Commencer en SNG HU

Salut a tous,

J’ai décidé depuis quelques temps de m’essayer aux SNG HU micro limites avec plus ou moins de réussite.Cette variante me paraissant assez bénéfique, j’ai envie de m’y mettre serieusement.

Le seul probleme c’est que je n’y connais pas grand chose, donc j’aurais besoin des conseils et de l’experience de ceux qui y jouent régulierement.

Deja, combien de BI conseillez vous?

Ensuite une petite question d’adaptation :

Je relance tous mes boutons, que faites vous une fois que l’adversaire s’est adapté et qu’il paye a tous les coups?

Contre un fish calling doit on continuer pour relancer un max de coup pour jouer en position avec l’initiative? Ou faut il changer de tactique?

J’ai beaucoup de mal contre les profils qui n’ont aucune logique d’adaptation.

Enfin voila si vous avez des conseils plus generaux, ou des articles, vidéos n’hésitez pas, je prend tout.

Thx

Bye

Siilvz wrote:

[quote]Salut a tous,

Pour la micro 20 c’est bien, tu dois pouvoir tirer jusqu’à 10, mais si tu commences tu dois être confortable avant tout. Sur pk2p (le lien ci-joint) un mec prescrit un BI en fonction du ROI, c’est pas mal aussi.

Je relance tous mes boutons, que faites vous une fois que l’adversaire s’est adapté et qu’il paye a tous les coups?

Je pense pas que relancer tous ses boutons soit très bon en micro.Je limp tout mes boutons et le pot grossit très bien quand j’en ai envie. Je relance que pour en finir, genre blind 30/60 et vilain à 1000.

Contre un fish calling doit on continuer pour relancer un max de coup pour jouer en position avec l’initiative? Ou faut il changer de tactique?

Je limp encore, je redevient tag que contre un maniaque.

Je comprend pas ce que tu veux dire. Beaucoup de joueurs ne s’adaptent pas du tout, je m’adapte pas donc et continue à jouer mon jeu gagnant.

Enfin voila si vous avez des conseils plus generaux, ou des articles, vidéos n’hésitez pas, je prend tout.

[color=#008000]Avant tout, tu devrais aller sur sharkscope, et ne t’asseoir sur une table que quand c’est un fish/joueur perdant, ton winrate te dira merci!

Et il y a des vidéos sur sharkscope, mais payantes.

vidéo que j’ai pu voir dans le style loose passif(pour la télécharger il faut juste s’inscrire, celle-ci est gratuite.)
www.husng.com/content/free-full-video-co...video-21-vs-chemztry

Un site intéressant.
http://www.pk2p.com/forum/[/color]

Voilà!
Thx

Bye[/quote]

Je m’y suis aussi mise régulièrement depuis quelques temps, pas spécialement pour le gain qui est plutot très leger, mais parce que je trouve que c’est un bon entrainement.

Pour les buy in je ne peux pas te répondre.

Pour ce qui est de ma tactique (qui est gagnante, je dois gagner 4sng sur 5), j’essaie d’abord de voir a quel genre de joueur j’ai à faire, je laisse quelques petits coups se passer tranquillement pour voir si c’est le genre a ne jamais relancer ma bb (qu’il limpe sans arret), ou au contraire a relancer systématiquement, si il paie toujours mes relances au bouton, ou si il est du genre “peureux” a ne payer qu’avec une bonne main (ou tout du moins, une main qu’il considère comme tel). Bref, tu vois l’idée.
Je fais aussi en sorte, quand on joue un petit pot (au debut du sng), d’aller jusqu’au showdown, histoire de voir si il “s’accroche” a ses bottom paire, tirages ratés, etc.

Pendant les 2 ou 3 premiers niveaux de blindes, je fais en sorte de folder quelques coups direct au bouton, pour qu’il imagine que je ne relance qu’avec de bonnes mains, ce qui ne sera en fait pas du tout le cas par la suite.

Et, évidemment, je joue un maximum de mains à potentiels, logique en heads up ^^

Euh voilà, pour le moment, je ne vois rien d’autre, j’imagine que certains auront des trucs plus précis à ajouter.

r4ch0n wrote:

[quote]Je m’y suis aussi mise régulièrement depuis quelques temps, pas spécialement pour le gain qui est plutot très leger, mais parce que je trouve que c’est un bon entrainement.

