Challenge Poker Academie vs Pokersnowie : Top départ mercredi 29 janvier

Salut OakBluff ! :slight_smile:

Je crois qu’on s’est pas compris.
Ya pas grand chose à démentir… Snowie m’a call dans mon spot. Il se trouve qu’il était derrière, et qu’il touche son OneTime. Est ce qu’on est d’accord avec ça déjà ?

J’ai pris cette main pour illustrer “les coolers snowiesques”, car pour moi ça a été mon plus gros pot sur mes 3K hands, et qu’il m’a fait bien marrer je t’avoue (c’est comme les runnings gags, c’est avec l’accumulation que ça devient risible, ben là j’en avais déjà mangé un paquet dans les dents avant pour qu’il monte à 600… ahahah).

Point de vue logique :

• J’ai sciemment déguisé la force de ma main dans la logique de l’IA, comme je le décrivais plus haut dans mon plan “stratégique” pour battre Snowie (“je vais raiser les poubelles, et limp les premiums, pour tromper Snowie sur mes ranges perçues”) :
  • Je l’ai induit en erreur en limpant du bouton (ce qui lui fait exclure les premiums+ de ma range).
  • De là s’enchaine le 5bet pf qui polarise à mort ma main.
  • Ca lui laisse surtout concevoir que je serai une grande proportion du temps sur un bluff ici.
  • Quand le flop tombe, mon shove, après son check de faiblesse, lui confirme cette information.
  • Et il me voit donc light en arrachage.
  • Ca lui fait prendre cette décision de call.

Ca je me l’explique tout à fait. (Puisque je l’ai joué ainsi volontairement, pour gagner des jetons, en considérant ces éléments.)
Mais comme toutes les mains s’expliquent sur ce logiciel ! (C’est ça qui est si particulier.)
Ca fait partie de l’énigme.
Comme le fait que les coolers s’enchainent de façon indécente.
Ca aussi ça fait partie de l’énigme.
(Et oui, il se trouve que la “loi de la distribution du module Challenge” allait fournir une turn magique à Snowie, pour me déstacker. That’s poker comme on dit.)

Je ne fais que partager mon expérience ici, et mes hypothèses.
Je n’accuse personne en plus, j’en ai juste pris acte pour arriver à gagner ce challenge (oups spoiler lol).
Rigged ou pas je m’en fous, moi je conclus de mon essai que le module challenge est mal calibré.

Je dis pas qu’on cherche à nous arnaquer !
On est en playmoney, on se fait offrir 1 mois de licence, on s’amuse sur un challenge communautaire, derrière on va gagner 1 an d’utilisation en se creusant la tête quelques heures… wtf ?! ahahah

Pour en revenir sur ta main à toi :
Si on regarde bien le déroulé, Snowie considère que dans ce spot tu as un 6 en main, et fold.
Ca c’est son IA GTO qui lui dicte cette action.
Et comme je le pense et l’ai écrit : L’IA de Snowie est chiadée et cohérente.

Mais ce qui est notable encore une fois :
C’est que la “loi de la distribution du module Challenge” allait tout de même fournir une river magique à Snowie mine de rien.

Heureusement donc que ta line a induce Snowie en erreur sur ta range.
Car le “hasard de la donne” allait encore l’avantager dans ce pot conséquent.

Elément sûr grâce à ta hand :
Snowie joue sans connaitre notre main, ni les cartes qui tombent.
(Question : Mais les cartes qui tombent connaissent-elles nos mains, ou bien juste celles de Snowie ?)

Merci donc à toi pour cet exemple très intéressant.
(Je suis preneur de tout autre snapshot du genre, pour affiner mon idée de ce qui se passe sous le moteur… hehehe)

Je viens de passer 1h30 a faire un petit test dont je trouve les résultats fort cocasses.

J’ai telecharge un petit outil qui clique automatiquement toutes les 1 seconde.
Le but, faire du check/call sur toutes les mains, toutes les streets, pour avoir un showdown avec toute ma range, contre toute la range de snowie.

Pourquoi ? Juste voir combien de mains sont gagnées par Snowie, et combien par Hero.
En théorie il est censé avoir environ 50% d’équité preflop contre ATC.

J’ai joué 361 mains (je compte pas les splits dedans).

Résultats :
Snowie : 202
Hero : 159

Ca nous donne une équité proche de 56% pour Snowie alors qu’elle devrait etre à 50.8% (il est favori legerement contre une range ATC vu qu’il folde quelques hands de temps en temps, je compte 5% de fold ici)

Ca fait quand meme un bon écart, non ? (oui je sais 360 mains c’est pas énorme mais bizarrement j’ai pas le temps de faire ca sur 10kh)

En plus juste de voir le nombre de fois ou il a floppé straight, flush, et compagnie, c’est juste du délire… Enfin comme d’hab…
Que ceux qui n’y croient pas fassent le test eux meme, on passe un bon moment à voir qu’a presque chaque fois qu’on a un trips, il touche une flush river.

