[Challenge] : Une année à 60.000€ en Cash Game

[quote=“batmax, post:541478”]Lool Ohhhh oui je fais tout pour me cacher car j’ai très peur de dévoiler mon pseudo…qui n’est autre que Batmax sur Betclic… et Tauromaquia sur Barrière (visible sur le CP)

Maintenant tu pourras te faire un plaisir de venir juger de mes compétences par toi-même, avec en prime l’avantage de savoir qui je suis sans que je sache qui tu es :slight_smile:

Frustré comme tu as l’air de l’être ça te donnera un peu d’occupation :wink:

see you[/quote]

heu mais lolllll!!!

bravo_2013-01-07.jpeg

bravo_2013-01-07.jpeg

Perso, mon pseudo sur everest est Blizzzzz, on se croisera sans doute un de ces 4 :wink:

GL mec

Le 35h par semaine m’a toujours été impossible à tenir, tu me rassures un peu en fait.

Mais sinon je te vois pas sur barrière tu fais pas la promo boost it diamant noir ???

Ca serait un + pour ton challenge imo

[quote=“Blizzzzz, post:541475”][quote=“DaddyTeddy, post:541449”][quote=“Blizzzzz, post:541429”]Perso ca me fait quand même rire…
Se fixer un challenge sans avoir testé préalablement ses capacités dans les conditions de jeu qui sont nécessaires pour le réussir, ça sent le level…

M’enfin bonne continuation. ;)[/quote]

Tu dis ça parce qu’il t’a piqué quelques caves ? :p[/quote]

Ca me dirait bien de connaitre son pseudo, mais il ne l’a pas donné il me semble (ou alors ca m’a échappé)
Mais effectivement je joue à la même limite et sur le même réseau ;)[/quote]

Je sais. Il s’appelle Batmax sur Betclic/Everest et tu t’appelles Blizzzzz sur le même réseau. Nous avons le bonheur de tous nous croiser en NL100.

Pour rebondir un peu, je trouve en fait que le plus vicieux c’est le jeu entre 4 et 6 tables. Plus de 6, je me rends vraiment compte que mon jeu se dégrade, mais à 6, j’ai l’impression que je maîtrise sauf que je ne me rends pas compte que je me sens plus “pressé”, que je diminue le temps de réfléxion à chaque décision parce que quelque part dans mon esprit je me dis qu’il y a une autre table, sans compter que c’en est fini des micro pauses durant la session, prises de notes un peu plus approximatives, pas toujours le temps de mettre le replayer…bref que du “un peu”, mais pas du “trop”, ce qui est le plus dur à identifier. Et je me sens une âme de JCVD d’un coup…

Sinon pour les 35h, de mon expérience de grinder, je crois qu’il vaut mieux étaler en sessions bourrins (genre 10/12 h en 3/4 jours) plutôt que 5/7h par jour étalé sur la semaine, mais ça n’egage que moi.

Je t’ai toujours pas souhaité GL publiquement,donc je le fais ici,a mon avis tu peux tout a fait y arriver mais bon ce sera pas sans sacrifice,je vais suivre ca de pres de tt façon.

c’est déjà une bonne chose de voir que l’on c’est trompé
je ne pense pas que ce soit le volume qui soit important mais ton jeu
avec ciam comme coach je ne me fais pas de souci
joue le nombre de tables qui te permet de jouer ton A game
pour ma part je ne joue plus que 2 ou 3 tables pour bien jouer
GL pour la suite

[quote=“batmax, post:541318”]Résultat : -45.47€ [/quote]Pfff ! Gros fish ! :whistle:

:laugh: :laugh: :laugh:

Nan, je déconne mon petit batmax ! Et je dis GG pour avoir su te remettre en question ! :slight_smile:

Un bon BRM et un réajustement de son programme poker quand il y en a besoin sont primordiales pour être un joueur gagnant. :wink:

Je vois que tu as gardé ta lucidité Batmax et tant mieux!

