[Challenge] : Une année à 60.000€ en Cash Game

Bonjour à tous!

Comme promis, voici le premier de mes compte-rendus!

Pour l’idée du Blog, j’avoue que je trouve ça intéressant, mais je crains de ne pas être beaucoup plus précis et actif sur mon blog que sur ce thread, donc pour l’instant je devrais en rester la.

Par ailleurs, merci à toi Rémy pour ton article ma foi concis et efficace, bien que je partage quelques minuscules divergences. (Exemple : Objectif SNE, vraiment un si bon objectif?) Quoiqu’il en soit, je ne manquerai pas de le relire tout au long de l’année :wink:

Bref, et au niveau résultats et volume dans tout ça?

Le bilan de cette semaine est à la fois catastrophique et intéressant!

Je finis la semaine down de 45.47€ bonus compris (100€ débloqués). Le plus gros problème étant que je n’ai joué que…6600 mains.

Et c’est la que le bât blesse. Vous l’aviez tous plus ou moins annoncé, j’en étais moi même conscient, mais j’en ai eu la malheureuse confirmation cette semaine! Je serai incapable de tenir ce volume sur l’année :s

Et je trouve que c’est en ça que le bilan de cette semaine est positif! Je ne me serai pas bercé d’illusions très longtemps! Et c’est tant mieux!

Rassurez-vous, le défi reste possible et je le relève toujours! Mon approche sera toutefois différente!

En effet, je vais toujours jouer 150h par mois, car ça, j’en suis capable. Par contre, je ne jouerai que 400-450 mains par heure environ, soit 6 tables chez Betclic et 4 chez BarrièrePoker.

Pourquoi cette conclusion?

1/ En fait je pense que je me suis surestimé et que mon poker devient assez mauvais sur 6 tables +.
2/ De toute façon je n’arriverais pas à jouer 150h par mois 8-10 tables, alors que 4-6 tables oui :slight_smile: car c’est tout simplement beaucoup moins “épuisant”.

Bref, je vais reconsidérer mon approche vers une démarche plus qualitative, et c’est une bonne chose au fond ; En effet, ça me permettra de continuer à progresser en parallèle. Ca concorde d’ailleurs avec ma volonté d’engager un coaching avec Ciam, notre première séance ayant d’ailleurs lieu demain :slight_smile:

Voila tout. Certains penseront que je suis une girouette, mais je pense qu’il est important de reconnaitre que l’on s’est planté/surestimé. Je l’ai fait le plus tôt possible, et personnellement, je prends ça comme une première victoire dans le cadre de ce défi qui sera jalonné par d’autres remises en question :slight_smile:

Merci une fois de plus à vous. Par ailleurs, je pense que les bilans seront plutôt hebdomadaires :slight_smile:

Résultat : -45.47€

Se remettre en question est le plus important pour être compétitif !

Gl batmax :wink:

“Content” de lire dans tout ça que je ne suis pas le seul à constater que notre jeu peut considérablement se dégrader sur 6 tables +

Bon après certains d’entre nous y parviennent surement bien, je ne dis pas le contraire. Nanonoko arrive bien à jouer sur x tables high stakes sur deux écrans et être EV+.

Puis ici, tu rectifies le tir d’entré de jeu, car tu t’es simplement rendu compte que ça n’allait pas.
Au pok poker, il faut jouer A-Game. Et c’est pour ça que change un peu les choses, donc pas de girouette ou quoi qui tienne :wink:
Tu fais le bon choix IMO.

Belle prise de conscience, vaut mieux le faire dès le début.

• de volume, - de rakeback, mais un WR multiplié c’est bien mieux imo :wink:

Et puis de toutes façons, si tu fais “que” 40-50kh/ month mais que dans 2 mois tu es installé et tu crush la 200, le défi sera largement faisable :wink:

GL !

Juste une remarque vieux.
Ce n’est pas le moment de brag sur tes résults, tu as sous-estimé (de bcp) ce que doit un joueur de poker pro au fisc. Si tu ne t’es pas déclaré de manière volontaire, tu devras plus que tes gains. Sinon c’est 50% a peup.

[quote=“pepito, post:541330”]Juste une remarque vieux.
Ce n’est pas le moment de brag sur tes résults, tu as sous-estimé (de bcp) ce que doit un joueur de poker pro au fisc. Si tu ne t’es pas déclaré de manière volontaire, tu devras plus que tes gains. Sinon c’est 50% a peup.[/quote]

Oui, j’ai vu encore hier à quel point le FISC frappait fort avec l’histoire d’Adrien Allain.

Je réfléchis à la question tout de même, merci à toi pour tes avertissements ma foi justifiés :wink:

En fait ce que je me dis c’est qu’au moment ou ils vondront me retrouver ils le pourront, thread PA ou non.

Pour autant, je n’ai pas envie de prendre de risques inutiles non plus.

Bref je réfléchis :wink:

Salut Batmaxounet,

Déjà GL pour ton challenge, je vois qu’il y a eu quelques pépins mais c’est là aussi qu’on voit la différence entre un joueur lambda et un très bon joueur : tu rectifies le tir en un temps record, plutôt que de continuer dans tes certitudes. Je suivrai bien entendu cela avec attention, comme tout le monde.

