Je me suis présenté tout à l’heure je joue sous le pseudo shrimpstores principalement sur pokerstars car étant en Belgique je n’ai pas trop le choix.
J’ouvre ce post pour avoir vos conseils et discuter afin que j’essaye de monter ma bankroll
J’ai donc déposé 50€ le 15 novembre (Je suis pour le moment à 30€)
J’ai perdu non pas parce que je joue mal je pense mais je suis face a une vague de malchance incroyable, je
joue principalement en CG micro limite et des sit and go fifty à 1,5€
Je pense continuer à jouer les sit and go
J’écoute tous vos conseils , et merci d’avance pour votre aide.
Je te conseille de poursuivre avec le cash game en essayant de t’ameliorer , les micro limites sont vraiment battables assez facilement avec des bases solides . Pour ce qui est des sng 50 ( c’est une sorte de DON si je me trompe pas ? ) je pense pas que ce soit très lucratif surtout avec le rake , imo c’est vraiment pas avec ca que tu va augmenter ta bankroll rapidement .
J’te conseille de te fixer sur un format, sng ou CG, après je connais pas ton niveau dans les 2, si tu penses bien maîtriser les 2 pas de soucis. Dans le cas inverse, tu ferais mieux d’en garder un pour pouvoir bien le travailler. Tu feras du travail de meilleur qualité je pense.
Les fifty 50 quand j’avais posé la question de l’intérêt, on m’avait dit que c’était pas rentable (préférer les DON dans le même style, mais il n’y en a pas sur PS).
Maiss des fifty à 1,5€ avec 30€ c’est trop just quoi qu’il arrive, faut que tu descendes.
A la limite tu peux mixer CG et des mtt dans les 1ers buy-in (quoique vu la jungle que c’est …) en espérant en chatter un par ci par là.
Prends un peu de temps pour regarder les vidéos proposées sur le site. (celles de micro évidemment)
Avec 30 euros, et si tu appliques à la lettre (oui, autant être rigoureux)les conseils que tu y trouveras, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour t’en sortir.
En gros, ne cherche pas à te compliquer la vie et bannis le bluff !
salut, je te conseil aussi de rester dans le cash game
joue limite nit, entre 15/10 et 20/15, tu te limite au 3bet, pas de bluff, agressif quand même
n’hésite pas à surjouer ton jeu quand t’a une bonne main, bet pot, voir overbet
joue un jeu très ABC, c’est à dire de base, tu as ou tu as pas, évite de chercher des tirages
et utilise un tracker aussi, pour séparer reg des fish, click droit et met leur une couleur, 2 suffisent
si ut ne veux ou ne peut pas investir dans un tracker à 100$ essaye Xeester, tu paye pour une année et t’a 15 jours d’essai avant, c’est 20€ pour 1 an à ta limite et crois-moi c’est largement rentabilisé.
Je te dirais de jouer d’abord dans la formule où tu prends le plus de plaisir. Deuxième temps, voir pourquoi tu a perdu (ou gagner le temps venu).
Dans mon cas j’ai rapidement vu que je me cassait le nez en SnG (un tableau excel est simple à faire et nous implique plus que regarder simplement sur sharkscop). Manque de temps pour le MTT.
Javais le même objectif que toi sur 6 mois (dépot 50e) Au bout d’un an et demi j’ai 30e de BR après avoir redeposit 35e et récemment cash out 50e. Avec 5e de BR en début de ce mois, j’ai retrouvé une motivation pour ce jeu, beaucoup de plaisir, ainsi q’une ligne de jeu.
Tu l’as compris, quand on débute c’est “plaisir” avant tout et cela va très bien avec une attitude studieuse. Jouer raisonnablement (Sommes allouées, gestion du temps de jeu tant pour soi que pour son entourage)
Perso les vidz de Ciam m’ont bien aidées (ça va vite au début ne pas hésiter a revisionner afin de s’habituer au rythme, vocabulaire …)
Trouve ta bible du poker aussi pour assoir les bases (universelles!), élargir ta vision du jeu et … DECROCHER DU PC !
Ne renies pas tes pertes du début, corriges de suite, la malchance peu s’éviter, AA ou KK peut se folder avant d’être a tapis river mais surtout revoir tes mains de départ : Utilises Pokerstove (gratuit) pour comprendre ça.
L’apprentissage est long : en mains et/ou en temps (selon volume de jeu) . Par apprentissage j’entends sur le jeu mais tout autant sur soi vis a vie du jeu et des situations.
Premièrement merci à tous pour vos réponses. Quand on est débutant on pense que nos questions ou doute ennuie alors on a peur de poster.
Ensuite, pour que vous puissiez m’aider j’ai accès à un tracker pendant 60 jours pour essai, je l’utilise depuis peu et mon jeu s’améliore,
Dans le sens ou je suis beaucoup plus attentif à mes tables.
Je verrai par la suite si j’investis ou pas, on verra mon développement.
Deuxièmement, j’ai compris que le buy in doit correspondre à notre Br donc je pense éliminer les fifty a 1,5 vu que c’est trop cher pour moi.
