Challenge Poker Academie vs Pokersnowie : Top départ mercredi 29 janvier

[quote=“ronron88, post:689932”]Mdr…
Je suis ce challenge avec interet,surtout concernant la riggitude ou pas de snowie.[/quote]

et bien alors ça ça va te plaire… :wink:

réflexion en aparté :
j’ai peut-être une hypothèse au phénomène qui fait que Snowie engage profitablement plus que de mesure : dans le replayer ya pas le step où on voit Snowie mettre l’argent dans le pot et être derrière… je m’explique en image :
j’ai AA au bouton, Snowie a 99.
je vous passe le 5bet préflop.
vient le flop JJ7, il check, je shove, il call perdant.

il touche son 2 outer au turn.
mais le replayer ne montre le pot constitué qu’avec la turn affichée.
s’il y avait ici un défaut de programmation (tout comme il manque une étape dans le replayer), peut être que Snowie agit aussi avec l’info de la carte suivante… (ce qui expliquerait mieux sa décision ici, et dans plein d’autres situations amenant des backdoors et défiant les probas. j’ai plein d’autres hh du même type.)

Appel à témoin :
vous remarquerez au passage (en bas à droite) que j’ai eu 10 fois les As (8 gains, 2 pertes).
profit : 88
perte : 427
(@jan6 : tu vois bien que j’ai quand même suivi ton conseil avec mes As… le réflexe de la vraie vie faut croire…)

j’invite tous les challengers à sortir au minimum juste cette stat eux-aussi, pour comparer nos “badruns” à tous, rien que sur les As pour commencer… :whistle: :wink:

“mais le replayer ne montre le pot constitué qu’avec la turn affichée.
s’il y avait ici un défaut de programmation (tout comme il manque une étape dans le replayer), peut être que Snowie agit aussi avec l’info de la carte suivante… (ce qui expliquerait mieux sa décision ici, et dans plein d’autres situations amenant des backdoors et défiant les probas. j’ai plein d’autres hh du même type.)”

ok…

Je mets le screen quand meme, mais j’ai fait deux blunders !
et sur la premiere main, j’aurais du fold sur son All In donc perdre moins d’argent a la river. (cbet + c/c + c/c ici). Il avait 22, sur la derniere il a floppé carré de 8.

AA_2014-02-02.PNG
Par contre ca ne veut rien dire pour moi. Il faudrait au minimum 200 occurences pour avoir un début de résultat et de plus on peut avoir fait des erreurs sur ces HH. Je mets les K et les Q aussi.

Capture_2014-02-02.PNG

Capture_2014-02-02-2.PNG

[quote=“OakBluff, post:689944”]Je mets le screen quand meme, mais j’ai fait deux blunders !
et sur la premiere main, j’aurais du fold sur son All In donc perdre moins d’argent a la river. (cbet + c/c + c/c ici). Il avait 22, sur la derniere il a floppé carré de 8.

AA_2014-02-02.PNG[/quote]

Merci OakBluff, pour l’instant ya pas photo, toi et moi on a clairement “badrun” contre un robot qui a eu la “chance” de toucher ses (fameux) brelans… En tout autre cas les pots n’ont même pas été constitués. Comme si Snowie ne construisait un coup que si le board allait lui être favorable derrière… A confirmer avec les stats des autres…

Si tu cumules tes résultats AA+KK+QQ (soit le top premium hands censé rapporter de l’argent au poker lol), t’es break heaven.
bof bof quand même…

Bon moi sinon j’ai une bonne nouvelle, mais je laisserai BarthGury l’annoncer lundi… (je prépare mon compte-rendu) hehehe :evil:

Ouais pas terrible. 4 paire d’as en 2500 mains, c’est pas enorme en plus.
Pour moi ce n’est pas rigged hein, je continue de penser que le logiciel est tres fort et qu’il faut s’accrocher. Si on veux vraiment la licence de toute façon, il faut se donner a fond. Il reraise souvent les open limps sinon ? Et accorde beaucoup de crédit sur le reraise ?

Mes sessions sont hillarantes. Grind, grind, grind, -150€ sur un gros cooler, grind, grind, refais mon retard, -150e sur un cooler, grind, grind, grind, -100e sur un cooler.

