Commencer en SNG HU

Ah ok.
C’est pas un peu plus tendu “psychologiquement” en cg qu’en sng?

Justement hier soir je me suis laissé tenté à regarder une table en cg hu NL25. Il y avait un “reg” avec qui je joue d’habitude en sh. Le mec est un peu loose, mais très sérieux, et largement gagnant en sh.
Pour le coup, il jouait apparemment contre un fish. Ce dernier lui a pris 10 caves (!!!) en peu de temps. En tant qu’observateur, je crois que je n’ai jamais autant ressenti le tilt chez quelqu’un. Le “reg” partait littéralement en sucette, mêlant insultes et surtout jeu complètement aberrant (all-in à répétition, etc…).

Du coup ça m’a un peu calmé…:dry:

Oui, jouer contre un donk qui fait rien de logique et ne pas arriver a s’adapter ca peut mettre en tilt super rapidement, surtout quand tu vois que le mec y connais rien et que tu penses etgre meilleur que lui.

Perso j’admire les joueurs de HU, soit ils sont tres fort, soit c’est moi qui le suis pas assez.

On verra comment ca évolura.

GL en tout cas!
Et tiens nous au courant.

aced wrote:

[quote]Salut,

Moi aussi je me laisserais bien tenté par du HU.

D’ailleurs, question idiote, mais pourquoi du sng et pas du cg?[/quote]

rake imbattable ne CG, .fr.

J’ai fait un shot en HUCG NL100, en 15mn (après quelques gros coups certes), y avait 10eur de moins sur la table! :woohoo: :woohoo: Aspiré par le rake.

Je pense que j’y retournerais pas avant la NL1000 mais comme j’aurais jamais l’edge, le HUCG c’est fini pour moi, sauf peut être à ouvrir un compte en .com…

bbob08 wrote:

[quote]aced wrote:

[quote]Salut,

Moi aussi je me laisserais bien tenté par du HU.

D’ailleurs, question idiote, mais pourquoi du sng et pas du cg?[/quote]

rake imbattable ne CG, .fr.

J’ai fait un shot en HUCG NL100, en 15mn (après quelques gros coups certes), y avait 10eur de moins sur la table! :woohoo: :woohoo: Aspiré par le rake.

Je pense que j’y retournerais pas avant la NL1000 mais comme j’aurais jamais l’edge, le HUCG c’est fini pour moi, sauf peut être à ouvrir un compte en .com…[/quote]

Ok merci; je comprend mieux, surtout quand je vois le rake sur everest.

aced wrote:
Ok merci; je comprend mieux, surtout quand je vois le rake sur everest.[/quote]

Je parlais bien d’Everest! :laugh:

Bbob, ca t’arrive des fois de te faire completement balader par un fish?

J’ai toruvé une des petites vidéos sympas ici :

http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/48581-hu-sng-20-4-videos-par-jonathanb/page__p__692231#entry692231

Sans rentrer dans les détails je trouve que le mec explique bien l’état d’esprit qu’il faut avoir.

Siilvz wrote:

Nan, quand je me fais balader c’est pas un fish. Je le note et je rejoue pas contre lui.

Beaucoup de gens que je ballade me traitent de lucky fish en revanche. Je les notes et je rejoue contre eux.

Je tiens au passage à remercier notre grand professeur “bourrine” qui n’a pourtant rien d’autre à foutre que de s’occuper des HUSNG, puisque c’est, a voir sa fiche le seul domaine au poker pour lequel il est compétent.

Ayant déjà fait une remarque à Ohmyguru, je tiens à décerner une médaille spéciale à bourrine pour son inexistence sur le forum qui ne comporte qu’une section et un post le concernant.

@siiiilvz : concernant les donk ultra aggros

1. il y en a bcp plus en .fr qu’il y en avait un .com
  2. la bonne adaptation, pour moi, est de calmer l’aggression PF (je minraise mes boutons, mais les limper est clairement envisageable) et j’essaie de comprendre son aggression (en floatant ses c/r sur les boards dry AVEC et SANS main). Parfois mettre un gros bluff (par exemple, double floater le c/r sur AAXX et shover river [sachant qu’il 3bet AK AQ, il faut qu’il ait 3bet un peu])
  3. si tu ne comprends pas son aggression, alors tu n’as pas d’edge sur lui. Tant pis, GG et tu ne le joues plus.
  4. En revanche, si tu comprends son aggression, alors il devient tres profitable a jouer car il spew enormement et tu le huntes

doudou2000 wrote:

[quote]@siiiilvz : concernant les donk ultra aggros

1. il y en a bcp plus en .fr qu’il y en avait un .com
  2. la bonne adaptation, pour moi, est de calmer l’aggression PF (je minraise mes boutons, mais les limper est clairement envisageable) et j’essaie de comprendre son aggression (en floatant ses c/r sur les boards dry AVEC et SANS main). Parfois mettre un gros bluff (par exemple, double floater le c/r sur AAXX et shover river [sachant qu’il 3bet AK AQ, il faut qu’il ait 3bet un peu])
  3. si tu ne comprends pas son aggression, alors tu n’as pas d’edge sur lui. Tant pis, GG et tu ne le joues plus.
  4. En revanche, si tu comprends son aggression, alors il devient tres profitable a jouer car il spew enormement et tu le huntes[/quote]

Yep, merci Doudou.