Troisièmement, je pense jouer assez nit comme un de vous ma dit. Mais depuis 2 a 3 jours j’ai des coups tel que celui ci :
J’ai : RR, l’adversaire à À9. On arrive a tapis après flop : V23 , je me dis c’est bon et bien non il tombe 4 et 5 dépite …
Je veux dire par la que même en jouant les meilleure mains en ce moment ça veut pas. J’essaye d’être patient.
Quatrièmement , je regarde depuis peu les vidéos et franchement cela m’aide super bien ,
Objectif : continuer à essayer de bien jouer et monter même doucement
Salut
En fait, les coups comme celui que tu décris arriveront toujours, “c’est le jeu”, mais ce qu’il y a, c’est qu’on se souvient de celui qui tourne mal comme celui de ta description, mais que l’on oublie bien vite ceux qui ont tournés à l’opposé, c’est à dire celui où c’est nous qui avons la chance de notre côté. Dans ce cas là, on a tendance à se dire “j’ai bien fait de prendre ce risque, j’avais une belle chance que ça penche de mon côté”, dans l’autre cas on dit “c’est pas de bol”. C’est pareil aux courses hippiques,un cheval que l’on a joué est battu du minimum, on va se dire pas de bol, s’il garde l’avantage sur le poteau on se dira, normal, je savais qu’il allait gagner.
Enfin bref, tout ça pour dire que la mémoire sélective est un véritable piège, certes, se remettre en question est essentiel, mais aussi important est de rester objectif sur la vision que l’on a de notre propre jeu. Le tracker peut aider avec les courbes d’EV, mais ça ne représente pas non plus totalement, loin de là, si la chance à joué en notre faveur sur une période ou non…
Premièrement merci à tous pour vos réponses. Quand on est débutant on pense que nos questions ou doute ennuie alors on a peur de poster.
Ensuite, pour que vous puissiez m’aider j’ai accès à un tracker pendant 60 jours pour essai, je l’utilise depuis peu et mon jeu s’améliore,
Dans le sens ou je suis beaucoup plus attentif à mes tables.
Je verrai par la suite si j’investis ou pas, on verra mon développement.
Deuxièmement, j’ai compris que le buy in doit correspondre à notre Br donc je pense éliminer les fifty a 1,5 vu que c’est trop cher pour moi.
Troisièmement, je pense jouer assez nit comme un de vous ma dit. Mais depuis 2 a 3 jours j’ai des coups tel que celui ci :
J’ai : RR, l’adversaire à À9. On arrive a tapis après flop : V23 , je me dis c’est bon et bien non il tombe 4 et 5 dépite …
Je veux dire par la que même en jouant les meilleure mains en ce moment ça veut pas. J’essaye d’être patient.
Quatrièmement , je regarde depuis peu les vidéos et franchement cela m’aide super bien ,
Objectif : continuer à essayer de bien jouer et monter même doucement[/quote]
Il faut savoir serrer les dents en micro, tant le nombre de badbeat est conséquent. Tu te feras régulièrement (mais pas si souvent heureusement) craquer tes as ou tes rois à tapis préflop par des mains dégueulasses : des joueurs terminent parfois leur session en s’envoyant en l’air avec absolument n’importe quoi.
Au final, n’oublie jamais qu’il n’y a pas de justice au poker, mais c’est contre ces même joueurs que tu vas faire le plus d’argent
Je suis tout a fait conscient que la chance peu arriver à l’un comme a l’autre,
Je voulais simplement illustre la malchance, si on peut dire, qui me suis depuis quelques jours.
Ce qui m’ennuie simplement. C’est que malgré le fait que je pense jouer un bon jeu, je tombe toujours sur des coups pareils au plus mauvais moment. Mais je ne m’emballe pas pour cela, je me calme et continue à bien jouer.
Je pense que quand je vais remonter un peu en BR cela va me réconforter un peu sur mon jeu.
C’est vrai que en micro y a des coups qui sortent de nul part, mais c’est le jeu c’est vrai.
J’essaye de repérer les mauvais joueurs et j’essaye aussi de prendre des notes ce qui m’arrive depuis peu de temps,
Je pense que je suis sur la bonne voie. On verra par la suite.
Je suis d’accord avec toi pour dire que malgré tout une variance existe au micro c’est sur, vu le nombre de mecs qui vont jouer au Loto.
Mais peu importe, le truc c’est justement de ne pas dévier de sa stratégie (Cf les videos de Ciam par exemple) et de ne pas faire les mêmes erreurs.
Et dans le cas d’un bad beat si vilain est capable de partir all in avec 20% de possibilité de gain c’est parfait, il trouve sa carte aujourd’hui, mais c’est une bonne décision de ton coté qui te fera gagner 80% du temps.
Même si c’est pénible comme situation, il faut penser en terme de décision ca permet de progresser et de se détacher du court terme je trouve.
Je suis comme toi, je m’accroche en NL2, bon courage à toi lâche rien !
