[quote=« ILoveLamp, post:871582 »]Babidule, je te donne mon ressenti sur la redline, car j’ai aussi eu une redline qui plonge, et je pense avoir modifier mon jeu pour l’améliorer. J’ai discuter avec Yeeppa sur ce sujet et voila ce que j’en ai ressorti:
(bémol, ceci est valable juste pour mon jeu, mais peut être transférable si vous vous reconnaissez la dedans.)
Je perdais trop en NSDW (redline) essentiellement pour 3 raisons:
-
J’avais tendance a call 2 street avec des draws puis fold river quand ça rentre pas, cad jouer mes draws passivement.
-
Très souvent, j’allais check river, même si je pensais être devant (j’appelle ça ‘scared of nuts’…).
-
Si je partais sur des bluff en barrel, j’avais trop tendance a check river si call 2 fois, ou une 3eme barrel va souvent me gagner le pot (et donc bien augmenter ma redline).
Les solutions sur les quelles je travail :
-
Savoir fold ses draws quand on n’a pas la cote (la redline descend mais moins…), ou jouer ses draws de façon plus agressif, dépendent de la situation (stats de v, puissance de draw, SPR, etc). Dans ce deuxième cas, la redline va monter quand ça fold, et ça va aller dans la blueline (+ve ou -ve) si ça call…
-
Ne pas avoir peur de bet-fold river pour chercher de la thin value. Maintenant, si je pense être devant river, je bet. Les conséquences sont que soit V fold (bon pour la redline, pas néfaste pour le winrate), soit je suis payé par moins bien (bon pour la bleu), et rarement, je suis payé par mieux, ou raise. Depuis que j’ai adapté mon jeu ici, je trouve que finalement il y a beaucoup de thin value à se faire et d’être raise est rare, mais si tu l’es, t’es toujours derrière, donc easy fold.
-
Savoir lâcher le 3eme barrel quand le spot est opportun. Cela va soit augmenter ta redline (souvent), soit réduire ta bleu (rarement, si le spot est bien choisi…)
Pour moi, le point 2 a été le plus important. Je trouve des spots ou pour moi je n’avais juste pas de value, mais en faite j’en avais clairement. Pour prendre un exemple hypothétique, si j’avais T high flush river, j’avais tendence a check back pour pas me faire check raise etc, mais en faite, si je pense etre devant, je bet et je trouve que je peux être payé par 2 paires, str8, pleins de trucs quoi. Mon erreur était de me mettre a la place de villain, et dire, si je bet ma T high flush, je vais jamais être payé par 2 pair, set etc (parce-que moi je folderai)….mais certains villains vont check call beaucoup moins bien, et donc on trouve de la value quand même, et si ça fold ta redline monte.
Il y a un thread vraiment bien fait et sympa sur le forum 2+2 sur la redline ici :
Pour faire cour, il dit :
Moyens bon d’augmenter ta redline :
- 3 barrel
- Value bet thin
- 3bet plus large en position
- Tourner de la SDV en bluff (il donne un exemple sur celui-la)
Moyens mauvais d’augmenter ta redline (qui vont être néfaste ton winrate…
- Raiser trop fort quand tu as une équité énorme et faire fuir tout le monde (redline monte mais perte de value).
- Le sizing des valuebets pour te faire payer, ou faire folder etc
- Caller quand tu sais être derrière (la plus mauvaise… ! ), ta redline ne descend pas, mais ton winrate oui !!
Après, il faut toujours garder en tete que ce qui est important est le winrate, et il faut choisir et faire ces choses pas simplement pour changer ta redline, mais pour changer ta redline de façon a augmenter ton winrate.
Voila, j’espère que c’est utile, moi ça m’a vraiment aider. :)[/quote]
C’est un sujet très intéressant.
Je pense aussi à une situation. Les raise bluffs river vs les bons vilains/ranges cappées. On peut avoir de bons résultats si on a bien identifié le profil. C’est le winrate qui est visé bien sûr mais çà fait bien monter la redline.
Un autre axe aussi. x/R plutôt que donk/cb quand c’est possible. On augmente beaucoup notre FE et la red line. Faut que çà reste profitable pour le WR avant tout bien sûr
Bonne continuation pour votre challenge, çà a l’air de bien gérer