Houlaa! Fait gaffe, c’est surement un bon entrainement pour les fin de sng, mais pas pour le CG! Au contraire.

[/quote]

bbob08 wrote:

[quote]r4ch0n wrote:

[quote]Je m’y suis aussi mise régulièrement depuis quelques temps, pas spécialement pour le gain qui est plutot très leger, mais parce que je trouve que c’est un bon entrainement.

Houlaa! Fait gaffe, c’est surement un bon entrainement pour les fin de sng, mais pas pour le CG! Au contraire.

[/quote][/quote]

Je sais bien, je ne joue de toute façon que très très peu en CG ^^

r4ch0n wrote:

Je sais bien, je ne joue de toute façon que très très peu en CG ^^[/quote]

Ct just au cas où!^^

bbob08 wrote:

[quote]r4ch0n wrote:

Je sais bien, je ne joue de toute façon que très très peu en CG ^^[/quote]

Ct just au cas où!^^[/quote]

No soucy :slight_smile: En plus, je ne suis pas sure que ma “technique” soit vraiment correcte, je sais juste qu’en sng hu micro limites, elle est plutot payante !

Salut,
J’ai commencé le SNG HU en .com et j’avais arrêté. Je m’y remet depuis quelques jours. C’est trop long de te décrire les adaptations et les ranges de limp/call/raise par message. Si ca te dit on peut se faire une session via skype et mikogo ca sera plus simple.
Pseudo Skype: julagagne.
A plus :wink:

Siilvz wrote:

[quote]Salut a tous,

Ca depend de ton ROI (de l’avantage que tu penses avoir sur les autres joueurs). 20BI doit etre suffisant pour jouer les micro limites où l’opposition est tres soft

[color=#008000]Si tu ouvres tous les boutons au début, c’est pour perdre de la crédibilité et pouvoir jouer des gros coups en position. Si l’adversaire ne folde jamais sa BB, tu peux folder tes pires mains J6o- T6o- …

Une autre bonne adapation contre fish loose passif est de Cbet a 1/2 pot. Tu as besoin de seulement 33% de FE flop pour que raise any button + CB 1/2 soit EV+. (s’il folde bcp au CBet, tu peux d’ailleurs raise ton bouton 4 ou 5BB puis CBet 1/2)

S’il call bcp ton Cbet, 2 cas possibles :

• il call bcp les 2nd barrel. Alors tu ressers ton range PF et tu values avec des mains tres moyennes (2nd pair good kicker peuvent prendre 2 barrels, top pair prendra 3 barrel, vilain dependant evidemment)
  • s’il folde bcp au 2nd barrel, il va falloir aggresser les boards profitables au 2nd barrel (genre 843xxx où la turn sera souvent une overcard qu’il n’a pas dans son range ; AJT avec flush draw il te c/r flop s’il a une main qui supporte l’action, mais devra fold sur le 3eme barrel. Contre ce vilain, il est aussi tres bon de checker quand tu as un peu de showdown value ou d’abandonner quand tu as 0 equité et que tu ne vas jamais 2nd barrel (genre flop JT9 ddd avec 53ss)
    Comme tu l’as compris, pour le 2eme vilain, il est plus dur a jouer car il faut bien s’adapter a son style. C’est parce qu’il s’est bien adapté au nôtre ! En HU, faire des erreurs PF n’est pas tres grave. Le plus important est d’avoir une meilleure lecture de son adversaire que lui n’a de nous [/color]

Ca depend si tu penses l’outplay souvent postflop ou non. S’il ira au showdown 100% du temps, tu dois resserrer ton range PF

Alors tu as juste à jouer la force relative de tes cartes, et ne pas t’inquieter de balancer ton range

[color=#008000] Les videos de PA sont bien. Il y avait un article de twoplustwo sur le resteal tres intéressant (j’ai la flemme de le retrouver, mais il parlait du jeu 25BB deep ou moins. Avec ses calculs, tu comprends que restealer large est tres tres EV+)

J’ai UN conseil très important. Ne joue pas quand tu sens le tilt arriver. Quand tu as un doute, il vaut mieux arreter.[/color]
Thx

Bye[/quote]

Merci pour vos réponse.