Meme si je me suis fait chier, j’ai beaucoup rit tout seul comme un con devant mon PC tellement c’est ridicule :wink:

Et si ceux qui avancent que rien n’est rigged pouvaient faire au moins le meme effort que j’ai fait pour montrer le contraire, ca serait pas mal.

[quote=“nik000, post:690168”]
Ca nous donne une équité proche de 56% pour Snowie alors qu’elle devrait etre à 50.8% (il est favori legerement contre une range ATC vu qu’il folde quelques hands de temps en temps, je compte 5% de fold ici)

En plus juste de voir le nombre de fois ou il a floppé straight, flush, et compagnie, c’est juste du délire… Enfin comme d’hab…
Que ceux qui n’y croient pas fassent le test eux meme, on passe un bon moment à voir qu’a presque chaque fois qu’on a un trips, il touche une flush river.[/quote]

Exact.
Ca c’est très important, plus que le nb de mains gagnées dans l’absolu, ce sont les mains porteuses d’action qui auraient généré de l’engagement, et donc de lourdes pertes, qui sont à énumérer…
Gros boulot… disons qu’avec un tracker y aurait moyen d’aller plus vite en la matière. Dommage qu’on puisse pas le faire. Ca aurait été sympa…

[quote=“nik000, post:690130”][quote=“OakBluff, post:690125”]
Bref, arretez de lancer des accusations a tort et à travers. Etudiez le logiciel, ces différentes ranges, les raisons de telles ou telles actions et vous verrez bien que c’est loin d’etre rigged et que Poker Snowie est un excellent logiciel pour progresser.[/quote]

Libre à toi de penser cela.
Personnellement, je ne cesserai de penser que c’est juste un gros scam que le jour où ils mettront le code source de leur “room” en open source et que je puisse jouer avec un client compilé chez moi.[/quote]
C’est sûr l’open source ca serait la meilleure solution. Toutes les mafias russes et chinoises pourrait mettre des milliers de petits Snowie pour les faire jouer en ligne sur les sites payants et on aurait ainsi un test grandeur nature.

[quote=“sharp, post:690191”][quote=“nik000, post:690130”][quote=“OakBluff, post:690125”]
Bref, arretez de lancer des accusations a tort et à travers. Etudiez le logiciel, ces différentes ranges, les raisons de telles ou telles actions et vous verrez bien que c’est loin d’etre rigged et que Poker Snowie est un excellent logiciel pour progresser.[/quote]

Libre à toi de penser cela.
Personnellement, je ne cesserai de penser que c’est juste un gros scam que le jour où ils mettront le code source de leur “room” en open source et que je puisse jouer avec un client compilé chez moi.[/quote]
C’est sûr l’open source ca serait la meilleure solution. Toutes les mafias russes et chinoises pourrait mettre des milliers de petits Snowie pour les faire jouer en ligne sur les sites payants et on aurait ainsi un test grandeur nature.[/quote]

A chaque fois que j’en ai parlé, j’ai bien précisé que je parlais de la partie “poker room” et non de l’IA du bot qui doit evidemment rester sur leurs serveurs.

Et ca serait simple a faire.

Par contre si tu pouvais eviter de tenter de dévier le débat vers les méchants chinois et le point Godwin qui en suivrait, ca serait sympa, merci.

[quote=“nik000, post:690221”]
Par contre si tu pouvais eviter de tenter de dévier le débat vers les méchants chinois et le point Godwin qui en suivrait, ca serait sympa, merci.[/quote]

Je ne tente rien, et à lire tes posts tout débat me semble impossible. C’est comme essayer de convaincre un adepte de la théorie du complot qui est convaincu que la terre est plate ou que le sida n’a jamais existé.

Juste une petite question par curiosité, je suis sûr que tu as une bonne réponse : Si Snowie truque les résultats publiés ainsi que les cartes distribuées pourquoi se sont ils donnés la peine de faire une update pour contrer les joueurs qui étaient arrivés à l’exploiter ?

Si, clairement, et tu continues encore ici. Relis toi si tu ne le vois pas.

Et en parlant de théorie du complot, c’est quand même l’equipe de Snowie qui vient et annonce un logiciel révolutionnaire etc…
Mais c’est aucunement leur responsabilité de prouver leurs dires ? C’est vachement pratique quand meme.

