Challenge Poker Academie vs Pokersnowie : Top départ mercredi 29 janvier

salut nik000,

Merci pour ton retour sur mon commentaire.

Effectivement tu avais préciser que snowie devais avoir plus que 50%, néanmoins les 50.8% me semble encore trop faible.

Maintenant je peux pas t’affirmer que snowie fold que 5% ou plus car je ne l’ai clairement pas calculer, il est vrai qu’il fold peu mais ça devrais quand même être un peu plus à mon avis. (sachant que 35% de fold est assez correct quand même pour un joueur de HU en position, mais je te confirme que snowie ne fold pas autant).

Néanmoins cela n’a pas ou peu d’importance, car sur un exemple de moins 1K de hands, clairement un joueur peut être beaucoup mieux servi que l’autre (en l’occurence snowie ici), cela ne veux pas dire que la tendance ne peux pas s’inverser. De plus, Barth Gury a bien précisé que snowie avait de la bonne variance sur toi sur les mains que tu as faite.

Maintenant tout le monde parle à chaud et personne ne prend visiblement assez de recul pour analyser plus en profondeur pokersnowie, cela est dommage car l’être humain en général a souvent tendance de garder en mémoire que ce qu’il l’arrange.

Après je comprend pas ton mode de calcul pour dire que tu as regardé des résultat comme sur 50k hands, néanmoins cela ne peux de toute façon pas être fiable, pour voir une équité sur 50 000 mains, il faut 50 000 mains, car si tu le calcul sur 1000 mains puis tu dis tiens je le multiplie par 50 pour faire 50 000, la variance va t’afficher de grosses erreurs, cela est normal.

Après, qui n’a jamais dis au moins une fois dans sa vie que le poker est rigged? Celui qui répond moi est un menteur selon moi, car quand on se prend un bad run, cela est dure psychologiquement et encore plus pour ceux qui découvre le poker. Moi même je l’ai déjà pensé, et à tord. j’ai même déjà envoyé un mail à une room pour leur expliquer mon mécontentement, néanmoins après une pause j’ai ensuite petit à petit compris qu’en réalité c’était moi qui n’avais plus assez de recul pour comprendre la variance, j’étais dans l’erreur et aujourd’hui je me trouve idiot d’avoir envoyé ce mail (néanmoins sur le coup ça fais grave du bien, :wink: )

sinon, je vois que tu as une perte d’un peu moins de 2000$ , as tu essayé de faire la méthode que j’ai annoncé? j’ai avec cette méthode remonté 1800 de perte alors tout est faisable, il est clair que c’est pas un beau poker, néanmoins si çà te permet de contrer snowie tu pourras obtenir une licence et qui sait peut être changer d’avis sur snowie par le temps (ou peut être pas)

Pour conclure, le débat peut être intéressant car en étant nombreux à débattre de nos mains de pokersnowie, on pourrais se faire une idée plus précise sur la qualité de la GTO que propose snowie, néanmoins on ne peux pas dire que snowie est rigged et que le logiciel ne sert pas à grand chose, et d’autant plus que le mode challenge n’est qu’un plus au programme.

Car une nouvelle fois, pokersnowie doit servir avant tout pour que les joueurs comprennent leur leaks et les corrige, et sur ce côté là, personne à démenti l’intérêt de snowie, donc faut surtout pas que nos impressions sur le mode challenge dégrade l’intérêt sur cette fonctionnalité.

Merci à toi Barth Gury, ton commentaire fait plaisir.

Deja, merci de faire une réponse constructive, ca change de certains.

Je me suis peut etre mal exprimé/expliqué.
Je fais juste la comparaison du nombre de mains nécessaire si on veut regarder la distribution d’AA preflop.
Ce que je dis, c’est que pour avoir la même précision de résultats, il faut 220 fois plus de mains quand on regarde juste la situation du nombre de AA distribués, étant donné que tu recois AA 1 fois sur 220.

Et donc le fait de regarder les coin flip sur 700 mains ca revient à avoir une précision qui correspond à la précision de stats de AA sur plus de 150kh (et donc + de 50kh pour QQ+ qui représente 3 fois plus d’occurrences que seulement AA).

C’est juste pour tenter d’expliquer que les stats que je postes sont pas complètement useless. Tout dépend du nombre d’occurrence, et 700 occurrences ca commence a vouloir dire qqch.