Pour ce qui est de mon ROI, j’ai pas beaucoup d’échantillons et les premiers SNG que j’ai fais c’est plus pour me détendre apres une session de CG, je faisais pas ca tres serieusement donc ca doit pas etre tres représentatif.

D’apres ce que vous me dites j’ai de quoi jouer les 20€, mais je préfere pas pour l’instant. Je vais alterner entre les 5€ et les 10€.

Jusqu’a quelle limite le niveau reste généralement mauvais?

Au passage,

Vous pensez quoi des turbo?

Parce que mettre 1/2H+ a galerer pour battre/perdre contre un fish, c’est quand meme pas super amusant.

A moins que ce ne soit standart? :huh:

Si t’es comme moi , je te conseille largement + de 20Bi , sit go ça va vite et tu peux te faire defonce pas mal :wink:

Siilvz wrote:

[quote]Merci pour vos réponse.

D’apres ce que vous me dites j’ai de quoi jouer les 20€, mais je préfere pas pour l’instant. Je vais alterner entre les 5€ et les 10€.[/quote]

Très bonne idée pour te mettre en jambe, c’est idéal.

http://www.poker-academie.com/forum/heads-up/du-shark-en-snghu.html :laugh: :laugh:

[quote]Au passage,

Parce que mettre 1/2H+ a galerer pour battre/perdre contre un fish, c’est quand meme pas super amusant.

A moins que ce ne soit standart? :huh:[/quote]

C’est standard, parfois même en turbo.

Tu dois pas jouer les SNGHU pour gagner vite, tu dois juste gagner, ne jamais lâcher l’affaire. Si tu commence a te broke préflop au bout de 45mn avec AJ contre un nit qui t’a jamais 3bet, ne commence pas la partie.

Siilvz wrote:

[quote]Au passage,

A moins que ce ne soit standart? :huh:[/quote]

Perso j’en joue jamais, je trouve ça vraiment inconfortable et pas agréable a jouer.

Si seulement c’était les nits qui me posaient probleme !! :laugh:

Il y a des mecs impossible a cerner.

Quand tu joues agressif, le mec te sur relance de partout, ouvre tous les boutons, overbet au flop et tout, et des que tu te calmes un peu il relance plus rien…

A partir de la il commence a minbet/donk bet tous les spots (qu’ils aient tirage, 4eme pair ou nuts), si j’essaie de raise en bluff il me suit quand meme avec rien (mais souvent rien mieux moi :huh: ) et vu qu’en ce moment les flops m’évitent, je peux pas reraise pour value, ni pour call non plus a part sur des spots hyper tendu. Et c’est pareil turn et river…

Au final je me retrouve a limper dans tous les spots et je me fais destack sur un A7 vs AK quee vilain a slowplayé.

J’étais parti dans une optique de relancer seulement les mains moyennes, mais encore faut il en avoir. :P.

Voila, ya du taff pour arriver a les cerner completement (si c’est possible).

Siilvz wrote:

[quote]Si seulement c’était les nits qui me posaient probleme !! :laugh:

Il y a des mecs impossible a cerner.

Quand tu joues agressif, le mec te sur relance de partout, ouvre tous les boutons, overbet au flop et tout, et des que tu te calmes un peu il relance plus rien…

A partir de la il commence a minbet/donk bet tous les spots (qu’ils aient tirage, 4eme pair ou nuts), si j’essaie de raise en bluff il me suit quand meme avec rien (mais souvent rien mieux moi :huh: ) et vu qu’en ce moment les flops m’évitent, je peux pas reraise pour value, ni pour call non plus a part sur des spots hyper tendu. Et c’est pareil turn et river…

Au final je me retrouve a limper dans tous les spots et je me fais destack sur un A7 vs AK quee vilain a slowplayé.

J’étais parti dans une optique de relancer seulement les mains moyennes, mais encore faut il en avoir. :P.

Voila, ya du taff pour arriver a les cerner completement (si c’est possible).[/quote]

Selection de table? :whistle:

evite clairemant les joueur regulier encore plus que les sng clasique

Selection de table en SNG? En générale il y a personne d’inscrit avant moi et c’est marqué sur sa tete que c’est un donk. :stuck_out_tongue:

Salut,

Moi aussi je me laisserais bien tenté par du HU.

D’ailleurs, question idiote, mais pourquoi du sng et pas du cg?

Parce que ya pas en dessous de la NL50 sur Ps :slight_smile: