Challenge cash game PLO10 - 50KH pour en découdre

Voila une petite vid de Phil Galfond que j’ai trouvé très intéressant. Son thinking process est vraiment top et il parle de moves auquel je n’aurai pas pensé dans des spots intéressant.

Arès, c’est du high stakes donc a prendre avec des pincettes en PLO10, mais ça vaut vraiment le coup si vous êtes assez bon en anglais.

Babidule:

1. Perso je fold preflop. Flop je fais comme toi, bet call. J’aime pas bet-raise avec ce SPR. Turn je vais souvent fold sauf si il est maniac et me paierai quand je touche. River c un fold oui.

2. Fold pre pour moi encore une fois, mais je suis nit… :wink: Easy fold flop. Easy fold turn. Easy check back river avec de la SDV.

3. 3bet ou flat call, je vais plus flat call avec le 28 moyen. Flop c’est villain dépendent mais je pense qu’avec un SPR de 2 je broke comme toi.

4. C’est 3eme nuts au flop, mais oui, une fois que tu as bet, tu dois call, sauf si c’est un uber nit, et même si on ne sais pas trop ce qu’il peut avoir a part nuts avec ce play quand l’autre V call…Pas sur que j’aurai bet flop par contre…Check pour déception et pour pouvoir value plus tard me va bien ;).

5. OK pour la relance preflop. Après, je ne suis pas trop d’accord pour dire que tu as une équité de dingue au flop. Contre n’importe quelle FD sup tu tire a 4 outs clean. Donc oui tu as une bonne équité mais pas de monstre quand-même. Néanmoins je pense cbet aussi, mais plutôt 0.60. J’aime pas du tout le bet river, il faudra me dire contre quoi tu value ici? 86? Tous les miss draw vont fold donc ça sert a rien de bet pour qu’ils fold. Perso je joue la main de V2 a peut près comme lui, sauf que j’envoie souvent river si j’ai un read sur toi.

6. Ouais, dur de faire autrement. Tu pourrais check raise flop avec ton draw et tes blockers et vu ton stack, mais la c’est plus un set-up qu’autre chose.

Salut

Main 1 : fold pf

Main 2 : fold sur le raise flop. Open ended straight draw et pis c’est tout, trop juste pour call je pense

Main 3: je ne pense pas que je 3bet ici, ok KKds mais 2 et 8 sont quand meme trop deconnectés a mon avis. Je prefere call le raise et voir le flop pour pas trop cher. (car je pars du principe que tu verras le flop, les 3bets sont tojours called sur ce field)
As played, JQ pour la quinte est toujours possible, j’aime pas trop le raise du mec mais difficile de fold ici quand même. A la fin, quand on voit avec quelle main le mec a call ton 3bet pf en mettant 0.90 dans 1.40, une petite note s’impose.
(perso c’est ca qui me fait tilter, le nombre de joueurs qui font ça, un jeu de pur loto avec a peu pres n’importe quelle main. Ca crée vraiment une variance tres difficile a gérer a la longue)

Main 4: bj selon moi. Impossible de fold ici avec 2nd nut flush, Villain psut souvent avoir un flush inférieur à ce qu’on voit du field sur les mains que tu postes)

Main 5 : OK avec ta ligne pf, meme si la main n’est pas extra, mais en 3 handed pourquoi pas. MNarrant le bet 0.40 dans 4 de villain 3 turn :silly:
Par contre, river, c’est check fold pour moi. Tu as …rien, le moindre 2 te bat. :slight_smile:

Ciao

PS: Babidule, ca serait mieux de créer un thread dédié pour poster tes mains en review, sinon on risque de vite détourner le thread du challenge ILL/Dav.

Au sujet du pseudo de placebo33 :

Alors on ne s’est jamais croisé sur une table je pense (dommage pour toi, y’avait de la thune à te faire :laugh: )

[quote=“PierreLo, post:871382”]

PS: Babidule, ca serait mieux de créer un thread dédié pour poster tes mains en review, sinon on risque de vite détourner le thread du challenge ILL/Dav.[/quote]

Non mais t’azs du louper une étape: Babidule a intégré le challenge avec nous! B)

:blush:
En effet j’avais loupé l’étape…

Sorry Babidule, et GL pour le challenge alors :slight_smile: :slight_smile:

Ma session de hier:

Le tout:

Quelques mains:

1. Standard au flop? 12 outs clean et des fois de la FE.

2. Ma main de chatte ou je vois K89 au flop et non K9T, putain de tablette…! En plus je me mange un out avec mon 9 et je touche quand-meme… :blush:

3. Rien a dire a part merci monsieur…

4. Juste :sick: :sick: :sick: :sick:

5. Je sais pas trop ici readless, c’est sans doute un peut loose au flop meme si j’ai top 2 et je block la flush et un fold turn mais j’ai pas su…

