Salut Blagpos et merci pour ton retour.
Pour le C/R bluff, je sais pas si c’est trés fûté, un peu trop pour prendre le coup tout de suite.
J’aime bien inclure ce genres de mains dans ma range de bluff en CG (Profil 2barrelleur + range loose PF) pour les mêmes raisons (dead money) et le potentiel DP pas exceptionnel, c’est sur mais majoritairement, quand çà just call au flop, vilain va check back turn et on voit une river à moindre prix …
Bref, c’est un peu confus mais c’est un peu çà l’idée, je bluff pour la DM flop, check/fold turn, j’ai plein d’autres mains qui peuvent barrel turn et souvent check/fold river si pas d’amélioration.
Ici, on est 24bb deep, board relativement sec malgré le FD. Assez d’accord avec toi pour vouloir garder ses bluffs. On est peut être trop haut pour transformer en bluff ici ?? Peut être les GS + 1 coeur sont de meilleurs candidats. En tout cas, ici, j’ai envie d’être désiquilibré vers les bluffs dans ce spot.
Tu as une range de C/R ici toi ?
Les combos qu’il a river ? On en sait pas beaucoup sur sa 2barrel range.
Je pars du principe qu’il 2 barrel peu. Sa range est trop loose + auto Cbet + bet systématiquement vs missbet = le gars ragarde pas grand chose et joue tout sur la FE.
Du coup, sa range turn est ultra large et il a tout et n’importequoi. Normalement, il stop souvent turn Mais ça dépend du profil … (c’est long et confus, désolé)
Donc, en value d’abord. Comme je te l’ai dit avant, s’il value Kx, je lui dit GG dans le chat (en fait, je lui dit pas mais le coeur y est). En dessous, j’y reviens pas.
Un slowplay et/ou DP/set, c’est jamais impossible mais marginal.
Un as fait sens, surtout ceux qui comportent un coeur.
Un joueur qui réfléchit un peu peut vouloir bluff 3x mais on les bat tous donc plutôt cool. J’avais dit qu’on pouvait call QJ/Qx dans ce spot, çà peut faire une petite différence …
Majoritairement, il bluff pas 5x … on peut en débattre mais c’est déjà bien long.
En bluff, maintenant, eh bien sa range est juste énorme arrivée là…
Je pense qu’il check plus ou moins SD 30/35% de range,
Il value 20/25% et bluff le reste.
C’est un poil optimiste mais vu le profil et même en général , çà bluff plus que çà va val thin.
Du point de vue math, on a donc un call mais surtout au vu du play, de vilain, je m’attend à gagner plus souvent que ce qui est dit plus haut. (il value des as turns, des DP, des flushs …)
Pour nos meilleures mains à hero call, je sais pas trop quoi en dire.
De mon point de vue, les bloqueurs sur flushs sont pas spécialement importants, les ranges sont trop larges HU surtout vs Lag et avec peu de profondeur …
Petit point positif de pas avoir de coeur, c’est que turn, on imagine qu’il est content de check avec un en main dans le but de bluff river ou SD si touché …
Idem, pour les bloqueurs hauts Ax, on est pas deep, on 3bet pas …
Bref, je vois pas comment on peut choisir des meilleures mains à call hormis de façon linéaire.
Donc comme dit plus haut, Q3 me paraît la main parfaite à call au cas ou il bluff des 3x.
Toujours mieux d’avoir plus haut au cas ou il veuille bluff un 5x mais c’est vraiment marginal je pense.
In game, je pense que je call toutes mes Qx qui sont arrivées là. J’ai pas de Jx/Tx nus (fold/bluff flop) donc Qx sera le bas de ma range.
Voilà, c’était long, Je relis pas alors désolé si c’est un peu broullon.
Bonne soirée à tous et bon grind