J’ai jamais dit ca d’une room de poker online (sauf en mode blague), meme à l’époque du .com et des différentes affaires qu’il y a pu avoir.
Ca fait un moment que je joue, des setup j’en ai pris en pagaille, des périodes ou rien ne passe j’ai donné, etc… Ici c’est un level au dessus, clairement « extra-terrestrial » pour reprendre le jargon Snowie :wink:

A partir du moment où j’ai été intimement persuadé qu’il y avait « triche », je n’ai plus eu aucune envie d’avoir une licence ou de prouver quoi que ce soit en essayant de le battre.
Ca ne m’interesse juste plus étant donné que ce qu’ils annoncent via leur site etc n’est maintenant pour moi qu’un gros scam.
Ils sont à des années d’un bot gagnant ne serait ce qu’en 6max NL50, et à des années lumières de la GTO.
Donc aucun intérêt pour moi.

Bah en fait c’est très lié, vu qu’ils basent leur légitimité entièrement sur le fait que le bot a de « bons résultats ».
Que penserais tu si le bot qu’ils montrent était en fait perdant de 10bb/100 contre plus ou moins n’importe qui ?
Tenterais tu d’écouter ses conseils ?
Aurais tu envie de payer mensuellement pour ca ?
Je ne pense pas.
Donc oui, le fait qu’il gagne ou qu’il perde est à peu près la même chose que son habilité à corriger ou non des leaks.

S’ils veulent vraiment prouver qu’il est bon, pourquoi ne participent ils pas à la compétition mondiale de poker bot par exemple ?
http://www.computerpokercompetition.org/

Ca montrerait clairement des résultats non biaisés.
Evidemment ce serait contre des bots et non des humains (donc moins fort imo) mais dejà s’ils arrivaient seulement à prouver qu’ils ont le meilleur bot, ca serait dejà énorme.

winner-theme-1.gif

Bon, c’est l’heure du bilan pour moi.
J’ai dépassé les 3K hands.
Pour un gain de quelques caves contre Snowie.
Mon ordinateur me dit 5 caves, PokerCoach en détecte 4.
Peu importe, le boulot est fait !
Vive nous ! Vive les humains ! Vive PA !!! ahahah

PS-syleo_session5.jpg

Mon bilan perso :
Commme préssenti, je n’ai pas pu jouer « mon poker » habituel contre Snowie, obligé de réviser mes réflexes standards par une IA GTO très aboutie, mais par définition sans mémoire (ça restera son talon d’Achille).
L’analyse de mon score « error rate » ne sera donc pas pertinent, malheureusement (j’attendais beaucoup de cette expérience pour analyser mon propre jeu, mais tant pis).

La tâche fut dure, souvent tiltante, avant d’en prendre son parti, et de s’adapter au logiciel, pour finalement apprendre à gagner plus et à perdre moins (la clef du succès au poker mine de rien, quel que soit l’adversaire).

Ce challenge, pour moi, et c’était inattendu, a clairement été d’apprendre à jouer contre un logiciel « maison ».
Avec certes l’IA de mon adversaire, et toute sa complexité… (intellectuellement ce fut très sympa de s’y coller).
Mais aussi avec la logique de distribution des boards qui m’a paru mal calibrée, pour ne pas dire « déséquilibrée » à la faveur de l’équité de Snowie. (Attention ça n’engage que moi, je me base sur mon ressenti personnel, après plusieurs années de poker hu online).
Avec du recul, ce fut très perturbant, mais pas du tout inintéressant sur le plan stratégique.
Je ne reviens pas sur ce sujet, pour moi ça faisait partie du challenge de s’adapter au contexte fourni, quel qu’il soit. Et pour moi ce point a fait partie des paramètres à considérer, peut-être même le plus important pour arriver finalement à sortir gagnant.
(J’avais préparé un paquet d’observations, mais devant l’incompréhension de la majorité, je m’abstiendrai de les poster pour pas dénaturer l’ambiance et pas focaliser toutes les discussions là-dessus non plus.)

Au delà ce ça, j’ai eu le sentiment de bien réussir à capter les routines du robot.
En fonction de sa position, l’action pf, ses sizings flop, turn, river, les textures de flop, les scary-cards turn…
Le robot peut effectivement être exploitable.
Je lui ai pris pas mal sur une routine d’induce bluff assez simple par exemple, toujours la même, très rentable (même s’il la note assez mal il faut croire).
A force de le jouer, on arrive assez bien à le sentir : On sent quand il control-pot, quand il arrache, quand il tente de nous value huge, quand il a give-up un coup, etc.
Sinon le cash out régulier a été salvateur, pour relancer deux tables à 1 cave en parallèle tout le temps.
J’ai aussi noté le changement de rythme en tout début de hu avec cave pleine : il commence toujours hyper-aggro (4-5bet pf, 3 barrel, shove, faut s’attendre à tout, ça passe ou ça casse, le mieux étant de laisser couler sans se level), puis il se calme, comme une tempête qui vient de passer, et là on peut commencer à le grinder en contre-agression modérée… Comme s’il avait une façon ultra-aggro de rentrer dans le match. (J’imagine bien les dév lui rajouter des petits paramètres du genre « sur le premier 3bet de hero, ne pas lui donner de crédit et 4bet 100% »… Mais là je m’égare peut-être. Toujours est-il qu’il vaut mieux éviter les leveling wars contre Snowie, et préférer le grind plus que viser le déstackage.)
Comme je le disais auparavant, la stratégie du minraise / clic-back pf pour imposer son respect au board, et l’obliger à jouer fit or fold, principalement dans des pots moyens, est l’option que j’ai pratiqué le plus pour grinder Snowie. Lui balancer des stabs modérés, mais incessant, permet aussi de récuperer pas mal d’information sur son jeu.
Au final, je me suis bien creusé la tête. J’ai essayé de me projeter dans le référentiel d’actions/réactions programmées du bot. Et faut croire que ça a pas mal payé.

Je remercie Poker Académie et Poker Coach d’avoir organisé cette opération, et de m’avoir permis de gagner une licence.

Et je vous le dis tout de suite, ce sera pas pour me servir de l’onglet « challenge » ! Ca j’ai donné ! lol
(Et très honnêtement ça n’est pas le module le plus « sérieux » et le plus intéressant de Poker Coach, admettons le tous, au delà de ce défi communautaire et promotionnel.)
Par contre je serai très heureux de pouvoir pousser dedans mes hh et verifier mes stats et mes tendances de jeu (AF, etc.), voire même solliciter les conseils avisés de Snowie dans des situations que j’ai joué par ailleurs.
Car rappelons le, l’IA GTO de Snowie est très aboutie et performante. Le logiciel est plus qu’instructif pour tous ceux qui s’intéressent à la théorie du jeu…

Bref, pour l’heure, restons sur l’essentiel : c’est qui les champions ?!!! :wink:
Et je souhaite bonne chance aux autres challengers. Rien n’est perdu, ya encore moyen de revenir au score pour la plupart !

Bilan après 6 jours de challenge

• Durant les dernières 24h, seuls OakBluff et Nik000 ont joué.
  • Le comme back d’OakBluff ? Cette session aura été fructueuse pour le challengeur qui aura récupéré plus de deux caves sur Snowie (250€), soit 1/3 de sa perte totale !
    Rien n’est joué pour lui donc !
  • Nik000 a effectué une grosse session (450 mains environ). Même si elle s’est avérée perdante (environ 440€ de perte), elle reste au dessus de son winrate moyen, et améliore sa stat BB/100. On a déjà vu de gros retournements de situation au poker, et 20 caves peuvent se rattraper.
  • Snowie est gagnant de 56 caves au total sur les challengeurs (dont 12 caves d’EV)

-------------------------------

Le représentant de PokerSnowie sur Poker-Académie m’a fait savoir qu’il était en déplacement depuis aujourd’hui et que par conséquence, il mettrait un peu plus de temps que d’habitude pour répondre aux questions posées sur ce thread.
Cependant, il manquera pas de venir vers vus dès que son planning lui permettra.

[quote=“wiwi_menteur, post:690536”]Bonjour à tous,

Pour commencer, je félicite syleo pour sa performance, tu es de loin le meilleur challenger de ce challenge puisque tu as battu snowie pas sur un leak comme moi mais sur une réel adaptation de ton jeu, bravo.

J’ai hésité a reprendre le challenge pour te battre, néanmoins désirant me servir de pokersnowie pour m’aider à identifier mes leaks, il est plus sage que je stop là, j’économiserai ainsi 150 euros pour une année, c’est pas négligeable.

Néanmoins, aimant les défis, on pourrais peut être à la fin de ce défi nous confronter sur un heads up, que se soit en play money ou en argent réel, cela pourrais être pas mal si nous somme que 2 en positif d’ici vendredi, qu’en penses tu?[/quote]

Salut wiwi_menteur !
Carrément je suis open pour ta proposition !
On attend la fin du challenge, et après on fait un tournoi des vainqueurs… :wink:
Quoi qu’il en soit, on peut se mp pour échanger plus si tu veux. A ta dispo.
a+++ :wink:

A cool :slight_smile: Je pensais que cette session avait deja ete prise en compte lors du dernier compte rendu, du coup j’ai arrete de jouer contre le logiciel pendant un jour :wink: Je vais essayer de reprendre et de rattraper ma perte, c’est pas évident.

