Je viens de lui demander sur skype : il recrute encore mais si vous avez pas reçu de mail c’est pas bon.
[quote=“Skill, post:492661”]Ahah sympa ce thread, bonne initiative. Bien aimé l’annonce de hyougo, elle me rappelle mon parcours si on multiplie les qq chiffres par 2, 3 ou 4. :silly:
Bonne chance à tous, p’tit UP pour seyk69 le “reg le + aggro de la 50 de Wina” (c’est quoi ton pseudo ?)[/quote]
The_Whaler et toi ?
bonsoir je serai bien tenter mais disponible que le soir. je joue depuis 2 ans et j ai l impression de faire du sur place c vraiment galere. sinon j ai 35 ans et plutot motive j espere a bientot. ps; desole pour les fautes lol
Je joue pas sur Wina seyk mais je connais qq joueurs c’était pour ça.
[quote=“seyk69, post:492810”][quote=“Skill, post:492661”]Ahah sympa ce thread, bonne initiative. Bien aimé l’annonce de hyougo, elle me rappelle mon parcours si on multiplie les qq chiffres par 2, 3 ou 4. :silly:
Bonne chance à tous, p’tit UP pour seyk69 le “reg le + aggro de la 50 de Wina” (c’est quoi ton pseudo ?)[/quote]
The_Whaler et toi ?[/quote]
Ah c’était toi? Je crois t’avoir play un peu en 50 y’a environ 1 an. Du moins ton pseudo me parle.
nn je joue sr wina que depuis decembre et en 5O depuis avril ou mai je crois
Ou alors je t’ai joué en fin d’année en 30 mais clairement ton pseudo me parle. Tu verifieras si tu veux dans ta databse karatetigre moi j’ai plus les mains de WAM.
Slt basouli!! Je m’apel pat, joueur semi-regilier sur pokerstars.fr en mtt micro limites et moyenne limite (jusqu’à 100E et d’eventuels sunday high roller selon l’etat de la br). J ai compris certaines notions de ce jeu passionnant, je sais plutot bien me servir des points faibles de mes adversaires pour leur soutirer un max de jetons (mon edge s’avère plus efficace en nl 0.5/1$ 6max,ce qui est logique vu la linéarité des jetons). Ma courbe sharkscope est pas trop dégueu mais une plus grande régularité servirai idéalement mon ROI et mes gains (depuis l’arjel j ai du m inscrire au rsa mdr!!). J’ai encore a apprendre sur le plan technique, sur le bankroll management, la gestion du tilt et des émotions etc… et quelques notions mathématiques comme le calcul de la courbe ev. Bref, avec moi y a du taf… mais ya du potentiel aussi lol. Je joue sans tracker meme si j ai deja tester xeester je ne brasse pas assez de mains en cash game pour trouver une réele efficacité. Je suis assez disponible et suis vraiment désireux d’en faire une activité qui me permettrait de vivre un peu mieux qu’aujourd’hui. J’ai deja suivi quelques unes de tes sessions et hormis l’overbet bluff river j adhère beaucoup a ton mode de pensée!!! J serais ravi que tu me partage ta philosophie!!! A+… j’espere sur skype looool
felicitations seyk
Salut Basou !!
J’ai cru comprendre que tu cherche jeune joueur avec marge de progréssion, et un jeu un poil différent atypique j’espere faire parti de cela…J’ai 25ans et toutes mes dents !
J’ai de plus en plus envi de sortir des sentiers battu, et avoir quelque skills propre a moi, qui me permettrais de sortir du lot tout en ayant un jeu gagnant. Je grind actuellement la NL10 s’il faut faire un petit dépot pour pouvoir exprimer mon talent en NL25, je pourrais faire un tit éffort lors du dépot.
Question disponibilité, mon emploi du temps devrait largement s’alléger dans les semaines à venir.
Concernant mon jeu, j’ai commencé réellement a jouer début 2012 avec une BRM que je n’ai jamais réussi a respecter et en fesant d’énorme swing, ma tendance pour un jeu qui préfère préviliégé ma Fold équité que mon équité et la recherche de bluff aussi pourri que bien placé a du jouer dans mes divers tilt, suivi logiquement par un bon brokage des familles !!
Donc après une pause de quelques semaine, j’aimerais repartir sur de nouvelles bases en gardant celle acquise mais en hésitant pas a tenté des moves. Ma réflexion se base surtout sur le but suivant faire se level l’adversaire, ce qui peut m’amener a jouer pas mal tricky mais essayant au maximum de collé mon jeu sur les base de video pédagogique, ca me frustre pas mal, j’ai l’impréssion de jouer sur des rails.
2 récents article, l’un de NL legend sur la créativité et l’autre de Galfond sur Isildur, m’ont motivé a allé dans une nouvelle direction, celle de ne pas avoir peur de faire des erreurs et tenté de nouvelles choses, et l’autre concernant le détachement financier qu’on peut accorder a ce jeu, qui est déterminant d’après Galfond dans la réussite d’un Isildur1, évidemment je ne pense pas avoir 1/1000eme de son potentiel mais je prend aussi avant tout le poker comme un jeu.
