Bonjour à tous!
Comme promis, voici le premier de mes compte-rendus!
Pour l’idée du Blog, j’avoue que je trouve ça intéressant, mais je crains de ne pas être beaucoup plus précis et actif sur mon blog que sur ce thread, donc pour l’instant je devrais en rester la.
Par ailleurs, merci à toi Rémy pour ton article ma foi concis et efficace, bien que je partage quelques minuscules divergences. (Exemple : Objectif SNE, vraiment un si bon objectif?) Quoiqu’il en soit, je ne manquerai pas de le relire tout au long de l’année
Bref, et au niveau résultats et volume dans tout ça?
Le bilan de cette semaine est à la fois catastrophique et intéressant!
Je finis la semaine down de 45.47€ bonus compris (100€ débloqués). Le plus gros problème étant que je n’ai joué que…6600 mains.
Et c’est la que le bât blesse. Vous l’aviez tous plus ou moins annoncé, j’en étais moi même conscient, mais j’en ai eu la malheureuse confirmation cette semaine! Je serai incapable de tenir ce volume sur l’année :s
Et je trouve que c’est en ça que le bilan de cette semaine est positif! Je ne me serai pas bercé d’illusions très longtemps! Et c’est tant mieux!
Rassurez-vous, le défi reste possible et je le relève toujours! Mon approche sera toutefois différente!
En effet, je vais toujours jouer 150h par mois, car ça, j’en suis capable. Par contre, je ne jouerai que 400-450 mains par heure environ, soit 6 tables chez Betclic et 4 chez BarrièrePoker.
Pourquoi cette conclusion?
1/ En fait je pense que je me suis surestimé et que mon poker devient assez mauvais sur 6 tables +.
2/ De toute façon je n’arriverais pas à jouer 150h par mois 8-10 tables, alors que 4-6 tables oui car c’est tout simplement beaucoup moins “épuisant”.
Bref, je vais reconsidérer mon approche vers une démarche plus qualitative, et c’est une bonne chose au fond ; En effet, ça me permettra de continuer à progresser en parallèle. Ca concorde d’ailleurs avec ma volonté d’engager un coaching avec Ciam, notre première séance ayant d’ailleurs lieu demain
Voila tout. Certains penseront que je suis une girouette, mais je pense qu’il est important de reconnaitre que l’on s’est planté/surestimé. Je l’ai fait le plus tôt possible, et personnellement, je prends ça comme une première victoire dans le cadre de ce défi qui sera jalonné par d’autres remises en question
Merci une fois de plus à vous. Par ailleurs, je pense que les bilans seront plutôt hebdomadaires
Résultat : -45.47€