Commencer en SNG HU

Putain c’est vraiment nimporte quoi des fois… :dry:

Je suis contre un vilain hyper passif qui relance jamais Pf et paye toutes mes relances OOP.

Manque de cartes oblige je peux raise aucun bouton, j’arrive quand meme a le descendre a 700-800 jetons et la… il me fait tapis avec Q9 sur un flop A93 ou j’ai A5, je call, turn Q et il repasse cheap leader…

A partir de ce moment la, impossible de toucher une carte, et je fini par craquer lamentablement avec K4o en faisant tapis sur un de ses limp au bouton et biensur il avait AQ. Flop 4JT, turn 7, river K.

45 minutes de lutte pour rien… ca rend fou…

Ok siilvz avec plaisir aussi , mais ce n’est jamais une main en général mais toute une série ou je prends pas les bonnes décisions.

Ceux qui me posent problème ?

Les mecs qui limp presque tout PF
Les mecs qui vont check / call TP
Les mecs qui vont call 3nd paire après un barrell flop et river

Bref j’aime bien le jeu de 3bet light, voir 4bet light
J’aime joué les joueurs qui sont aggro en faite

J’aime les jouer pour l’argent qu’ils me rapportent mais aussi simplement car ils sont intéressants à jouer, contrairement aux Loose ou tight passif.

Je posterais des mains, mais en gros je raise 95% au bouton, et CB 80% du temps, mon action turn et river est très variée.

J’ai posé la question au tout début du thread.

Perso depuis, je vais raise tous mes boutons contre les joueurs qui sont assez tight pour folder au moins 2/3 du temps.

• Contre les joueurs super passifs qui limp tout et ne se couche jamais OOP, je vais raise les SC 78s+, les petits As, de temps en temps les brodways J10+ (100% du temps QJ+) et les PP5+ et aussi quelques Q9,K9. Je ressere un peu plus OOp, j’évite de raise les SC en dessous de 910 et les K9 et les A8-.

Si vilain est agressif post flop, je vais encore resserer.

• Contre des bons joueurs, je vais raise toutes les mains qui ne comportent pas de 2 ou de 3 en début de HU.

[quote]Ceux qui me posent problème ?

Les mecs qui limp presque tout PF[/quote]

Moi aussi ils me posent probleme, je dirais meme plus, ils me rendent fou.

Contre eux je vais utiliser le meme range que plus haut.

Si je touche rien, je vais faire comme Doudou a dit plus haut, limper tous les pots ou presque ( c’est tres dur de créer une dynamique agressive quand la main la plus forte qu’on recoit est 73o) et je vais jouer la force relative de mes cartes…

C’est pas tres glorieux mais je sais vraiment pas quoi faire contre les mecs ui payent tout et vont donk bet tous les flops avec TP, 2eP, 3eP, les tirages en plus de ses AIR des qu’il sent de la faiblesse.

Ceux la sont en générale les meme que ceux cités juste au dessus.

L’avantage avec eux, c’est qu’il jouent souvent tres fit or fold, donc on peut essayer de prendre les petits pots pas mal de fois en bluff pur. Si on reste tight tout le long ca devrait passer. Si il commence a s’exiter, j’irais meme jusqu’a fold des TPBK.

Ceux la, il y a juste a toucher et value beter. La seul fois ou je mise en bluff contre eux c’est avec un tirage.

Encore une fois c’est joueurs sont en générale tres passifs et ont aura pas de mal a pot controle si on est pas sur de notre main.

Voila.

Sinon t’inquiete pas t’es pas le seule a te sentir comme un fish en ce moment.

Perso, je tilt a cause de la longueur des matchs et de la difficulté que j’ai a battre des mecs qui font strictement nimporte quoi !

Sans compter que je run bad comme un porc, ca arrange pas les choses.

Incha allah ca va passer. :slight_smile:

GL et bye.

