Commencer en SNG HU

Assez d’accord avec doudou.

Ceci dit je pense qu’une vidéo d’une partie contre les profils qui te gênent serait bien plus profitable.

Je préférerais, si tu t’y essaies, un format de 1 partie = 1 vidéo, pour le confort du visionnage, je te les commenterais avec plaisir.

Ca nous permettrais de mieux comprendre la dynamique et de te conseiller avec plus de précision.

Oki encore une fois merci a vous, j’esserais de vous faire une petite vidéo en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Aufait c’est quoi le meilleur logiciel pour faire une vidéo?

camtasia studio est parfait. payant mais je crois qu’il y a une période d’essai (pas certain)

gl pour les sng hu

http://www.poker-academie.com/tutorial/tutorial/publiez-vos-videos-sur-poker-academie-tutorial.html

Xeha wrote:

[quote]Thx infos et pour le lien ;).

Perso je joue roll à 45 Bi en 10$, car je considère pas la 10/20$ comme de la micro, fin de micro à 5$ en SNG je pense après c’est mon avis :).

Ensuite question, première fois que je rencontre un joueur où j’ai eu énormément de mal à jouer en turbo HU10$.

2 - 3 premières mains je perds 1/3 de mon stack sur des boards Ace high où j’ai 2nd paire, il annonce énormément de faiblesse mais call avec TPMK. Il fold 80% de mes raises bouton, raise 5% de ses boutons et en limp 70%, bref un nit. J’ai stagné vers 700-900 chips (1500 départ) jusqu’au blinds 50/100, P/F , je l’ai battu en qq minutes car il a très mal joué le P/F.

Comment jouer ses longues minutes jusqu’au P/F face à un joueur qui vous domine largement postflop ? Pot control tout le temps etc, mais je n’ai pas aimé ce HU avant le P/F car au final il m’a réellement marché dessus.[/quote]

Pour la BRM, vlà un lien http://www.poker-academie.com/forum/heads-up/brm-pour-hu-sng-2.html.

Pour ton joueur c’est assez confus:

Quand aux boards Ahigh et toi 2em paire, j’ai du mal à comprendre: s’il annonce de la faiblesse je suppose qu’il mise pas cher, tu peux donc te contenter de call avec 2em paire pour mieux piger son style, et ça te coutera pas cher.

Tu dis qu’il fini par call avec TPMK, je suppose donc que tu as misé/raisé, je n’y vois pas d’intérêt avec 2em paire en début de SNG. Plus tard tu pourras le faire pour value parfois, en bluff parfois, mais la majorité du temps une 2em paire gagne juste le showdown, et peut catch un bluff, tu n’as donc pas à être agressif avec.

Quand à la gestion du SNG contre un nit, c’est généralement assez facile.
D’abord tu vas essayer de trouver le montant minimal pour qu’il fold tes raises au boutons: certains vont fold 80% si tu bet 3x la blind mais call si tu minibet en ouverture. Dès que tu sais ça tu peux ouvrir quasiment 100% de tes bouton et le voler petit à petit.
Postflop tu vas cbet 1/2; 2/3 pot 100% de ses call, et give up turn, sauf pour value.
Hors de position lorsqu’il limp, ne bluff pas check tout sauf TP+ pour value, ça te donnera de la crédibilité pour tes cbet IP.

J’espère que ça aura répondu à ta question, je ne suis pas certain de comprendre parfaitement ton utilisation de « P/F ». Mais grosso modo tu l’as bien joué à ce que je vois :slight_smile: .

Bonne continuation!

P/F = Push Or Fold

Pour les 2eme paires, je raise bouton, barrell flop, check behind turn, et bet river

Donc lui, call PF, call flop,check turn, check river avec TPMK.

OOP comme tu dis j’ai toujours check/fold sauf pour value

Après ses call, je pense avoir été parano, il payait très souvent les cbet et avaient hit tous les Showdown, mais au final j’ai vu peu de flop juste raise tous les boutons, mais il me reprenait ce que j’avais gagné sur une seule main à chaque fois.
Donc si il call pour voir un flop, il est déjà voir et j’ai donc fait beaucoup trop de check behind flop imo.
Au passage 50/100 il est devenu “mauvais” puisque le jeu se faisait pré flop là où il était weak.