Tu dois réaliser aussi que passer par Ciam est le meilleur move que tu aies réalisé sur cette année 2013 car tu peux espérer voir ton winrate augmenter de 1 à 1.5 bb/100 grâce à son coaching ce qui arrangerait bien tes affaires lo!

PS: la prochaine fois que tu te lances ce type de challenge essaie de faire un test “grandeur nature” avant car sur papier c’est toujours piégeux! :stuck_out_tongue:

Allez GL gros fish et passe en vert next week car là ça fait tache sur ton cv de coach! :laugh: :wink:

Batmax pourrais-tu nous faire un compte rendu de ton cour avec Ciam ?
Et j’ai pas tous suivi sur quel limite sévis tu pour ton challenge au début ?

Un gros challenge

l’année passée a t’elle été bonne?

En tout cas bonne chance à toi!

Up :slight_smile:

Alors, la 2ème semaine a été bonne ?

Je ne te l’ai pas encore souhaité, mais GL btw

[quote=“Waitikan, post:542043”]Batmax pourrais-tu nous faire un compte rendu de ton cour avec Ciam ?
Et j’ai pas tous suivi sur quel limite sévis tu pour ton challenge au début ?[/quote

+1 Bonne année 2012?

[quote=“BenEffice, post:547629”][quote=“Waitikan, post:542043”]Batmax pourrais-tu nous faire un compte rendu de ton cour avec Ciam ?
Et j’ai pas tous suivi sur quel limite sévis tu pour ton challenge au début ?[/quote

+1 Bonne année 2012?[/quote]

mdr joyeuse paques a toi aussi

:laugh:

Euh t’es grilé arrête de flood tu auras pas ton statut :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous!!

Ce thread ne mérite pas le sort que je lui réserve pour le moment. Et pourtant, je crains que la réalité du poker m’ait rattrapé, m’obligeant à relativiser l’intérêt d’exposer mes gains publiquement. Pour autant, bon nombre d’entre vous, qu’il s’agisse de membres actifs ou passifs, me demandent, que ce soit sur Skype ou sur les chats, comment se passe mon challenge et manifestent de l’intérêt pour celui-ci. C’est pourquoi je vais tenter d’entretenir le thread tout en évitant d’aborder la notion de résultat.

Oui, je sais, ça risque de perdre de son intérêt, et de devenir une sorte de journal intime de Batmax à 2 francs 6 sous dont tout le monde se contrefout royalement, Dieu merci. Si tel est le cas, j’arrêterai de poster, évidemment.

Vous l’aurez compris donc, les multiples avertissements justifiés que j’ai reçu par bon nombres de joueurs concernant le FISC auront eu raison de ma spontanéité caractérisée par la création de ce thread ; Depuis, de nouveaux joueurs, à l’image d’Adrien Allain ou encore Valvegas, ont été victimes des absurdités du FISC et m’ont poussé à réviser ma position, bien qu’évidemment, mes gains et mon activité ne sont pas semblables aux sharks cités… Toutefois, il est évident que les grinders dans mon genre seront dans la ligne de mire du FISC très prochainement, et j’ai donc décidé de tout simplement ne plus dévoiler de résultats sur ce thread.

Bref ; malgré tout, car le but était aussi celui-ci, je vais plus ou moins vaguement vous décrire comment s’est passé mon premier mois en tant que semi-pro de CG Online.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut riche en rebondissements et en enseignements! Pour être tout à fait franc, sans entrer dans le détail, les résultats du mois de Janvier ne sont pas à la hauteur de mes espérances ; Ni en terme de qualité de jeu, ni en terme de résultats. Le plus dramatique pour moi fut la gestion de mon mental ; J’ai toujours été très sujet au tilt, au spew, et étant un gambler dans l’âme, j’ai un peu de mal à être suffisamment rigoureux pour jouer un poker EV+ 100% du temps…Sans entrer dans le détail, des problèmes personnels ont pu également altérer ma concentration.

Résultat : J’ai énormément spew, mais vraiment énormément… Je ne sais pas si c’est lié à la pression du résultat, mais je pense que cette variable a également joué dans ma qualité de jeu.

Toutefois, je suis malgré tout satisfait de mon premier mois : Tout d’abord, parce que j’ai réussi à tenir les volumes escomptés après ma révision, soit 60kh environ. Aussi, parce que je suis quand même gagnant, bien que je doive ça en grande partie au rakeback. Enfin, parce que j’ai énormément appris, notamment au sujet de mes problèmes de tilt/spew, mais aussi concernant les aménagements que réclament la vie de grinder, avec parfois ses inconvénients…

Je pense que mon résumé est très confus, mais il est finalement un peu à l’image de mon mois de Janvier :slight_smile:

Enfin, je réserve le meilleur pour la fin : Mon premier motif de satisfaction : Le coaching avec CIAM!!

Eeeeet oui! Je pense que l’on est tous pareil, et que l’on a un peu peur d’investir dans du coaching ; Allons-nous vraiment rentabiliser l’argent engagé sur le coaching? La plus-value est-elle suffisante? Ne vais-je finalement pas apprendre aussi bien tout seul?

Personnellement, ces questions m’ont toujours un peu hanté avant de m’engager dans un coaching. Ceci dit, j’ai toujours été un peu fan de CIAM, comme beaucoup d’académiciens, pour les raisons que l’on connait (pédagogie énorme, top-reg du .fr, qualité d’analyse, joueur très agressif…), et dès que j’ai vu qu’il était affiché à 100€/h (contre 200€/h l’année dernière), je n’ai pas tergiversé très longtemps! Parce qu’honnêtement, je pense qu’il est difficile de trouver meilleur coach à ce tarif sur le .fr! Et avec l’augmentation du niveau général, je pense qu’on a plutôt intérêt à ne pas attendre que les progrès viennent tout seul, mais qu’il faut provoquer les choses pour dégager un edge suffisant :slight_smile:

Et après les quelques heures que l’on a passé ensemble, les rares hantises que j’avais ce sont définitivement estompées! Il est vraiment très disponible, très compréhensif, très arrangeant, et surtout, c’est la nuts!!! Pour l’instant, nous n’avons fait qu’une session live et avons privilégié des reviews, ce qui me semble clairement être le format le plus instructif! On va au fond des choses, on aborde tous les concepts, les discussions vont parfois très loin et c’est toujours formateur et intéressant! Et on sait que lors de nos prochaines sessions, on va repartir aux tables encore mieux armé et prêt à en découdre, et cette sensation est plutôt agréable! ^^

En bref, vous l’aurez compris, le coaching avec Ciam est surement la meilleure décision que j’ai prise sur le mois de Janvier, et j’aborde la suite de l’année avec confiance.

Je parle beaucoup. J’ai également oublié de préciser que j’étais désormais posé sur BarrièrePoker, et qu’à priori je ne devrais plus bouger de l’année :slight_smile:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’espère que vous ne serez pas trop déçu de la tournure que prend ce thread, mais quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à me le dire :wink: Bonne chance à vous et au plaisir de vous [strike]raser[/strike] croiser aux tables

Je ne suis pas sûr que ça change qq chose de parler de nos gains sur le fofo. Je pense que le fisc va chercher les infos directement à la source, donc auprès des rooms. Mais bon, les temps sont plutôt à la prudence, c’est clair! Et c’est pas la peine de les motiver encore plus!

Je t’ai vu sur une table de nl50 l’autre jour. Tu mixes 50 et 100 pour faire du volume?

c’est vrai que sans avoir d’élément de winrate, l’intérêt de tes compte-rendus baisse un peu. Mais seulement un peu, ça reste sympa de suivre ton évolution.

gl!

ouai c’est sur . C’est comme de décrire laplage , la mer bleue et claire , le sable blanc et les gonzesses en bikini et y’a pas une seule photo ou vidéo , c’est tout de suite moins bandant…

Good luck pur ton challenge et les races et tout et tout comme on dit !!! A bientot dur les tables ! voila j’ai tenu parole lol …