Challenge Poker Academie vs Pokersnowie : Top départ mercredi 29 janvier

[quote=“OakBluff, post:688311”]En attendant de trouver comme l’on fait, j’ai screen une main ou je fais un play assez inhabituel river. Mais en meme temps on est contre Snowie.
Qu’en pensez vous ? Action préflop : Snowie raises 3€, Hero calls.

Le logiciel conseille de le faire dans 10% des cas et a fold Q3, mais j’aimerai connaitre vos avis sur le play.[/quote]

Je me permet de remettre cette main une semaine après tout simplement car le replayer de PA déconnait un peu avant.
Main très intéressante à mon avis !

[quote=“Barth_Gury, post:691178”]
Je me permet de remettre cette main une semaine après tout simplement car le replayer de PA déconnait un peu avant.
Main très intéressante à mon avis ![/quote]

Effectivement, toujours aussi intéressant…
Là Snowie met Hero sur une Q avec ce move “musclé”, et considérant que son kicker est mort, il préfère fold.
GTO style.

On peut constater 2 choses ici :

• un bot exploitable B)
  • une distribution toujours aussi avantageuse (mine de rien :whistle: hannn ! :laugh: )

En même temps je pense que je joue de la meme façon mon Q3, sauf contre un adversaire où je sais qu’il peut me revenir dessus avec pas grand chose. Sur ce coup, je ne sais pas i c’est bien joué ou pas. En gros, je peux rep beaucoup plus e combos de nuts que lui (il va cbet dp/brelan, et JT). Vilain a souvent une Q ici, mais il va peut etre call des Q qui ne split pas grace au 9 (qt, qj). Il faudrait voir ce qu’il fait dans cette situation en utilisant le mode scénario. e/ apres l’avoir fait il fold bien Qj/Qt mais call AQ. je ne suis donc pas sur qu’il soit ultra exploitable sur ce spot. Il faudrait faire les maths.

Je m’en sord pas contre Snowie sinon, je viens de reperdre trois caves :S

[quote=“OakBluff, post:691416”]je ne suis donc pas sur qu’il soit ultra exploitable sur ce spot. Il faudrait faire les maths.

Je m’en sord pas contre Snowie sinon, je viens de reperdre trois caves :S[/quote]

Aie, courage !
Tu peux remonter !!!

[center]

[/center]

+2.5 caves mais comment il chatte en callant OOP avec ses J3s ou des 3bet 100bb deep avec Q6s, putain il me fait vraiment tilter tellement il chatte avec de la merde en permanence!! :angry:

[center]

[/center]

Allez juste pour fêter le 1K de profit… :lol:

Juste une 50aine de mains jouées, je me sens pas dedans (+130)

Reste a tenir 700 mains sans tout perdre… :unsure:

Le vrai challenge, ca serait d’avoir un showdown winnings positif contre snowie ^^ :stuck_out_tongue:

Bah non puisque que quand tu raises avec AA il call avec J3OOP sur flop 332! LooLLL

J’en profite pour préciser que je suis hors-challenge, just 4 fun ! :wink:

Bah non puisque que quand tu raises avec AA il call avec J3OOP sur flop 332! LooLLL
[/quote]

Hannnn !

PS : vgg pour ta perf jusque là cela dit… :wink:

[quote=“syleo, post:691528”]

PS : vgg pour ta perf jusque là cela dit… ;-)[/quote]
Tx :slight_smile: (mais c est pas fini je m’attends a tout contre lui…lol)

Bilan après 7 jours de challenge (du 29/01 au 05/02)

[center]

[/center]

-Il y a eu très peu de mouvement entre le 04/02 et le 05/02, seul OakBluff a joué environ 600 mains.

• OakBluff continue à rattraper Snowie petit à petit. Plus que 2 caves et demi de retard. En sachant que notre challengeur run en dessous de l’EV, tout porte à croire qu’il va battre la machine !
  • Scorsese et PayMyFreedom peuvent encore revenir avec seulement 2 et 9 caves de retard sur Snowie.
  • Les deux challengeur victorieux (wiwi_menteur et Syleo) semblent avoir décidé d’arrêter de jouer jusqu’à la fin du challenge. Sage décision ! Mieux vaut 1 que 2 tu l’auras !
  • A moins d’un miracle, Steinensen et nik000 sortiront perdant du challenge.
  • Steinensen aura run comme une chèvre face à Snowie, en atteste son Ev ajusted.
  • Bosco, avec 1000€+ de bénéfice sur le logiciel en 2300 mains, dispose des plus belles statistiques. Mais il est plus facile de jouer sans la pression du challenge ! Félicitation à lui tout de même.