Changer la taille des raise Préflop, CB 1/2 sur beaucoup de board, classique face un nit je sais mais là j’ai vraiment pas réussi, comme j’ai dis, surement scared des deux coups précédents.

Merci de ta réponse ça va m’aider pour la suite, en début de partie tu vas jouer comment (sans info) IP un pot raisé ou tu hit 2nd paire sur un board dry

Exemple : J7o flop AJ3 rainbow

Face à un donk bet ?
Si tu CB mais il raise ?
Si tu CB et il call ?

Si il call, turn : 6

Check behind ?
Second barrell ?

River : 2

Si il check ?
Si il bet ?

Youp, ca fait plaisir de voir du monde dans cette section, je commencais a penser qu’on était que 4-5 a jouer en HU dans tout PA. :slight_smile:

Tu joues sur quelle room Xeha?

Au blind 50/100 tu passes automatiquement en push or fold? Quel que soient tes jetons?

Si oui, tu pousses any 2 ou tu as un range mini?

Perso j’ai tendance a continuer de jouer normalement, meme si vilain est super short, a chaques fois j’ai peuir qu’il me reprenne des jetons trop facilement si je push trop souvent. Est ce mauvais? :dry:

[quote]Merci de ta réponse ça va m’aider pour la suite, en début de partie tu vas jouer comment (sans info) IP un pot raisé ou tu hit 2nd paire sur un board dry

Face à un donk bet ?
Si tu CB mais il raise ?
Si tu CB et il call ?

Check behind ?
Second barrell ?

Si il check ?
Si il bet ? [/quote]

Perso je CB 100% du temps la premiere main IP dans un pot raisé pour voir la réaction de vilain, meme si j’ai pas hit.

S’il raise, je lache, pas besoin de perdre trop sur la premiere main de la partie.

S’il donk bet, je call pour voir s’il est plutot du genre a diminuer son agression turn ou si il continue.

Si il call, tout dépend du board, j’ai tendance a la jouer passif pour voir un max de showdown, ca donne des informations sur les mains qu’il call/donk au flop et sur d’autres choses qui peuvent nous interessé sur la suite. On aussi comme ca évaluer si lui a bien jouer sa main.

Voila.

Okay, alors non en HU aux blinds 50/100 j’évite les push directe, je vais raise 2,3 BB si j’ai plus de 7 BB et si il en a plus que 7 aussi.

Mes ranges dépendent totalement de vilain mais n’est jamais any two.

Je vais push quelque chose comme à - de 7 BB : 22+, 56s+(67s,87s etc), Ax, Kx, Qx, Jx, T7o, T5s

Mes ranges de call vont être tight car les vilains sont rarement loose et préfèrent toujours limp/min raise à ces niveaux de blinds.

Pour la première main tout comme toi : Raise, CB auto pour obtenir rapidement des infos.

Perso je pense pas être un bon joueur de HU même si je commence à apprécier ça (la métagame, le développement du jeu post flop, la construction de pot, le temps du SNG), mais je sais que j’en gagne énormément, sur l’edge que j’ai sur eux en Push or Fold, car j’ai joué pas mal de SNG classique, et de DON, ce qui se résume presque à du Push or fold, mais je hais le CG conséquence mes leaks sont postflop même si je sais que je suis pas un fish non pour la limite sur le post flop

Xeha wrote:

[quote]P/F = Push Or Fold OK!!:slight_smile:

en début de partie tu vas jouer comment (sans info) IP un pot raisé ou tu hit 2nd paire sur un board dry

Face à un donk bet ?
Si tu CB mais il raise ?
Si tu CB et il call ?

Check behind ?
Second barrell ?

Si il check ?
Si il bet ?[/quote]

Au flop, comme siilvz, je vais cbet 100% en début.
Pour plus de facilité à jouer, je cbet 1/2 pot board dry, 2/3 pot board semi dry (Ac4d5d / QJ2 rainbow) et pot les flop wet qui laissent souvent des OV a vilain. (après ça peut changer selon vilain)

Si raise, snap fold, si donk bet, comme siilvz,je call, si turn il redonk pot je fold.

