En environ 6000 mains, sur mes 2 comptes, je dirais que Snowie a stack off PF avec une moins bonne main que moi UNE fois. On a été all-in PF peut-être 20 fois (avant que je passe en mode all-in PF à toutes les mains). En prenant en compte son taux de 3-bet, son taux de 4-bet, et les probabilités de distribution des cartes, j’aimerais bien savoir la probabilité que ce soit un hasard. Aussi, étant donné son % de call de 3-bet, et son % de 4-bet, j’aimerais bien savoir la probabilité de hasard dans le fait qu’il ne m’ait jamais donné la moindre action sur mes JJ+, ce qui est totalement ridicule quand on voit à quel point il est LAG dans la plupart des spots. C’était déjà vrai du temps où je gagnais (puisque ma méthode reposait uniquement sur la FE river).
Je me suis amusé dessus du temps où il avait aucun range de call vs overbet sur la river à part les nuts, mais à aucun moment j’ai eu l’impression de jouer une partie de poker. Je dis pas que le logiciel n’a absolument aucun intérêt, mais il manque pas mal de choses pour que ça dépasse le statut de curiosité et que ce soit un tout petit peu utile. Déjà être transparent sur le rapport entre GTO et les actions de Snowie, la mise en place d’une stratégie cohérente qui ne prenne pas en compte les cartes qu’on a, et la suppressions des scénarios à la james bond où Snowie gagne sur des coolers improbables à répétition (c’est pas les coolers mais la répétition qui est improbable).
Mais dans le fond je vois pas comment ce genre de programme pourrait avoir un vrai intérêt, tant qu’il n’y aura aucune forme d’adaptation. Le poker n’est pas et ne sera jamais un truc purement théorique, chaque décision qu’on prend à une table dépend au moins en partie des profils en face. Comme quelqu’un l’avait dit, Snowie nous entraine à être bon contre Snowie (même si le combat n’est pas égal).
Je vais finir mes 3000 mains parce que je me suis engagé, mais j’arrête d’essayer de gagner, j’ai aucune envie d’utiliser le logiciel donc pas trop de raisons de faire autre chose que de voir combien je peux réussir à perdre.
Edit : Et puis la réalité au fond, comme ça a été dit, que c’est que si ce logiciel était réellement capable de crush n’importe quelle table de holdem en jouant parfaitement, il serait pas utilisé pour aider les joueurs à un prix raisonnable, il serait utilisé pour grind online ou vendu à 5000€.
Et surtout, c’est simplement que les développeurs n’ont absolument aucune raison de pas avantager Snowie pour s’assurer qu’il soit gagnant à long terme. 1) Si le logiciel est perdant contre les joueurs il ne se vendra jamais. 2) rien de plus simple à programmer. En gros ils essaient de nous faire croire, que leur priorité, leur mission, c’est d’aider les gens à progresser en leur offrant une méthode ultime pour être bon au holdem. Et donc de nous faire croire que leur ambition 1ère c’est pas de vendre leur logiciel et gagner de l’argent. Car si j’ai raison de penser que c’est un projet à but lucratif (parait être une supposition raisonnable), les développeurs se sont forcément assurés que Snowie serait gagnant puisque c’est leur 1er et principal argument de vente, avec ses résultats mis en page d’accueil du logiciel, etc… CQFD.