[quote=“Barth_Gury, post:691543”][b]

[center]

[/center]

[/quote]

Désolé Barth pour mes champs non renseignés, je ne sais pas ou les trouver… :unsure:

[quote=“bosco, post:691550”][quote=“Barth_Gury, post:691543”][b]

[center]

[/center]

[/quote]

Désolé Barth pour mes champs non renseignés, je ne sais pas ou les trouver… :unsure:[/quote]

Pas de problème Bosco, c’est déjà sympa de ta part de partager tes résultats et ressentis sur Snowie.

Perso, c’est l’équipe de PokerSnowie qui m’envoie directement les stats, donc je ne peux pas trop t’aider…:frowning:

GG pour tes résultats. Une astuce particulière pour avoir une stat non showdown winning aussi élevée ??

Ty Barth pour tes comptes rendus réguliers :wink:
Ya rien a faire quand ca veut pas, ca veut pas. J’ai eu de la chance ces deux derniers jours et je suis en train de prendre le revers de mon “run good”. J’ai perdu un flip qui m’aurait permis de gagner le challenge le 05/01 (ak vs 87s sur K85b). Sinon je continue de jouer sérieusement jusqu’au bout ne vous inquietez pas. C’est toujours faisable. Ma session du 06/01 :

Promis j’arrete de spoiler maintenant :smiley:
GG bosco, il faut que tu nous donnes ton secret pour gagner autant face a snowie ! ^^ E/ -1 cave TT vs … TT

Ok peu importe

[quote=“Barth_Gury, post:691553”]

GG pour tes résultats. Une astuce particulière pour avoir une stat non showdown winning aussi élevée ??[/quote]

[quote=“OakBluff, post:691567”]
GG bosco, il faut que tu nous donnes ton secret pour gagner autant face a snowie ![/quote]

OakBluff ton error rate is… :woohoo:
GG

Concernant le logiciel :

C’est que 2300 HH ça peut se retourner encore…

D’une manière générale je le 3bet beaucoup (j ai pas le taux mais je pense être à 15%/17% voir + (estimation)) avec beaucoup de double barrels a peine + haut que 1/2 pot (je 3bet a 10e et CB à 11e+2nd barrell vers 23e) pour garder un bon risk reward.

Je 3bet très très polarisé et très ésquilibré bluff (presque tous les petits As et K off en dessous de A6o tous les K8o - environ, je jette K4o- je pense), je 3bet quasi ttes les cartes suited injouables 94s par ex.

J ai arrêté de 3bet AT/AJ/KQ 99 pour value et je commence meme a cold call AQ et TT parce que je trouve qu’il est nit sur 3 bet.

Il call quasi tous mes 4 bets a 20e mais fold très bien sur les double barrels dans 4bet pot

Je respecte beaucoup ses 4bets à 30e même s’il a fold 2 fois sur des 5 bets shoves bluffs j ai tendance a croire qu’il quand même bien souvent une main

Je trouve qu’il call bcp les CB pour les draws et gutshots et 3eme paire avec une tendance à jouer plutot des cartes hautes : il fold pas mal les CB sur 356 par ex mais peu sur J8T je trouve, j’évite donc de CB ces boards avec air

Il fold bien sur les donkbets flop

Il fold tres bien sur les OVB bluffs river a X2 pot
Idem pour les raise shoves bluffs river sur board a quinte, full etc

Il est tres CS je trouve je le joue pas mal pour value dans les single raised pot même en pottant parfois flop+turn ou en bettant + cher quand j ai hit

Il est capable de faire des bluffs a tapis, je l 'ai bluff catché qq fois pour bien cher avec des mains très limites mais parfois il ne represente que très peu de combos value par rapport a son range de float de CS lorsqu on check la river dans big pot et qu’il shove

Je respecte beaucoup ses raises CB (il ma souvent montré TP dans ce cas et une fois un FD)

Je crois qu’il a foldé a chaque fois sur mes raises CB + bet turn + shove river

D une manière générale si je le bluffe c est dans les 3 ou 4bets pots en double barrellant et plutot peu dans les pots normaux sauf a coup de raise river et d’OVB.

D’une manière générale c est une grosse CS qui float beaucoup et j’ai donc tendance a le croire quand il bet river un draw qui rentre (single raised pot)

Voilà je sais pas quoi vous dire d’autres à part que c’est seulement 2300 HH, la partie est loin d’être gagnée, je le sens tt a fait capable de me reprendre le 1Ke (voir +) sur ces dernières 700HH à jouer

Je vous mets les stats si ça peut vous aider :

Ha si je raise à 3bb pf et CB à 4e dans 6 en général

J’ai un error rate de 12.73 pour info

En espérant que ça vous aidera a défoncer cette saloperie de bot!! :laugh: :laugh:

Faut jouer maniac pour le crush mais ça ressemble plus trop à du poker!!! Je me suis tripper hier!!

