Concours Expresso par votre coach Blagops

Salut @lolo260

Préflop: en effet notre main est correcte cependant elle ne domine pas la range d’un joueur loose, contre un joueur qui open 80% des mains nous n’avons que 47% d’équité, nous sommes hors de position sans l’initiative.
Tu as eu raison de parler de sizing, surtout sur un multi c’est sous estimé. Un grand nombre de joueur par peur de se prendre une horreur size d’un seul coup cher leur bonne main.

Flop/turn/river: très bonne analyse
Je n’ai pas trop compris cette phrase (il n’a pas stab turn): Etrangement il fait le même sizing que lorsqu’il stab turn suite à mon check.
Tu peux encore aller plus loin et t’aider des blockers pour prendre tes décisions.

merci pour ta participation on sent une belle évolution dans ton thinking process par rapport à notre première discussion

Oui évidemment mais je pensais que c’était “Hors sujet”

Cela dit même juste pour prendre la meilleure décision river il faut analyser les streets précédentes OK.

PS : quand qq pose sur un forum une question sur le meilleur moov river dans un spot, je comprends pas les gens qui disent : “Ah oui mais ton open preflop était limite j’aurais pas fait ça etc.” Osef. Le gars veut savoir comment jouer ce spot river ^^

Après, ok dans le cas de ton exo tu voulais la totale !

1 « J'aime »

Combien de coachés sur leur débuts j’ai vu pastiller en fish leur adversaire après un play standard là où c’est eux qui devrait être pastillé fish sur leur adaptation :joy:

1 « J'aime »

Salut @BackToPoker

Analyse bien structurée et je suis d’accord avec toi jusqu’à la turn.

River par contre tu as lâché ta logique, tu as voulu absolument le voir en value juste à cause du sizing sans prendre en compte tout ton très bon travail précédent

Si nous représentons des 3x 5x et qu’il a beaucoup de mains à SDV, ça pourrait être excellent pour lui de bet surtout sur un x10.
Nous n’avons pas besoin que notre call soit bon très souvent (25% seulement pour ev0)
Je t’inviterai à lire mon analyse finale après que j’ai répondu à tout le monde.

Merci pour ta participation et félicitation pour les détails des ranges perçues apportées

Félicitation tu es le grand gagnant

du plus grand nombre de j’aime parmi les réponses :joy:

2 « J'aime »

Salut @toupilitou

J’aime beaucoup le fait de déjà parler du vilain et du plan envisagé contre lui, ça permet vraiment d’éviter beaucoup de surprises.

Préflop: en effet tu es pour l’instant de seul à avoir envisagé un 3bet non all in, ça dépend comment on équilibre notre range mais si vilain call trop on préfère taper dans de meilleur Qxs pour 3bet, par contre si vilain give up facilement on prend nos pires mains et on polarise notre 3bet.

Turn, j’aime aussi que tu parles du check/fold qui était clairement mon play prévu ici sur cette carte qui est effectivement la pire avec un 4h 6h. Pas d’erreur sur le reste, je pense qu’il peut check avec une main comme Kx9h ou AxQh mais bon le profil agressif va souvent dans le sens d’un mec qui second barelle et réfléchis après cette pris un shove^^

River: Parfait

Je sais plus si tu es un coaché (vous avez tous des pseudos skype/poker/Pa différents) mais j’ai très peu de doutes sur ta réussite sur le format si tu ne t’y es pas déjà mis dessus.
Merci pour ta participation

2 « J'aime »

Salut Blagpos et merci pour ton retour.

Pour le C/R bluff, je sais pas si c’est trés fûté, un peu trop pour prendre le coup tout de suite.
J’aime bien inclure ce genres de mains dans ma range de bluff en CG (Profil 2barrelleur + range loose PF) pour les mêmes raisons (dead money) et le potentiel DP pas exceptionnel, c’est sur mais majoritairement, quand çà just call au flop, vilain va check back turn et on voit une river à moindre prix …
Bref, c’est un peu confus mais c’est un peu çà l’idée, je bluff pour la DM flop, check/fold turn, j’ai plein d’autres mains qui peuvent barrel turn et souvent check/fold river si pas d’amélioration.
Ici, on est 24bb deep, board relativement sec malgré le FD. Assez d’accord avec toi pour vouloir garder ses bluffs. On est peut être trop haut pour transformer en bluff ici ?? Peut être les GS + 1 coeur sont de meilleurs candidats. En tout cas, ici, j’ai envie d’être désiquilibré vers les bluffs dans ce spot.
Tu as une range de C/R ici toi ?

Les combos qu’il a river ? On en sait pas beaucoup sur sa 2barrel range.
Je pars du principe qu’il 2 barrel peu. Sa range est trop loose + auto Cbet + bet systématiquement vs missbet = le gars ragarde pas grand chose et joue tout sur la FE.
Du coup, sa range turn est ultra large et il a tout et n’importequoi. Normalement, il stop souvent turn Mais ça dépend du profil … (c’est long et confus, désolé)

Donc, en value d’abord. Comme je te l’ai dit avant, s’il value Kx, je lui dit GG dans le chat (en fait, je lui dit pas mais le coeur y est). En dessous, j’y reviens pas.
Un slowplay et/ou DP/set, c’est jamais impossible mais marginal.
Un as fait sens, surtout ceux qui comportent un coeur.
Un joueur qui réfléchit un peu peut vouloir bluff 3x mais on les bat tous donc plutôt cool. J’avais dit qu’on pouvait call QJ/Qx dans ce spot, çà peut faire une petite différence …
Majoritairement, il bluff pas 5x … on peut en débattre mais c’est déjà bien long.