Ps: Désolé j’ai tendance a écrire des pavés quand je suis en tilt. :stuck_out_tongue:

Xeha wrote:

Oui, selon moi 95% des boutons c’est juste un maniaque et c’est vite très exploitable. C’est pour ça que tu tombes sur des vilains passif/nit etc, tu leur marches dessus alors ils sont obligés de resserrer leur range, fold beaucoup et sous jouer derrière pour te voir miser à leur place. C’est pas leur faute quoi!

J’ai vu que 2 jeux gagnants en SNGHU c’est le TAG (avec env 80% d’ouv quand même c’est du HU, mais on va défendre très peu oop 30% peut être ) et le loose-limp que j’utilise.

L’intêret du limp est de voir beaucoup de flop pour pas cher, construire de gros pots avec de grosses mains, cbet (si on peut parler de cbet!) beaucoup pour voler quand vilain check pré et postflop et surtout de laisser vilain s’exprimer et jouer avec ses propres leak que l’on va vite repérer et exploiter.

Je pense que le jeux TAG est bon aussi mais c’est un peu le raisonnement inverse, à jouer très serrer vilain va devoir s’adapter et il va le faire mal, on va alors exploiter des erreurs auxquelles on est habitué.

Xeha wrote:

[quote]
bbob08 si on pouvait se contacter via skype ou autre, revoir 1 ou 2 HH vite fait si ça te dit voir mes leaks :slight_smile:

Envoie moi un mp si t’es intéressé

et GG pour ta série en HU :)[/quote]

Avec plaisir, j’aimerais bien être coach un jour, alors tu seras mon cobaye pour voir si je suis un bon pédagogue!! :laugh:

En général je joue pas le week-end, mais si j’ai la motive je te mp, l’idéal quelque soit le jour choisi sera entre 15h et 18h.

Xeha wrote:

[quote]
Bref j’aime bien le jeu de 3bet light, voir 4bet light
J’aime joué les joueurs qui sont aggro en faite[/quote]

Le truc c’est que en SNGHU c’est pas du cashgame, on n’a pas a essayer de développer un métagame agressif pour gagner de gros pots plus tard.

Si en CG a force de 4bet light on shove avec TT contre AJ et que vilain touche un As on est content parce qu’on a perdu un coup a 50/50 sur le long terme donc EV0, mais on sait que:
1)on va gagner souvent un gros pot préflop quand vilain aura A5
2) que quand on aura AK, vilain sera susceptible de caller avec AJ
3) + des informations sur son range de 3bet, on pourra éliminer AJ de son range de call par exple.

En SNGHU si vilain touche son As c’est fini. Point barre.

Et si on gagne on aura gagné un coup à 55% en notre faveur. Et quoi?

Je joue des SNGHU 20eur +2 sur evp. J’en joue 100, j’ai dépensé 2200 euros. Quand je gagne je gagne 40euros, si j’en gagne 55, ça fait… 2200 euros. EV0. Ajoute les fois où il te call avec JJ+, t’es perdant.

Xeha wrote:

Je m’ennuyais un peu avec le jeu TAG, je m’amuse vraiment maintenant avec le jeu loose/limp.
On essaiera un peu les deux, et si vraiment aucun des deux ne te correspond, t’as plus qu’à faire du HUCG en .com, parcequ’en .fr, le rake est imbattable.

Siilvz wrote:

[quote]

Moi aussi ils me posent probleme, je dirais meme plus, ils me rendent fou.[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh:
J’en suis!!!

Dès que j’ai de la FE, j’en suis!!

[quote] Ceux la sont en générale les meme que ceux cités juste au dessus.
L’avantage avec eux, c’est qu’il jouent souvent tres fit or fold. Si il commence a s’exiter, j’irais meme jusqu’a fold des TPBK.[/quote]
Je peux en être en début de SNG…
Mais qu’est ce que j’aime voir un mec me montrer son hero fold quand les bb sont à 50/100!:laugh: :laugh: :laugh:

bbob08 wrote:

[quote]Siilvz wrote:

[quote]

Moi aussi ils me posent probleme, je dirais meme plus, ils me rendent fou.[/quote]
J’en suis!!!

Dès que j’ai de la FE, j’en suis!!

