Débat avec un reg et son coach limper's

Pas du tout, c’est un cas spécial là.

PFR/4 = un résultat qui dit de relancer ce top% pour value car nous avons + de60% d’équité face à la range.

Exemple, vilain steal 40, on va donc relancer le top 10 pour value car nous avons 60%+ d’équité vs la range. Et qu’il est considéré comme perte sèche de value de ne pas 3bet.

1-nous sommes en général à 63% vs la range d’open.
2- EV Metagame/image
3- Oublions pas de compter les fois ou nous allons check/fold les flop (avec souvent la meilleur main)

[quote=“TomC31, post:409621”][quote=“julio59240, post:409616”]@tom : je regarderais a nouveau la video quand j aurai le temps mais j ai pris des notes et ca m avait interpellé car il avait meme zappé la défense du 3bet oop dans sa video car il disait qu’on ne devait pas payer oop

bon apres il préconise peut etre cela pr les joueurs moyens ! et ca doit bien se faire de toute facon… mais pas chez sharp lol[/quote]

Oui voila obv à partir du moment ou on joue vs un joueur compétent et qu’on pense qu’on a un edge sur lui sinon ça devient acrobatique. Obv je pense que payer un 3bet OOP n’est en général pas très bon mais ds certains cas très particuliers imo c’est le meilleur play, mais play pas facile…[/quote]

Voilà, je pense que c’est ça.
4bet/Fold AQo vs CE vilain revient à se faciliter les choses (il va jamais shove moins que JJ+ et il va fold des tonnes) Mais ici, on fait fold moins bien et on compte fold sur un shove (imaginez que le joueur à quand même 1% de bluff ici, bah c’est catastrophique encore une fois de faire ça)

alors que le flatt avec un edge post, c’est plus EV+ mais c’est plus compliqué.

Contre ce genre de profil, il faut pas merger, faut polariser ses 4bet et flat les mains moyennes qui supporteront pas un shove mais qui domineront sa range de 3bet.

[quote=“booba, post:409611”]Contre un gars qui 3bet beaucoup et qui ne 5bet shove que des nuts, je pensais que nous pouvions donc logiquement “tourner” notre AQo en bluff, pour prendre la dead money souvent et fold sur un shove adverse.
Partant du principe qu’il ne shovera que nuts (QQ+ par exemple). En plus, nous cultivons une image aggro et les gens aimeront nous donner de l’action plus tard un peu plus light.

Le soucis c’est que lorsque vilain fold, il fold une main que nous dominons.
Et si il shove (il faut vraiment être sur de son read que 100% du temps, il a JJ+… si il se mets à shove light ici pour x ou y, nous allons toujours fold et là, ça devient cata de faire ça)

Le mieux en fait est donc de flat, même si nous sommes OOP.
En gros, j’ai l’impression qu’ici, j’aurai choisi cette ligne de 4bet/fold AQs bluff histoire de me faciliter la vie. Mais le plus EV+ ici semble à priori de se compliquer la vie en jouant sa range dominée post flop en étant OOP.

Nous sommes bien d’accord qu’on part du principe qu’il n’est light que dans ses 3bet, jamais dans ses 4 ou 5 Bet.
Si on sait que vilain 5bet shove bluff très souvent, nous allons évidemment 4bet AQ pour call.
Comme vs un vilain qui 4 bet énormement, nous allons aussi 3Bet AQ pour shove s’il 4bet avec une grosse FE du coup…[/quote]

merci pour ce message tres pertinent.
j’ai une question:quelle ligne vas tu prendre postflop apres ton call oop?

Aussi il faut faire super attention à bien être équilibré dans ce cas.
Si vilain sait que tu vas insta 4bet JJ+, alors c’est pas terrible. Il faut qu’il te voit capable de flat OOP des mains type QQ. Pour renforcer ta range de flat.

Post flop après le call on peut agir selon le % de CB in tri bet pot, selon la texture du board et de notre image.