Il 3-bet/4-bet non stop, étonnamment pas une seule fois quand j’avais les nuts, et quand j’ai AQ/AJ/TT il a KK/AK, quand j’ai AA/KK il me donne des walks. Check 3 fois TPTK/nut flush pour me laisser toucher 2e nuts river et pouvoir c-shove. “Variance”, je suppose. C’est très chiant de jouer le rôle de l’aigri mauvais joueur, mais sur 15 coolers je devais être du bon côté 2 ou 3 fois. Et étant donné la complexité du logiciel, imaginer que les développeurs aient créé des scénarios de cooler, tenté de nous “piéger”, pré-programmé des mains qui se jouent toutes seules, ou simplement donné 60% d’équité à Snowie d’une façon générale, n’est pas totalement fou.

Et étant donné que le logiciel perdrait tout argument commercial si les joueurs arrivaient à le battre, c’est pas non plus totalement absurde d’imaginer pourquoi ils feraient ça.

Je peux me tromper, et je suppose qu’on peut pas trop savoir avant d’avoir joué 1 million de mains, ce que personne ne fera donc ça restera un grand mystère. Mais de voir que la majorité des gens ont le même ressenti, c’est quand même un gros indice, on est tous plus ou moins des joueurs d’expérience, on sait ce qu’est la variance, mais reste qu’y a un truc qui sonne faux.

oui très souvent, genre >70%

oui qd même, je dirais :
35% du temps il foldera à ton reraise (que ce soit un clic-back à 5 ou un 3bet à 9 ce sera pareil, donc adapte en fonction de ta main),
50% il call,
15% il 4bet à 27 (si t’as mis 9)

carrément pareil pour moi.
on en vient donc à l’idée que le plus important peut-être dans ce challenge c’est d’anticiper le cooler qui se profile et de le laisser passer de façon soft (on perd, comme attendu, mais peu, et on en rigole).

Session extra terrestrial faite. Je pensais avoir fait une grosse erreur a un moment en transformant une DP en bluff pour lui faire folde un brelan, une meilleure DP, sur un board assez dangereux mais apparemment mon AI était bon. Je ne pensais pas qu’il allait me donne raison sur ce coup la.
et ty syleo pour ta reponse sur l’open limp. Je l’expérimenterais un peu avant d’abandonner le challenge (quand je dépasserai les 3k hands)

Poker is fun, for everyone, except Snowie’s opponents.

On va pouvoir ouvrir un thread sur les cooler que nous inflige Snowie… Je crois qu’on a tous de la matière ! (Heureusement que c’est du playmoney…) ahahah

[quote=“OakBluff, post:689951”]Ouais pas terrible. 4 paire d’as en 2500 mains, c’est pas enorme en plus.
Pour moi ce n’est pas rigged hein, je continue de penser que le logiciel est tres fort et qu’il faut s’accrocher. Si on veux vraiment la licence de toute façon, il faut se donner a fond. Il reraise souvent les open limps sinon ? Et accorde beaucoup de crédit sur le reraise ?[/quote]

T’es au courant qu’en moyenne t’es censé chopper les AA un peu plus de 11 fois sur ton sample ?
Mais non ca doit pas etre rigged…

Pour moi j’en ai eu 3 sur 1400 hands, c’est aussi trop peu (meme si ca reste evidemment du domaine du possible).
Et 3 fois KK aussi.

Et les autres joueurs ?

Il suffit de mettre un petit biais dans le programme sur un peu tous les parametres (les bonnes mains preflop, les rivers un peu plus en faveur de snowie, qui a des mains qui dominent un peu plus souvent les mains de lautre, etc etc) pour qu’au final le resultat soit sans appel…

Pour moi ca fait aucun doute que Snowie est le scam le mieux fait dans le monde du poker actuellement.

Et entre nous, vous auriez un bot qui crush any limite en HU, vous feriez un programme d’aide à la décision pour 10€ par mois ou vous le feriez tourner sur toutes les tables possibles pour chopper des millions ?

