tout (d’autant plus que ce sont des minraises qui veulent certainement dire que Vilain à un jeu faible (il a limpé PrF).
Main 16 : Le limpe UTG de notre Vilain est très moche, en début de tournois on trouve beaucoup de joueurs faible, quand il limpe, il te dit clairement j’ai un jeu faible (cs ou pp) mais je veux voir le flop, on aurais pue tenter d’arracher le coup flop sur un K qui est manifestement une scary card pour lui mais tu l’as joué safe et je préfère aussi, surtout en début de tournoi.
Main 21 : même chose que Main 16 avec l’As comme scary card. Le board est un peu connecter encore et il peut te mettre sur le FD mais de toute façon, il viens de te dire qu’il avait pas grand chose avec son limpe. S’il est sur le tirage, tu vas vite le savoir. Jeu safe de ta part, j’aime bien. Tout ça pour dire que je tenterais un float ici s’il mise pas trop gros.
Main 27 : ton Cbet me paraît trop faible, envoi au moins 1/2 pot, sinon signe de faiblesse facilement lisible. La preuve est que tu mise beaucoup plus lorsque tu touches ton K. Tu aurais pu grapier un peu plus au flop ici imo.
Main 33 : Je suis pas sûr mais un 3Bet chauve PrF pour amener un peu de fold équity (rien de sur, ici on veux jouer le coup mais un As, un K ou une Q te fera coucher en ayant perdu presque la moitié de ton stack). Mais on peut voir aussi que si le Vilain est déjà à 7000 jetons à la mains 33, il n’y as surement pas de fold équity à aller chercher chez lui. Ton move me paraît mieux tout compte fait et puis tu es encore dans la partie . Autre point important, comme tu mets la moitié de tes jetons PrF, tu peux plus faire ton Cbet si tu touches pas, donc même s’il a rien, il te pose ton tapis et c’est un move très facile pour lui. Je suggère des move mais en fin de compte, je ne sait pas trop quoi faire ici, attendons les avis des experts .
Main 57 : J’aurais envoyé un barrel dès la turn car FD qu’il n’a manifestement pas toucher (passif en checkant et je pense que l’envi de remporter le coup de suite le pousse à barrel s’il est dessus) de plus l’As qui lui fait peur car limpe PrF donc petit jeu, et puis tu touches un petit quelque chose.
Main 61 : Bien joué, on a vu qu’il était plutôt agressif easy call. N’oubli pas de prendre une note pour son range d’ouverture UTG.
Main 62 : t’as eu chaud aux fesses :laugh: On ne connait rien de la main adverse à ce stade mais tu as pris la bonne décision de push ici.
Main 65 : Je vais me répéter mais face à un limpe, tu vas pouvoir utiliser ces aouts fantômes comme les As ou K, s’il est dessus, tu vas vite le savoir aussi. Je pense qu’un barrel turn n’était pas si mauvais il mise gros mais on le sait agressif et on le couvre désormais. Très beau float cela dit
Main 70 : Je vais peut-être me contredire mais ici, j’aurais mis 3BB dans l’espoir de me faire payer. Ici on le couvre et puis on a les K et les As qui nous ferons peur mais c’est un pile ou face qu’il en touche un. De plus, tu feras souvent un Cbet au flop (avec la taille de ton tapis, tu pourras ici) et donc gagner un peu plus.
Main 82 : Pas forcement la meilleur solution mais j’aurais sans doute limpé ici car tu as une main à potentiel qui se joue bien en pot à plusieurs. Tu seras OOP mais cette main c’est tu frappes le board ou pas.
Main 90 : J’avoue que je ne vois pas trop pourquoi le gros stack limpe son broadway ici. Tu aurais pus barrel sur l’As mais vaut mieux ne pas se frotter aux gros stack, un 3Bet shove même avec rien et on est obligé de folder.(même un 3bet pas shove ). Bien joué ici selon moi.
Main 91 : Bien joué j’aurais été tenté de le laisser bluffer encore une street de plus vu son profil.
Main 94 : J’aurais attaqué plus fort en vol de blinde, tu le sait agressif donc certainement capable de te 3Bet light, en BvsB, tu seras hors position s’il paye. A noté que tu le couvre et qu’il sera moins tenté de tenter des folies. J’aurais envoyé 600 ici.