[quote=“booba, post:409631”]Aussi il faut faire super attention à bien être équilibré dans ce cas.
Si vilain sait que tu vas insta 4bet JJ+, alors c’est pas terrible. Il faut qu’il te voit capable de flat OOP des mains type QQ. Pour renforcer ta range de flat.

Post flop après le call on peut agir selon le % de CB in tri bet pot, selon la texture du board et de notre image.[/quote]A ce moment, il vaut mieux flat AA que QQ (card removal effect ; vu les profondeurs, on accepte le risque de lui laisser faire dp+, et on est super content qd on lui prend 2 barrels sur ses bluffs qui ont touché top pair type K8s ou J9s)

Ensuite, je déteste l’argument “n’oublions pas toutes les fois où on fold la meilleure main sur son CBet”. (a) on a la côte directe (ou presque) pour toucher paire, donc, même en jouant aussi débilement fit or fold, call EV+
(b) On n’est pas obligé de fold TOUS les boards avec no nuts no pair
© folder la meilleure main, ça nous arrive souvent. L’important n’est pas qu’elle soit meilleure, mais si on peut call profitablement. Et si il abuse d’un bluff, même le sacro-saint CBet flop qu’il est trop fort, c’est un leak qu’on peut exploiter (en slowplayant qq AA KK PF, en callant plus light, en raisant avec de l’équité (et s’il bluff énormément, nos raises auront bcp de FE, donc on aura besoin de peu d’équité ; 2OC a une équité par exemple)).

[quote=“booba, post:409622”]Pas du tout, c’est un cas spécial là.

PFR/4 = un résultat qui dit de relancer ce top% pour value car nous avons + de60% d’équité face à la range.

Exemple, vilain steal 40, on va donc relancer le top 10 pour value car nous avons 60%+ d’équité vs la range. Et qu’il est considéré comme perte sèche de value de ne pas 3bet.

2- EV Metagame/image
3- Oublions pas de compter les fois ou nous allons check/fold les flop (avec souvent la meilleur main)[/quote]

wai les arguments on en a déjà parlé a de nbreuses reprises lol

mais je trouve des similitudes entre ces deux cas : le mec va fold tout ce que tu bas et te revenir dessus avec mieux donc dans ton exemple pourquoi pas call avec des mains moyennes pour les memes raisons que vous préconisez de call avec AQo dans mon exemple ?

dialogue de sourd gros :wink:
On en parlera en Live…

Un robot qui steal 100% du temps mais fold 100% sur les tri bet.
tu vas faire comment pour le battre? bah tu vas tri bet preflop 100% du temps.
Pourtant tu fais bien fold des mains que tu bats non?

Bref, en gros

contre un mec dont la range est large d’open et qui call beacuoup les tri bet, on tri bet pour value AQ.
si un gars 4bet beaucoup, tu tri bet dans le but de shove avec FR ton AQ.
Contre un nit qui à un PFR de 2%, tu fold AQ hein
et contre un qui a un PFR de 40 et qui fold sur les tri bet et ne 4 bet pas, je peux soit tri bet, soit call et le jouer post flop, tout dépend du joueur.

GL gros

[quote=“julio59240, post:409850”][quote=“booba, post:409622”]Pas du tout, c’est un cas spécial là.

2- EV Metagame/image
3- Oublions pas de compter les fois ou nous allons check/fold les flop (avec souvent la meilleur main)[/quote]

wai les arguments on en a déjà parlé a de nbreuses reprises lol

mais je trouve des similitudes entre ces deux cas : le mec va fold tout ce que tu bas et te revenir dessus avec mieux donc dans ton exemple pourquoi pas call avec des mains moyennes pour les memes raisons que vous préconisez de call avec AQo dans mon exemple ?[/quote]

oui enfin ton dans ton exemple si le mec a AA faut fold préflop, call et tri bet c’est mal joué du coup. Mais on peut pas savoir qu’il a AA.
On faisant ça ta stat de tri bet augmente, les gens vont s’adapter et te call plus light au bout d’un moment, voir te 4 bet.