6. Un peut pareil, c jamais un bluff a ces limites quand ça raise river sur cette carte…je dois savoir bet fold meme si c dur avec des stacks pareil mais meme un gros fish va pas raise pire bien souvent

7. Un 3 barrel qui ne passe pas. Assez standard je pense mais c vrai que le board est assez sec et avec KQ il lache pas. J’avais espoir de faire fold un rundown ou FD comme le mien mais ça passe pas cette fois.

e/ c’était pas la bonne courbe pour le tout…

Je préfère stop ma session à 163 mains ce soir. J’ai gagné 13 pots :sick:
Je me suis fait suck pleins de petits pots. Je déchatte pendant toute la session.
Comment faire de l’EV- au plo :

Voilà, je n’ai pas perdu de gros pots mais je n’ai rien gagné. Rien n’a tenu jusqu’au bout. On a de beaux exemple ou les vilains n’ont juste rien flop voir turn et le SD fait plonger ma courbe EV.

Petite session ce soir vu qu’il y a personne…

Up 2.5 caves grace a un pot de 32€ 4bet preflop en 3way avec un SPR de moins de 0.2 au flop et une livraison d’un fish qui barrel quand je suis nuts. Je posterai les courbes et des mains demain.

Courage Dav c’est infernal des sessions comme ça ou rien ne passe meme pas le moindre cbet…

e/ Pour ceux qui veulent voir la main ou je prends 2 caves c la 5 des mains de Dav…

Salut!!
bon pour des rivaux faudra voir ailleurs les gars… je suis down de 7caves aujourdh’ui après un session de 1Kh. Vite vite me remettre en question. Peut etre le stress je sais pas, ou le fait que j’ai augmenté le nb de tables et la durée de session pour rattrapr le retard. je vais faire un petit break, c’est pas normal de perdre autant si rapidement, je suis un gros fish comme jardinier dont je me moquais… C’est con parceque je commencer à me sentir bien en plo 10 j’avais gagné pas mal jusqu’ici avec un wr assez positif sur 15kh. Grace à la session d’aujourd’hui il est quasi nul. Bref je suis dég il va falloir redeposit pour continuer le challenge ou reprendre quelques caves en plo5.

J’abandonne pas hein? Je sais que j’ai un petit niveau et que je peux logiquement vous tenir tete, c’est pourquoi j’ai ccepté, mais là je viens de recevoir un gros coup de massue. Badrun+ F-game = pas bien pour la br.
Ca m’aurait pas tant affecté si j’avais une large bankroll mais la j’ai même plus 11caves et j’ai pas envie de broke. :sick:

la pire déroute depuis que je joue au poker.

Il faut pas faire plus de tables pour rattraper. Si tu finis après nous c pas grave, fais ce avec quoi tu es confortable.

Après, c’est chaud comme downswing mais ça arrive. J’ai tombé 20 caves dans 2kh et ça fait remettre en question mais il faut juste se focaliser sur faire les bonnes décisions à chaque stade d’une main et ça peut tourner très vite…

Bon courage et gl, tu peux remonter facile, j’étais à -6 caves il n’y a pas longtemps.

Ok merci de me remonter le moral. Bah je vais rester sur 2 3 tables et faire des petites sessions de 500 hands pour jouer mon plus beau poker et accelérer quand je serais vraiment à l’aise. Je vais voir où ça déconne chez moi (le mental et la technique) et revenir en requin inchallah.

[quote=“babidule, post:871542”]

la pire déroute depuis que je joue au poker.[/quote]

Tu perds trop en No Showdown winning, il y a un souci dans ton jeu

Ca veut dire que je perds trop sans aller au showdown? ca doit etre du à des calls trop looses postflop, faudrait regarder le %fold to cbet etc. Ca commence par choisir ses mains preflop, pourtant mon vpip dépassent pas 30-35% en moyenne. J’aime jouer au poker alors forcément des fois je me retrouve dans des spots trop compliqués pour mon niveau surement…
Après je gère bien mon équité quand ça va à tapis avant la river, donc je gagne assez souvent de big pot mais j’en perds aussi énormément de moins gros.
Faut que j’arrete aussi les coups “élaborés” pour jouer qu’en value parce que quand je vois avec quoi les mecs suivent c’est hallucinant… le bluff me coute très cher, plus peut etre que les mauvais call.

Babidule, je te donne mon ressenti sur la redline, car j’ai aussi eu une redline qui plonge, et je pense avoir modifier mon jeu pour l’améliorer. J’ai discuter avec Yeeppa sur ce sujet et voila ce que j’en ai ressorti:

(bémol, ceci est valable juste pour mon jeu, mais peut être transférable si vous vous reconnaissez la dedans.)