C’est a peu pres ce que dis le mec dans la vidéo, reperer le style et les patterns des vilains.

Jdois en etre a ma 6 ou 7e victoire a la suite sur les HU a 5€ apres avoir matté la vidéo. :slight_smile:

Siilvz wrote:

[quote]
Jdois en etre a ma 6 ou 7e victoire a la suite sur les HU a 5€ apres avoir matté la vidéo. :)[/quote]

GG!

Voila, je vous annonce un up de 40€ aujourd’hui sur les Hu a 5€ :cheer:

J’ai juste un ptit souci avec les regs parce que je bluff trop, mais vu que j’en crois 1 une fois sur 10, c’est pas tres important pour l’instant.

Si tout se passe bien demain je devrais commencer a aller sur les 10€. :slight_smile:

Pas de difference notable entre les 10 et les 5?

A vos niveaux (Doudou et Bbob) vous rencontrez en général plus de regs que de fishs ou l’inverse?

Siilvz wrote:

[quote]Voila, je vous annonce un up de 40€ aujourd’hui sur les Hu a 5€ :cheer:

J’ai juste un ptit souci avec les regs parce que je bluff trop, mais vu que j’en crois 1 une fois sur 10, c’est pas tres important pour l’instant.

Si tout se passe bien demain je devrais commencer a aller sur les 10€. :slight_smile:

Pas de difference notable entre les 10 et les 5?[/quote]

J’ai vu aucune diff entre les 5 et 10.
Après le niveau s’améliore légèrement, mais il n’y a pas de gap à proprement parlé.

Les regs que je croise sont des fish!:stuck_out_tongue:

Mais je te dis, je suis un bumhunter, je m’asseois que contre les fish.

En même temps, au poker y’a 80% de joueurs perdants, faut quand même être un peu C… pour affronter les 20% qui peuvent te battre en HU, alors qu’il existe des trackers gratuits pour les repérer. (je pense à sharkscope…:wink: )

je ne bumhunte pas, parce que je n’en ai pas besoin. Il y a tres peu de “reg”, et beaucoup sont exploitables

Hop, -30€ ce matin. :S

J’aurais encore besoin de quelques conseils :

Je vais vous mettre des ranges PF face a certains profils et vous allez me dire ce que vous en pensez :

Blind 10/20
Stack 1500 jetons

1. Vilain relance tout le temps, a 100 jetons IP et OOP que j’ai limper ou relancer.

Contre eux j’ai tendance a jouer tres tight.

Contre ce genre de joueur, je vais payer avec mes mains moyennes (K9o,89o/s+,66+), IP ou OOP (Je vais quand meme payer plus IP) et je vais 3 bet any position AJo+,KQo+,TT+.

1. Vilain ne fold jamais OOP.

On en a deja parler mais j’ai encore 2 3 soucis.

Alors contre ce type de joueur, je vais limper presque toutes mes main IP. J’essaie quand meme de garder un bon taux d’agressivité en alternant en call et relance avec des SC (78s+) et des mains moyennes (Q9o+PP3+) pour me faire payer quand j’aurais une bonne main.

Est ce que ca vous parrait correct?

Tout ca est un peu vague mais je trouve rien qui parle des adaptations en SNG HU sur internet et les vidéos, il n’y en a pas des masses.

Thx a vous.

Up ! :side:

Up Up

le profil (1) est un bonheur a jouer. Il suffit de jouer tight. Ta range me parait pas mal.

vs le profil (2), il faut comprendre sa technique postflop :
-s’il est tres callant (call CB + 2nd barrel), alors tu joues tight et tu values 3 barrels meme TPGK
-s’il est du genre à payer une fois, il va falloir que tu incorpores pas mal de mains à tirage dans ton range (any suited, 2-gapers) et que tu envoies le 2nd barrel avec any draw (GO suffisante). Comme tu vas avoir un range de 2nd barrel bluff tres large, c’est bien d’elargir ton range de 2nd barrel for value a any pair

contre (2), j’aime bien min raise mes boutons : je garde l’initiative et rater un CB+2nd barrel ne me coute pas cher. En revanche, voir sa main au SD apres 2 barrels me donnera bcp d’information.