Comment augmenter ma bankroll ? objectif 100€

Partir à 4,5€ aurait pu être ta réflexion si tu avais mal joué ces 2 mains. Comment tu veux les jouer autrement que ce que tu as fait (si j’ai bien compris que tu partais à tapis préflop)? Ce sont des 80/20 (même plus) que tu perds. Ça fait mal au derrière mais tu as bel et bien pris les bonnes décisions, donc non il ne fallait pas partir. Dis toi que tu te tapes tous les coups qui sont dans les 20% mais que les nombreux prochains seront dans les 80%.

Les bad beats comme les périodes de rush ne doivent pas venir biaiser l’opinion de ton jeu. Bien sur c’est une des choses les plus dures au poker.

J’te conseille de poster les mains qui te posent problème sur le forum pour que les bons joueurs te répondent. Tu as le replayer dans l’onglet Communauté.

[quote=“Nugalis, post:523129”]

En gros, ne cherche pas à te compliquer la vie et bannis le bluff ![/quote]

IMO conseiller à quelqu’un de bannir le bluff en micro est une énormmmmmme erreur -
Même en micro tu dois mettre tes adversaires sur un range et en fonction de ce range prendre la décision la plus ev+ quitte à bluff sur trois street

Evidemment bluffer un fish qui va call trois street avec troisième paire est une erreur - mais si tu n’augmentes pas ton nombre de second barrel bluff ( voir de trois barrel) tu va vite devenir exploitable en micro

Vilain va te call avec la position au flop, tu va check turn et il va bet pot et tu vas fold. résultat tu vas perdre énormément de pots que tu aurais remporté avec un second barrel voir un trois barrel.

mon conseil…si tu en veux… les micros sont faciles dans la mesure ou les joueurs ont des profils et des schéma de jeux bien propre- un conseil prend des notes, surtout sur le fishs

• sur sa range d’open limp call PF
  • sur la façon dont il va jouer les tirages ( C/F, call un deux barrel et prend le lead river, abandonne turn)
  • regarde comment vilain value ses très bonnes mains ( s’il fait bet pot river, la prochaine fois qu’il va miser 1/2 pot il sera en bluff)
  • regarde la taille des cb, fait il bet pot en bluff ou au contraire mise t’il un t1/3 du pot
    -etc etc

Autre conseil, joue un maximum de mains contre lles fishs et évitent les reg… c’est stupide à dire mais en tant que débutant les reg sont meilleurs que toi ( sans te faire offense) il vaut mieux jouer les fishs, les isoler et le jouer avec la position. c’est eux qui vont faire grossir ta bankrool

Est-ce que tu parles de bluff ou semi-bluff?

Pour isoraiser les fish il faut déjà construire ses ranges d’isoraise,avoir un minimum de hand reading,comprendre l’importance du jeu en position … quand on débute on es loin de maîtriser tout cet arsenal et il vaut mieux jouer en value et pas trop se compliquer la tâche.

• 1000 sur le fait que beaucoup de villains ont du mal postflop et barrel 80% au flop et sont perdus au turn s’ils sont suivis! d’où l’importance du floating.

Construire des ranges d’open,de 3-bet/4-bet/5-bet,de calling range est essenteil pour bien démarrer et surtout il faut s’adapter aux adversaires et ne pas jouer en suivant avec une charte dans ses mains!

[quote=“taiji62, post:523295”][quote=“Nugalis, post:523129”]

En gros, ne cherche pas à te compliquer la vie et bannis le bluff ![/quote]

IMO conseiller à quelqu’un de bannir le bluff en micro est une énormmmmmme erreur -
Même en micro tu dois mettre tes adversaires sur un range et en fonction de ce range prendre la décision la plus ev+ quitte à bluff sur trois street

Evidemment bluffer un fish qui va call trois street avec troisième paire est une erreur - mais si tu n’augmentes pas ton nombre de second barrel bluff ( voir de trois barrel) tu va vite devenir exploitable en micro

Vilain va te call avec la position au flop, tu va check turn et il va bet pot et tu vas fold. résultat tu vas perdre énormément de pots que tu aurais remporté avec un second barrel voir un trois barrel.

mon conseil…si tu en veux… les micros sont faciles dans la mesure ou les joueurs ont des profils et des schéma de jeux bien propre- un conseil prend des notes, surtout sur le fishs

• sur sa range d’open limp call PF
  • sur la façon dont il va jouer les tirages ( C/F, call un deux barrel et prend le lead river, abandonne turn)
  • regarde comment vilain value ses très bonnes mains ( s’il fait bet pot river, la prochaine fois qu’il va miser 1/2 pot il sera en bluff)
  • regarde la taille des cb, fait il bet pot en bluff ou au contraire mise t’il un t1/3 du pot
    -etc etc

Autre conseil, joue un maximum de mains contre lles fishs et évitent les reg… c’est stupide à dire mais en tant que débutant les reg sont meilleurs que toi ( sans te faire offense) il vaut mieux jouer les fishs, les isoler et le jouer avec la position. c’est eux qui vont faire grossir ta bankrool[/quote]

Tout ceci me paraît sensé, mais notre ami étant débutant, je réitère mon conseil : no bluff. Car je pense qu’il faut avoir une certaine confiance en son jeu.

La pratique, l’observation et l’expérience aidant, il saura repérer les situations qui s’y prêtent.

Moi je pense clairement depuis la nuit des temps que :

“Ne jamais bluffer un fish”, est une grosse grosse idée reçue :slight_smile:

Alors après il y a bluffer et bluffer, un bon joueur de poker quand il bluff, il mise! Un mauvais joueur de poker quand il bluff il mise aussi :laugh:

Non sérieux, déjà pour l’apprentissage général, c’est bien d’essayer de repérer des bons spots à bluff.
Nl2 ou NL1k, c’est pareil, on fait face à des ranges et on essaye de s’adapter au mieux.
Si on repère un bon spot, je ne vois pas pourquoi on devrait on s’arrêter parce que nous sommes en micro limite…

Si le candidat est bon à bluff (cf notre tracker etc), ne nous gênons pas.
Après obv ça ne fait pas tout.

Pourquoi cette phrase existe (ne jamais bluff les fishs)

Car en micro limite, un jeu ABC Nit va vous faire gagner de l’argent. Donc pourquoi prendre des risques?

Tout simplement pour sa propre pédagogie c’est bien, ça nous apprend à réfléchir et à ne pas jouer comme un robot et surtout, parce que c’est EV+

Un nit qui bluff jamais en NL5 va gagner de l’argent.
Un Semi Lag qui sait ce qu’il fait et qui joue de manière EV+ en NL5 en gagnera + que le nit.

Le rake fait mal à la tête en NL5 IMO, il faut se battre sur chaque pot.

Je lis et je prend noté de vos conseils, ce soir je vais tenter de regarder des vidéos que vous m’avez conseillé.

BOnsoir,

Encore une main joué :

Moi : RR lui : 76o moi : 2€ lui : 0,22€

Flop : 8 4 D 5 8

Franchement c’est à pleurer lol

[quote=“shrimpstores, post:523508”]BOnsoir,

Encore une main joué :

Moi : RR lui : 76o moi : 2€ lui : 0,22€

Flop : 8 4 D 5 8

Franchement c’est à pleurer lol[/quote]
Ouais moi aussi des fois j’ai envie de pleurer quand le sort semble s’acharner comme ça :laugh:
Mais il faut s’y faire et plus le temps passe, plus les bad beats font rire (si tu as une bonne gestion de bank roll bien sûr)

Encore une main, je joue bien, je monte 2 a 2,50€ j’attends les cartes je touche et …

Moi : AA lui : RR moi : 2,45€ lui : 7,50€

Flop : 4 R 6 7 V

Franchement le sort et tout le reste ,

[quote=“shrimpstores, post:523529”]Encore une main, je joue bien, je monte 2 a 2,50€ j’attends les cartes je touche et …

Moi : AA lui : RR moi : 2,45€ lui : 7,50€

Flop : 4 R 6 7 V

Franchement le sort et tout le reste ,[/quote]

Ne te focalise surtout pas sur ça, sinon tu vas vite péter un câble. Ce genre de mains ne posent aucun problème technique ou statégique, mais sont plutôt pas mal pour gérer son tilt.

Reste zen, et si tu sens que c’est pas ton jour, souffle un peu et reprends tranquillement demain.

Oui je suis calme et je sais que le coup à été bien joué, si je l’avais mal joué je serai fâché mais apres moi.

Pouvez vous me dire comment vous choisissez vos tables dans un lobby ?

Sur PS j’utilise les color codes; donc plus je vois du vert (=fish), mieux c’est (et inversément, si c’est du rouge).
Sur le réseau PP, j’ouvre la table, je joue une vingtaine de mains et puis je tranche … de toute façon suffit pas de choisir une table et puis d’y rester, faut régulièrement réévaluer la situation; seat selection est au moins aussi important que table selection …

Tu tranche en fonction de quoi ?

[quote=“shrimpstores, post:523609”]

Pouvez vous me dire comment vous choisissez vos tables dans un lobby ?[/quote]

Je prends les tables pleines (ou presque) avec le nombre de joueurs par flop le plus élevé et le montant du pot le plus élevé, cela assure un jeu loose.

je regarde les stats vpip/pfr, les stacks et ma position vis-a-vis des différents types de joueurs

J’étais plus ou moins dans le bon.

Par contre je n’arrive pas a voir certaine vidéo et c’est surtout les micro limités :frowning: celle justement qui me botte.

Je viens de faire une meilleur session quelques bons coups

Pour faire fasse au genre de mains que tu décris sans…manger le clavier :whistle: je peux te conseiller le lvire Poker Mindset.
Il est sans aucun doute connu de tous ici, ca ne parle pas de technique de jeu mais vraiment de tout ce qu’il y a autour, la psychologie, gestion des bad beats, du tilt etc…
Perso ca m’aide bien :slight_smile:

Je vais prendre quelques livres pour lire hors Pc , je lis beaucoup mais sur le net.

Je pense prendre celui que tu a mis , si vous en avez d’autres à me proposer ?

Pour toi poker cash 3 :woohoo:

Je vais commander tout cela :slight_smile: