Siilvz wrote:
[quote]
Tu peux détailler un peu ta stratégie ici?
Contre quels profils tu fais ca? Comment tu gere les coups IP et OOP?
Si tu raise aucune main, comment tu joues tes grosses PP, les As et les brodways?
Tu dois en lacher pas mal non?
J’ai un peu du mal a te suivre. :huh:
J’avais une question importante aussi, combien de temps durent tes Hu en moyenne?
J’aurais bien aimer faire une session skype avec vous mais j’ai pas de micro. :dry:[/quote]
L’idée c’est de piger très vite 1) le style adverse 2) mes streets de value selon vilain.
Début classique:
Préflop. J’ai any2, je limp.
Vilain check sa blind, il est passif.
Vilain raise, il est aggro.
easy game:P
Vilain passif.
Any flop.
C’est parti pour 3barrel, la taille dépend du board.
Il call 3barrel avecTPGK+: pas d’info, mais je vais avoir une bonne image de mongol.:laugh:
Il call 3barrel avec TPWK-: je vais pouvoir 3 barrel mes TPGK et moins en fonction de ce que j’ai vu.
Il fold au flop/turn: il est passif tight, il va ramasser jusqu’à ce qu’il s’adapte.:laugh:
Vilain aggro.
Je call son raise.
Flop:
a)il cbet lead
A combien il bet?
_S’il bet pot je vais surement pouvoir jouer serré et le laisser s’empaler plus tard.
Je call son bet pot. Bet t’il la turn? = vais je pouvoir le float?, ou est-ce que je suis maintenant certain qu’il va s’empaler?
_S’il bet moins que pot, je le considère comme pas complètement débile.
Je vais fold sur pas mal de board, et raise sur les boards à tirages.
Comment réagit-il? Est-ce qu’il reraise et joue au coq? Dans ce cas patience, je le raiserais plus tard avec la nuts et il va s’empaler.
S’il fold j’ai en face de moi un joueur intelligent et de la FE, je vais devenir plus agressif en faisant TOUJOURS attention à ce que je représente.
_ a noter que contre ces vilains je vais pas pouvoir non plus tout fold préflop et limp call.
Je vais assez souvent ouvrir à 2,5 pour calmer son agression IP, et call très peu oop (brodway seulement, ce qui peut résister à 3 barrel).
Il est généralement bon de limp raise ses QQ+, l’aggro se broke très facilement préflop!!!
b) il ne lead pas il check.
Je bet, il fold. Cool il va prendre.
Je bet il call/raise, je vais resserer mon range et miser pour value.
Plus tard dans la partie (2em niveau de bb max) je vais commencer à ouvrir avec SC ou TT+ selon ce que je touche.
Ccàd des mains avec lesquelles je vais pouvoir call un raise (je veux pas passer pour le mec qui relance avec air et limp ses grosses mains, il doit avoir peur de mes relances quand les bb augmenteront).
S’il call.
Tant mieux, ces cartes, soit touchent beaucoup le flop, soit n’en n’ont pas besoin pour gagner. Selon le vilain tel que défini plus tôt dans la partie je vais cbet en bluff ou pour value.
Tout le reste de la partie je vais ouvrir des brodways et des grosses PP, pour value.
S’il fold.
Tant mieux, je vais pouvoir le voler allègrement, en ouvrant de plus en plus avec l’augmentation des blinds.
Après toutes ces infos s’affinent au fur et à mesure du HU.
Parfois elle changent, un vilain ultra passif peu devenir super agressif quand les bb augmentent ou que son tapis se réduit, parce qu’il utilise un tableau de nash; à ce moment hop, je le met dans une autre catégorie et rejoue en fonction.
Des fois un vilain se prend un limp raise avec les AA, il va se mettre a check back mes limps et raise mes ouvertures à 2,5; hop je limp toutes mes mains et ouvre avec AK.
En fait il faut bien comprendre les catégories de joueurs, savoir comment réagir contre, et s’habituer à les ranger très vite dans une case.
J’espère que ça aura répondu à une partie de ta question, c’est un peu brouillon mais il est 3h20 du mat!:laugh: N’hésite pas à redemander si j’ai pas été clair.
Sur ce bonne nuit!
PS Tu dois trouver des casques pour moins de 20euros;) (bon à ce pris là il te filent qu’un oreille mais bon, ça suffit!!:laugh: :laugh: )