[quote=“syleo, post:690768”]Quoi qu’il en soit, on peut se mp pour échanger plus si tu veux.[/quote]Ben non parce qu’il faut avoir 250 posts pour pouvoir utiliser les MP. :whistle:

Mais vous pouvez passer par le rapport de modération si vous voulez qu’on fasse parvenir vos coordonnées (pseudo Skype, adresse mail…) à qui de droit. :wink:

J’espere battre Poker Snowie alors, j’ai bien envie de participer a votre petit challenge :wink:

vazy on t’attend… c’est cool. :wink:

et good luck pour la fin de ton challenge !
tu peux le faire !!!

[quote=“Tio_Fignot, post:690811”][quote=“syleo, post:690768”]Quoi qu’il en soit, on peut se mp pour échanger plus si tu veux.[/quote]Ben non parce qu’il faut avoir 250 posts pour pouvoir utiliser les MP. :whistle:
[/quote]

Merci Tio, mais on s’est captés sur la messagerie du CP (elle est pas bridée par là-bas, j’avoue que c’est utile parfois).
Cela dit, il me manque plus grand chose pour être à 250… Je garde espoir. :wink:

vazy on t’attend… c’est cool. :wink:

et good luck pour la fin de ton challenge !
tu peux le faire !!![/quote]

Merci :wink:
C’est loin d’etre fini mais j’avoue que j’ai retrouvé un peu d’espoir. Je l’avais perdu des les premieres mains quand je suis descendu a -6 caves (ou -120bb) .C’est donc encore largement possible pour les autres challengers.

Pour info, à propos des résultats que j’ai détaillé (équité preflop sur + de 700 mains), j’ai posté tout ca sur 2p2 aussi, et quelqu’un a bien voulu faire les calculs mathématiques derriere pour savoir le % de chances qu’un good run comme ca arrive.

0.6% de chances qu’un good run comme ca arrive. CQFD…

Je suis fort interessé de savoir ce que le support de Snowie a à dire la dessus =)

Il est marrant ce logiciel de play money…

[center]

[/center]

Je crois que j ai fait buggué les serveurs avec mes mongols move… :laugh:

Par contre je trouve dommage qu’il nous indique qu’on est qu’un fish parce qu’on le call 4ème paire river dans 3bet pot quand il envoie 40bb alors qu’il représente un range de environ 100% du temps Air…
ça parait très ABC comme truc quand même… :huh:

[quote=“bosco, post:691095”]Par contre je trouve dommage qu’il nous indique qu’on est qu’un fish parce qu’on le call 4ème paire river dans 3bet pot quand il envoie 40bb alors qu’il représente un range de environ 100% du temps Air…
ça parait très ABC comme truc quand même… :huh:[/quote]

Tu es result oriented bosco !

Les challengeurs n’ont pas l’air de le trouver si faible que ça !

[quote=« bosco, post:691095 »]Par contre je trouve dommage qu’il nous indique qu’on est qu’un fish parce qu’on le call 4ème paire river dans 3bet pot quand il envoie 40bb alors qu’il représente un range de environ 100% du temps Air…
ça parait très ABC comme truc quand même… :huh:[/quote]

Oulah ! attention à ce que tu dis, j’en connais un qui va venir dire que t’es un nazi si tu penses ca :slight_smile:

J’ai un peu expliqué pourquoi le « classement » se fait comme ca :
http://www.poker-academie.com/forum/pokersnowie/715427-discuter-de-l-article-presentation-du-logiciel-pokersnowie/page-11.html#728937

Et je partage ton point de vue, c’est extremement dommage de présenter les choses comme ca
(enfin dommage pour nous, car pour l’équipe de Snowie ils peuvent pas rêver mieux d’un point de vue marketing…)

J ai trouvé aussi qu’il chattait severe le machin au passage a call ses gutshots pourris 2 barrels! lol

Tiens, c’est étonnant ca :slight_smile:

http://www.poker-academie.com/forum/autres-news-poker/731554-discuter-de-l-article-challenge-poker-academie-vs-pokersnowie-top-depart-mercredi-29-janvier/page-8.html#733828

http://www.poker-academie.com/forum/autres-news-poker/731554-discuter-de-l-article-challenge-poker-academie-vs-pokersnowie-top-depart-mercredi-29-janvier/page-9.html#734238

Attention terrain glissant… ahahah

(dis nous comment il t’a repris tes 1K, je sens que ça peut être savoureux !)

Bon j’ai refait 2 sessions contre l’engin, une ou il m’a bien défoncé cet enc**é lol (il fini a 400 et moi 100 (+3 pour lui)) donc revanche!! :

En gros je suis up de preque 11 caves mais putain qu il m’agace avec ses J3o sur 33x!!! Arrrrrrrrrrrrrff!!!

EDIT : J’etais completement à coté de la plaque j’etais up de a peine 7 caves et non pas 11