Donc voila, ayant vu ton post, ca me permettrais de me lancer dans cette nouvelle direction avec toi comme garde fou mdr
Je jouais principalement du CG 6max, mais ayant découvert le HU, cette variante me plait beaucoup, l’opposition direct a un adversaire, le fait de jouer bcp de main contre lui permet bien plus de move, de mieux analyser son jeu, il y a une dynamique constante que j’aime énormément.
Bon voila pour moi !!! GL a tout ceux qui ont posé leur candidature mais bon évidemment c’est pas très sincère mdr j’espere bien faire parti des élu tant pis pour les autres !!!
BRAVO SEYK bon courage a vous les gars
GG seyk
GG Seyk
GG Seyk ! B)
Salut Basou,
je m’appelle Nicolas, j’ai 20 ans et joue principalement sur winamax.
Je suis principalement un joueur de tournois, à mon actif la win du Main Event du site, des bonnes places en HighRoller et d’autres tournois; je suis actuellement empereur du site depuis 4 jours.
En cash game, je joue de la NL400 en Haute Limite, exceptés quelques petits shoots et je suis vraiment intéressé par ton éventuel enseignement !
En attente de ta réponse.
Nilez.
Je connais un peu Nilez.
Il a la tête sur les épaules, un très bon mental et une grosse marge de progression en dépit de ses résultats d’ores et déjà considérables.
Salut à tous, salut Basou,
Voila une occasion en or que je ne peux pas me permettre de rater !!
Bien que venant régulièrement sur PA, je fais mon premier post sur le fofo, espérant bien être sélectionné par l’ami Basou (fait gaffe Basou je sais où t’habites :evil: )
Voila j’me présente : j’suis Kebs, j’ai 26 ans et je suis de la région parisienne.
Concernant le poker, je jouais depuis en petit bout de temps puisque je jouais déjà sur le .com.
A l’époque je touchais un peu à tout avec plus ou moins de succès : ayant regardé quelques videos de FL Hold’em sur PA je m’étais lancé avec 10$ que j’avais transformé en 1000$ en 3 semaines. Grosse chatte ou vraie gérance on le saura jamais puisque je n’ai jamais refait de FL depuis (pas de trafic Fr ). Ceci dit j’ai vite fait tout spew en Draw 2to7 et stud7 xD.
Je me suis remis à jouer sur le .Fr en DoN 20e et 50e (uep j’me suis pas fait **** à grinder les micro limites ^^). Ca c’est vachement bien passé, le petit problème c’est que je suis pas un gros multitableur (6tables max), que le trafic en 50e est quasi inexistant (pas la peine d’espérer 100e), que l’edge est mathématiquement limité à cause de la structure et que le push or fold c’est vite répétitif. j’ai donc décidé de passer à autre chose, le format où la concentration de fishs est la plus élevée : les tournois.
Connaissant de très gros joueurs gagnants en tournois (+50k, +90k) ça motive forcément
Là encore ça c’est plutôt bien passé mais le format n’était pas parfait non plus : aucune possibilité de prévision quant à la durée d’une session + on retrouve trop le push or fold des DoN et SNG classiques.
La possibilité d’exploiter les fishs dans ces formats à blindes variables me semblait trop faible, c’est pas avec 30BB que tu vas trouver ton meilleur edge sur le fish… Pas de possibilité de coups élaborés sur 3 streets, c’est vraiment la mort…
Ma conclusion a donc été logique, il fallait s’attaquer à l’essence même du poker, le cash game !!
J’ai commencé il y a deux mois en NL50 (encore une fois j’ai pas grind les micro limites). Sans réelle expérience en cash game NL mais ayant regardé les vidéos PA et fort de mon expérience en SNG/tournois, je savais que tout joueur décent (à des limites pas trop élévées au moins) réagissait très passivement face aux joueurs maniacs. J’ai donc expérimenté un jeux ultra LAG, sans tracker au début, qui a donné des résultats plus qu’intéressants : les joueurs ne me 3 bettaient plus et foldaient direct aux CB, si ils payaient le CB c’est qu’ils avaient décidé d’aller au bout. Du coup, lecture de l’adversaire ultra facile et surtout un max de value à faire.
Le défaut du jeu Maniac est qu’il est très facile de se prendre à son propre jeu, la marge est très fine entre “je fais croire que je suis un fish” et “je suis un fish” :S.
Après des résultats positifs avec cette méthode, le rythme étant trop difficile à tenir sur la durée, j’ai décidé de prendre un tracker et de m’orienter vers un jeu LAG classique.
