De la NL 2 à NL Xxxx, DEVENIR GAGNANT AVEC 20 € DE BR

[quote=“xNimzo, post:776334”][quote=“thorgal, post:776199”]

d’après toi on apprend plus en SNG qu’en CG ?

[/quote]

Pas vraiment, les sng sont tres bien pour démarrer: on joue assez lontemps pour des sommes modiques, sans risque, et on apprend des choses petit a petit. Avec en plus le petit piment de la victoire. C’est surement une solution à envisager quand on a 50e et moins pour jouer. Par contre la br monte tres lentement, il faut s’armer de patience.

J’avais reflechi à ça pour daniR66 mais c’est une reprise du poker, je pense pas que ça va l’interesser. dani apres tout si tu te met pas à perdre 10e par jour tu peux continuer en NL2/NL4, au pire si ça se passe mal les sommes mises en jeu sont pas trop conséquentes.

L’ideal est quand meme d’arriver a stabiliser des pratiques de jeu avec lesquelles on se sent bien.[/quote]

Oui les sng , c’est bien pour demarrer , c’est avec des sng 0.50 ET 1 e que j’ai monter ma BR de depart , mais comme tu l’as dit et tu pense pas si mal, pour moi c’est une reprise , j’aimes bien les sng mais sans plus, je prefere de loin les mtt comme beaucoup car on peu chatter un gros prize pool;

Pourquoi le cash game , car c’est plus interressant , on peut faire du volume de mains, on peut grinder les limites , bien sur avec une intellignence nettement superieure a la mienne :blink:

mais surtout il est plus facile de maitriser le temps qu’on passe aux tables, quand on bosse tot le lundi matin , on peut pas se faire les gros mtt du dimanche soir ;

Pour info BR PMU (instant T) : 118 E
EVEREST : 35 E

DONC ca grimpe doucement et en meme temps , je spew une fois dans un spot mais jamais deux fois dans le meme,
j’apprends de mes erreurs mr NIMZO , et peut etre je suis pas encore tres doue , mais je suis acharner de boulot, et j’ingurgite des milliers d’infos par jour , ma courbe va pas grimper en fleche quand je passe 90 % du temps a etudier ,je joue a peine 1h par jour sur 4 tables , 2 quand je gagne et que sa passe bien , et moins quand je suis pas clean.

Voila , point du jour

PS a Nimzo: content de te revoir , meme si hier soir , j’etais grave :evil: , fatiguer et me faire bash comme ca,

alors NOW!!

:violence1:

[quote=“Barth_Gury, post:776338”]DaniR66 :
Pour ta dernière HH (JJ sur AAxx), comme tu l’as signalé, ton raise turn est une erreur. Cela revient à transformer ta main en bluff, ce qui n’a pas bcp de sens.
La question sur son raise serait plutot de call ou fold.

Dans ce genre de limite, les joueurs ont peu de semi bluff. C’est profitable je pense de fold directement. Maintenant, il s’agit d’un min bet, et on a limite la cote (+ implicite) pour hit notre J/A

Une fois que tu as décidé de 3bet turn, et qu’il te revient dessus en 4betant, il n’y a plus aucune question à se poser : FOLD

En petite limite, n’ai pas peur de jouer ABC.[/quote]

En fait , j’ai pas cb , car je pensais qu’il allait tenter de prendre le lead , mon plan etait de check raise , mais il a check back, a la turn sur le coeur mon donk est mauvais mais si a pas de coeur , pp ou Ax , j’ai un peu de fe , quand il me raise , je dois juste call je pense , comme tu l’as dit je dois avoir les cotes pour aller hit mes 4outs

finalement , la ligne est pas si mauvaise , c’est juste le 3bet turn qui est une tres grosse erreur.

Merci pour ton analyse barth

1 h 15 , j’arrete la pour ce soir

bilan de la journee : +6 CAVES

BR PMU :130
everest: 35

depuis que je suis en pause poker je fais de l’insomnie et par moment je buggue.

:dormir5:

si j’ai bien compris en BR tu as fait:

5 > 150

gg!

[quote=“xNimzo, post:776543”]si j’ai bien compris en BR tu as fait:

5 > 150

gg![/quote]

PMU 5 + 15 > 130
EVEREST 5 > 50 > spew > 35

edit. Ta life… elle te regarde, on va dire ça comme ça.edit. Ce que je vois c’est que tu as 150e et que [strike]je vais pouvoir te les prendre[/strike] tu vas pouvoir travailler a présent.

Tu as 30 caves de NL4, je suggère que tu ne fasse plus que de le NL4. Publie des graphes que je regarderais même pas, et quand tu auras 300e direction la NL10. Ca te va? Si c’est pas le cas c’est pareil.

d’ici là:

:bye3:

ps: si quelqu’un peut avoir la gentillesse de m’expliquer comment insérer une video youtube dans un thread… je give up avant de m’énerver, j’y arrive pas.

:pinch:

elle est nulle ta vid

Arrete de poster des conneries sur mon PA book :jv14:

[quote=« xNimzo, post:776770 »]- YouTube

ps: si quelqu’un peut avoir la gentillesse de m’expliquer comment insérer une video youtube dans un thread… je give up avant de m’énerver, j’y arrive pas.

:pinch:[/quote]

1_2014-11-06.PNG

pour youtube tu copies le lien ici et tu enleve le s de https :wink:

2_2014-11-06.PNG

"et tu enleve le s de https :wink: "

Rooo mais quel con, comment j’y ai pas pensé tout seul : )))
N.

[video]- YouTube

[quote=“daniR66, post:776128”]BREFFFF,

tiens je viens de lire un post , un coach explique a un debutant ceci :

De même que si tu pars avec AA préflop avec 100 bb, que l’adversaire te montre 33, tu n’as pas perdu une cave s’il remporte le coup, ni gagné une cave si tu le gagnes. Ce que tu as gagné ici, c’est 60 bb, ni plus, ni moins.

je comprends qu’on parle d’equite et d’EV+,

mais j’aimerais detailler toute la question sur cette phrase plus haut et vraiment comprendre a cela à 100%;

articles a suggerrer?[/quote]

EV = ArgentGagner x ChanceDeGagner - ArgentPerdu x ChanceDePerdre

Dans le cas de AA vs 33 tu a 80% de chance de gagner et si le stack effectif et de 100€ ton EV est donc de :
100€ x 80% - 100€ x 20% = 100 x .8 - 100 x .2 = 60€

Une autre citation intéressante : Les bad beats sont EV+. Ils permettent aux rooms de poker de conserver les fishs sur lesquelles les regs profitent. Par extension et si tu ne réfléchis qu’en terme d’EV (ce que tu devrais) tu ne perd pas d’argent sur un bad beat.

Concernant ta dernière HH et si cela peut t’aider, une règle simple est de ne pas miser/relancer si tu ne te fait payer que par mieux. Ici je vois rarement autre chose que Ax ou Flush te payer/relancer, appart quelque très rare maniac peut être. Autrement dis la range sur laquelle tu est en value est extrêmement thin et donc mieux vaut bet-call imo.
Je pense que tu peux bet le Flop et te faire payer par des flush draw, peut être quelques K high, des pocket pair. Si tu te fait raise au flop et selon les reads call ou fold. Sur la turn check-call/check-fold selon les reads.

[quote=“fANZY, post:776893”]

EV = ArgentGagner x ChanceDeGagner - ArgentPerdu x ChanceDePerdre

Dans le cas de AA vs 33 tu a 80% de chance de gagner et si le stack effectif et de 100€ ton EV est donc de :
100€ x 80% - 100€ x 20% = 100 x .8 - 100 x .2 = 60€

Une autre citation intéressante : Les bad beats sont EV+. Ils permettent aux rooms de poker de conserver les fishs sur lesquelles les regs profitent. Par extension et si tu ne réfléchis qu’en terme d’EV (ce que tu devrais) tu ne perd pas d’argent sur un bad beat.[/quote]

Tout simplement, ben ouais :blink:

Merci fanzy pour l’equation, c’est plus clair maintenant. :wink:

la variance!! c’est ev + je sais, mais j’aurais prefere avoir les 10€ sur ma BR ce soir :stuck_out_tongue:

sur la 2 eme main, demandez pas pourquoi, j’etais sûr (feeling 95% ) de pas voir de carreaux en face

• 3 euros today sur pmu: 133€

sur everest ca run bad en NL2 : 25€ (-6€ encore)

Pour votre info , le niveau est nettement plus eleve sur la NL2 d’everest(ça 3bet deja bcp) que sur la NL4 de pmu?? :S

ce qui ne tue pas endurçit.

Nimzo

En d’autres termes: dans ta face la river.

:jv1:

Certain pays célèbre la mort. les joueurs de poker régulier devraient célébrer les bads beats.

Donc félicitation tu viens de gagner 3.6€ en moyenne avec tes aces.

[quote=“xNimzo, post:777081”]En d’autres termes: dans ta face la river.

:jv1:[/quote]

LOOL :woohoo:

:colere4:

[quote=“fANZY, post:777082”]Certain pays célèbre la mort. les joueurs de poker régulier devraient célébrer les bads beats.

Donc félicitation tu viens de gagner 3.6€ en moyenne avec tes aces.[/quote]

:huh: je sais mais je prefererais gagner les 80 premiers et perdre les 20 prochains plus tard, :laugh: ,

impatient de crush la NL4

meme si je prend mon temps