Je souhaite devenir joueur pro de poker (comme beaucoup certainement) je suis prêt à fournir les efforts nécessaires pour accéder à mon objectif. je joue au poker depuis l’âge de mes 17ans et j’en ai aujourd’hui 22. J’ai eu beaucoup de « passe » de poker car j’adore ça mais sans plus bien que ça soit resté dans un coin de ma tête toutes ces années. Aujourd’hui j’ai mon déclic c’est l’objectif de ma vie. Je pense même d’ici quelques temps prendre un coach pour pouvoir devenir le meilleur possible. Je connais un peu de théorie (Une trentaine d’heures de cours) mais pas encore assez pour être gagnant (ma dernière « passe » datant d’il y a 4mois) ou alors j’ai du mal à appliquer la théorie. J’aimerais devenir joueur de spin and go car c’est le format que j’aime le plus bien que la variance soit au RDV. Je dois avoir environ 50000 mains à mon actif.
Voilàa merci pour tout ceux qui répondront et sont prêt à me donner des conseils, je ne suis pas une tête de mûle ou bloqué sur une idée j’essaye d’appliquer toute critique constructive !
Pour devenir pro il faut être passionné, jouer beaucoup être totalement équilibré dans sa vie personnelle, sociale et financière.
Le sport a son importance aussi.
Ensuite être gagnant est un grand minimum lol.
Puis quand tu gagnes au moins 2 fois ce que tu gagnerais en étant salarié, tu peux penser à prendre 6 mois / 1 an pour voir comment ça se passe en ne faisant que ça.
50k mains c’est le minimum par mois pour commencer à voir ce que donnent tes résultats.
En spin&go c’est bien plus.
Objectif 50k€ annuel net après les charges lié au poker, avant impôts, pour être pro je dirais.
Avoir envie est une chose, le faire en est une autre et il faut commencer par la base, apprendre, comprendre et appliquer, il faut aimer jouer mais aussi et surtout aimer travailler hors-tables avec beaucoup de discipline.
Il n’y a pas de recette magique mais avant de penser à devenir Pro mais il faut déjà être un joueur gagnant et se donner les moyens de son ambition et pour ça il faut du temps et de l’argent.
En général on se pose la question quand les résultats permettent de le faire, avant de courir il faut marcher, ici ou ailleurs tu trouveras certainement des retours d’expériences de joueurs pros mais beaucoup moins de ceux qui ont essayé sans succès.
Je ne connais pas ta situation (job, étudiant, …) mais il faut penser à avoir de quoi vivre car ce sont tes résultats qui t’amèneront à choisir de te consacrer au poker.
Pour le choix du format le spin and go attire, mais pour étudier le poker je ne suis pas certain que ça soit le meilleur format pour débuter sur des bases solides.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à part si tu peux te permettre de consacrer un an ou deux financièrement après être arrivé à devenir gagnant sur un gros volume, il faut prévoir une alternative.
Ce n’est que mon avis et loin de moi la volonté de te décourager et comme le dit @chawarmaa il faut arriver à concilier le poker avec une vie sociale et éviter l’isolement, avoir une vie équilibrée.
Je pense que tu prends le problème à l’envers !
Trouve toi un taffe pour payer les factures et grind à côté.
Monte les limites en gestion de BRM et pas je joue 200kh et je up de limite si je crush. Par contre, comme ca, faut descendre et monter de limite régulièrement.
L’objectif c’est de grind la 100 en limite basse. d’avoir la bankroll suffisante pour ton bien être émotionnel (certains ont besoin de 100BI, d’autres de 300, à toi de voir) et surtout d’avoir à plat en plus de ta roll, ce qu’il faut pour vivre un an (loyer+factures+loisirs). Donc pour te donner un exemple concret : Si tu vis en France hors de Paris : 200 BI de 100 =20k de roll et 12 mois à 2k5 de dépenses soit 30k.
Il te faudra donc 50k pour te lancer « sereinement ».
Mais il y a plein de variables à prendre en compte en plus tel que le volume, le winrate, la vie de couple, etc, etc…
Tu seras aussi confronté à la difficulté de devoir gagner ton salaire au poker ! C’est plus simple de gagner au poker quand tu as un salaire qui « tombe » tous les mois.
