tiens je viens de lire un post , un coach explique a un debutant ceci :
De même que si tu pars avec AA préflop avec 100 bb, que l’adversaire te montre 33, tu n’as pas perdu une cave s’il remporte le coup, ni gagné une cave si tu le gagnes. Ce que tu as gagné ici, c’est 60 bb, ni plus, ni moins.
je comprends qu’on parle d’equite et d’EV+,
mais j’aimerais detailler toute la question sur cette phrase plus haut et vraiment comprendre a cela à 100%;
fais des sng à 1e, au moins t’apprendras quelque chose d’utile.
Fabien ;)[/quote]
d’après toi on apprend plus en SNG qu’en CG ?
sinon GG pour le challenge.
je vois que je suis pas le seul a avoir du mal a résister a l’appel du allin
par contre on veut voir la fin du coup, le dénouement final, tu vas pas nous laisser en plein suspens comme ça !
Pas vraiment, les sng sont tres bien pour démarrer: on joue assez lontemps pour des sommes modiques, sans risque, et on apprend des choses petit a petit. Avec en plus le petit piment de la victoire. C’est surement une solution à envisager quand on a 50e et moins pour jouer. Par contre la br monte tres lentement, il faut s’armer de patience.
J’avais reflechi à ça pour daniR66 mais c’est une reprise du poker, je pense pas que ça va l’interesser. dani apres tout si tu te met pas à perdre 10e par jour tu peux continuer en NL2/NL4, au pire si ça se passe mal les sommes mises en jeu sont pas trop conséquentes.
L’ideal est quand meme d’arriver a stabiliser des pratiques de jeu avec lesquelles on se sent bien.
DaniR66 :
Pour ta dernière HH (JJ sur AAxx), comme tu l’as signalé, ton raise turn est une erreur. Cela revient à transformer ta main en bluff, ce qui n’a pas bcp de sens.
La question sur son raise serait plutot de call ou fold.
Dans ce genre de limite, les joueurs ont peu de semi bluff. C’est profitable je pense de fold directement. Maintenant, il s’agit d’un min bet, et on a limite la cote (+ implicite) pour hit notre J/A
Une fois que tu as décidé de 3bet turn, et qu’il te revient dessus en 4betant, il n’y a plus aucune question à se poser : FOLD