Challenge bankroll 10 euros

Bonne chance et bon courage pour ce challenge. Ne sois pas impatient, ça va venir, tes stats sont bonnes. Après je suis assez ok avec les autres pour dire que tu es trop passif. Il te faut steal un peu plus et jouer tes mains fortes comme tes pocket en milieu de position quand tu as la cote et les jetons pour aller chercher un set

Super d’avoir des autres avis aussi rapidement, j’ai bien l’impression que ce genre de chose vas me faire énormément progresser, j’envisage de poster quelque uns de mes tournois à l’avenir ;).

Sinon pour Duxili :

Main 1 : Dans un tournois, j’aime pas trop jouer la première main, les joueurs s’envoi souvent en l’aire et on ne connaît personne, je préfère un jeu super safe les toutes première mains, c’est pourquoi je n’est pas fait de remarques. Toutes fois, tu as entièrement raison quand à la côte mais j’avoue que ça m’aurais quand même mis à la décision d’envoyer tapis sur simple top paire…

Main 5 : Pas trop d’accord avec toi ici, spot génial je trouve, on est IP avec AJo, on sera quoi faire même sur un As. " les chattards qui touche DP" ça arrive oui mais c’est tout de même plus rare et avec la position, on a beaucoup plus de read (si on gagne, on gagne plus et si on perd, on perd moins avec la position !) Je pense que c’est une erreur que de jeter AJo ici sous prétexte d’avoir peur d’un Ax qui touche sa DP :slight_smile: et pour les AQ, AK, on avisera, encore une fois avec la position, on aura plus de read.

Sinon, j’enverrais plus 80 ici, j’y est réfléchi avant de poster, j’était plutôt tenté d’envoyer 100 comme toi mais n’oublions pas qu’on est en début de tournois, notre stack ne nous permet pas de faire gonfler le pot PrF, même en position. On est main 5, jouer plus safe est préférable, j’enverrais donc 80, l’effet sera quasi le même pour coucher les Vilains…

Main 65 : je pense que le coup est pas mal joué ici, j’aurais quand même Donk direct turn sur l’As qui nous fait peur mais lui fait peur aussi. Mais un call flop me paraît justifié par le profile de Vilain qui est assez aggréssif, on vas vouloire le float plus souvent…

Que pensez vous de ma lecture d’un limpe, utiliser les scary cards comme aouts fantôme est bien ?

Gegeben

EDIT : Notre ami bries129 se laisse trop lire par le montant de ses relances, est-ce qu’il est possible d’envoyer des montants non fixe à chaque fois. C’est à dire des montants pas du tout standard comme par exemple : (à partir du HU où les blindes sont de 100-200) envoyer 455, 435, 475 aléatoirement.

Je pense qu’on sera vite tenter de mettre les plus gros barrel lorsqu’on a une bonne main mais si on fait ça vraiment aléatoirement, il risque de coucher les premières mains en se posant des questions (pas sûr du tout) mais surtout, ça le déstabilisera.
Il c’est quoi faire et comment lire les relances standards mais envoyer des sizing très bizarre peu le déstabiliser je pense. N’oublions pas qu’on est en toute fin du tournois et que plusieurs heures se sont déjà écoulé, la pression est assez haute sur le HU final, etc…

Merci à vous.

AK top paire au flop 1er main ou 10eme, je call shove avec plaisir. C’est pas bon de commencer le sng a 3000 et 1 joueurs de moins :whistle: :whistle:
Et la fois sur 20 ou tu sors sera compensée par les 19 fois ou tu t’évites un 50/50 a la bulle :wink:

Sinon, la position dans un family pot a une valeur toute relative… vient Q67 2 carreaux ou 742 rainbow, etc tout le monde check, tu fais quoi avec ton AJ vs 4 joueurs ? Ben tu checkes… Que tu sois UTG ou B ça va pas changer bcp : si tu touches tu bet, sinon tu check et va bien y avoir qqu pour bluff/bet une bottom paire :wink:
La seule dif, c’est qu’il y a moins de chance de tomber sur AK ou AQ qui auraient souvent relances preflop.

Le standard c’est 3BB en early et 2BB en late.
le pb c’est que sur PS tu as des antes et 2BB, c’est trop short avec les antes.
Par contre je déconseille tres fortement des sizing “aleatoires” :

1. ça devient vite un tell inconscient
  2. vilain devient bcp + difficile a interpréter (ex tu raises 450, 475, vilain fold 2x, tu raises 425 avec une medium paire, vilain min reraise, mais pkoi ? parce qu’il pense que tu bluffes comme tu as mis moins ou parce qu’il a touche une main ?)

Comme dit ailleurs, je connais pas mal de reg de micro qui raisent des montants loufoques 263 pour la BB a 120 par ex. Perso ça me fait bien marrer tellement ça hurle “la j’arrive a un niveau ou je commence a voler pas mal et je veux pas mettre trop pour les fois ou je suis call/raise”, ca me fait resteal toutes mes mains moyennes, mais faut bien remarquer que ça marche pas mal, les fishs comprennent pas, paniques et… foldent… souvent. Juste le fait pas contre un bon reg, ou alors a la même fréquence qui si tu raisais + standard :wink:

Perso, mes sizing Wina étaient 3BB jusqu’a 80 ou je raisais 200 puis 300 a 120, 350 a 160 et 2BB au-dessus.

Ok, merci bien :slight_smile:

Et comment fait-on pour poser un tournois entier comme il le fais ?

Je n’y arrive pas à partir de Xeester ou de Winamax directement (ma version d’essaie de Xeester se termine demain :unsure: ).

Gegeben

Prend le replayer de poker academie et tu colle tes mains completes en tous cas merci a vous pour vos conseil je continue ce soir pi etre un mtt a 0.25 si j’en trouve un dans les horairer qui me correspondent .

MERCI ALL !!!

Jour 7 :

SNG FIFTY :21

ROI:22%

ITM:66.7

GAINS NET :+3.10 :lol:

bankroll actuelle :13.22e :cheer:

Et bah, tu carbures ^^.

Tu lances combien de table en même temps ?

Sa varie entre 4 et 9 tables .

Jour 8 :

Une petite session cash game

130 mains jouer
Gain net +3.38

Jai jouer aussi plusieur fifty qui non rien donner d’extraordinaire .

BANKROLL ACTUEL :
+16.05

Bravo, continu comme ça, je vais tenter de suivre la même ligne que toi, ma Broll est actuellement de 7€ car j’ai fait une très mauvaise session de CG ce matin (les adversaires n’étaient pas forcement plus fort mais j’était pas en forme et j’ai eu trop envie de joué -> vladadam !).

Je continu de te suivre et j’aimerai bien que tu poses quelques mains (gagnées ou perdues), je me suis pris au goût des tentatives d’analyse et ça fait progresser autant toi que nous :wink:

Ne relâche pas, t’es super pour le moment.

Gegeben

Re tous le monde voila jai eu un probleme de pc ecran HS pffffff donc jai kan meme reussi a faire une tite session cash game hier soir voila le resultat de ma courbe en cash .

BANKROLL ACTUELLE :20.12e

Aujoudhui je devrait reprendre tous sa ^^

Allez bon dimanche a vous je donne des nouvelles ce soir ou demain .

GG , ça monte , continue comme ça.

Bon jai vecu un week end pourri avec des horreurs magiques et une bankroll qui chute a 13.38 :unsure:

Degoute mais bon retour au point de depart “enfin presque”

Allez faut se remotive

[quote=“bries129, post:608893”]Bon jai vecu un week end pourri avec des horreurs magiques et une bankroll qui chute a 13.38 :unsure:

Degoute mais bon retour au point de depart “enfin presque”

Allez faut se remotive[/quote]

Ça s’appelle la variance. :frowning:

Reprends tes jeux pour vérifier que tu n’as pas tilt et pris les bonnes décisions.

Si c’est le cas, bravo a toi, tu peux être fier et confiant dans l’avenir…
Sinon garde cette leçon précieusement dans un coin de ta tète pour la prochaine fois :wink:

Et surtout gl aux tables :wink:

Bon sa continue la pfffff

4 paires d’as de craker aujourdhui sans compter les brelans etc.

Resultat des courses

Bankroll 10.51e

C’est du nimporte quoi franchement mais bon …

Ca va ça viens, c’est le poker :slight_smile: .

Je suppose que tu es repassé au S&G avec cette Broll qui a diminuée ?

Courage bries129

PS : moi je reste à 7€ et des poussières, je me construit de grosses bases avec pleins de vidéo et autres mains sur le forum, je me sens prêt, je finie ma période d’exams et j’y retourne, pour le moment, 1 S&G max par jour et un freeroll tous les 2-3 jours quand j’arrive à m’inscrire sur les gros freeroll de Wina.

Ensuite, si tu veux on peux essayer de s’entraider tous les deux en se racontant nos stratégies, jouant ensemble et autre, j’en serais ravis et je pense qu’on peux progresser assez vite comme ça ;).

Je dis pas GL car ce serais te prendre pour un fish (on joue pas pour la chance mais pour les spots Ev+) :wink:

Bon retour au affaire pfff avec une belle remonte

Bankroll actuelle :17.70e

Sa remonte le moral :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Voici quelque mains du jour qui mon fait peter les plombs

Mais heuresement il y avait cela

Ha, je vois ton pseudo, on s’est déjà croisé je crois :wink:

Et arrête de te pleindre, moi j’ai pas autant de paire d’As :stuck_out_tongue:

Bien joué pour la remonté sinon :wink: toujours en CG ?

Salut les gars,

Juste un truc, au lieu de poster vos mains ici je vous conseil de le faire dans la section d analyse de mains, comme ça vous aurez des retour de la part des autres poker académiciens et cela vous permettra d avancer plus vite car ils vous apporterons leurs expériences, au niveau des lignes de jeu et des sizing ect … n hésitez surtout pas, toutes les mains sont intéressantes peut importe la limite :slight_smile: :wink:

Sinon courage et tenez bon.