Jlui prends 16 caves en 1K hand! En gros tu min raise tout!! Jposte juste cette session pour le fun!!! Au passage jsuis deçu des stats de Bosco j’m’attendais a plus laaaaaaaaaag :smiley: Par contre Obv j’ai un error rate énorme :smiley:

Bon y’a rien d’extra dans ça mais imo il est juste over exploitable et si tu veux vraiment finir up jvois pas comment tu peux ne pas t’adapter et ne pas le crush. Vu qu’il joue GTO un reraise river = Nuts pour lui même si ça fait 10 fois de suite que tu lui fais.

Alors soit vous avez voulu la jouer standard, la je comprends il est pas easy a poutrer. Soit sérieux je comprends pas comment on perdre contre ce bot!!

Edit: Et aussi river tu peux value thin en lui laissant une cote de malade il va call K high A high etc… Jlui ai fait call T high aussi :d

Très important effectivement à noter. (pas d’adaptation à notre profil et à nos fréquences… c’est son talon d’achille.)

Put1 comment tu l’as défoncé !! VGG!!! :laugh: :laugh:

Bah j essaie de faire ça propre, je sais pas HU … :blush:
C’est tight en HU 58/48?

@boscoo :

Pour le error rate, il est de 9,5 sur l’ensemble des sessions :wink: Je suis loin d’etre en world class donc. Mes sessions sont très polarisée ^^ Parfois je fais de tres bonnes sessions (error rate entre 3 et 6) et parfois je suis jugé beginner ou intermediate a cause d’un 3 barrels bluff qui etait mauvais selon Snowie ^^ Ca pourrait etre interessant de se pencher sur ces “erreurs” pour m’améliorer et mettre en évidence certains leaks. PS pourrait m’etre tres utile a ce niveau la.
Thanks pour ta reponse complete. Je vais essayer d’y répondre :

Pour le préflop,
Content de voir que l’on 3bet quasiment a la meme frequence (je tourne vers 15% contre lui et je pense que je l’equilibre un peu plus que toi. Ce n’est pas une critique, c’est peut etre mieux contre Snowie, je n’en sais rien. Au niveau du siz, je faisais 10 avant, et puis je me suis mis a 3bet un peu merge vu qu’il va call des mains comme 74s, T2s et a diminué d’un euro le montant. Ca ne change pas beaucoup de choses. J’aime pas trop 3bet des bloqueurs offsuit, preferant le faire une fois sur 4 et donc seulement avec les as assortis qui ont une meilleure equite. Je fais ca avec des mains du type 75s, 65s aussi pour leur jouabilité postflop, pour pouvoir hit des flops sur lesquels il ne me met pas forcément…
Je ne 3bet pas non plus 99/AT/AJ, mais vais le faire avec KQ/AQ. Je cold call avec AQ pour garder son range dominé, pas forcément envie de go broke cette main preflop…
Tu es assez tight aussi sur le preflop. Je raise entre 85/90% de mes sb et défend 50% de mes grosses blindes. Si tu fold trop oop, ca devient vite profitable pour lui de raise any two mais tu le sais.

Postflop, je pense que tu as raison sur pas mal de points ! J’ai globalement remarqué les memes choses que toi, il aime bien bluff catch, est assez CS. Il faut d’ailleurs évité de trop transformer les missed draws en bluff quand il y a trop de combos de bluffs, et a l’inverse thin value. Il peut call any paire parfois. Essayer de check river des A qui ont une SDV un poil meilleure que les autres mains (quite a check vaut mieux check celle la mais c’est assez accessoire) pour équilibrer, et bluff les autres Flop, completement d’accord avec ok avec toi pour son range, il call any gutshot et il faut reflechir a chaque street comment la carte impacte son range (et le notre). Il est assez prévisible de ce coté la, et c’est la que l’on peut tirer un peu d’edge. Il aime bien float, je suis d’accord.

Ok pour les donks bets et les raises cbet, c’est bon a savoir.

Et petit plus qui ne sert à rien : il fold vs 1,88 pot sur A2345r quand il n’a pas de 6 :wink:

[quote=“bosco, post:691675”]Put1 comment tu l’as défoncé !! VGG!!! :laugh: :laugh:

Bah j essaie de faire ça propre, je sais pas HU … :blush:
C’est tight en HU 58/48?[/quote]

Je pense qu’il faut que tu raises any suited deja, any figure, T3o+, 95o+…
Quand tu fold ta small blind, tu vas avoir un roi de -50bb/100. Il suffit que tu améliores, ne serait-ce que tres legerement que pour relancer ces merguez de soit profitable. Pour que tu ne sois pas exploitable non plus, il va falloir que tu ne fold pas trop sur les 3bet.