Challenge PokerSnowie over 5000 hands

[quote=“beruriernoir, post:676843”]autre question, pourquoi mon bet pot turn est il mauvais contre une CS comme snowie qui va call any FD?

[/quote]
Déjà tu peux noter que l’erreur est de 0,3 BB pour un bet pot de 60BB, donc c’est epsilon.
Etant donné ta range de 3bet, le flop t’es très défavorable. En checkant tu peux induire et tu protèges ta range de check.
Si tu veux check raise avec AsKc, c’est utile également d’avoir des deux paires.
Tu ne veux pas que Snowie jette deux valets rouges dans ce spot.
Tu remarques enfin que Snowie ne miserai que 0,5 Bet pot, car tu n’as pas souvent 2 paires ou plus.

Non snowie ne bet rien il call flop et raise turn sans FE…
Et comme il ne fold pas deux valets si je pot, je suis tres content de pot…
Et j’overbet pas turn justement pour ne pas lui faire folder OVP.

[quote=“beruriernoir, post:676850”]Non snowie ne bet rien il call flop et raise turn sans FE…
Et comme il ne fold pas deux valets si je pot, je suis tres content de pot…[/quote]
Désolé il est tard ici et je n’ai pas regardé, tu avouera qu’il est difficile d’équilibrer une telle ligne 3B, bet pot flop et turn avec ta range de 3bet.

[quote=“beruriernoir, post:676843”]autre question, pourquoi mon bet pot turn est il mauvais contre une CS comme snowie qui va call any FD?

[/quote]

Apparemment tu t’es pris une belle tôle ce jour-là :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: c’est un peu aujourd’hui …
Ouais il a une propension a chatter des 2 paires dans des pot 3/4 bet avec des 2/3/4/5/6/7/8 gappers que j’ai été un peu déstablilisé…

Ben encore une fois,je ne vois aucune raison d’équilibrer contre lui,bien au contraire…

J’ai l’impression que plus on le joue, plus on du mal à le gagner. Je dois en être à 300 mains là et il me prend une cave et demi, je le trouve vraiment balaise.
Il camoufle très bien ses nuts, il a dû m’overbluffer une ou deux fois déjà (ou pas), il lâche pas facilement bottom paire ou alors je manque d’agressivité… A suivre.

Il lache jamais any paire…
En revanche overbet 2x le pot turn=bluff donc shove air et call any SD

Soit il touche à mort soit il est vraiment très très fort… ça va être plus dur que je pensais ce challenge 5000 hands !

Ouf ! Je m’en sors bien parce que j’ai chatté un 5bet bluff all in avec A7o vs TT et ensuite j’ai tout repris peu à peu mais que ça a été dur !
En fait, c’est un excellent entraînement parce que Snowie est tellement solide qu’il nous oblige à augmenter notre agressivité et à prendre plus de spots en bluff.
La sensation que j’ai, c’est d’être comme dans une partie de bras de fer où on sent qu’on ne peut pas faire plier le type en face. Mais l’important c’est de ne pas plier soi non plus.

Snowie ne semble pas vraiment avoir de range de 5 bet bluff (55-66 ?) :

Si je l’ai deja 6bet shove bluff sur un min 5bet ou il fold avec moins de 2:1
T’es redescendu en nombre de mains ou je déraille?

[quote=“beruriernoir, post:676875”]Si je l’ai deja 6bet shove bluff sur un min 5bet ou il fold avec moins de 2:1
T’es redescendu en nombre de mains ou je déraille?[/quote]

Non c’est juste le résultat de la session là

Il m’en manque 621 dans le tracker: au total en les rajoutant j’en suis à 1688 et je dois toujours tourner à +2bb/100 plus ou moins

Bon j’ai pris une bonne ratatouille aujourd’hui…
J’arrete le challenge ici,comme je l’ai dit sur l’autre thread je crois que ce challenge n’a comme but que de jouer des millions de mains pour optimiser ce bot, c’est a dire lui apprendre a jouer en fait…

Ta question était pourquoi Snowie juge que c’est une erreur.

