Challenge Poker Academie vs Pokersnowie : Top départ mercredi 29 janvier

Bon j’ai terminé.

3000 mains avec une perte de 1438 euros, soit 14 buy in.

ça serait bien d’avoir un “mode de jeu” contre snowie ou l’on peut savoir la main qu’il détient à chaque instant dans la main.
Bien sur le joueur ne verrait pas les cartes de snowie en temps réel mais elles seraient visibles dans un onglet du programme par exemple.
Evidemment les résultats de ce “mode” ne compteraient pas dans les statistiques sur le site de poker snowie.
Le but est juste de bien vérifier que snowie ne “change” pas de cartes en court de route.

Parce que des fois j’avais l’impression de jouer contre un super user et aussi un super user qui pouvait choisir ses cartes comme ça l’arrangeait xD

GL aux autres challengers, moi je fais le minimum syndical de 3000 mains, je pense pas que je puisse remonter la pente quel que soit le nombre de mains que je joue.

GG à snowie et à l’équipe de développement et merci à poker-académie d’avoir initié ce challenge en partenariat avec snowie , c’était fort intéressant :slight_smile:

Je vais suivre les autres challengers maintenant, je cède la place ^^

salut à tous,

tout comme PayMyFreedom, je viens d’arriver à la fin de mon défi.

Sur mon dernier post, j’indiquais que je venais de jouer 1500 mains et que snowie m’a fais mettre un genou à terre, mais que quoi qu’il arrive, je devais me relever.

Ce soir j’ai joué près de 3000 mains, et je suis descendu jusqu’à 16 buy in de perte avant de trouver enfin un leak à pokersnowie et de l’exploiter à fond.

Je l’ai donc vaincu, puisque j’ai un léger gain de 16,40$ pour exactement 4279 mains.

Néanmoins, le poker que j’ai utilisé pour vaincre pokersnowie ne peux pas être gagnant contre d’autres joueurs (d’ailleurs je suis considéré comme débutant), j’ai juste réussis à profiter d’une faiblesse dans le jeu de snowie pour l’exploiter à fond sans qu’il puisse s’adapter puisqu’il reste sur la GTO.

avis sur le logiciel:

Son premier rôle est d’aider les joueurs à analyser leur jeu, et il faut bien l’avouer qu’il fait du bon boulot.
Néanmoins, pour comprendre vos erreurs, il vas falloir utilisé un autre outil pour que vous puissiez conprendre pourquoi tel moves et mieux que l’autre.
Voilà pourquoi je pense que flopzilla est très complémantaire, dans pokersnowie vous serez quel action n’était pas corrrect et avec flopzilla, vous pourrez comprendre le pourquoi, en étudiant le coup avec une range adverse.

Un deuxième rôle que se dote pokersnowie, c’est de jouer contre lui, mais attention, cela peut être un bon moyen de progresser mais uniquement si vous désirez apprendre à jouer en GTO.
En effet, il faut pas utilisé le mode challenge comme si vous jouez sur une room contre d’autres joueurs.
Quand vous jouez online, il est important de repérer les leaks de vos adversaires pour en tirer le meilleurs profits, contre pokersnowie, cela vous sert à rien de le battre, il y a pas d’argent en jeu.
Néanmoins, si vous jouez contre lui dans le but d’amélioré votre GTO, votre expérence de gain sera peut être nul contre le logiciel, mais contre d’autres adversaires, il augmentera à coup sur.

Point à amélioré:

La jouabilité n’est pas terrible, des erreurs de jeunesse font que le logiciel n’est pas bien adapté.
exemple: le curseur de mise dans le mode challenge fait augmenter votre mise centime/centime.
Il est important que pokersnowie fasse une correction en basant le curseur sur les SB ou BB, cela est bien plus pratique pour jouer.

rapport qualité/prix:
vous pouvez opter pour une liscense mensuel à moins de 15 euros, à ce prix la, c’est vraiment raisonnable.
Pour tout ceux qui veulent progresser au poker, ne vous privez pas et prenez une liscence, puis après chaque session faite une analyse de votre jeu, ainsi vous progresserez plus rapidement.

Bien entendu, celà est simplement mon opinion.

GL aux autres participant

wiwi.jpg

[quote=“wiwi_menteur, post:689160”]salut à tous,
Je l’ai donc vaincu, puisque j’ai un léger gain de 16,40$ pour exactement 4279 mains.[/quote]

Bravo pour ton résultat comme pour tes commentaires très justes…

Non, je suis toujours legerement up, et j’en suis presque a 1/3 du challenge.

Mais je suis completement persuadé qu’il y a un biais introduit dans la generation des mains, des boards, etc pour avantager snowie. A chaque fois que hero a DP, tu peux etre sur qu’il va toucher une quinte ou flush (si c’est pas deja fait des le flop…).