Je perdais trop en NSDW (redline) essentiellement pour 3 raisons:

1. J’avais tendance a call 2 street avec des draws puis fold river quand ça rentre pas, cad jouer mes draws passivement.

2. Très souvent, j’allais check river, même si je pensais être devant (j’appelle ça ‘scared of nuts’…).

3. Si je partais sur des bluff en barrel, j’avais trop tendance a check river si call 2 fois, ou une 3eme barrel va souvent me gagner le pot (et donc bien augmenter ma redline).

Les solutions sur les quelles je travail :

1. Savoir fold ses draws quand on n’a pas la cote (la redline descend mais moins…), ou jouer ses draws de façon plus agressif, dépendent de la situation (stats de v, puissance de draw, SPR, etc). Dans ce deuxième cas, la redline va monter quand ça fold, et ça va aller dans la blueline (+ve ou -ve) si ça call…

2. Ne pas avoir peur de bet-fold river pour chercher de la thin value. Maintenant, si je pense être devant river, je bet. Les conséquences sont que soit V fold (bon pour la redline, pas néfaste pour le winrate), soit je suis payé par moins bien (bon pour la bleu), et rarement, je suis payé par mieux, ou raise. Depuis que j’ai adapté mon jeu ici, je trouve que finalement il y a beaucoup de thin value à se faire et d’être raise est rare, mais si tu l’es, t’es toujours derrière, donc easy fold.

3. Savoir lâcher le 3eme barrel quand le spot est opportun. Cela va soit augmenter ta redline (souvent), soit réduire ta bleu (rarement, si le spot est bien choisi…)

Pour moi, le point 2 a été le plus important. Je trouve des spots ou pour moi je n’avais juste pas de value, mais en faite j’en avais clairement. Pour prendre un exemple hypothétique, si j’avais T high flush river, j’avais tendence a check back pour pas me faire check raise etc, mais en faite, si je pense etre devant, je bet et je trouve que je peux être payé par 2 paires, str8, pleins de trucs quoi. Mon erreur était de me mettre a la place de villain, et dire, si je bet ma T high flush, je vais jamais être payé par 2 pair, set etc (parce-que moi je folderai)….mais certains villains vont check call beaucoup moins bien, et donc on trouve de la value quand même, et si ça fold ta redline monte.

Il y a un thread vraiment bien fait et sympa sur le forum 2+2 sur la redline ici :

Pour faire cour, il dit :

Moyens bon d’augmenter ta redline :

1. 3 barrel
  2. Value bet thin
  3. 3bet plus large en position
  4. Tourner de la SDV en bluff (il donne un exemple sur celui-la)

Moyens mauvais d’augmenter ta redline (qui vont être néfaste ton winrate…

1. Raiser trop fort quand tu as une équité énorme et faire fuir tout le monde (redline monte mais perte de value).
  2. Le sizing des valuebets pour te faire payer, ou faire folder etc
  3. Caller quand tu sais être derrière (la plus mauvaise… ! ), ta redline ne descend pas, mais ton winrate oui !!

Après, il faut toujours garder en tete que ce qui est important est le winrate, et il faut choisir et faire ces choses pas simplement pour changer ta redline, mais pour changer ta redline de façon a augmenter ton winrate.

Voila, j’espère que c’est utile, moi ça m’a vraiment aider. :slight_smile:

Tu peaufine un peu ça et tu nous fait bel article. Merci

Ouais, faudrait trouver le temps, et des exemples par ci par la, mais pourquoi pas.

Jamais fait un article jusqu’à maintenant… :blush:

Mais c’est vrai que ça m’a été très utile toutes ces réflexions…

[quote=« ILoveLamp, post:871582 »]Babidule, je te donne mon ressenti sur la redline, car j’ai aussi eu une redline qui plonge, et je pense avoir modifier mon jeu pour l’améliorer. J’ai discuter avec Yeeppa sur ce sujet et voila ce que j’en ai ressorti:

(bémol, ceci est valable juste pour mon jeu, mais peut être transférable si vous vous reconnaissez la dedans.)

Je perdais trop en NSDW (redline) essentiellement pour 3 raisons:

1. J’avais tendance a call 2 street avec des draws puis fold river quand ça rentre pas, cad jouer mes draws passivement.

2. Très souvent, j’allais check river, même si je pensais être devant (j’appelle ça ‘scared of nuts’…).

3. Si je partais sur des bluff en barrel, j’avais trop tendance a check river si call 2 fois, ou une 3eme barrel va souvent me gagner le pot (et donc bien augmenter ma redline).

