Salut OakBluff !
Je crois qu’on s’est pas compris.
Ya pas grand chose à démentir… Snowie m’a call dans mon spot. Il se trouve qu’il était derrière, et qu’il touche son OneTime. Est ce qu’on est d’accord avec ça déjà ?
J’ai pris cette main pour illustrer “les coolers snowiesques”, car pour moi ça a été mon plus gros pot sur mes 3K hands, et qu’il m’a fait bien marrer je t’avoue (c’est comme les runnings gags, c’est avec l’accumulation que ça devient risible, ben là j’en avais déjà mangé un paquet dans les dents avant pour qu’il monte à 600… ahahah).
Point de vue logique :
- J’ai sciemment déguisé la force de ma main dans la logique de l’IA, comme je le décrivais plus haut dans mon plan “stratégique” pour battre Snowie (“je vais raiser les poubelles, et limp les premiums, pour tromper Snowie sur mes ranges perçues”) :
- Je l’ai induit en erreur en limpant du bouton (ce qui lui fait exclure les premiums+ de ma range).
- De là s’enchaine le 5bet pf qui polarise à mort ma main.
- Ca lui laisse surtout concevoir que je serai une grande proportion du temps sur un bluff ici.
- Quand le flop tombe, mon shove, après son check de faiblesse, lui confirme cette information.
- Et il me voit donc light en arrachage.
- Ca lui fait prendre cette décision de call.
Ca je me l’explique tout à fait. (Puisque je l’ai joué ainsi volontairement, pour gagner des jetons, en considérant ces éléments.)
Mais comme toutes les mains s’expliquent sur ce logiciel ! (C’est ça qui est si particulier.)
Ca fait partie de l’énigme.
Comme le fait que les coolers s’enchainent de façon indécente.
Ca aussi ça fait partie de l’énigme.
(Et oui, il se trouve que la “loi de la distribution du module Challenge” allait fournir une turn magique à Snowie, pour me déstacker. That’s poker comme on dit.)
Je ne fais que partager mon expérience ici, et mes hypothèses.
Je n’accuse personne en plus, j’en ai juste pris acte pour arriver à gagner ce challenge (oups spoiler lol).
Rigged ou pas je m’en fous, moi je conclus de mon essai que le module challenge est mal calibré.
Je dis pas qu’on cherche à nous arnaquer !
On est en playmoney, on se fait offrir 1 mois de licence, on s’amuse sur un challenge communautaire, derrière on va gagner 1 an d’utilisation en se creusant la tête quelques heures… wtf ?! ahahah
Pour en revenir sur ta main à toi :
Si on regarde bien le déroulé, Snowie considère que dans ce spot tu as un 6 en main, et fold.
Ca c’est son IA GTO qui lui dicte cette action.
Et comme je le pense et l’ai écrit : L’IA de Snowie est chiadée et cohérente.
Mais ce qui est notable encore une fois :
C’est que la “loi de la distribution du module Challenge” allait tout de même fournir une river magique à Snowie mine de rien.
Heureusement donc que ta line a induce Snowie en erreur sur ta range.
Car le “hasard de la donne” allait encore l’avantager dans ce pot conséquent.
Elément sûr grâce à ta hand :
Snowie joue sans connaitre notre main, ni les cartes qui tombent.
(Question : Mais les cartes qui tombent connaissent-elles nos mains, ou bien juste celles de Snowie ?)
Merci donc à toi pour cet exemple très intéressant.
(Je suis preneur de tout autre snapshot du genre, pour affiner mon idée de ce qui se passe sous le moteur… hehehe)