Ayant mes réflexes et mon analyse acquis avec mon jeu maniac, pour le coup ça c’est vraiment mal passé au début : courbe de non showdown pots en chute libre, courbe de showdowns en chute libre aussi, mon jeu était vraiment sale : ranges préflop approximatives, trop de tentatives de thin value comme quand je jouais maniac… Big fail quoi
Résumé de mes gains en NL50 apres 17000 mains : -300e, autrement dit pas génial.
C’est là que j’ai pris une décision drastique, j’avais besoin de purifier mon jeu, de me mettre dans la peau des regs et surtout d’avoir un style de jeu plus stable : j’ai décidé déscendre en NL30 pour le BR management, de jouer TAG (VP:25/PF:21/AF:3,8/3B:8.8). C’est là que j’en suis à l’heure actuelle
Après quelques balbutiements c’est un succès après 10000 mains : courbe de non showndown stable, courbe de showdown pots montante. Je suis vraiment confiant quant à mon avenir en cash, moi qui me prenais pour un bon joueur avant je me suis rendu compte avec le CG que j’étais bien loin du compte. SNG/Tournois et CG c’est un autre monde. J’ai réappris le poker durant ces deux mois de CG et ma progression est sensible de jour en jour.
Donc voilà mon p’ti Basou, je t’ai raconté mon expérience du poker, mon passage en CG est encore frais et je dois bien t’avouer que j’aimerais partir sur les meilleures bases possibles en cash. Etant le seul dans mon entourage à pratiquer le CG un petit peu d’entraide et de coaching ne seraient pas de refus
A toi de voir si mon profil te conviens.
PS : je sais toujours où t’habites B)
[quote=“Nilez, post:492976”]Salut Basou,
je m’appelle Nicolas, j’ai 20 ans et joue principalement sur winamax.
Je suis principalement un joueur de tournois, à mon actif la win du Main Event du site, des bonnes places en HighRoller et d’autres tournois; je suis actuellement empereur du site depuis 4 jours.
En cash game, je joue de la NL400 en Haute Limite, exceptés quelques petits shoots et je suis vraiment intéressé par ton éventuel enseignement !
En attente de ta réponse.
Nilez.[/quote]
Mais c’est nimrod 82 nn ?
Il est resté une journée nimrod82, d’ailleurs c’est Nilez qui l’a battu je crois. (tu le connais nimrod ?)
Salut , je parcours souvent le forum de Poker-academie , et quand j’ai vu ce post , j’ai tout de suite compris que c’était peut être pour moi LA chance a saisir ,
Alors je m’appelle Alexandre j’ai 23 ans , je suis de douai ( près de lille ) et je fais mes études a bruxelles ( je peux donc jouer sur le.com et le .fr !
Concernant le poker , j’ai vite fais commencer l’an dernier fin septembre directement en cash game car c’est vraiment la discipline qui me rend le plus fou ( je regardait surtout les forum mais j’avais un volume beaucoup trop faible → 40 k hands en 4 mois ) ! Mais c’est a partir de début mars 2012 que je me suis vraiment mis a jouer sérieusement ( 20k hands / mois en jouant 3 tables )et je suis donc passé de la NL2 comme tout le monde et je suis monté jusqu’en NL25 ( j’ai déjà shoot la 50 vite fais 10K hands). j’ai cependant eu quelques problèmes qui m’ont retardé dans ma progressions ( exam / soucis IRL ). De plus ma mauvaise gestion de bankroll met souvent mes nerfs a rude épreuve ! ( je pense que je veux surement progresser trop vite )!
Très honnêtement j’adore le 6max mais j’aimerai apprendre a jouer en HU! car pour moi c’est THE DISCIPLINE !
Concernant mon jeu je ne saurai pas vraiment me définir ! j’aime cependant faire des moves peut standards dans mes limites comme l’overbet ( mon move préféré que j’aimerai vraiment apprendre a maitriser totalement ahah ).
Je pense pas avoir de grosse difficulté en NL25 mais j’aimerai vraiment arrivé a cerné quels sont les étapes manquantes a ma progression et comment rendre mon jeu encore plus déganté que maintenant :D!!
Je suis très rigoureux dans mon approche , je fais des Sessions reviews très très souvent , je regarde vraiment à la fin ou au début de chaque sessions les mains de la session précédente !
Je consacre vraiment deja enormément de temps pour le poker , et je compte vraiment etre disponible 24h/24 si tu me choisis ! j’irai même jusqu’a te donner mon numéro de telephone pour qu’on puisse etre en contact permanant ahah!
Bref je suis archi motiver et je trouve ton initiative vraiment très motivante pour un joueur comme moi qui se cherche encore !
Je pense que ton aide pourrait être le moteur d’une progression énorme de mon coté ( je pense meme devoir te coaché dans le futur ! ahah )
Sur ce j’espère que me lire t’aura motivé a me prendre sinon , je viendrai de toute façon tôt ou tard te destacker !
PS: BEST POST EVER lool ! J’EN AI RÊVÉ D’UN POST COMME CELUI CI ! BONNE CHANCE A TOUS !
PS2 : frost.heart → skype