[quote=“sharp, post:690226”]
Juste une petite question par curiosité, je suis sûr que tu as une bonne réponse : Si Snowie truque les résultats publiés ainsi que les cartes distribuées pourquoi se sont ils donnés la peine de faire une update pour contrer les joueurs qui étaient arrivés à l’exploiter ?[/quote]

Parce que l’IA était meme pas suffisante pour gagner malgré les biais introduits ?
Parce qu’ils n’étaient pas GTO, et ne le sont toujours pas.

Et je n’ai pas dit qu’ils truquaient les résultats publiés, si tu ne veux pas prendre la peine de lire et comprendre ce que j’écris, ce n’est juste pas la peine de répondre.

J’en ai une pour toi aussi, question que plusieurs membres ont déjà soulevé à plusieurs reprises, sans réponse malheureusement.
Quid des explications sur le limp preflop, considéré il y a 2 semaines comme étant GTO avec une range d’au moins 50 ou 60%, et qui a miraculeusement disparu du jour au lendemain, sans update…

+1

j’ai aussi pris soin depuis le début de mes échanges ici à différencier la dév de ces 2 parties distinctes.
car je pense que c’est un erreur de ne pas le faire, si on veut comprendre le phénomène « cooler ».

moi aussi j’ai une question (fondamentale) :
est-ce si facile de pondre le code d’une « distribution parfaitement aléatoire des cartes » sur une room ?

2 exemples, bien extrêmes, pour étayer :

1. j’ai souvenir des « arguments de vente » de Michel Abecassis expliquant l’investissement lourd sur l’algorythme de Winamax, qui pour être ultra performant mélange sans cesse le deck (cliquer à l’instant t ou t+1seconde ne fera pas sortir la même river par exemple)…

2. on voit un jeu de poker intégré à Red Dead Redemption par exemple… peut on considérer (en dehors du travail sur l’IA des vilains) que la distribution des cartes dans ce jeu d’action-aventure, qui « fonctionne » de toute évidence, est pour autant parfaitement gérée ?!

@syleo:

Oui c’est simple d’avoir une distribution parfaite (je dis parfaite, mais c’est probablement plutot qqch comme 99.9999% parfaite, et non parfaite au sens mathématique du terme).

Par contre, le problème des algos de randomization de base c’est que si tu connais l’algo, tu peux potentiellement prédire les nombres qui vont sortir, et c’est pour ca que les vrais rooms sont censées avoir des méthodes de ouf pour la génération des nombres aléatoires.

Mais dans notre cas, n’importe quelle fonction de random serait suffisante pour assurer une distribution équilibrée.

[quote=“nik000, post:690241”][quote=“sharp, post:690226”]

J’en ai une pour toi aussi, question que plusieurs membres ont déjà soulevé à plusieurs reprises, sans réponse malheureusement.
Quid des explications sur le limp preflop, considéré il y a 2 semaines comme étant GTO avec une range d’au moins 50 ou 60%, et qui a miraculeusement disparu du jour au lendemain, sans update…[/quote]

Il y a eu une update puisqu’en faisant tapis sur le limp Snowie jetait pres de 100%. Ca a fait partie de la même update que sur les overbet et les underbet. Pour les théoriciens du complots j’ai un mail daté d’avant les premières questions m’en informant. Ils n’ont rien changé au programme, il lui ont juste interdit le limp.
Ecrire que Snowie limpait 50 à 60% des mains démontre soit ta mauvaise foi soit ton ignorance. Je crains que se soit les deux.

@sharp:

Et pourtant, voici ce qui est toujours écrit sur leur site web :

Je crains que tu ne soit pas le mieux placé ni pour nous apporter des preuves de l’équité du mode Challenge (seuls les dev et commerciaux de snowie peuvent prendre ce genre d’action), ni pour nous convaincre qu’on vit dans un monde de bisounours où tout le monde préfère faire progresser les gens que faire de la thune sur leur dos, étant donné que tu es un peu juge et partie dans l’affaire.

Ca tombe bien je n’ai pas non plus envie de perdre mon temps avec toi.

Ca y est l’ambiance est plombée. pfff :blush: :unsure: :pinch: :laugh:

Je crois qu’il ne va y avoir que Barth Gury est sa synthèse du week-end pour nous redonner le sourire !

Etant donné que tu n’étais pas venu pour essayer d’apporter quoi que ce soit au débat mais de tenter d’enterrer nos arguments dans un flot d’inepties, ca me va très bien.

Et aussi tant mieux pour l’ambiance :slight_smile:

Etant donné que tu n’étais pas venu pour essayer d’apporter quoi que ce soit au débat mais de tenter d’enterrer nos arguments dans un flot d’inepties, ca me va très bien.

Et aussi tant mieux pour l’ambiance :)[/quote]

C’est amusant tu réponds toujours à la première personne du pluriel. Tu as du mal à assumer tout seul tes convictions ?