En environ 6000 mains, sur mes 2 comptes, je dirais que Snowie a stack off PF avec une moins bonne main que moi UNE fois. On a été all-in PF peut-être 20 fois (avant que je passe en mode all-in PF à toutes les mains). En prenant en compte son taux de 3-bet, son taux de 4-bet, et les probabilités de distribution des cartes, j’aimerais bien savoir la probabilité que ce soit un hasard. Aussi, étant donné son % de call de 3-bet, et son % de 4-bet, j’aimerais bien savoir la probabilité de hasard dans le fait qu’il ne m’ait jamais donné la moindre action sur mes JJ+, ce qui est totalement ridicule quand on voit à quel point il est LAG dans la plupart des spots. C’était déjà vrai du temps où je gagnais (puisque ma méthode reposait uniquement sur la FE river).

Je me suis amusé dessus du temps où il avait aucun range de call vs overbet sur la river à part les nuts, mais à aucun moment j’ai eu l’impression de jouer une partie de poker. Je dis pas que le logiciel n’a absolument aucun intérêt, mais il manque pas mal de choses pour que ça dépasse le statut de curiosité et que ce soit un tout petit peu utile. Déjà être transparent sur le rapport entre GTO et les actions de Snowie, la mise en place d’une stratégie cohérente qui ne prenne pas en compte les cartes qu’on a, et la suppressions des scénarios à la james bond où Snowie gagne sur des coolers improbables à répétition (c’est pas les coolers mais la répétition qui est improbable).

Mais dans le fond je vois pas comment ce genre de programme pourrait avoir un vrai intérêt, tant qu’il n’y aura aucune forme d’adaptation. Le poker n’est pas et ne sera jamais un truc purement théorique, chaque décision qu’on prend à une table dépend au moins en partie des profils en face. Comme quelqu’un l’avait dit, Snowie nous entraine à être bon contre Snowie (même si le combat n’est pas égal).

Je vais finir mes 3000 mains parce que je me suis engagé, mais j’arrête d’essayer de gagner, j’ai aucune envie d’utiliser le logiciel donc pas trop de raisons de faire autre chose que de voir combien je peux réussir à perdre.

Edit : Et puis la réalité au fond, comme ça a été dit, que c’est que si ce logiciel était réellement capable de crush n’importe quelle table de holdem en jouant parfaitement, il serait pas utilisé pour aider les joueurs à un prix raisonnable, il serait utilisé pour grind online ou vendu à 5000€.

Et surtout, c’est simplement que les développeurs n’ont absolument aucune raison de pas avantager Snowie pour s’assurer qu’il soit gagnant à long terme. 1) Si le logiciel est perdant contre les joueurs il ne se vendra jamais. 2) rien de plus simple à programmer. En gros ils essaient de nous faire croire, que leur priorité, leur mission, c’est d’aider les gens à progresser en leur offrant une méthode ultime pour être bon au holdem. Et donc de nous faire croire que leur ambition 1ère c’est pas de vendre leur logiciel et gagner de l’argent. Car si j’ai raison de penser que c’est un projet à but lucratif (parait être une supposition raisonnable), les développeurs se sont forcément assurés que Snowie serait gagnant puisque c’est leur 1er et principal argument de vente, avec ses résultats mis en page d’accueil du logiciel, etc… CQFD.

[quote=“nik000, post:690056”]
Pour moi ca fait aucun doute que Snowie est le scam le mieux fait dans le monde du poker actuellement.

Et entre nous, vous auriez un bot qui crush any limite en HU, vous feriez un programme d’aide à la décision pour 10€ par mois ou vous le feriez tourner sur toutes les tables possibles pour chopper des millions ?[/quote]

Moi mon interprétation du phénomène n’est pas la même que toi, même si on constate le même “déséquilibrage” dans la donne.

Je m’explique :

• Poker Coach est fondé sur l’IA de Snowie.

• La logique GTO, c’est ça qui a été bossé par l’équipe de dév, c’est ça qui est vendu concrètement.

• Pour les besoins du coaching (onglet plus “fun” du logiciel), les dév ont du pondre un module de distribution des cartes.

• Mais ce module n’est que très accessoire au milieu de l’ensemble logiciel, qui est plus fait pour analyser ses propres HH.