Je dis pas ca parce que j’arrive pas a le crush, juste les setup semblent etre du domaine de l’improbable, et je suis apparemment pas le seul a penser ca.

Si les dévelopeurs de Snowie veulent faire preuve d’un minimum de bonne foi, imo il faut qu’ils rendent le soft de la poker room open source (histoire qu’on puisse vérifier qu’a aucun moment les cartes futures ou les cartes de hero sont envoyées à l’IA - ou que le generateur aleatoire n’est pas aleatoire pareil pour tout le monde…).

Ou jouer sur une room tierce comme j’ai vu dans d’autres posts.

edit: un autre truc interessant dans un 1er temps serait de permettre l’export des HH dans un format géré par HEM/PT histoire de pouvoir regarder un peu qqs stats de bases. Genre j’aimerai bien savoir combien de flush j’ai eu en 1000 mains, car c’est probablement ridiculement bas par rapport à la norme statistique.

Carrément ça ce serait important, pour vérifier nos probas et celles de Snowie (et accessoirement pour évacuer les suspicions, au cas où certains en auraient)… :whistle:

GG wiwi menteur :slight_smile: J’en suis loin de mes 3000 mains personnellement, je vais prendre mon temps pour les jouer sérieusement.
@nik000 : Je suis pas d’accord avec toi et avec ceux qui disent que Snowie est rigged. Si on se prend plus de sets ups c’est parce que l’on joue beaucoup plus de mains contre lui (les décisions de Snowie se font instantannément). C’est un peu comme dire que le live est rigged parce que l’on ne touche pas assez de bonnes cartes.
Apres, sur 3k hands si quelques joueurs run bad ca me semble assez normal.
J’ai la meme impression que vous bien sur, qu’il a souvent du jeu. Mais c’est surtout a mon avis car il sait nous faire folder quand il est en bluff et value quand il a rien.
Pour ce qui est de la stat “taux d’errreur”, j’ai essayé au debut de ne pas la regarder : d’essayer de m’eloigner de la GTO en déséquilibrant certaines ranges pour pouvoir l’exploiter. C’est mauvais a mon avis (résultat ; 12% d’erreur, -90bb/100).J’ai joué plus proche de la GTO récemment en continuannt d’exploiter quelques faiblesses de son jeu et le résultat est tout de suite meilleur. Il y a beaucoup moins d’erreurs que ce que je pensais au début (et je savais deja qu’il n’t n’en avais pas beaucoup). Poker Snowie est un bon logiciel pour progresser sans aucun doute.

Je pense qu’il a changé quelques trucs aussi dans son jeu, par rapport a la veille du challenge : l’open limp qu’il faisait avant 20% a par exemple totalement disparu. Je ne suis pas le seul a le dire (2 autres personnes l’ont deja soulignes). PS aurait pu nous prévenir pour ce changement (et aux autres que je soupçonne).

Possible de voir nos courbes d’ev All in ?

Résultats après 3 jours de challenge

Résultats détaillés par date et challenger

Quelques précisions sont de rigueur :

• Les statistiques de wiwi_menteur affichent qu’il est légèrement perdant. Cependant, l’équipe de PokerSnowie a retrouvé des mains jouées quelques heures avant le top départ du challenge qui le rendent légèrement gagnant.
    Snowie a décidé de les comptabiliser. Donc Wiwi_menteur est officiellement le premier gagnant du challenge !
    Tu peux cependant continuer à jouer sur ton compte si tu veux améliorer ton winrate, mais si tu finis négatif au bout des 10 jours, tu ne seras plus considéré comme gagnant !

• Syleo : Snowie a retrouvé que 77 mains jouées. Le screenshoot que tu as posté hier avec les 77 mains correspondent exactement a ce que PokerSnowie tracke…donc je pense qu’il avait un probleme avant. Lequel ? mystère pour l’instant. Si tu étais perdant sur les premiers jours, tu peux t’estimer chanceux :wink:

• Scorsese42 n’est toujours pas rentré dans la course.

• Sur les 5 challengers engagés : 3 sont très légérement positif (dont 1 qui a joué les 3000 mains nécessaire au challenge) et 2 sont bien négatif.
    Sur la moyenne des 5 challengers, Snowie est gagnant de 3728 € (le logiciel run good : son all in EV est de 2800 euros)

• On peut dire que Snowie crush pour l’instant avec un EV : BB/100 à 26BB/100 sur 12 000 mains !!