Turn, en général sauf si j’abandonne la main, (ou draw vs calling station, ou TP vs joueur qui va fold un 2em barrel mais surévaluer sa main si je c-behind) je ne check jamais behind turn.
Si je c-turn vilain river va pouvoir bluff ou value à sa guise selon le board/main, je lui donne toutes les infos qu’il n’aurait pas du avoir du fait qu’il soit oop.
Bref si tu décide à un moment de c-behind turn demande toi: est-ce pour abandonner sur un bet de vilain? dans ce cas ok. Si c’est pour pot control/ voir le showdown, alors bet turn. C’est rentable.

River c-behind, et si vilain lead fold.

Tiens un lien pour le P/F: HeadsUp Push/Fold Nash Equilibrium - HoldemResources.net

Siilvz wrote:

[quote]Youp, ca fait plaisir de voir du monde dans cette section, je commencais a penser qu’on était que 4-5 a jouer en HU dans tout PA. :slight_smile:

[/quote]

Grave c’est trop cool!!!

Imo les ranges de push / call ne dépendent que du vilain, je pense que c’est très important de développer cette partie du jeu et ne pas se fixer sur le postflop, vous allez jouer disons 20mn juste pour quelques centaines de jetons et en quelques minutes de P/F tout ça ne sert plus à grand chose…

Ok donc tu n’es pas d’accord avec la ligne

CBet ; check behind ; Bet (river face à un check)

Tu 2nd barell, si call et check du vilain river, Showdown ? Tu vas jamais 3 barrell ça sans info je pense

Xeha wrote:

[quote]
Tu 2nd barell, si call et check du vilain river, Showdown ? Tu vas jamais 3 barrell ça sans info je pense[/quote]

Absolument!

Après, même avec info, quasi aucun joueur va payer 3barrel avec moins que 2em paire, il vont plus facilement call 2barrel pot avec une ventrale et fold river :wink: .

Après je peux aussi le 3barrel en bluff, par exple j’ai A7 flop J72, turn Q, river K.

Tiens d’ailleurs sur quelle room vous jouez? On pourrait se faire des matchs, genre à 1 eur, ou un tournoi, ça pourrait être sympa.

Je joue sur everest et je suis en train d’ouvrir un compte sur winamax.

Je suis sur Pokerstars.

J’ai des comptes sur les autres rooms mais pas de sous, et je peux pas cash in.

donc si tu peux venir sur PS, y a pas de soucis.

Le soft pokerstars me fait :X

Trop de bad beat en .com (-30 caves sous l’Ev quand j’ai cashout!!)

Mais si tu cash in dans une de mes rooms tu me tiendras au courant!

Winamax ou PS pour play contre vous comme vous voulez, mais j’ai quasi 0e dessus donc SNG HU 1e lol, je ne play pas sur ces rooms :slight_smile:

Xeha wrote:

Cool! Winamax d’ici une semaine, j’attend mon cashout d’everest, j’te tiens au courant.

Faudrait qu’on soit plus de 2 pour se faire un tournoi!

Quand au BI, même 50cts ou moins s’il y a, c’est manière de s’amuser et surtout de s’améliorer ensemble!

Heuu plus je joue en HU, plus je me vois comme un fish, je dose mal mon aggro en début de partie (Frustation des DON ? :slight_smile: ) , je commence à être break/perdant, l’échantillon est tellement qu’il ne veut rien dire …

Relancer 95% de ses boutons est une erreur ?

Je crois que je m’adapte mal, que ce sont les vilains qui s’adaptent à moi et me marche dessus, le HU change énormément de ce que je joue, s’adapter à une table est simple, pas à un seul joueur quand vous devez jouer 100% des mains contre lui …

bbob08 si on pouvait se contacter via skype ou autre, revoir 1 ou 2 HH vite fait si ça te dit voir mes leaks :slight_smile:

Envoie moi un mp si t’es intéressé

et GG pour ta série en HU :slight_smile:

Pourquoi ne pas posté tes HH ici?

Moi aussi ca m’interesse. :stuck_out_tongue:

C’est quoi les profils qui te posent probleme?