Bon décidément les vidéos et moi ça fait 2!!
Suite à une session avec Siilv je me suis rendu compte que la structure de blind de pokerstars est très mal adaptée à une méthode de limping (et à cause du premier niveau!!!):
Everset, 1er niveau 5/10 ; pokerstars 10/20:
_Là où, pour peu de frais, je me construit une image de CS imbluffable, Siilv dépense 2 fois plus.
_Là où un bluff 3 barrel pot (d’un pot limpé) me coûte 270jetons et me créé une image de déglingo; Siilv y laisse 540.
_Là où j’ai encore 1230 jetons, Siilv n’en a plus que 960… Bref c’est énorme!
==========================================================
Donc j’ai réfléchi et j’ai remarqué 3 choses. (Attention, BI 5eur)
I)Les vilains ne bluffent pas. Ou très peu mais leur range reste trop strong pour bluffcatcher.
II)Les vilains surjouent leur mains.
III)Les vilains callent trop.
Qu’en déduire?
0)Rappel sur le Cbet en HU.
Il est en théorie, contre un vilain standart, polarisé. Pourquoi?
En cbettant avec une 2em paire on va:
a)faire fold ce que l’on bat
b)se faire call par ce qui nous bat
c)se prendre des raise en bluff/semi bluff que nous ne pourrons pas assumer.
En c-back une 2em paire/TP très mal kické on va:
a)pouvoir payer un bet turn et parfois river de vilain, qui va logiquement bluff puisque l’on montre de la faiblesse. Cad une mise que l’on aurait pas pu avoir en cbetant.
I)Le cbet vs ces profils.
a)vilain call trop. cad que l’on peu se faire call par ce que l’on bat.
b)vilain surjoue:woohoo: . cad que l’on va se faire raise par ce qui nous bat= easy fold, pas de problèmes de décisions turn.
c)vilain call ses draws. Pas de raise en semi bluff. Bref on value.
En checkant back une 2em paire/TP très mal kické on va:
a)ne PAS pouvoir payer un bet turn! Vilain ne bluff pas! il va checker turn jusqu’à ce qu’il touche une meilleure main que la notre. On lui offre des cartes gratuites.
Conclusion: on va cbet tout ce que l’on touche au flop et pour value!! easy game!
==============================================================
II)Combien miser?
CHER!! Le plus près du pot possible. On oublie le small ball. Pourquoi?
Vilain surjoue! On va lui infliger un MAXIMUM de set up!
Attention! toujours prendre en compte deux choses:
a)Vilain call trop. b)vilain surjoue.
Deux exemples:
1)J’ai AJ. j’ouvre, vilain call. Flop A92r, pot 150. Combien miser?
Le flop est sec, vilain est un joueur correct, 1/2 pot c’est bien.
NON! Vilain call trop! Il va nous payer 3 barrels pot avec A5. On cherche le set up facile. 130 c’est bien.
2)(tout à l’heure en plus)
bb15/30. J’ai QJ, je relance son limp. Vilain call. Flop QQ8. Pot 150. Combien better?
Le flop est sec, vilain est un joueur correct, 1/2 pot c’est bien.
Ah oui! Mais il call trop, je bet 130 alors.
NON PLUS! Vilain surjoue!
On va pas “sous-jouer” notre main, on veut juste que vilain touche un K, un As, voire même un T et qu’il se broke sur ce flop.
Je check vilain vilain mise 80.
Combien miser? CHER!
Si vilain mise c’est qu’il l’a sa main. Je raise quasi pot, genre 360.
Vilain shove! J’insta call, il montre 84.:woohoo: :woohoo:
Et ce n’est pas une exception, on en a vu toute la journée des comme ça avec Siilv. On a juste pas eu le temps de s’adapter…
NB )Que faire avec mon QJ si vilain c-back. On peut check à nouveau si la turn est un deux par exemple. Mais si la turn amène de nouveaux tirages, on va bet, parce que vilain call trop et surtout, on ne veux pas que le K que cherchait vilain se transforme en une straight… Le set up on le veux pour nous!!
Donc quand on value on mise près du pot, quand on à la nuts on laisse vilain toucher moins bien.
==============================================
III)Quel range d’ouverture?
J’ai utilisé le range de basou dans from hero to zero part 1.
lienhttp://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/from-zero-to-hero-part1.html
Nb) tout comme le tableau de nash ce range doit être utilisé “au feeling”.
Je vais ouvrir 64 contre un joueur, fold contre un autre.
Oop je peux check KQ suite à un limp, et relancer QJ contre un autre.
Ça se fait naturellement.
Je tenais juste à le préciser car je crois qu’il est mauvais de “s’interdire” une main ou une relance “parcequ’on avait un plan”. Tout comme il est mauvais de faire “tout l’inverse” du plan initial!!
===============================================
IV et fin!) Quand payer une mise adverse?
JAMAIS! ou presque!
a)Vilain bluffe pas b)vilain call trop. donc:
Pas de demi mesure! Soit vous êtes devant et vous pouvez raise, soit vous êtes derrière et vous devez fold.
c)vilain surjoue!
Pas de “je call flop et réevaluate turn”!!!
Vilain ne ralentira pas son agression!
Evidemment encore, ça peut varier selon profil, et il y a toujours un peu de FE et un peu de bluff.
J’ai par exemple assez souvent raisé mes 3em paires, avec pas mal de réussite.
Avec J4 sur un flop J66, vilain bet 1/2 pot j’ai bien été obligé de call. Mais j’ai un peu ragé quand j’ai du call encore un 1/2pot sur une turn 8, et que j’ ai été obligé de fold sur un bet pot à 540 river K de vilain…
======================================================
Conclusion, j’ai été obligé d’écrire tout ce que j’avais dit sur ma vidéo.
Fichier AVI cassé… :X
Comme d’hab, en espérant que ça puisse aider, je vous laisse demander des renseignements complémentaires, et réagir si je me trompe quelque part!!!