Résultat final de wiwi_menteur : + 16.40

@ wiwi_menteur : Pourras tu nous en dire plus sur les leaks que tu as identifié ?
Tu as run à + ou - 70BB/100 sur les dernières 1000 mains ! Tu avais la variance de ton côté mais ca n’explique pas tout, donc GG !

J’attends ton retour sur les leaks de Snowie avec impatience !!

Tu es le premier challenger vainqueur, donc grand respect et félicitation de la part de toute la communauté PA :wink:

PokerSnowie après avoir croisé la route de wiwi_menteur :

snowie4.jpg

Vous corrigez pas les leaks de Snowie avant la fin du challenge hein ? :smiley:

Bien joué pour ta victoire wiwi_menteur ! :slight_smile:

Merci à tout ceux qui m’ont laissé un message.

Je vois qu’on me demande ma méthode pour contrer snowie, bien évidemment je vais la donner, néanmoins je tiens à préciser que cette méthode à pu être possible uniquement car je jouais contre une IA, elle ne pouvais s’adapter pour le moment. A ne pas reproduire contre des joueurs sauf si vous êtes prêt à perdre de l’argent.

Ce que j’ai tenté d’identifier, c’est de trouver un sizing préflop qui me permette de faire coucher suffisamment de mains adverse et qui me permette également de pouvoir jeter mes cartes si j’étais relancé par l’adversaire.

ce sizing trouvé est de 7 à 8 fois, donc quand j’étais de SB je relancais 80% de mes mains à 7$, si snowie me faisait un 3B je le lance à tapis avec TT+ et AK.

15% du temps, je faisais un minB (2 BB donc), si snowie call j’avise les flops pour savoir si je suis prêt à m’engager à tapis (ce qui est rare) ou fold ma mains. quand il 3bet à 6 BB je lui fais un 4Bet à 30BB et il foldera quasi systématique. si il mise son tapis je call avec TT+ et AJ+.

de BB, snowie me relance à 3BB dans la quasi totalité des cas, je le 3Bet donc à 25 si il 4Bet j’engage mon tapis avec TT+ et AJ+. sinon je fold.

Aussi un fait important, quittez la table dès que le tapis effectif atteint 150bb, cela permet de perdre le moins possible quand on part à tapis.

Le peux de fois ou il vous relancera, cela n’enlevera pas les trop nombreux fold qu’il fera.

Good Game a tous

[quote=“OakBluff, post:689228”]@nik000 : Je suis pas d’accord avec toi et avec ceux qui disent que Snowie est rigged. Si on se prend plus de sets ups c’est parce que l’on joue beaucoup plus de mains contre lui (les décisions de Snowie se font instantannément). C’est un peu comme dire que le live est rigged parce que l’on ne touche pas assez de bonnes cartes.
J’ai la meme impression que vous bien sur, qu’il a souvent du jeu. Mais c’est surtout a mon avis car il sait nous faire folder quand il est en bluff et value quand il a rien. [/quote]

Ca c’est un point très important à garder en tête.
On l’a tous vécu à un moment : se faire own au poker par meilleur que soit.

Quand on est un “fish” face à quelqu’un qui nous défonce littéralement : Il nous donnera toujours l’impression d’être en god-mode, de tout toucher, de nous bluff au bon moment, de nous value allègrement, qu’on peut jamais faire de bons choix face à lui, qu’il “sent” direct quand c’est nous qui touchons, qu’on lui prend jamais rien avec nos monstres, etc…
Donc si Snowie est meilleur que quiconque, il doit nous laisser cette impression qu’on comprend pas tout ce qui se passe… excepté qu’on finit toujours par perdre !

Moi j’ai envie de croire que Snowie est mortellement bien programmé (après je parle pas de la distribution des cartes).

[quote=“syleo, post:689274”][quote=“OakBluff, post:689228”]@nik000 : Je suis pas d’accord avec toi et avec ceux qui disent que Snowie est rigged. Si on se prend plus de sets ups c’est parce que l’on joue beaucoup plus de mains contre lui (les décisions de Snowie se font instantannément). C’est un peu comme dire que le live est rigged parce que l’on ne touche pas assez de bonnes cartes.
J’ai la meme impression que vous bien sur, qu’il a souvent du jeu. Mais c’est surtout a mon avis car il sait nous faire folder quand il est en bluff et value quand il a rien. [/quote]

On l’a tous vécu à un moment : se faire own.

Quand on est un “fish” face à quelqu’un qui nous défonce littéralement : Il nous donnera toujours l’impression d’être en god-mode, de tout toucher, de nous bluff au bon moment, de nous value allègrement, qu’on peut jamais faire de bons choix face à lui, qu’il “sent” direct quand c’est nous qui touchons, qu’on lui prend jamais rien avec nos monstres, etc…
Donc si Snowie est meilleur que quiconque, il doit nous laisser cette impression qu’on comprend pas tout ce qui se passe… excepté qu’on finit toujours par perdre !