Main 95 : ici je préfère envoyé 3BB voir 4BB mais garder mon image de j’envoi très rarement qui te servira plus tard. Tu auras quasi le même effet en envoyant 750-800 ici car tu envois gros et que tu es IP mais cette image me parait importante à préserver.
Main 100 : En HU, j’ai tendance à 3Bet light un limper. Ceci t’apporte deux choses : tu a de grandes chances de ramasser l’argent mort de suite et tu te créé des aouts. Si un As ou un K tombe, il te verra dessus.
Main 105 : son donk bet est souvent signe de faiblesse, ici je float ou raise de suite (environ 950). Tu abandonne s’il te suit mais je pense que tu remporteras le coup beaucoup de fois ici (board dry, peu de chance qu’il ai percuté et tu as raise PrF).
Main 107 : Tu changes le montants de ta relance et il le vois de suite… relance toujours pareil pour ne pas éveiller les soupçons.
Main 109 : ton limpe lui donne des infos sur la qualité de ton jeu, tu as raise chaque fois jusqu’ici, continu ou fold. Tu le feras avec un énorme jeu au pire des cas mais à utiliser prudemment selon moi, tu changes ton sizing, il vas voir que quelque chose bizarre et il vas se méfier…
Je découvre maintenant le board, je t’aurais float ici sans hésiter, car board dry, et tu as peu de chance d’avoir un As car tu limpe et peu de chance d’avoir la Q. De plus quand tu limpe, tu n’as aucunes infos sur la main du joueur en face. Tu mise ici en étant dans le flou.
Main 112 : Idem ici, il est sur le FD ou bluff ou au pire le J (le K me semble très rare), ici c’est un float pour moi, il n’as pas le J ni le K imo, s’il 2 barrel, tu folds mais s’il 2 barrel petit ou check, tu peux tenter d’arracher le coup. Rien de sûr mais agressivité paye en générale, d’autant plus qu’il auras toujours peur des K ici (il a limpé, il ne connaît rien de ta main).
“On ne joue pas des cartes mais des situations au poker” B) (je ne sait plus ou j’ai lu ça :D)
Main 117 : JE check la turn pour lui faire croire à un tirage loupé et je bet / raise la river qui lui donnera rarement mieux. S’il check tu vas pouvoir envoyer un très gros bet, il vas penser que tu tente d’arracher le coup avec ton tirage raté et peut-être te payer…
Main 118 : il auras rarement un brelan ici (HU) je le vois sur un tirage, il te 4Bet vraiment pas chers du tout : t’as 800 à rajouter dans un pot qui en fait 4000 ! Pour moi c’est un call ou même un raise shove. Je ne pense pas qu’il ai overpaire servie car il t’aurais relancé plus chers PrF, il a peu être un brelan en fin de compte :laugh: en tout cas, call évident ici et attend toi à un autre barrel à la turn Mais quoi qu’il arrive, check même grosse amélioration de jeu pour essayer de contrôler la taille du pot et ne pas sauter de suite s’il a réellement un monstre. s’il mise vois la grosseur (pour déceler une éventuelle faiblesse) s’il check, avise à la turn…
Main 130 : j’aurais tenté un 3Bet light ici avec une main à potentiel histoire de rajouter du poid sur ses épaules, il est short stack maintenant…
Main 134 : Quinte trop évidente pour overbet ici et mettre son tournois en jeu, il ne te payera jamais ou avec la couleur, j’aurais envoyé un mini bet ici pour tenter de lui piquer un peu plus ou même d’induire un bluff de sa part en croyant une marque de faiblesse.
Main 141, il a été bête car tu bet plus chers que d’habitude, tu te rend trop lisible à mon goût
Main 152 : Il relance PrF, il paye ton maxi raise turn, j’aurais pas envoyé de barrel à la turn, je le voyais même sur mieux…
En rapport avec la main 112, je te conseil de voir la master class (je n’ai pas réussi à retrouver laquelle :unsure: )sur le site de Winamax, tu verras une main très célèbre sur le même principe, avec des explications, je recommande vivement.
Pour ma part, je pense que tu manques d’agressivité et que tu te rends parfois trop lisible si de bons joueurs sont en face.