Sinon pour le fisc, ben tu es étudiant, donc c’est un job d’été nan ? :wink:

Absolument pas! Tkt pas! Tu t adaptes c est tout, ton 1er défi paraissait vraiment chaud là tu seras + serein, faut tenir une année faut que ça soit “vivable”!
GL! :slight_smile:

[quote=“booba, post:541321”]“Content” de lire dans tout ça que je ne suis pas le seul à constater que notre jeu peut considérablement se dégrader sur 6 tables +

[/quote]

Voir moins, moi perso a partir de 4 je fais n imp mais ça vient aussi sans doute de mon style de jeu, si je jouais 20/15 je pourrais peut etre en tenir 6 mais ca serait assurément mon maxi et c est même pas dit que je garde mon A game…

[quote=“bosco, post:541353”]
Voir moins, moi perso a partir de 4 je fais n imp mais ça vient aussi sans doute de mon style de jeu, si je jouais 20/15 je pourrais peut etre en tenir 6 mais ca serait assurément mon maxi et c est même pas dit que je garde mon A game…[/quote]

Intéressant ça ! Parce que je rame un poil en jouant semi LAG sur 6 tables. 5 c’est déjà beaucoup plus facile.
En même temps ça devrait me paraitre évident :slight_smile:

C’est tout a ton honneur Batmax cette remise en question pour definir de nouveaux objectifs plus realisables en fonction de tes propres capacités. On est pas des machines.

Une remise en question aussi rapide ne peut etre que benefique. Allez go et fait nous revez de tous les chiffres avant la virgule que tu vas gagner. :wink:

[quote=“pepito, post:541330”]Juste une remarque vieux.
Ce n’est pas le moment de brag sur tes résults, tu as sous-estimé (de bcp) ce que doit un joueur de poker pro au fisc. Si tu ne t’es pas déclaré de manière volontaire, tu devras plus que tes gains. Sinon c’est 50% a peup.[/quote]

C’est toujours pour les gains au dessus de 30k€ ?

C’est pas vraiment un revirement puisque tu gardes le défi des 60k€.
Je n’arrive pas non plus à multi sans pourrir mon winrate. Je suis même redescendu à 3 tables.
Et ne te met pas la pression, ça vient juste de commencer.
GL!

[quote=“albert29, post:541413”] Je suis même redescendu à 3 tables.
[/quote]

Idem c est mon std mais je joue LAG avec pas mal de bet et de bluffs post, ça demande de la concentration et surtout du temps pour reflechir, avec 4 tables suis juste en temps…suis sur EVP.

Perso ca me fait quand même rire…
Se fixer un challenge sans avoir testé préalablement ses capacités dans les conditions de jeu qui sont nécessaires pour le réussir, ça sent le level…

M’enfin bonne continuation. :wink:

[quote=“Blizzzzz, post:541429”]Perso ca me fait quand même rire…
Se fixer un challenge sans avoir testé préalablement ses capacités dans les conditions de jeu qui sont nécessaires pour le réussir, ça sent le level…

M’enfin bonne continuation. ;)[/quote]

Tu dis ça parce qu’il t’a piqué quelques caves ? :stuck_out_tongue:

Je ne retiendrais que ça :slight_smile: :wink:

Je ne retiendrais que ça :slight_smile: ;)[/quote]

Je n’ai pas aimé la remarque de blizz enfin surtout le ton mais sur le fond c’est interessant ce qu’il dit quand même.
C’est vrai que quand tu as annoncé 90kh month je me suis c’est chaud mais c’est jouable mais les mecs qui font ça sont souvent les 12 tableurs. Comment avais tu estimé tes 90kh?
Concernant ta semaine tu dis avoir moins de 7kh, mais tu n’as pas pu jouer 35h c’est pas possible ça ferait du 200hand/heure tu 2-tablait :stuck_out_tongue: ?

GL pour la semaine qui arrive. :slight_smile:

Bah en fait d’habitude je 10tablais sur betclic (mais jouais beaucoup moins en volume horaire). A raison de 150h/mois je tombais sur environ 90kh.

Mais cette semaine je me suis rendu compte que je n’arrivais tout simplement pas à faire ça 35h/semaine. Car justement, je n’ai joué que 8-9h, et je n’ai pas réussi à me forcer à jouer davantage. Je ne sais pas comment expliquer, je me suis rendu compte que faire ça 35h/semaine, c’était juste trop.

Voila tout. Après ce challenge est assez expérimental, surtout pour moi, d’ou ces ajustements et ces estimations mal maitrisées.

Merci pour les questions constructives, que j’apprécie 1000 fois plus que les réflexions déplacées d’un membre qui ne poste plus que tous les trois mois en adoptant un ton pour le moins condescendant.

[quote=“DaddyTeddy, post:541449”][quote=“Blizzzzz, post:541429”]Perso ca me fait quand même rire…

M’enfin bonne continuation. ;)[/quote]

Tu dis ça parce qu’il t’a piqué quelques caves ? :p[/quote]

Ca me dirait bien de connaitre son pseudo, mais il ne l’a pas donné il me semble (ou alors ca m’a échappé)
Mais effectivement je joue à la même limite et sur le même réseau :wink:

Lool Ohhhh oui je fais tout pour me cacher car j’ai très peur de dévoiler mon pseudo…qui n’est autre que Batmax sur Betclic… et Tauromaquia sur Barrière (visible sur le CP)

Maintenant tu pourras te faire un plaisir de venir juger de mes compétences par toi-même, avec en prime l’avantage de savoir qui je suis sans que je sache qui tu es :slight_smile:

Frustré comme tu as l’air de l’être ça te donnera un peu d’occupation :wink:

see you