Challenge mtt's plo hi, plo hi/lo, stt's plo

team on gagne le mtt ici :. SHOVE

1 « J'aime »

Ce serait mieux d’avoir le déroulement entier du coup pour évaluer les ranges et émettre un avis. Avec les infos que tu as sur les adversaires au moment du coup, c’est encore mieux.
Et à quel stade du tournoi peut aussi donner des indices.

Mais à priori, tu as quasiment la côte directe, il doit y avoir des value cuts dans la range adverse, et probablement que ta main est devant la range de vilain 28. Ta survie n’est pas en jeu.

En l’état, je mettrai tout au milieu à ta place.

1 « J'aime »

Of course.
Faut vraiment s’appeler TartiNITopainfrais pour fold ici, hein @Tartinopainfrais ?!:yum::yum:

3 « J'aime »

Jour 4

1 « J'aime »

@Tartinopainfrais @Wilcza @PierreLo Merci les bros

J’ai le cul entre deux chaises a chaque actions, les « regs » sont terminés, on est milieux de tournois…
Concernant les infos sur les joueurs, au passage vous me dirais svp si le hud est pertinent, apporte une info evidente ou pas, pas le sentiment au vue du nombre de mains que c’est des super gambleurs

CO

BU

A savoir que j’utilise pas le hud shark, je l’utilise en « review » ca complete le hud pour les notes.
C’est un debat ce sharkscope hud car selon moi il y a une tonne de leak de mutant a se baser la dessus pour prendre une décision, 42 mains sur BU suffit pour comprendre que c’est tout l’inverse d’un gambleur et il call pas air, ici est ce qu’il raise avec AK surement imo.
A froid et avec toute l’armada d’info possible avant showdowns on doit peut etre pas fold mais sans info c’est un fold imo.
C’est pas un histoire d’ev, a ce stade du tournoi avec 13 bb c’est le bust clairement je me fais défoncer et j’ai pas une roll de mutant.

Si on fait un calcul d’ev faut partir du principe que BU est commit du coup inclure son stack (34.68) quand il call selon moi il complete si je pot.
De ce fait j’ai besoin de 31% pour break even
Sans info faut vraiment etre optimiste pour penser les avoir.
On est pas preflop, turn il y a pas trop de protection et de bluf ca value a minima petite quinte ou brelan ou combo de tirage et contre ca on est pas frais et si il y a AK en face on spew potententiellement 34bb et moi a ce stade avec 13 bb je fais pas long feu.
Gl.

T’es chiant @fred_Com1lundi
Maintenant que ça roule enfin pas trop mal pour moi en NLHE, tu me donnes envie de refaire du PLO :joy:

T’es pénible à la fin :wink: :wink:

2 « J'aime »

Plus on est de fou plus on rit

Je suis dubitatif sur la défense préflop avec un combo rainbow, mais je ne suis sur de rien vs ce size d’open et des ante.

La principale info c’est que le CO est loose et actif et le bouton loose et passif, ça permet juste d’établir que leur range est large et pas seulement composée de high cards où nut straight devient surreprésentée…
Miser toi m^me turn est clairement une option avec un psb restant vs des range larges.

Après ton check, quand co shove, c’est un joueur actif il va probablement toujours tout mettre avec un spr de 0.5 et n’importe quelle quinte. BTN est un loose passif, donc il te dit toujours la vérité, , il va miser quand il a les nuts, un peu à ta manière, et clairement il t’annonce qu’il a pas AK, même si on ne peut pas totalement écarté qu’il just call AK de temps en temps, mais il a bien plus de petites str8, brelan, 2nd str8 et autres mains que tu domines.

Si il n’y a pas de bulle, de tf etc. , tu devrais jouer l’ev et les gens n’ont pas de raison de jouer plus nit pour ne pas bust.
Si t’as pas la roll, il faut pas jouer ces parties, où alors de manière récréative.

Non c’est pas ça un calcul d’ev.
Et non on ne calcule pas comme ça l’équité requise. Tu joues un main pot avec une certaine côte en 3way. et ensuite tu joues un side pot en HU où si tu shoves tu donnes l’alternative à l’adversaire de sortir du main pot, ou de devoir payer pour jouer le main et le side.

J’ai l’impression qu’en micro comme il y a une tonne de passifs, c’est la paranoïa de run dans nuts tout les jours :smiley:

1 « J'aime »

Interessant c’est clairement pas le call de la win :joy: je reconnais
Faut pas se mentir jusqu’a ce que je fold turn c’est pas terrible, si il faut c’est jamais un fold turn et c’est la meilleures décision que je prend c’est dire a quelle point je me suis perdu.
Je regrette rien car en plein rush pas evident imo.

image

Un avis?

Pour ceux qui se demande ce qu’il y a dans les coffres
image

C’est soit 500 stars coin soit 5 e cash par contre je serais curieux de savoir comment fonctionne l’option
« exchange » car les coffres du dessus ca va etre compliqué a faire.
Si vous avez deja test cette option, pourriez vous expliquer ce qu’il se passe lorsqu’on on clic « exchange », merci.
@QnS1086 ?

J’ai jamais essayé d’exchange.

1 « J'aime »

Ta vu ou bro un calcul d’ev et j’ai pas ecrit que j’en faisais un et j’en ai pas fait un, j’ai fait un calcul d’equité nécessaire pour que un pot soit a minima rentable.

J’explique ce qu’est les 31% dont j’ai besoin a minima pour break even car soit je fold mais a ce stade je call plus.

Je part du principe que BU va mettre ses 17bb restantes quand je pot du coup je calcul l’equité necessaire pour que mon pot 35 bb effectif (17.54+17.13) soit ev 0
Et pour que mon pot effectif (les 35bb de bu) soit ev 0 j’ai besoin de 31%.

Mon calcul est le suivant :
69.91+ 17.13 (ne pas rajouter ces blinds c’est une erreur et rien d’autre a partir du moment ou tu pot ici)
Pour call tu rajoutes pas les blinds restantes obv de BU mais le calcul dans ce cas est biaisé car aucun interet a call et dans le cas ou tu call il te faudras refaire ton calcul river si BU jam…hein on est d’accord
69.91+(17.54+17.13)=121.71
34.67/121.71x100=29% précisement ce qui nous arrange un peu c’est mieux que 31% calcul fait a l’arrache.

Si je considere que en face un des deux a AK, pas besoin de faire un calcul d’ev, le call, le pot sera ev moins clairement.
Quand je review j’essaie d’etre le plus honnette possible a savoir j’avais aucune d’une idée a l’instant "t " d’une range chez vilains qui me permettrais de pot profitablement turn, encore moins call pour moi le call est a proscrire turn, j’avais pas le temps mais j’estimais que ma quinte hauteur roi serait pas profitable quand l’initial raiser jam et le plus passif des deux call.
J’ai un doute preflop je dois peut etre fold et que la situation turn si elle existe (missclic, fatigue, cs…) c’est un fold imo.
Je considere pas le pot comme une erreur mais trop souvent tu spew a call ou a pot turn ici, soit un des deux s’envoie en l’air et l’autre veut prendre le maximum soit l’inverse.
On jou entre 20 et 50 bb deep, on est pas sous icm et je risque a la turn, car hors de question de call pour moi, les 3/4 de mon stack :upside_down_face:

Je pense que par ma passivité preflop je me suis mis dedans et je perd moins que ce que je devrais perdre trop souvent.

image
Je pense que je suis trop passif preflop mais parmi les derniers du field
Ca en plo c’est pas des stats de joueur recreatif c’est des stats de joueurs averti j’ai envie de dire
En terme de bankroll selon sharkscope j’ai besoin de beaucoup moins que la br du challenge avec un abi de 3e ca m’etonne pas.
Effectivement si on prend primedope je reve completement:joy:
C’est tout le charme du challenge, un mélange d’incertitude concernant les gains car il y a une variance on va dire de mutant par respect pour les autres format et variante mais de grosses certitudes concernant les pertes en ce qui me concerne, je perdrais pas 3 chiffres abi 3 sur ce challenge sur 300 games, c’est theoriquement impossible frerot donc on peut m’exclure de la case récreatif.
Je suis pas un spewtard, j’ai du mal a sortir du ring mais c’est jou pas en mtt puisque quand tu sors tu sors j’ai envie de dire,
Je travail mon jeu au moins je review beaucoup de mains et pas celle qui m’arrangent et cherche tout ce qui peut justifier que je fais de la merde quand je trouve rien qui cloche je me dis jamais que c’est bon.
Je prend des notes sur les joueurs et c’est marrant, petit jeu, je regarde apres coup note caddy et j’arrive parfois a prendre exactement la meme note ce qui me laisse penser que mes notes ont parfois du sens.
Beaucoup de parametres qui me convainc qu’on va pas « broke » et qu’on va « up ».
Il y a pas de raison que ca se passe mal malgré un brm tres light effectivement.
J’aurais déposé 10k, j’aurais fold et quand j’en aurais gagné dix (k) ce sera aussi un fold.

Je suppose que tu es dubitatif a l’équilibre, aucune idée, pas de quoi vérifier et je doute que en face c’est monker solver mais ce serait trés intéressant de savoir si on peut(doit) call (ou fold) preflop.

Jour 5 du challenge mtt

heu non

GLHF

Tu as « lu » le pavé de plus de 50 lignes pour faire une capture d’ecran de 17 caractères et répondre « heu non » mdr.
Si j’ai des infos preflop concernant ton dubitatisme je transmettrais.
Merci.

tu poses une affirmation interrogative à la fin de ton argumentaire. Il y répond…
Connaissant @Wilcza , oui il l’a lu de bout en bout. Navré pour toi que sa réponse ne te convienne pas

1 « J'aime »

Je l’ai tagué je sais trés bien a qui j’ai affaire a monsieur « taux horaire ».
J’esperais un peu d’arguments ca aurait été interessant pour moi et peut etre pour d’autres bros, si mon point de vue est a coté de la plaque je devrais m’en rendre compte assez vite et le payer imo donc juste le « non » c’est pas possible sur un journal a ciel ouvert, faut respecter faut argumenter quand on est catégorique c’est la moindre des choses, ca mange pas de pain, moi ca me fait rire vraiment rien de plus.
Il y avait beaucoup choses interessantes dans son commentaires et c’est tout ce que retient sinon tkt pas je vais pas l’emmerder plus que ca :upside_down_face:
J’ai envie de dire j’ai pas de temps a perdre aussi avec un récreatif de la pl50.

En cash game on fait juste le daily challenge jusqu’au 15
image
Hero call ou super spew va savoir

Concernant la session mtt on est pas passer loin de chip un series

J’ai enregistrer la fin, elle est visible sur twitch, je regrette pas grand chose juste un peu surpris d’etre payer mais content, c’est dommage, next.