• Le picto “new” devant l’onglet “challenge” confirme que c’est bien le dernier truc auquel ils ont réfléchi, et tout récemment…

• Je pense que ce n’est pas un point qui a été chiadé comme le reste

• Voire même, pour aller encore plus loin, qu’il a potentiellement été pensé pour créer des situations à multiples tirages pour justifier les moves et les explications riches et à vocation pédagogique de Snowie (pf, flop, turn, river, il est étonnant de voir comme il a toujours des mains à excellente équité à chaque étape, et qui la réalise en plus).

• Sauf que pour les besoins de l’opération promotionnelle à laquelle nous participons, il est question de s’appuyer sur ce module partiellement bancale.

• On se retrouve ainsi tous perdus parce que notre perception du jeu et des tirages que l’on connait par ailleurs est ici biaisée.

Donc au départ je pense qu’il n’y a pas volonté de niquer les gens. Je ne serai pas si sévère que toi.

>> C’est peut-être juste qu’on donne trop de crédit à la qualité de la plateforme où se déroule le match, alors que celle-ci a été “torchée” car elle est juste accessoire, et n’est pas le coeur du développement sur Snowie.

La question est : comment on gagne quand on sait ça ?!
Pour ma part, je reviendrai sur mon point de vue dans mon bilan… B)

C’est exactement l’impression que j’ai eu quand je l’a testé il y a plus d’un mois (voir ce post). On gagne plein de petits/moyens pots pour doubler notre tapis et… tout reperdre sur un set up. à l’époque j’avais cru à un manque de compétence de ma part. maintenant que je lis vos posts sur ce thread, je ne sais plus quoi penser…

Etant moi meme developeur logiciel, je te garantis que meme la fonction random() la plus simple que tu puisses utiliser (celle de la libc standard) lors d’un dev logiciel ne te sortira pas un biais visible sur les tirages aleatoires.

Avoir de tels écarts ne peut QUE être fait exprès.

[quote=“syleo, post:689934”]il call perdant

[/quote]

Sorry mais la ca me demange…
Poker Snowie est juste super fort a mon avis, j’ai essayé de le jouer vraiment sérieusement et de manière très réfléchie et il a un raisonnement tout a fait similaire sur le meme board et les memes actions. Vous pensez que c’est rigged ? Postez des mains ou vous pensez qu’il a vu vos cartes (ou les cartes a venir) et on verra si son call était EV+.
Pour ta main Syleo, je vais en donner une autre pour la dementir : ou il fold alors qu’il etait gagnant. J’ai fait sur celle la l’une de mes plus grosses erreurs jusqu’a présent. Emporter tout seul par la dynamique et ayant probablement vu un ou deux call light du logiciel. Je le voyais call avec any A étant donné qu’il va split grace au J.

Bref, arretez de lancer des accusations a tort et à travers. Etudiez le logiciel, ces différentes ranges, les raisons de telles ou telles actions et vous verrez bien que c’est loin d’etre rigged et que Poker Snowie est un excellent logiciel pour progresser.

[quote=“OakBluff, post:690125”]
Bref, arretez de lancer des accusations a tort et à travers. Etudiez le logiciel, ces différentes ranges, les raisons de telles ou telles actions et vous verrez bien que c’est loin d’etre rigged et que Poker Snowie est un excellent logiciel pour progresser.[/quote]

Libre à toi de penser cela.
Personnellement, je ne cesserai de penser que c’est juste un gros scam que le jour où ils mettront le code source de leur “room” en open source et que je puisse jouer avec un client compilé chez moi.

[quote=“nik000, post:690130”][quote=“OakBluff, post:690125”]
Bref, arretez de lancer des accusations a tort et à travers. Etudiez le logiciel, ces différentes ranges, les raisons de telles ou telles actions et vous verrez bien que c’est loin d’etre rigged et que Poker Snowie est un excellent logiciel pour progresser.[/quote]

Libre à toi de penser cela.
Personnellement, je ne cesserai de penser que c’est juste un gros scam que le jour où ils mettront le code source de leur “room” en open source et que je puisse jouer avec un client compilé chez moi.[/quote]

Le mieux ama c’est de poster des mains pour essayer de comprendre son raisonnement et de voir si oui ou non il a un sens.