Xeha wrote:
[quote]Thx infos et pour le lien ;).
Perso je joue roll à 45 Bi en 10$, car je considère pas la 10/20$ comme de la micro, fin de micro à 5$ en SNG je pense après c’est mon avis :).
Ensuite question, première fois que je rencontre un joueur où j’ai eu énormément de mal à jouer en turbo HU10$.
2 - 3 premières mains je perds 1/3 de mon stack sur des boards Ace high où j’ai 2nd paire, il annonce énormément de faiblesse mais call avec TPMK. Il fold 80% de mes raises bouton, raise 5% de ses boutons et en limp 70%, bref un nit. J’ai stagné vers 700-900 chips (1500 départ) jusqu’au blinds 50/100, P/F , je l’ai battu en qq minutes car il a très mal joué le P/F.
Comment jouer ses longues minutes jusqu’au P/F face à un joueur qui vous domine largement postflop ? Pot control tout le temps etc, mais je n’ai pas aimé ce HU avant le P/F car au final il m’a réellement marché dessus.[/quote]
Pour la BRM, vlà un lien http://www.poker-academie.com/forum/heads-up/brm-pour-hu-sng-2.html.
Pour ton joueur c’est assez confus:
Quand aux boards Ahigh et toi 2em paire, j’ai du mal à comprendre: s’il annonce de la faiblesse je suppose qu’il mise pas cher, tu peux donc te contenter de call avec 2em paire pour mieux piger son style, et ça te coutera pas cher.
Tu dis qu’il fini par call avec TPMK, je suppose donc que tu as misé/raisé, je n’y vois pas d’intérêt avec 2em paire en début de SNG. Plus tard tu pourras le faire pour value parfois, en bluff parfois, mais la majorité du temps une 2em paire gagne juste le showdown, et peut catch un bluff, tu n’as donc pas à être agressif avec.
Quand à la gestion du SNG contre un nit, c’est généralement assez facile.
D’abord tu vas essayer de trouver le montant minimal pour qu’il fold tes raises au boutons: certains vont fold 80% si tu bet 3x la blind mais call si tu minibet en ouverture. Dès que tu sais ça tu peux ouvrir quasiment 100% de tes bouton et le voler petit à petit.
Postflop tu vas cbet 1/2; 2/3 pot 100% de ses call, et give up turn, sauf pour value.
Hors de position lorsqu’il limp, ne bluff pas check tout sauf TP+ pour value, ça te donnera de la crédibilité pour tes cbet IP.
J’espère que ça aura répondu à ta question, je ne suis pas certain de comprendre parfaitement ton utilisation de « P/F ». Mais grosso modo tu l’as bien joué à ce que je vois .
Bonne continuation!