[quote] Ceux la sont en générale les meme que ceux cités juste au dessus.
L’avantage avec eux, c’est qu’il jouent souvent tres fit or fold. Si il commence a s’exiter, j’irais meme jusqu’a fold des TPBK.[/quote]
Je peux en être en début de SNG…
Mais qu’est ce que j’aime voir un mec me montrer son hero fold quand les bb sont à 50/100!:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Tu peux détailler un peu ta stratégie ici?

Contre quels profils tu fais ca? Comment tu gere les coups IP et OOP?

Si tu raise aucune main, comment tu joues tes grosses PP, les As et les brodways?
Tu dois en lacher pas mal non?

J’ai un peu du mal a te suivre. :huh:

J’avais une question importante aussi, combien de temps durent tes Hu en moyenne?

J’aurais bien aimer faire une session skype avec vous mais j’ai pas de micro. :dry:

D’ailleur pendant que j’y pense, ca serait cool que toi aussi tu fasses une vidéo Bbob. :slight_smile:

Jvais essayer de faire la mienne cette semaine, des que je trouve la motive pour installer le truc.

Siilvz wrote:

[quote]
Tu peux détailler un peu ta stratégie ici?

Contre quels profils tu fais ca? Comment tu gere les coups IP et OOP?

Si tu raise aucune main, comment tu joues tes grosses PP, les As et les brodways?
Tu dois en lacher pas mal non?

J’ai un peu du mal a te suivre. :huh:

J’avais une question importante aussi, combien de temps durent tes Hu en moyenne?

J’aurais bien aimer faire une session skype avec vous mais j’ai pas de micro. :dry:[/quote]

L’idée c’est de piger très vite 1) le style adverse 2) mes streets de value selon vilain.

Début classique:

Préflop. J’ai any2, je limp.
Vilain check sa blind, il est passif.
Vilain raise, il est aggro.

easy game:P

Vilain passif.
Any flop.
C’est parti pour 3barrel, la taille dépend du board.
Il call 3barrel avecTPGK+: pas d’info, mais je vais avoir une bonne image de mongol.:laugh:
Il call 3barrel avec TPWK-: je vais pouvoir 3 barrel mes TPGK et moins en fonction de ce que j’ai vu.
Il fold au flop/turn: il est passif tight, il va ramasser jusqu’à ce qu’il s’adapte.:laugh:

Vilain aggro.
Je call son raise.
Flop:
a)il cbet lead
A combien il bet?
_S’il bet pot je vais surement pouvoir jouer serré et le laisser s’empaler plus tard.
Je call son bet pot. Bet t’il la turn? = vais je pouvoir le float?, ou est-ce que je suis maintenant certain qu’il va s’empaler?

_S’il bet moins que pot, je le considère comme pas complètement débile.
Je vais fold sur pas mal de board, et raise sur les boards à tirages.
Comment réagit-il? Est-ce qu’il reraise et joue au coq? Dans ce cas patience, je le raiserais plus tard avec la nuts et il va s’empaler.
S’il fold j’ai en face de moi un joueur intelligent et de la FE, je vais devenir plus agressif en faisant TOUJOURS attention à ce que je représente.

_ a noter que contre ces vilains je vais pas pouvoir non plus tout fold préflop et limp call.
Je vais assez souvent ouvrir à 2,5 pour calmer son agression IP, et call très peu oop (brodway seulement, ce qui peut résister à 3 barrel).
Il est généralement bon de limp raise ses QQ+, l’aggro se broke très facilement préflop!!!

b) il ne lead pas il check.
Je bet, il fold. Cool il va prendre.
Je bet il call/raise, je vais resserer mon range et miser pour value.

Plus tard dans la partie (2em niveau de bb max) je vais commencer à ouvrir avec SC ou TT+ selon ce que je touche.
Ccàd des mains avec lesquelles je vais pouvoir call un raise (je veux pas passer pour le mec qui relance avec air et limp ses grosses mains, il doit avoir peur de mes relances quand les bb augmenteront).