[quote=“sharp, post:676851”][quote=“beruriernoir, post:676850”]Non snowie ne bet rien il call flop et raise turn sans FE…
Et comme il ne fold pas deux valets si je pot, je suis tres content de pot…[/quote]
Désolé il est tard ici et je n’ai pas regardé, tu avouera qu’il est difficile d’équilibrer une telle ligne 3B, bet pot flop et turn avec ta range de 3bet.[/quote]
Oui je sais,c’était en réponse a ce message là…

[quote=“beruriernoir, post:676911”]Bon j’ai pris une bonne ratatouille aujourd’hui…
J’arrete le challenge ici,comme je l’ai dit sur l’autre thread je crois que ce challenge n’a comme but que de jouer des millions de mains pour optimiser ce bot, c’est a dire lui apprendre a jouer en fait…

[/quote]

Merci d’avoir essayé et d’avoir posté tes résultats jusqu’au bout. Comme je l’écrivais plus haut, en réponse à un de tes posts, tu vois que ce n’est pas évident.
Snowie update 1 à 2 fois/mois son programme d’analyse et de jeu mais je ne pense pas qu’il ait fait durant ces derniers jours.
C’est vraisemblablement le même programme que tu as massacré dans un premier temps et qui t’as rattrapé. Oui il a forcément eu de la chance sur la fin, comme tu en as probablement eu au début. Je pense que tu peux en retirer une leçon. Mon expérience au poker m’a montré que sous-estimer ses (son) adversaires amène la plus part du temps à des déconvenues.
L’option challenges n’a pas été implémentée pour apprendre à l’ordinateur à jouer. Elle est juste nécessaire, personne n’imaginerait acheter un ordinateur d’échecs qui ne ferait qu’analyser des positions, aussi fort soit-il.
Oui Snowie apprend en jouant, contre lui-même et contre les humains. C’est le principe. Mais on ne peut pas écrire d’un côté qu’il n’y a que des demeurés pour le jouer en challenges et de l’autre que c’est un camp d’entrainement.

[quote=“beruriernoir, post:676914”][quote=“sharp, post:676851”][quote=“beruriernoir, post:676850”]Non snowie ne bet rien il call flop et raise turn sans FE…
Désolé il est tard ici et je n’ai pas regardé, tu avouera qu’il est difficile d’équilibrer une telle ligne 3B, bet pot flop et turn avec ta range de 3bet.[/quote]
Oui je sais,c’était en réponse a ce message là…[/quote]
Oui mais c’est aussi pour ça que Snowie pense que tu fais une erreur.

Ce n’est pas moi qui ait qu’il n’y avait que des demeurés pour le challenger, j’aime bien le masochisme, mais a doses modérées.
Je pense que Snowie a plus a apprendre des humains que de lui meme pour les raisons évoquées plus haut, c’est a dire que sur un long sample son gain contre lui meme doit tendre vers 0.

Berurier t’abandonnes le challenge parce que tu t’es pris une râclée ? C’est pas cool ça, c’est maintenant qu’il faut que tu t’accroches.
Tu as juste sous-estimé Snowie et tu t’es pris le revers de la médaille.
Oui, en HU on call des 3 bet avec des suited hands gap 2-3-4-5-6-7-8, etc.
Cela me fait penser à certains regs de HU qui t’insultent pace que tu call un 3bet avec T3s, tu touches la couleur, ils 3 barrels bluff avec air, c à d avec AQ, et ensuite ils s’étonnent de perdre un buy-in. Dans le chat ils rajoutent évidemment : “Ah ouais super EV+ call avec T3s”.
Parce qu’ils savent évidemment ce qui EV+ et ce qui ne l’est pas.
Bref.
C’est la même chose quand tu trouves qu’il est CS Snowie et qu’il lâche pas bottom paire, 4e paire, 5e paire. Ben oui justement il a raison puisque nous on essayer de lui faire lacher ça parce qu’on a rien du tout…
Pour avancer, il faut accepter de remettre en question ce qu’on croit savoir de ce jeu.

Sinon, joyeux Noël à tous !!!

Yep Jan,en fait je vais le finir quand meme, pour une seule raison, c’est que c’est certainement pas avec moi qu’il va apprendre a jouer…
Apres je ne l’ai pas sous estimé, qd je vois le non showdown du début, ca fait peur qd meme…
Maintenant qd 10 fois sur la session il call J- high pour toucher une paire river, ca confirme que je comprend rien a la GTO vu que ça doit etre optimal de call avec rien tirage rien pour toucher une paire sup river.