Moi j’ai envie de croire que Snowie est mortellement bien programmé (après je parle pas de la distribution des cartes).[/quote]

Tu penses serieusement qu’un jeu GTO est censé avoir un edge de 50bb/100 contre des regs décents ?
Meme en exploitatif contre un fish qui sait pas jouer on arrive pas a de tels winrate…

1ere session, -4 buy-in après avoir été victime de l’impressionnante capacité de Snowie à toucher nuts contre 2e nuts. TT<AA all-in PF, K9<JJ on JTQxT, 46<A5 5544x. Alright, pas de soucis, j’ai bien dit 5000 mains, hein ?

On va essayer de run better next time.

[quote=“nik000, post:689278”]
Tu penses serieusement qu’un jeu GTO est censé avoir un edge de 50bb/100 contre des regs décents ?
Meme en exploitatif contre un fish qui sait pas jouer on arrive pas a de tels winrate…[/quote]

J’avoue que c’est à débattre.

Mon point de vue :
Finissons d’abord chacun notre challenge, le plus sérieusement possible.
Puis regardons tout simplement les résultats, winrate définitifs, etc.
Si des trucs illogiques ressortent, ya assez d’analystes sur PA pour les confirmer.
Moi je suis ouvert à tout admettre… Ya pas de problème. B)

Oui c’est loin d’etre évident ce challenge.
Et c’est bizarre comment les détraqueurs de Snowie se sont defiles. Tu es quand meme celui qui s’en sors le mieux parmis les challengers a mon avis. Nik000 a perdu quelques caves apparemment et n’a pas joue beaucoup de mains. Quant à moi…

+1 avec syleo c’est un tres bon entrainement.[/quote]

Alors si tu penses que les detracteurs de Snowie se sont défilés…C’est que t’as du rater ce thread :

http://www.poker-academie.com/forum/pokersnowie/719795-challenge-pokersnowie-over-5000-hands.html

[quote=“syleo, post:689274”][quote=“OakBluff, post:689228”]@nik000 : Je suis pas d’accord avec toi et avec ceux qui disent que Snowie est rigged. Si on se prend plus de sets ups c’est parce que l’on joue beaucoup plus de mains contre lui (les décisions de Snowie se font instantannément). C’est un peu comme dire que le live est rigged parce que l’on ne touche pas assez de bonnes cartes.

On l’a tous vécu à un moment : se faire own.

Moi j’ai envie de croire que Snowie est mortellement bien programmé (après je parle pas de la distribution des cartes).[/quote]

Oui je suis d’accord avec toi sur les deux posts :wink: Il est fort le bougre… et je suis pas le seul a avoir du mal a le jouer apparremment. VGG a wiwi_menteur qui s’en est sorti avec brio.
Pour le rigged ou pas, on jugera bien a la fin du challenge comme tu le dis. (Poker Snowie est au dessus de l’ev de plusieurs caves pour l’instant).
@berurier noir : J’ai rate le thread en effet. J’ai un peu la flemme de lire les 12 pages je t’avoue, et GG a toi et aux autres si vous avez terminer largement positif sur un gros sample en vous écartant beaucoup de la GTO et de son jeu. J’ai essayé de faire comme vous au début et résultat -9 caves en peu de mains (sans énormément de sets ups).

Je suis pas convaincu que le logiciel est rigged, je pense juste qu’il est très très bon postflop, et il a l’avantage de toujours jouer le poker optimal sans jamais commettre d’erreur d’analyse.

Quand on regarde nos sessions après, on s’aperçoit que souvent il décide de bluff quand il y a 1 seul carte haute au flop, de plus il joue ses tirages agressivement.

Il y a également un phénomène qui nous pousse a prendre les mauvaises décisions contre lui, il joue en instantané, ce qui a tendence a nous faire faire de même sans réfléchir aux differentes actions possible, d’ailleurs ce phénomène est bien connu dans le milieu du poker, on en parle souvent sur différent forum car elle permet d’augmenter notre EV sur le long terme.

Ensuite pour répondre au message comme quoi j’ai joué certaines mains avant le début du challenge et que pour un autre joueur, ses premières mains ne sont pas comptabilisés, sauf erreur de ma part mais je vois bien le problème dû au serveur de snowie, en effet notre challenge a commencé à 00h01 mais pour notre fuseau horaire, si le serveur de snowie n’est pas sur le même fuseau horaire, forcément il va y avoir un décalage, en tout cas pour ma part, j’ai commencé le challenge 30 minutes environs après le commencement et je n’avais pas joué environ 48h avant le début des hostilités.

e/