S’il call.
Tant mieux, ces cartes, soit touchent beaucoup le flop, soit n’en n’ont pas besoin pour gagner. Selon le vilain tel que défini plus tôt dans la partie je vais cbet en bluff ou pour value.
Tout le reste de la partie je vais ouvrir des brodways et des grosses PP, pour value.

S’il fold.
Tant mieux, je vais pouvoir le voler allègrement, en ouvrant de plus en plus avec l’augmentation des blinds.

Après toutes ces infos s’affinent au fur et à mesure du HU.
Parfois elle changent, un vilain ultra passif peu devenir super agressif quand les bb augmentent ou que son tapis se réduit, parce qu’il utilise un tableau de nash; à ce moment hop, je le met dans une autre catégorie et rejoue en fonction.
Des fois un vilain se prend un limp raise avec les AA, il va se mettre a check back mes limps et raise mes ouvertures à 2,5; hop je limp toutes mes mains et ouvre avec AK.

En fait il faut bien comprendre les catégories de joueurs, savoir comment réagir contre, et s’habituer à les ranger très vite dans une case.

J’espère que ça aura répondu à une partie de ta question, c’est un peu brouillon mais il est 3h20 du mat!:laugh: N’hésite pas à redemander si j’ai pas été clair.:slight_smile:

Sur ce bonne nuit!

PS Tu dois trouver des casques pour moins de 20euros;) (bon à ce pris là il te filent qu’un oreille mais bon, ça suffit!!:laugh: :laugh: )

Okiiiii, interessant.

Tu prends des notes pour te souvenir de tout ca?

In pour un tournoi si il s’organise.

Y’a un groupe de reflexion qui est en train de se former là ! I’m in.

(j’avais un peu arrete les SnG HU en ce moment, et je vais m’y remettre. Je vais poster 2 ou 3 HH contre ce que je pense etre un loose passif, pour qu’on discute des plays interessants ou mauvais)

Siilvz wrote:

[quote]Okiiiii, interessant.

Tu prends des notes pour te souvenir de tout ca?[/quote]

Oui!

PS: En moyenne un HU doit durer 30mn ET 20mn en turbo, mais je commence pas une partie si j’ai pas 45mn devant moi.

doudou2000 wrote:

[quote]In pour un tournoi si il s’organise.

Y’a un groupe de reflexion qui est en train de se former là ! I’m in.

(j’avais un peu arrete les SnG HU en ce moment, et je vais m’y remettre. Je vais poster 2 ou 3 HH contre ce que je pense etre un loose passif, pour qu’on discute des plays interessants ou mauvais)[/quote]

Cool!

Tu serais OP pour faire une vidéo Bbob?

Thx des réponses, apparemment Siilvz et moi devons travailler notre jeu :slight_smile:

Yep Bbob une vidéo ce serait sympa contre 2 vilains opposés par exemple, après faut le temps et l’envie

No problemo, je joue pas le w-e.

Je ferais ça lundi/mardi.

PS:Je t’ai mp Xeha!

Merci bbob, hâte de voir ça.

Je t’ai ajouté :wink:

Siilvz, pareil si on pouvait se contacter depuis skype pour rediscuter de mains ou autres :slight_smile:

MP moi si t’es ok

Xeha wrote:

[quote]Merci bbob, hâte de voir ça.

Je t’ai ajouté :wink:

Siilvz, pareil si on pouvait se contacter depuis skype pour rediscuter de mains ou autres :slight_smile:

MP moi si t’es ok[/quote]

J’ai pas de micro, je vais essayer d’en trouver un pour ce week end ou pour la semaine prochaine.

Nan mais jute à l’écrit depuis skype, après c’est comme tu veux :slight_smile:

Oki je telecharge ca. :slight_smile:

Tu veux faire mintenant ou on fera ca avec Bbob plus tard?

On peut même le faire ensemble maintenant, je vais m’inscrire pour des tournois, je peux participer du coup.

Un peu de vaisselle à terminer et je vous rejoins.

Oki perso je suis deja dessus.

Mon pseudo c’est Nybacksiilvz ou Penaud je sais pas lequel est bon.

Ps: Ma vidéo arrive bientot je suis en train de l’uploader en ce moment.