En bluff, maintenant, eh bien sa range est juste énorme arrivée là…
Je pense qu’il check plus ou moins SD 30/35% de range,
Il value 20/25% et bluff le reste.
C’est un poil optimiste mais vu le profil et même en général , çà bluff plus que çà va val thin.

Du point de vue math, on a donc un call mais surtout au vu du play, de vilain, je m’attend à gagner plus souvent que ce qui est dit plus haut. (il value des as turns, des DP, des flushs …)

Pour nos meilleures mains à hero call, je sais pas trop quoi en dire.
De mon point de vue, les bloqueurs sur flushs sont pas spécialement importants, les ranges sont trop larges HU surtout vs Lag et avec peu de profondeur …
Petit point positif de pas avoir de coeur, c’est que turn, on imagine qu’il est content de check avec un en main dans le but de bluff river ou SD si touché …
Idem, pour les bloqueurs hauts Ax, on est pas deep, on 3bet pas …
Bref, je vois pas comment on peut choisir des meilleures mains à call hormis de façon linéaire.

Donc comme dit plus haut, Q3 me paraît la main parfaite à call au cas ou il bluff des 3x.
Toujours mieux d’avoir plus haut au cas ou il veuille bluff un 5x mais c’est vraiment marginal je pense.

In game, je pense que je call toutes mes Qx qui sont arrivées là. J’ai pas de Jx/Tx nus (fold/bluff flop) donc Qx sera le bas de ma range.

Voilà, c’était long, Je relis pas alors désolé si c’est un peu broullon.

Bonne soirée à tous et bon grind

salut @Tchebytchev

Un point intéressant soulevé c’est qu’en effet les adversaires risquent moins quand ils bluffent, ça nous concernera particulièrement pour notre river demi pot qui est finalement assez polarisée pour un x10.

Préflop: La range perçue est un peu trop large et mal équilibrée, j’aime beaucoup minraise les pires mains suitées (ce qui est aussi GTO), ça fait bizarre d’avoir 43o sans blocker aux bonnes mains et pas Q2s/J2s. Maintenant vilain n’a surement aucune idée de ce qu’est le GTO ou une range équilibrée. n’oublions pas aussi que notre situation est délicate, que nous touchions le Q ou le 3 nous ne seront pas très souvent confiant et dans les autres cas on va checkfold quasi tout le temps.

Flop: nous avons également quelques straight draw dans notre range. Le reste est ok.

Turn: dans les 2 cas l’as est une mauvaise carte, LAG ou TAG les deux ont le droit d’avoir cette main et cela nous complique les décisions par rapport à une brique. On va juste dire qu’un joueur TAG l’a un peu moins.
Pour ce qu’il 2 barelles, attention aux flush draw il a bien + de combo que celles indiquées

River ok je pense aussi que sur un x10 il va pas thin value 99-QQ car j’ai trop de Kx dans ma range

Merci pour ta participation

1 « J'aime »

J’ai répondu à Alex par skype pour son analyse détaillée,

Il y a eu un oubli de cotes river.

Pour la conclusion il est difficile de call flop et de ne pas hero call river sachant qu’il check turn ce qui exclue quasi tout ses value.

Merci pour ta participation et ton thinking process bien décomposé qui a déjà aider certaine personne à review leur mains autrement de ce qu’ils m’ont dit

Vraiment sympa ce petit concours, merci bcp Blagops !

Qui a gagné au final ?

2 « J'aime »

Salut @aouny

Vilain ne va pas forcément open à ce point, les ranges proposées plutôt à un profil degen

Pense à évoqué la jouabilité plutôt que l’équité postflop. On a un cote de 25% sur le minraise donc any two and en équité pure serait ok sinon.
Les paires peuvent être shove mais sur un multi les plus petites vont souvent être minraise fold
Il ne peut pas prendre le lead car il a la position
Les joueurs bluffs effectivement moins mais je les considéré comme LAG grâce au début de game.
Si je 3bet je ne suis ni en value ni en bluff.
Le K est une belle carte turn

turn:
On est sur de gagner au kicker puisqu’on a le meilleur de tous.

River , il faut simplement que le call soit bon + de 25% du temps pour être ev+

Merci à toi pour ta participation et ton analyse décalée

1 « J'aime »

Oui le kicker j’ai vu la bourde mais après minuit ^^
Merci pour ta réponse instructif :slight_smile:

Voilà ce message signe la fin de ce concours que j’espère renouveler sous cette forme ou une autre très bientôt.
J’ai décidé pour le thinking process se rapprochant le + du mien de déclarer vainqueurs:

• @toupilitou pour la meilleure analyse (tu reçois donc un abonnement premium annuel PA, si tu l’as déjà 25€ amazon, ainsi que 1h30 de coaching) MP moi pour le coaching avec tes dispos.
  • @anon23597767 pour l’analyse coup de coeur tu reçois donc l’abo mensuelle PA et 45min de coaching (que je déduis donc de compteur actuel que tu as déjà chez moi :slight_smile: )

Félicitation et gros GG à vous pour vous analyses j’ai pris le temps de tous vous répondre pour vous remercier!

Ah oui j’oubliais la main de vilain:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour et de m’avoir déclaré vainqueur ! Non, je ne suis actuellement pas coaché, mais cela peut évoluer, je m’intéresse beaucoup à ce format passionant.
J’ai déjà un compte premium PA. Pour ce qui sont de mes dispo, c’est un peu n’importe qd en après-midi (la semaine). Voilà,
À très bientôt