Bref, AQ est bien pour soit call OOP vs un tri bet light
est bien pour shove sur un mec qui commence a 4 bet de trop.

Moi j’adore

les gars qu en pensez vous :

le cas de figure de booba, détaillé ci dessus, est il différent du mien et justifie t-il + un 3bet qu’un call avec une main comme AQ par exemple vs vilain qui stealerait bcp?

en partant également du postulat que vilain va ns revenir dessus qu’avec une range strong comme dans mon cas de figure.

Allin préflop, te prends pas la tête

Il y a un article de stochastic sur AQ et TT sur son blog.

et il me semble que djouff avait parlé de :" comment jouer aq qd on est 3 bet? mais c est un vieux souvenir"

PS Panda t’as la cote sur pokerstrategy? , m’étonne pas que tu sois le nouvel alcolyte de plouff…

c’est juste de la chance vous tracassez pas :slight_smile:

[quote=“julio59240, post:409174”]je partais du postulat que vilain 3bet pas mal et que face a un 4bet il foldait ou 5betait AI avec une range strong
[/quote]

J’ai l’impression que la discussion a évolué vers d’autres situations, pour celle que tu proposes à l’origine : le truc c’est que s’il ne calle jamais ton 4-bet, ta main n’a aucune importance quand tu 4-bet-fold (à part pour les blockeurs). Donc ok pour 4-bet(-fold) un As, mais autant utiliser des As moins bien kickés et garder ton AQo dans ton range de call (à moins que tu estimes que tu ne puisses pas caller AQo profitablement, mais là il faudrait que tu précises la situation [genre UTG vs UTG+1 à une table pleine ?]).

[quote=“julio59240, post:409174”]il me disait donc que s’il 4betait c’était pas pour fold sur un shove ou alors il ne fallait pas 4bet
[/quote]
Ca ça a l’air faux par contre :slight_smile:

PS : ah oui, et comme pokermoney :slight_smile:

[quote=“booba, post:409622”]Pas du tout, c’est un cas spécial là.

[/quote]

Tiens, c’est marrant comme règle. L’équité du “1/4” doit augmenter quand le PFR diminue par contre ?

[quote=“Jeaan, post:410135”][quote=“booba, post:409622”]Pas du tout, c’est un cas spécial là.

[/quote]

Tiens, c’est marrant comme règle. L’équité du “1/4” doit augmenter quand le PFR diminue par contre ?[/quote]

Stéphanie de Monaco. :slight_smile:

ça fait un peu fish mais j’ai pas compris ta question?
Plus le PFR est petit, plus notre AQ par exemple à moins besoin d’être raise pour value? enfin ça me paraît logique à moins que ta question était ironique.

Toi qui te débrouille pas mal avec les maths, pourrais tu nous dire ce que tu penses de ne pas relancer une main avec laquelle nous avons + de 60% d’équité face à une range perçue (Préflop, sachant que l’équité préflop au NL est moins importante que post flop, je te l’accorde)

Merci. :slight_smile:

Si j’en crois Pokerstove, L’équité des PFR/4% reste autour de 62-66% face à l’éventail adverse.
60 PFR, 15% = 62%
50 PFR, 12% = 62%
40 PFR, 10% = 62%
30 PFR, 8% = 64%
20 PFR, 5% = 63%
10 PFR, 2-3% = 62,5%

Bref !

[quote=“gilouze, post:410191”]Si j’en crois Pokerstove, L’équité des PFR/4% reste autour de 62-66% face à l’éventail adverse.
60 PFR, 15% = 62%
50 PFR, 12% = 62%
40 PFR, 10% = 62%
30 PFR, 8% = 64%
20 PFR, 5% = 63%
10 PFR, 2-3% = 62,5%

Bref ![/quote]

lol