Je tiens préciser que je suis débutant, j’apprend sur le forum grâce à vous.
C’est pourquoi j’aurais aimé une “contre expertise” de mon post
Toutes mes remarques ne sont pas des moqueries, je tente de mettre la main à la patte comme je peux et j’ai du repasser certains coups plusieurs fois avant de pouvoir les analyser. En tous cas, très joli tournois, un grand bravo à toi.
Tu peux rajouter un suiveur de plus à ta liste pour ce challenge B)
PS : j’ai aussi une bankroll de 10€ mais moi c’est pas un challenge, j’ai pas le choix et à la différence de toi, je me frotte plus au CG.
Bonne continuation.
Gegeben
Main 5: Comme Gegeben j’envoie 80 préflop. Je cbet mais fold en cas de re-raise. Si jamais t’es call tu vois ce que tu fais suivant la carte au turn.
Main 12: Faut voler ici. A9o au BU ça se laisse pas passer.
Main 33: J’envoie boîte préflop
Main 39: A3o au BU ==> PUSH
Main 81: Tu peux éventuellement push après son complète mais t’as bien joué le coup.
Main 90: J’suis pas trop fan, je comprends pas trop ton check/call. Pourquoi ne pas avoir pris le lead? Tu savais que Vilain était capable de bet avec air?
Après j’me suis arrêté à la main 100 quand tu commences le HU.
J’ai encore trouvé que tu te laissais trop marcher dessus par le gars à ta gauche mais au final ça a payé et j’ai vu que quand t’es revenu avec un bon stack t’as mis fin à l’hémorragie et t’as commencé à plus voler. C’est bien !
@gegeben, je suis bien en ligne le plus souvent et tu as les autres ans mon post
@ bries : beau tournoi ! Super jeu a la bulle et pre-bulle :woohoo:
Par contre j’ai un peu moins aime ton début de tournoi et je pense que tu as qq leak en “big” stack. Basiquement tu minraise en vol et push tes bonnes mains, c’est pas trop dur a lire minraise toutes tes mains vols et bonnes, fold tes vol, call/shove tes bonnes.
Même problème post flop : tu calles en floating et raise avec une main.
En détail :
Main 1 : 100 a mettre dans un pot de 530 ou tu as souvent la meilleure main, c’est un call,
Main 5 : spot pourri. Perso je fold, si je raise je serai dans un family pot et même si je touche A je sais pas ou j’en suis entre les chattards qui touche DP et les fish qui slow play AQ et AK… Y a qu’un flop J72 rainbow qui me plairait Mais si tu joues, soit tu limp et assumes le family pot, soit tu raises pour de vrai, pour moi 80 c’est pas assez pour isoler, faut mettre 100.
Main 10 : t’as le choix : fold turn ou call river, mais jamais l’inverse
Main 21 : fold au flop, t’as une gutshot avec une over, ca vaut rien il est très souvent en bluff mais s’il barrel (et il va le faire…) tu devras fold. A la limite raise si tu veux.
Main 27 : cb + cher un peu plus de 1/2 pot. par contre quand tu touches soi tu check vu le gars super agressif, soit tu bet un peu moins de 1/2 pot pour sembler weak.
Main 33 : easy push, surtout pas de minraise avec JJ !
Mains 47, 48, 53, etc : YES YOU GOT IT :woohoo:
Mains 54 et 55 : Push 54 et fold 55 (sans push 54, le push 55 est OK) : Kx est meilleur que QTs (on va jouer HU on s’en fout du potentiel post flop quand on est AI pre ) et tu as 1 adversaire a faire fold au lieu de 2.
Main 65 : fold ou raise, tu fais quoi quand il 2 barrel ?
Mains 70 et 83 et 95 : typiquement un small raise et pas un push
Main 90 : fold, t’as rien
Main 91 : call juste si tu raises pas les autres, surtout ce gars qui va bluff tous les jours, laisse le faire
J’ai pas regarde toute les mains du HU. Mais la aussi t’as les mêmes leaks : tu raise + fort tes bonnes mains et moins tes “bluff”.
Et tu te laisses trop faire : quand sur la 1er main tu le vois limp 95 tu dois raises 60% de ses limps pas lui laisser le B et voir un flop gratos. B)