Tu devais pas ne plus répondre ?

Et si t’avais lu les pages précédentes tu aurais compris que je ne suis pas le seul à penser que c’est rigged (je pense qu’au moins syleo et scorcese42 ont la meme vision que moi grosso modo).

Mais j’assume totalement ce que JE dis par ailleurs.

edit: et j’oubliais que steinensen avait le meme ressenti aussi, c’était même le premier à le voir.
Sur 7 candidats, c’est plutot pas mal…

Bonjour a tous,

Tout d’abord merci et bravo a tous les challengers pour vos efforts et votre retour d’experience sur le forum. Je laisse a Barth l’exclusivite de l’annonce des derniers resultats, mais je pense que personne ne sera surpris d’aprendre qu’il y a un deuxieme challenger a feliciter pour sa victoire :slight_smile:

Je souhaite clarifier ici un element sur lequel il y a eu une mauvaise communication de notre part (involontaire, mais neanmois deplorable)- Comme vous avez tous pu le remarquer, PokerSnowie ne limp quasiment plus en HU. Il y a bien eu une mise a jour, le 28 Janvier, pour corriger ce defaut ainsi qu’un bug ou PokerSnowie pouvait se coucher face a un overbet, avec les nuts sur le board.

Résulats après 5 jours de challenge

snowie_day5.jpg

Analyses

• Syleo est le deuxième challengeur après wiwi_menteur à être sacré vainqueur du match qui l’oppose face à Snowie !
  • Syleo a dominé assez largement le logiciel avec un winrate de 15 bb/100 (même si la variance était de son côté avec un ev : bb/100 à 6.5)
  • Message reçu de la part de Snowie : “Bravo à Syleo pour sa victoire nette et propre
  • Scorsese est rentré dans la course ce week end. Il a pour le moment plus de caves de retard mais rien n’est joué.
  • Il est amusant de noter que les challengeurs victorieux (syleo et wiwi_menteur) sont 2 des 3 membres ayant reçu la plus mauvaise note par PokerSnowie.
    =====> Il serait donc plus efficace de jouer un jeu exploitant plutôt que non exploitable (GTO) face à Snowie ? A creuser
  • 4 challengers runnent en dessous de l’EV (Nik000, OakBluff, Steinensen, PayMyFreedom) tandis que 3 sont au dessus, dont les deux vainqueurs (Scorsese, Syleo, Wiwi_menteur)
  • Snowie est vainqueur de 28 buy in sur l’ensemble des challengeurs.

J’ai reçu un mail de l’équipe de Snowie ce matin, au sujet de la mise à jour effectuée le 27 janvier.

Il y a eu un quiproquo au sein de leur team, et mon interlocuteur (le membre pokersnowie sur PA), m’avait indiqué que la mise à jour n’avait pas eu lieu.

Hors, il vient d’apprendre ce matin qu’une update avait bien eu lieu, et elle comprend les modif suivantes :
1 - les situations ou Snowie foldait les nuts sur le board face a un
shove
2 - les limps de Snowie en HU.

Nous tenons à vous garantir qu’en aucun cas cette omission a eu pour but de vous mentir, ou tricher, mais plutôt un erreur de communication.

Nous nous en excusons

[quote=“Barth_Gury, post:690288”]Résulats après 5 jours de challenge

snowie_day5.jpg

Analyses

• Syleo est le deuxième challengeur après wiwi_menteur à être sacré vainqueur du match qui l’oppose face à Snowie !
  • Syleo a dominé assez largement le logiciel avec un winrate de 15 bb/100 (même si la variance était de son côté avec un ev : bb/100 à 6.5)
  • Message reçu de la part de Snowie : “Bravo à Syleo pour sa victoire nette et propre
  • Scorsese est rentré dans la course ce week end. Il a pour le moment plus de caves de retard mais rien n’est joué.
  • Il est amusant de noter que les challengeurs victorieux (syleo et wiwi_menteur) sont 2 des 3 membres ayant reçu la plus mauvaise note par PokerSnowie.
    =====> Il serait donc plus efficace de jouer un jeu exploitable plutôt que non exploitant face à Snowie ? A creuser
  • 4 challengers runnent en dessous de l’EV (Nik000, OakBluff, Steinensen, PayMyFreedom) tandis que 3 sont au dessus, dont les deux vainqueurs (Scorsese, Syleo, Wiwi_menteur)
  • Snowie est vainqueur de 28 buy in sur l’ensemble des challengeurs.[/quote]

Félicitations aux gagnants, et bonne chance à Scorcese pour sauver l’honneur. Je suis sûr qu’il est capable de retourner la situation.

Pour le reste no comment ca serait mesquin.