Mais qu’est-ce que tu dirais à ton petit cousin qui veut devenir footballeur professionnel ? Qu’il pourra y arriver s’il le veut ou s’il faut qu’il commence par jouer au foot , qu’il se forme et qu’en plus de son talent il ait la chance d’être repéré et recruté par un grand centre de formation pour peut-être rentrer dans un grand club si la concurrence n’est pas trop rude. Amha c’est +/- la même chose au poker, le côté recrutement en moins
La plupart des joueurs que je connais le sont devenus « logiquement » par évolution. Pas forcément parce qu’ils le voulaient. (j’ai pas dit que c’était pas possible ! C’est juste un retour d’expé personnelle)
Comme d’autres l’ont suffisamment dit, le faire « comme ça » et en partant de ta situation (niveau) telle que tu la décris est un sacré défi. Pour ne pas dire un dangereux casse-pipe.
Les guillemets ne sont probablement pas là pour rien et même si 50.000 € n’est qu’un chiffre indicatif, ça ne saurait pas être beaucoup moins.
Quoiqu’il en soit, ça fait de toute façon beaucoup d’argent. Surtout quand on a 22 ans et qu’on pourrait (devrait ?) peut-être penser à essayer d’en faire quelque chose de plus raisonnable.
Pour le foot, s’il a 22 ans, les contours de la question devraient déjà se dessiner un peu mieux.
Pour le poker et au même âge, si c’est mon petit cousin je lui dirais bien que ça ne me semble pas être une bonne idée mais je ne pourrais pas faire beaucoup plus.
Par contre si c’est mon fils (ou ma fille) et que je suis encore ± impliqué dans ses finances, je lui dis ± la même chose mais je commence surtout par lui couper les vivres direct.
Pas toujours mais avec nos enfants, c’est quand même souvent le cas. Et c’est parti pour un bon bout de temps.
On peut aussi. Mais je disais bien commencer par lui couper les vivres.
On va quand même pas le déshériter tout de suite. Déjà que c’est pas facile légalement.
Sans dire non plus que c’est impossible, les probabilités de succès (de cette manière) sont quand même assez minces. Celles d’un échec l’étant nettement moins du coup.
Alors aux « etc », je rajouterais bien que si ça se passe mal, ça va pas être évident de s’en remettre et de vivre avec.
Je ne sais pas et ça dépendra aussi du potentiel de chacun à y faire face et donc à rebondir.
Mais à 23 ans (22 + 1, si on tient jusque-là ), je pense qu’on pourrait se passer du risque de se mettre soi-même un tel caillou dans la chaussure.
Il en viendra bien assez d’autres. Et qu’on n’aura pas forcément… invité.
PS : Oui d’accord, c’est encore un pavé.
Les plus petits « cailloux », genre ± 2 carats (0,40g) et surtout quand ils valent autour de 50.000 €,
je me les garde.
Donc tu dois être le genre de mec à dire que monter sa boîte c’est trop risqué, il vaut mieux être salarié voir mieux, fonctionnaire…
Faire quelque chose de raisonable, c’est faire un métier qui te passionne, qui te transcende ! Pas faire comme tout le monde juste parce que c’est la norme. Certains sont faits pour être des leaders, d’autres des suiveurs et les deux sont respectables !!! La seule chose qui importe c’est que hero vive la vie qu’il veut vivre !
Beaucoup d’argent pour moi, c’est au delà du million… 50k, ce n’est pas ce qui va changer ta vie ! Si tu as des potes entrepreneurs, tu verras que c’est +/- ce qu’ils ont investi dans leur boîte pour la lancer.
Pas mal pour lui montrer que tu n’as aucune confiance en lui et sa capacité à s’en sortir par ses propres moyens !
Ca résume bien ta manière de penser plutôt que de risquer de peut-être tomber, il est plus sûr de ne même pas essayer…
C’est au contraire en étant jeune que c’est plus simple de tenter quelque chose car on aura toujours le temps de rebondir.
Tu vois peut être le bonheur comme étant une avancée dans la vie sans prendre de risque, sans se tromper mais tout le monde ne voit pas la chose de la même manière donc évite de décourager les autres de faire ce que tu n’oserais pas faire et tout le monde sera content
Au fait, pour ceux qui voudraient tenter leur chance, Negreanu a tendance à dire que l’analyse du body langage de son adversaire est extrêmement important et j’ai trouvé une bonne ressource sur comment lire le jeu de son adversaire au poker.
PS: je viens d’arriver sur le forum et je suis de Dunkerque, n’hésitez pas si vous êtes proche à me proposer un café, ou même… un poker !
Pas du tout ! Et j’ai même souvent fait l’inverse avec ma fille.
On a beau faire, mettre des émoticones ici ou là pour essayer de tempérer ses propos, et/ou de les rendre un peu plus « légers » en tout cas, ne sert visiblement à rien.
Et s’il faut les tempérer ou les rendre plus « compréhensibles » autrement, ça ne va pas non plus réduire la taille du pavé.
C’est toi qui dis que ça la résume bien. Surtout que je n’ai jamais dit ça.
Mais bien que, comme dans toute entreprise ± à risque(s), la moindre des choses me semble être de pouvoir les mesurer/évaluer autant que possible.
Sans quoi et à mon très humble avis, on serait plus dans le « gambling » qu’autre chose.
Il doit y avoir de ça aussi.
Ah oui, le million carrément ?!
Là j’avoue que ça me dépasse.
Mais c’est peut-être aussi parce que mes parents étaient loin du compte.
Même s’ils ne m’ont jamais laissé sans rien. Et encore moins… avoir faim.
Et en l’état, si je puis dire, c’est peut-être aussi parce que je n’avais pas une idée plus « géniale » que celle de devenir pro au Poker.
Pas sûr qu’une banque m’aurait suivi quoi.
Et si elle l’avait fait, j’en aurais été d’abord content, c’est sûr. Ben oui, sinon ça ne valait même pas la peine de demander.
Mais après, gagnant ou perdant (là moins, c’est vrai) je me serais quand même demandé s’il ne serait pas EV+++ d’en changer.
J’ai assuré jusque là, il a ses diplômes dans la voie qu’il a choisi, maintenant il a un projet personnel autre, je lui ai proposé de mettre mes compétences à sa disposition, j’ai eu une fin de non recevoir donc il se débrouille, il reviendra vers moi s’il a des difficultés. L’important c’est de faire ce qui l’intéresse, avoir le choix est un luxe.
Je suis d’accord avec toi @Tartinopainfrais , mais il y a toujours un minimum pour commencer et préparer son projet pour se donner un maximum de chances, là en l’occurrence déjà être un joueur gagnant ou pouvoir se permettre financièrement de vivre sans rentrée d’argent au moins un an.
La vie est une suite de choix et le bonheur est un curseur très personnel, deux personnes avec des situations identiques n’ont pas forcément la même perception sur leurs vies car tout dépend de leurs aspirations et de la ligne de départ, l’important c’est de ne pas subir et de s’en donner les moyens. Le moteur principal c’est la motivation, peu importe les obstacles et les avis, si tu as la volonté tu essayes quitte à te planter tu auras essayé et pas de regrets mais une expérience enrichissante.
Il ne faut pas prendre les propos de @TBlurn toujours au premier degré car c’est souvent du second de plus si @Yetii_man se décourage pour ça c’est qu’il n’a pas la motivation, le plaisir d’atteindre un objectif est décuplé avec des vents contraires et il faut se nourrir des difficultés.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain
ou alors tout le monde ne met pas la même signification à un dessin
Euh… :
C’est pas moi qui l’ai écrit
La même ici
Tu vas rire mais une banque ne te suivra pas non plus si tu veux devenir trader, si tu veux ouvrir une banque ou si tu veux devenir buisness angel. En clair, une banque ne te suivra pas si tu veux « jouer » avec de l’argent. Mais si tu es suffisament bon, tu trouveras toujours des gens pour te stacker et t’aider à up de limite pour atteindre une roll qui te permette l’autonomie
Moi, pas tout à fait, c’est vrai. Ou autrement en tout cas.
Je ne sais pas si le mieux serait d’en rire.
Mais on m’enlèvera quand même difficilement de la tête que si une banque nous prête de l’argent pour nous permettre d’en ouvrir une autre, faudrait peut-être et à tout le moins commencer à se méfier.
C’est vrai. Mais pas que du second !
Car cela reviendrait quelque part à dire qu’il n’y en aurait pas d’autres.
Quelle est la différence entre second et deuxième ?
La différence réside dans le nombre de sujets ou d’objets concernés : la tradition veut qu’on emploie « second » lorsqu’il n’existe que deux éléments, et « deuxième » lorsqu’il en existe davantage.
Alors la « tradition », on s’en tape bien un peu aussi.
Même s’il sera probablement plus tentant de s’y prêter avec un père Notaire (pour dire un truc) que s’il est mineur de fond (pour en dire un autre).
Ok. Mais à moins qu’on ait vraiment rien d’autre à bouffer, c’est pas facile à bien préparer non plus.
Euh, tu te rends compte qu’il y a des gens qui n’auront jamais l’occasion d’avoir 2K5 de dépenses par mois, et qui n’auront jamais 50k d’économies sur leur compte de toute leur vie? Et si t’es smicard, tu fais comment? Tu deviens riche d’abord et tu te mets au poker ensuite? Ou tu grind jusqu’à gagner 50k? Du coup si t’as monté 50k en grindant, je crois que la question elle est vite répondue comme dit l’autre, tu vas pas te faire chier au taf alors que tu gagnes plus sur les tables.
C’est comme ceux qui te disent que ça vaut pas le coup d’être pro de poker si tu fais pas AU MOINS 15k/mois… complètement déconnectés les mecs. On vient vraiment pas du même monde.
oui ! Par contre, toi tu ne te rends pas compte que quand tu vas swing de 5-6k aux tables ca va être compliqué de ne pas te dire que 50balles de Delivroo, c’est pas grand chose
aussi ! Mais je pense qu’il est possible de faire quelque chose pour y remédier.
si tu es smicard, tu as du temps donc tu peux te former/progresser au poker. Donc tu utilises les freerolls pour te monter une roll et tu montes les limites sans avoir dépensé un sou. Ce qui te permet de développer un excellent BRM.
Tu viens de découvrir que le poker est un jeu d’argent ? Ou alors tu crois toi aussi qu’avec 50k tu es riche ???
J’ai jamais dit que ca sera fait en 4 semaines ! Si tu gagnes 50k en 5 ans, je t’aide, ca ne répond pas si vite que ca à la question.
Si tu vis en France et qu’un jour tu deviens pro de poker ou que tu montes une boîte, tu découvriras qu’il y a le net, le brut et que l’écart entre les deux est violent ! Si tu fais 15k brut, ca fait +/- 7.5k net c’est effectivement un bon salaire et je pense qu’il y a moyen de faire avec un peu moins
Vu que mon taffe c’est d’accompagner des gens qui veulent vivre de leur passion, je ne pense pas. Déconnecté de TA réalité, probablement
Si !!! Par contre, on ne va pas vers le même monde !
Je reste persuadé que quelque soit le milieu de naissance c’est tout à fait réalisable. Par contre ca sera effectivement plus rapide pour certains que pour d’autres.
C’est compliqué de se dire que c’est pas grand chose tout court…
Bah oui, ils ont qu’à pas être pauvre.
Oui, entre 4h et 5h du mat’ avant d’aller au taf, ou en revenant du chantier ou de l’usine, tout plein d’énergie!
Sans être riche, c’est une somme que la majeure partie des gens vivant sur cette planète ne verrons jamais.
J’y penserais.
Oui, voilà c’est ça, c’est ma réalité… tout le monde dépense 2,5k/mois pour ses frais et en mets 2,5k autre de côté tous les mois.
Vu ce que tu dis, non, on ne vient pas du même monde, et on ne va probablement pas vers le même monde non plus. Mais c’est pas grave, un peu de condescendance, ça fait toujours plaisir.