Mauvaise approche, IMO. Le bad run, ça existe certes mais il faut toujours revoir les mains une par une dans le tracker et faire le compte de ce qu’on aurait pu éviter en jouant mieux. Parfois (souvent ?), une session négative où l’on a l’impression d’avoir pris 10 bad beats aurait pu finir even ou légèrement positive si on n’avait pas ajouté des conneries aux bad beats.
Tiens, un petit exemple distrayant de ce matin en NL50 ; un gars limp 77 au BU contre ma BB où j’avais 68o. Flop : 457. Il a perdu son stack et râlé contre les bad beats de cette room de m…
Je vais essayer de regarder les vidéos, j’ai déjà regarde quelques une qui se trouvent dans l’article stratégie.
Oui sur le coup la bonne décisions est prisés mais certains devraient plus jouer au lotto que au poker vu la chance grrr
Merci pour l’encouragement. Toi aussi bon courage, tu joue aussi sur pokerstars ?
Je me demandais si je pourrai jouer les mtt 45 joueur , le buy in est à 0,25, 0,50 et 1
Je pense que le 1€ est peut être trop haut don celui la à éviter,
Mais pensez vous que cela peu valoir le coup.
Petite question le CG n’est pas sujet à un rake de fou comme en France ? Car je crois que le prélèvement est indépendant des tournois.Enfin dur dur de gagner en micro nl moi je préfère le plo micro car plus de pot familly moin de hu pour le rake je dit ouî^^
[quote=“shrimpstores, post:523228”]Je me demandais si je pourrai jouer les mtt 45 joueur , le buy in est à 0,25, 0,50 et 1
Mais pensez vous que cela peu valoir le coup.[/quote]Au début ce sera peut-être pas conseillé car il vaut mieux rester focus sur ta table de CG (je suppose que tu en joues une?), apprendre à profiler les joueurs, prendre des notes comme tu fais, bien sentir les dynamiques, les fish à isoler. Mais à un moment, le temps d’être alaise sur ces tâches pour arriver au point de te faire un peu chier sur une seule table en faisant tout ça très bien, tu pourras lancer en fond un MTT en micro buy-in ouais.
On dit qu’il faut au moins 50 BI d’un niveau pour pouvoir le jouer. Mais si tu mixes avec le CG, il faut pas que ça vienne trop amputer ta BR (high variance). A 30€, j’te conseille de faire les plus petits pour le moment. Par contre c’est la jungle hein. Si tu le fais, dissocies bien tes pertes/profits entre les 2 formules pour savoir où tu en es.
Mais le mieux ce serait peut-être de lancer une 2ème table de CG quand tu seras alaise sur une. Tu resterais sur la même formule, parce que les tournois ça demande aussi d’être bossé (même si ça se tient à de la bonne sélection de mains PF à ces niveaux).
Mais d’abord être alaise sur une table, s’habituer à prendre les bonnes décisions pour ensuite penser à autre chose.
Je vais essayer de regarder les vidéos, j’ai déjà regarde quelques une qui se trouvent dans l’article stratégie.
Oui sur le coup la bonne décisions est prisés mais certains devraient plus jouer au lotto que au poker vu la chance grrr
Merci pour l’encouragement. Toi aussi bon courage, tu joue aussi sur pokerstars ?
Je me demandais si je pourrai jouer les mtt 45 joueur , le buy in est à 0,25, 0,50 et 1
Mais pensez vous que cela peu valoir le coup.
Alors je viens de jouer un peu … 2 super coup … Perdu
moi AA adv : Q7 j ai 4,50 il a 1€ all in âpre l avoir bien fait monter
Flop : Q 10 7 Turn : 10 river : … 7 grrr
moi QQ adv : 22 j’ai 3,50 il a 1€ all in
Flop : Q 2 9 Turn : 9 river : … 2 grrrrr
Finalement : je me met 2 euro sur une table je joue je pense bien mes coups , je monte à 4,50€
Et après 2 coups … Je me retrouve a 2,50€ alors qu’en pensez vous ?
Est ce que j’aurai du partir à 4,50 ?
Est que la chance était vraiment pas avec moi ?
Ai je mal jouer ?
[quote=“shrimpstores, post:523282”]Alors je viens de jouer un peu … 2 super coup … Perdu
moi AA adv : Q7 j ai 4,50 il a 1€ all in âpre l avoir bien fait monter
Flop : Q 10 7 Turn : 10 river : … 7 grrr
moi QQ adv : 22 j’ai 3,50 il a 1€ all in
Flop : Q 2 9 Turn : 9 river : … 2 grrrrr
Finalement : je me met 2 euro sur une table je joue je pense bien mes coups , je monte à 4,50€
Et après 2 coups … Je me retrouve a 2,50€ alors qu’en pensez vous ?
Est ce que j’aurai du partir à 4,50 ?
Est que la chance était vraiment pas avec moi ?
Ai je mal jouer ?
J’attend vos conseils …[/quote]
Pas trop compris le déroulement du coup, à savoir si tu pars à tapis avant ou après le flop…
Sinon, ne te pose aucune question avec tes premiums face à des shortstacks.