Les solutions sur les quelles je travail :

1. Savoir fold ses draws quand on n’a pas la cote (la redline descend mais moins…), ou jouer ses draws de façon plus agressif, dépendent de la situation (stats de v, puissance de draw, SPR, etc). Dans ce deuxième cas, la redline va monter quand ça fold, et ça va aller dans la blueline (+ve ou -ve) si ça call…

2. Ne pas avoir peur de bet-fold river pour chercher de la thin value. Maintenant, si je pense être devant river, je bet. Les conséquences sont que soit V fold (bon pour la redline, pas néfaste pour le winrate), soit je suis payé par moins bien (bon pour la bleu), et rarement, je suis payé par mieux, ou raise. Depuis que j’ai adapté mon jeu ici, je trouve que finalement il y a beaucoup de thin value à se faire et d’être raise est rare, mais si tu l’es, t’es toujours derrière, donc easy fold.

3. Savoir lâcher le 3eme barrel quand le spot est opportun. Cela va soit augmenter ta redline (souvent), soit réduire ta bleu (rarement, si le spot est bien choisi…)

Pour moi, le point 2 a été le plus important. Je trouve des spots ou pour moi je n’avais juste pas de value, mais en faite j’en avais clairement. Pour prendre un exemple hypothétique, si j’avais T high flush river, j’avais tendence a check back pour pas me faire check raise etc, mais en faite, si je pense etre devant, je bet et je trouve que je peux être payé par 2 paires, str8, pleins de trucs quoi. Mon erreur était de me mettre a la place de villain, et dire, si je bet ma T high flush, je vais jamais être payé par 2 pair, set etc (parce-que moi je folderai)….mais certains villains vont check call beaucoup moins bien, et donc on trouve de la value quand même, et si ça fold ta redline monte.

Il y a un thread vraiment bien fait et sympa sur le forum 2+2 sur la redline ici :

Pour faire cour, il dit :

Moyens bon d’augmenter ta redline :

1. 3 barrel
  2. Value bet thin
  3. 3bet plus large en position
  4. Tourner de la SDV en bluff (il donne un exemple sur celui-la)

Moyens mauvais d’augmenter ta redline (qui vont être néfaste ton winrate…

1. Raiser trop fort quand tu as une équité énorme et faire fuir tout le monde (redline monte mais perte de value).
  2. Le sizing des valuebets pour te faire payer, ou faire folder etc
  3. Caller quand tu sais être derrière (la plus mauvaise… ! ), ta redline ne descend pas, mais ton winrate oui !!

Après, il faut toujours garder en tete que ce qui est important est le winrate, et il faut choisir et faire ces choses pas simplement pour changer ta redline, mais pour changer ta redline de façon a augmenter ton winrate.

Voila, j’espère que c’est utile, moi ça m’a vraiment aider. :)[/quote]

C’est un sujet très intéressant.

Je pense aussi à une situation. Les raise bluffs river vs les bons vilains/ranges cappées. On peut avoir de bons résultats si on a bien identifié le profil. C’est le winrate qui est visé bien sûr mais çà fait bien monter la redline.
Un autre axe aussi. x/R plutôt que donk/cb quand c’est possible. On augmente beaucoup notre FE et la red line. Faut que çà reste profitable pour le WR avant tout bien sûr :wink:

Bonne continuation pour votre challenge, çà a l’air de bien gérer :slight_smile:

Le 3bet PF avec un gros taux de cbet, pour moi c’est environ 70% fait aussi monter le red line. Si je filtre mes spot 3bet PF elle est positive.

Thank you ilovelamp (et les autres aussi) pour toutes ces infos.
C’est exactement comme ça que j’ai perdu mes 9 caves depuis le challenge.

-Call tro deux barrels pour draw et give up river quand je hit pas
-pas jouer assez agressif (pour idée j’avais de pas vouloir jouer de 60/40 contre les joueurs plus mauvais que moi, mais c’est le plo)
-trop sacry nuts quand j’ai un jeu moyen parceque j’ai remarqué que les joueurs sont passifs et slowplay beaucoup
-pas trop thin value river et SURTOUT IP(ça rejoins le point précédent).

C’est encore une fois la bankroll qui va pas, je peux pas me permettre de jouer des 60/40 vs des fish meme si c’est rentable oui mais “à long terme”. Je suis sans doute trop scary money et c’est le pire truc en plo.

En tout cas merci ilovelamp, c’est grace à des gens qui partagent leurs connaissances que d’autres progressent. :woohoo: J’aime pas les nits habituellement mais toi je t’aime bien, t’es cool. Reste plus qu’à gérer pour ma part, à grind plo5 jusqu’à 300 ou 400 boules et revenir en ploT ou jusqu’à 200 et mixer entre les 2 limites pour pas me laisser trop distancer par les copains.